saçou56 Posté(e) 1 mai 2015 Share Posté(e) 1 mai 2015 ah ok, c'est sur c'est plus économique de mixer les pack suivant les usages, mais fait gaffe au mélange entre lipo d'age différent (la capa et la Ri doit être identique) surtout sur les config HV avec des gros tirage de Watts Les moteurs seront plus ou moins gourmands suivant la taille des hélices, les conditions de navigation, et le poids RTR du bateau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo91 Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Bonjour sacou56 vu le tarif des hipaire- ion , je vais jumeler mes 2s existants avec de nouveaux 4s .l'avantage si une cellule tire sa reverence , ça fait moins mal a la tirelire et pour les caracteristiques des accus , elles seront identiques meme marque . La coque arrive demain , ou plutot Samedi , un beau bébé j'espere . Pour la confique je vais me fier a ton choix , j'ai pu constater l'efficacite des 4074 en 1400kv sur une coque deTitus mHzed ( meme dimensions sans redant ) sur le tube , ça envoie correctement avec des 6s 5000ma . props 2x 51 . Je vais y aller molo pour le set up car avec les lipos ça commence a faire du bruit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saçou56 Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 1400Kv 6S 5000, avec des 51, ça va envoyer (au pif ~80Km/h), mais tu va avoir des Ampères, et l'autonomie ne sera pas terrible... Fait tes premiers essais avec des 45, si ça ce trouve, ça va te convenir, même si ça mouline un peut plus au démarrage a+ Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo91 Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Effectivement je peux commencer par du plus leger , j'ai pensé a des tripales alu zenchoc en 48 , ça doit pouvoir enmener la bete ,il va falloir optimiser le poids, je tiends au courant des que j'attaque le monstre .Merci pour les conseils . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo91 Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Bonsoir a tous Je suis sur le point de faire l'acquisition de moteurs pour mon Colibri , et je voulais savoir ce que vous pensiez de ces moteurs en 6 poles viper 2250 1340 kv en lieu et place de 4074 leo 1400kv 4 pole Le tarif n'est pas le meme , c'est sur ! Si vous connaissez ces moteurs merci de m'eclairer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Salut Viper dans mes esgourdes sonnent comme tenshock...très bonne réputation Le format est presque le même 38x70(6 pôles) contre 40x74(4 pôles)...c'est kifkif après certains sont aficionados d'une marque et d'autres ne jurent que par une autre. Je doute que tu vois une réelle différence entre les 2 moteurs en navigation...ou alors t'es un "pointu" hyper sensible. Tenshock et Léopard sont de très bonnes marques de moteurs...fiables et puissants. L'un est bleu l'autre rouge... mais ils ont le noir du côté obscur en commun. What else ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
von richtoffen Posté(e) 18 décembre 2016 Share Posté(e) 18 décembre 2016 Bonjour a tous, je me posais la question pour un set-up pour un hydro de 1m10. quelle moteur(1000kv?)? quelle contro(seaking200A?)?quelle batterie(6s?)? je sais que je vais douiller, ca c'est sur ^^ je ne vise pas les 100km/h mais 60 ou 70km/h me conviendrai parfaitement! je suis en pleine restauration de la coque actuellement , donc j'ai le temps! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 18 décembre 2016 Share Posté(e) 18 décembre 2016 Salut, peux-tu donner une estimation fialble du poids de la coque vide une fois restaurée ? Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
von richtoffen Posté(e) 20 décembre 2016 Share Posté(e) 20 décembre 2016 il fait 2kg8 disons 3 Kg une fois restaurer avec pilote et tout l'accastillage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 20 décembre 2016 Share Posté(e) 20 décembre 2016 Salut, Pour le moteur et l'hélice, je vois un TP 4060/540KV en 10S, hélice octura X450/3. Le contrô, vois avec VV et pour les lipos, chez HK, mais qualité de plus en plus aléatoire... Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
von richtoffen Posté(e) 20 décembre 2016 Share Posté(e) 20 décembre 2016 merci pour la réponse ! mais avec un set-up comme ca ,je vais m'envoler ?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 20 décembre 2016 Share Posté(e) 20 décembre 2016 Pas du tout. Je pense que le poids rtr sera conséquent, parce que tu es déjà à 2,8kg coque vide. La taille n'est pas négligeable non plus, mais surtout qu'avec 540kv en 10S, il y a moins de 20000rpm. L'hélice n'est pas définitive, mais la vitesse max avec un glissement de 0%, cela donne 81,6km/h. Donc avec un minimum de 30%, tu seras à 57km/h! En travaillant bien tes réglages, tu peux atteindre 20%(environ 65km/h), voir mieux si tu es motivé. Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
von richtoffen Posté(e) 20 décembre 2016 Share Posté(e) 20 décembre 2016 ok! merci pour toutes ces info ! maintenant , au boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 quel vitesse tu veux atteindre? j'ai un maritimo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 quel vitesse tu veux atteindre? j'ai un maritimo thunder passe nous voir a cergy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced gee Posté(e) 28 avril 2018 Share Posté(e) 28 avril 2018 non passe a Boulogne avec ton maritimo on va rigole je vient avec le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced gee Posté(e) 28 avril 2018 Share Posté(e) 28 avril 2018 et pas avec une péniche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced gee Posté(e) 28 avril 2018 Share Posté(e) 28 avril 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés