Aller au contenu

aux amateurs de 400


CHTI MOF

Messages recommandés

Si seulement tous les possésseurs de 400 pouvaient venir aux course de fédé...

On s'amuserait comme des ptis fous rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • chuck

    211

  • jerome

    128

  • CHTI MOF

    117

  • laurent

    75

Top Posters In This Topic

Posted Images

Un conseil, wink.gif si vous êtes en train de construire, prévoyez tout de suite deux exemplaires ou ne passez pas l'emetteur à vos épouses :

Elles risquent vite de se prendre au jeu wub.gif

post-3-1092518347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

elle est bizzart le femme avec ses bottes ..........; bleh.gif

ok je ne dis plus rien je sors.............. blush.gif

a +++

et a bientot aux pilotes de mini 400 pour des cources endiablées. devil.gifdevil.gifdevil.gifdevil.gif .................;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fripouille

Faites pas comme moi faites vraiment du tres tres light là je suis a peu pret a 3 m/min en pointe ( faut dire j'ai fais le bourin : servo recepteur standard, vario de voiture , accu 7 elements ) ....

C'est pas correct de dire ca mais ce qui lui convient le mieux c'est ...

... NUL A CHIER

Désolé blush.gif

Enfin faites light light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, combien il pèse ?

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 500 gr (tout compris bien sûr), ça devrait être une balle ! Il doit y avoir un autre problème à mon avis.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fripouille

Oui oui 500 gr pret a naviguer ( enfin a essayer ) ba là il a les fesses bien plantés dans l'eau et elles remontent pas du coup l'hélice est 50 mm sous l'eau enfin y a du boulot crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas avancer des éléments dans la coque ? Ton CG est à combien ?

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 grs prêt à naviguer, c'est dans la bonne moyenne, par contre si c'est un cobra ( j'ai pas vu si tu as précisé) le CDG devrait être 2 cm plus avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fripouille

C'est ca le probleme c'est pas une base de cobra Voir ici

Bon au pire c'est pas grave j'ai du boulot de mise au point sur une autre coque mais sa aurait été cool entre 2 accus de s'amuser avec le petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir ton sujet sur la construction, c'est long blush.gif

sur l'etagère (bateau noir) et precedement dans la baignoire ( bateau blanc aracover centré vachement arière) c'est le même bateau?

Si c'est le cas je trouve qu'il y a beaucoup d'angle au niveau trans.

le CG devrait etre quasiment à la pointe du redan ( peut-être même un peu en avant de la pointe) tu n'as pas une photo de l'interieur avec l'implantationdes elements?

En tout cas y a pas de raison pour que cela ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fripouille

Oui c'est bien le meme jusqu'a la page 7 pour la trans sur la photo elle n'etait pas collée c'est pour ca qu'elle a beaucoup d'angle maintenent tout va bien de ce coté là . Pour ce qui est du centrage dans la baignoire en fait c'etait juste pour tester si il prennait l'eau en fait dedant il y avait un sac avec 400 gr de farine biggrin.gif .

Pour la photo je vais te faire ca wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'axe d'hélice tourne bien rond car apparamment, il n'y a pas de tube qui va jusqu'à l'écrou. Pour ce qui est du centrage, tu peux déjà inverser l'accu et le récepteur. Ton modèle penchera un peu plus à gauche mais ça ne sera pas plus mal au moment ou il arrivera à déjauger.

Ton hélice est bien haute quand même. A mon avis, il faudra quand même la baisser un peu.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais les essais sans refroidissement (m'a pas l'air branché) crying.gif

en 7 elements , avec un speed 400 en 4,8volts, ça a du chauffer furious.gif

si c'est le cas je crains pour le moteur.

tu pourrais déjà essayer en mettant le recepteur à l' arrière et en avançant les accus au max à gauche du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fripouille

hihihi j'ai pas encore de 400 4.8V introuvable dans mon bled ( Bernard si tu peux en avoir au cas ou ... blush.gif ) c'est un moteur de dremel ( 6 V) je vais essayer d'avancer l'accu au max mais j'ai des doutes il etait vraiment bas dans l'eau .

Autrement j'avais une hélice ø30 pas 1.4 peut etre que sa vient de ca aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord Laurent cette fois-ci tu as été le plus rapide pour dire quasiment la même phrase biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hélice peut-être pas. Par contre il ne faut pas regarder la coque à l'arrêt. C'est sûr que le cul est dans l'eau. Bon, sur la tienne un peu plus que la normale mais c'est pas une raison pour remonter l'hélice. Il faut penser ou elle sera en navigation et en gros c'est au niveau du bas du V. Au pire et seulement après essais, tu la remonte un peu pour voir s'il y a un gain.

Les 400 4,8V se commandent car souvent les revendeurs n'en ont pas en stock.

@ CHTI MOF : Sans rencune ? wink.giflaugh.gif

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fripouille

Heu si vous voulez on continu dans le post "constructions de fripouille" histoire de pas pourrir le sujet des 400 avec un truc qui marche meme pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un speed 400 6volts marche bien aussi (je vais en essayer un samedi) un peu moins vite mais plus longtemps.

mon speed 400 4,8v est usé ( usé mais pas grillé wink.gif

Coté hélice si c'est du Graupner il te faut du Ref:2318.29 dia 29 pas x 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux Fripouille. Euhhh, on peut la voir la vidéo qu'on rigole laugh.gif

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...