jerome Posté(e) 14 août 2004 Share Posté(e) 14 août 2004 Si seulement tous les possésseurs de 400 pouvaient venir aux course de fédé... On s'amuserait comme des ptis fous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 14 août 2004 Auteur Share Posté(e) 14 août 2004 Un conseil, si vous êtes en train de construire, prévoyez tout de suite deux exemplaires ou ne passez pas l'emetteur à vos épouses : Elles risquent vite de se prendre au jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
technoland Posté(e) 19 août 2004 Share Posté(e) 19 août 2004 elle est bizzart le femme avec ses bottes ..........; ok je ne dis plus rien je sors.............. a +++ et a bientot aux pilotes de mini 400 pour des cources endiablées. .................; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fripouille Posté(e) 19 août 2004 Share Posté(e) 19 août 2004 Faites pas comme moi faites vraiment du tres tres light là je suis a peu pret a 3 m/min en pointe ( faut dire j'ai fais le bourin : servo recepteur standard, vario de voiture , accu 7 elements ) .... C'est pas correct de dire ca mais ce qui lui convient le mieux c'est ... ... NUL A CHIER Désolé Enfin faites light light Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 19 août 2004 Share Posté(e) 19 août 2004 Pour info, combien il pèse ? A+ Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fripouille Posté(e) 19 août 2004 Share Posté(e) 19 août 2004 500 Gr mais l'avantage c'est qu'il peut percuter une peniche c'est la peniche qui coule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 19 août 2004 Share Posté(e) 19 août 2004 A 500 gr (tout compris bien sûr), ça devrait être une balle ! Il doit y avoir un autre problème à mon avis. A+ Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fripouille Posté(e) 19 août 2004 Share Posté(e) 19 août 2004 Oui oui 500 gr pret a naviguer ( enfin a essayer ) ba là il a les fesses bien plantés dans l'eau et elles remontent pas du coup l'hélice est 50 mm sous l'eau enfin y a du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 19 août 2004 Share Posté(e) 19 août 2004 Tu peux pas avancer des éléments dans la coque ? Ton CG est à combien ? A+ Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fripouille Posté(e) 19 août 2004 Share Posté(e) 19 août 2004 CG à 95 mm (du tableau arr) pour une longueur de 390 mm pour la coque seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 19 août 2004 Auteur Share Posté(e) 19 août 2004 500 grs prêt à naviguer, c'est dans la bonne moyenne, par contre si c'est un cobra ( j'ai pas vu si tu as précisé) le CDG devrait être 2 cm plus avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fripouille Posté(e) 19 août 2004 Share Posté(e) 19 août 2004 C'est ca le probleme c'est pas une base de cobra Voir ici Bon au pire c'est pas grave j'ai du boulot de mise au point sur une autre coque mais sa aurait été cool entre 2 accus de s'amuser avec le petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 19 août 2004 Auteur Share Posté(e) 19 août 2004 Je viens d'aller voir ton sujet sur la construction, c'est long sur l'etagère (bateau noir) et precedement dans la baignoire ( bateau blanc aracover centré vachement arière) c'est le même bateau? Si c'est le cas je trouve qu'il y a beaucoup d'angle au niveau trans. le CG devrait etre quasiment à la pointe du redan ( peut-être même un peu en avant de la pointe) tu n'as pas une photo de l'interieur avec l'implantationdes elements? En tout cas y a pas de raison pour que cela ne marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fripouille Posté(e) 19 août 2004 Share Posté(e) 19 août 2004 Oui c'est bien le meme jusqu'a la page 7 pour la trans sur la photo elle n'etait pas collée c'est pour ca qu'elle a beaucoup d'angle maintenent tout va bien de ce coté là . Pour ce qui est du centrage dans la baignoire en fait c'etait juste pour tester si il prennait l'eau en fait dedant il y avait un sac avec 400 gr de farine . Pour la photo je vais te faire ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fripouille Posté(e) 19 août 2004 Share Posté(e) 19 août 2004 Voila dans l'etat ou il etait lors de l'essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 19 août 2004 Share Posté(e) 19 août 2004 J'espère que l'axe d'hélice tourne bien rond car apparamment, il n'y a pas de tube qui va jusqu'à l'écrou. Pour ce qui est du centrage, tu peux déjà inverser l'accu et le récepteur. Ton modèle penchera un peu plus à gauche mais ça ne sera pas plus mal au moment ou il arrivera à déjauger. Ton hélice est bien haute quand même. A mon avis, il faudra quand même la baisser un peu. A+ Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 19 août 2004 Auteur Share Posté(e) 19 août 2004 Tu as fais les essais sans refroidissement (m'a pas l'air branché) en 7 elements , avec un speed 400 en 4,8volts, ça a du chauffer si c'est le cas je crains pour le moteur. tu pourrais déjà essayer en mettant le recepteur à l' arrière et en avançant les accus au max à gauche du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 19 août 2004 Share Posté(e) 19 août 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fripouille Posté(e) 19 août 2004 Share Posté(e) 19 août 2004 hihihi j'ai pas encore de 400 4.8V introuvable dans mon bled ( Bernard si tu peux en avoir au cas ou ... ) c'est un moteur de dremel ( 6 V) je vais essayer d'avancer l'accu au max mais j'ai des doutes il etait vraiment bas dans l'eau . Autrement j'avais une hélice ø30 pas 1.4 peut etre que sa vient de ca aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 19 août 2004 Auteur Share Posté(e) 19 août 2004 d'accord Laurent cette fois-ci tu as été le plus rapide pour dire quasiment la même phrase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 19 août 2004 Share Posté(e) 19 août 2004 L'hélice peut-être pas. Par contre il ne faut pas regarder la coque à l'arrêt. C'est sûr que le cul est dans l'eau. Bon, sur la tienne un peu plus que la normale mais c'est pas une raison pour remonter l'hélice. Il faut penser ou elle sera en navigation et en gros c'est au niveau du bas du V. Au pire et seulement après essais, tu la remonte un peu pour voir s'il y a un gain. Les 400 4,8V se commandent car souvent les revendeurs n'en ont pas en stock. @ CHTI MOF : Sans rencune ? A+ Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fripouille Posté(e) 19 août 2004 Share Posté(e) 19 août 2004 Je viens de regarder une video c'est pitoyable MDRRRRRRRRRRRR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fripouille Posté(e) 19 août 2004 Share Posté(e) 19 août 2004 Heu si vous voulez on continu dans le post "constructions de fripouille" histoire de pas pourrir le sujet des 400 avec un truc qui marche meme pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 19 août 2004 Auteur Share Posté(e) 19 août 2004 Un speed 400 6volts marche bien aussi (je vais en essayer un samedi) un peu moins vite mais plus longtemps. mon speed 400 4,8v est usé ( usé mais pas grillé Coté hélice si c'est du Graupner il te faut du Ref:2318.29 dia 29 pas x 1.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 19 août 2004 Share Posté(e) 19 août 2004 Comme tu veux Fripouille. Euhhh, on peut la voir la vidéo qu'on rigole A+ Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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