CHTI MOF Posté(e) 6 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2004 Salut Titi 140grs: coque complètement nue ou tu as déja collé l'arbre? tu l'as faite en balsa ( quelle epaisseur?) ou en CTP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité titi Posté(e) 6 avril 2004 Share Posté(e) 6 avril 2004 elle et en balsa je l'ai pesé nu c'est lourd 140g!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité titi Posté(e) 6 avril 2004 Share Posté(e) 6 avril 2004 elle et tou en balsa de 3min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 6 avril 2004 Share Posté(e) 6 avril 2004 @ chuck : 90g c'est pas mal du tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 6 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2004 Titi tu as du avoir la main lourde avec la résine, mais c'est pas dramatique. Ce doit être l'habitude du FSR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité titi Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 oui c'est lhabitude du fsr mais bon chacun ca spécialité jvais acheter le moteur et les accus aujourd'huit chez conrad jvais prendre le gz400 comme moteur @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bob Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 Ca y est moi aussi j'ai construit mon Cobra version 55 cm de long avec un speed 600 race, 7 éléments, le bateau pèse nu 230 g , et chargé 650 g, j'avance pas!!!!!!! A quelle vitesse vous allez? Et combien pesez-vous avce tout dedans? Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MauMau Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 salut, a mon avis change ton moteur pour un moteur qui tourne plus vite. tu as quoi comme vario ? si tu le laisse en direct prend un 17 tours sino en reducté ( si ton vario peut) prend un 13 tours. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bob Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 Un vario marine 600 qui délivre 15 A Le speed 600 fait 12 A et 21000 trs minutes Qu'est ce qui cloche? Je dois faire quoi? Merci+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité titi Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 jai acheté le gz 400 tu en pense quoi chti mof dois mettre une diode de redressement au borne du moteur car avec les variateur jai des 1n5406????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bob Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité titi Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 je doit mettre combien d'élément pour le gz 400??? de chez conrad merçi @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 7 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2004 @ Titi Si tu veux être en accord avec le réglement 400, ce sera 7 élements maxi. maintenant le GZ 400 risque d'être un peu short au niveau des trs/mn par rapport à un speed400 4,8v, par contre l'autonomie devrait être meilleure et peut-être un peu plus de couple. pour le fun tu peux toujours mettre 8 éléments. tu peux toujours mettre une diode sur le moteur (dans le bon sens, cathode au plus ) si elles t'ont été fournies avec le vario @ Bob comment se comporte la coque? comment est le centrage, qu'as tu mis comme hélice et comme accus, le moteur prend des trs ? pour info avec le 400 la coque pèse 500 grs env en ordre de marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bob Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 Helice graupner 32 je crois Accus 2300 mah 7 éléments Le centrage??? les accus sont un peu plus sur la gauche Je comprends pas Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 7 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2004 Sur un speed 600 on doit pouvoir passer au moins une K36 ( ref 2318.36 graupner) le CDG devrait être à peu près à 15-16 cm du tableau AR. Le vario me semble un peu juste, La position d' hélice n'est peut-être pas optimale( diminuer l'angle en remontant l'hélice, tu n'aurais pas de photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bob Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 Je vais en faire .... peux pas demain... Mais le cdg est bien à 16 cm de l'arriere Et j'ai essayé 2 hélices : une 2314.35 soit diamètre 35 et pas de 42 Et une de 42 Et ça marche à peu près pareil... mais la 2ème est meilleure. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 Oui, à mon avis le vario va être un peu juste (même beaucoup !) A+ Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bob Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 Je me suis fait arnaqué alors? Faudrait qu'il passe combien d'ampères en fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 Le speed 400 4.8 est le speed 600 sont identique au niveau tours/min? 21000tours/ minutes @plus si c le cas il faut mieu mettre un 400 a moin qu'il y ait une question de couple aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bob Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 Oh la jsuis pomé faudrait alors que je passe sur un moteur 400??? Help les gars les meilleurs sont la!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 je dit çà je dit rien car je pense aussi que vu la taille de ta coque tu risque de bruler beaucoup de 400'je pense au mini-sprint du moin c'est ce que j'avais comprit) a mon avis aussi ton vario est trop faible @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bob Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 @ Chuck : Ah bon? @ Chti mof : T'en pense quoi de mes spécifications? @ Laurent : Help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 7 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2004 Je prefere conserver une bonne marge de manoeuvre, pour être tranquille de ce coté, surtout si je veux changer de moteur par la suite ( ex 17trs voiture). Jérome te confirmera. si ton bateau ne déjauge pas le moteur sera trop chargé et le vario va pas apprécier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MauMau Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 yo bobinou, tu es prets a depenser combien pour le vario sachant que si tu restes sur le long terme en 7 elements et au charbon prends un vario de voiture et la tu pourras mettre des moteurs qui tournent. It's my extrene point of view ( apres c etre fait dechirer a un oral d anglais) lol a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 7 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2004 Le speed 400 4.8 est le speed 600 sont identique au niveau tours/min? 21000tours/ minutes @plus si c le cas il faut mieu mettre un 400 a moin qu'il y ait une question de couple aussi? c'est pas franchement la même taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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