Jump to content
ester

micro slomoshun

Recommended Posts

ester

hello les micro

You must be logged in to view the images.

je me suis décidé a faire un bateau pour ma douce, comme je voulais une pelle et que le plan existant a l'air perfectible

You must be logged in to view the images.
, j'ai décidé de faire un petit frère a mon slomoshun, ça me motiveras peu etrepour le finir
You must be logged in to view the images.

alors quelques tofs

You must be logged in to view the images.

You must be logged in to view the images.

You must be logged in to view the images.

j'aurrais besoin de quelques infos avant d'aller plus avant

je l'ai fait de 35cm de long (15 de large) en fait j'ai tout divisé par 2

quel poids viser pour la coque et RTR?

le moteur et accus pèsent combien? histoire de le centrer correctement

je souhaite rester en brushed config cheap c'est faisable? j'ai déja micro Rx et servo

a choisir entre un 400 6V et un 4.8V qu'est ce qui est le plus puissant? ça a quel Kv et quelle Ri? combien d'amp avec quelle hélice?

que des question de débutant quoi

You must be logged in to view the images.
You must be logged in to view the images.

PS : j'ai pas arrèté le fanatic II il séche c'est tout

Share this post


Link to post
Share on other sites
pda75

1 bateau par semaine !

quelle productivité !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ester

ils ne sont pas finis encore

You must be logged in to view the images.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mf44fred

fonction recherche ca marche tres bien sur le forum on dirai un nouveau

You must be logged in to view the images.
You must be logged in to view the images.

helice une k 29

et si tu n'a pas envie de change ton moteur tout le 15 jours prend un 6v en 7 element

est sinon jéjé qui etait la l'autre week end en a une

l'année 2007 va etre l'année des femme

You must be logged in to view the images.
You must be logged in to view the images.
You must be logged in to view the images.
You must be logged in to view the images.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLV

Bonsoir Ester et les autres,

Un moteur 400 ça pése 70g, les accus environ 150g (7x1100mAh)

Le plus puissant: le 4.8v avec une hélice de 29, perso je préfere le 6V et hélice de 31, c'est plus sûre pour faire les 5mn de course quoique maintenant, il y a les 1400mAh.

Le 4,8v est donné pour 22000 tours, le 6V pour 18000 (données groupner). Quelque soit le moteur, il faut un refroidissement energique.

Bonne construction

A+

Jean louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
mf44fred

voila je t'ai trouver ca ca va bien te suffire

le 4.8

Caractéristiques techniques

Tension nominale 4,8 V

Plage de tension d'alimentation 1,2 ... 6 V

Régime de rotation à vide 22000 min-1

Consommation à vide 1 A

Consommation au rendement maximum 7 A

Consommation au blocage 40 A

Rendement max., sans réducteur 66 %

Longueur du carter, sans l'arbre 37,8 mm

Diamètre 27,7 mm

Longueur libre de l'arbre 13,8 mm

Diamètre de l'arbre 2,3 mm

Poids 73 g

le 6 v

Tension nominale 6 V

Plage de tension d'alimentation 2,4 ... 7,2 V

Régime de rotation à vide 18000 min-1

Consommation à vide 0,7 A

Consommation au rendement maximum 4 A

Consommation au blocage 25 A

Rendement max., sans réducteur 70 %

Longueur du carter, sans l'arbre 37,8 mm

Diamètre 27,7 mm

Longueur libre de l'arbre 13,8 mm

Diamètre de l'arbre 2,3 mm

Poids 73 g

a plus fred

Share this post


Link to post
Share on other sites
ester

cool merci!

heu c'est pas fini les questions c

You must be logged in to view the images.
n
You must be logged in to view the images.

35cm pour une pelle ça a des chances d'avancer décemment avec un 6V? pas comme une balle hein juste décemment

vous les achetez chez le détaillant ou c'est hors de prix en dehors du net

faut quoi comme ampérage de contro? j'ai un truc pour un 700 qui traine, d'ou mon interrogation sur le poids RTR a tenir. je dois racheter un vario ou bien?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje

kikou

You must be logged in to view the images.

You must be logged in to see the attachments

Share this post


Link to post
Share on other sites
ester

whaaaa!

You must be logged in to view the images.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jerome

Si Mme ilote bien, construit aussi leger que tu peux (sans que ce soit fragile

You must be logged in to view the images.
). Ca te permettre de tirer le bateau avec un 4.8V à l'occaz, sans le cramer trop vite.

En loisir, rien ne t'empeche de rajouter un 8eme element sur le 6V

You must be logged in to view the images.

perso, je pense que le bateau doit pas faire plus de 450gr avec 400 et 7GP1100 (ex)

35cm, c'est impec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zib

salut,

pour les donnée moteur (ri...) avec une bête li d'ohm, tu peu tout faire quoi qu'à l'arrivée tu n'a pas forcément un truc correspondant avec les spec donnée par graupif

sinon, coté moteur, je penche pour le 6V ac un 31 au fesse

Share this post


Link to post
Share on other sites
ester

j'y vois plus clair

le vario vous utilisez quoi? refroidi or not?

et une dernière pour la route, vos pelles sont en arbre rigide ou CAP ou Flex?

en gros j'ai de dispo une CAP de 1.5 orientable (pshyco) ou une CAP de 2 en ligne d'arbre sur roulement (H&M)

je mettrais bien une ligne d'arbre calée a 4° quitte a mettre le moteur totalement a l'avant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pierre-Yves

Héhé, chouette, un nouvel adepte des IPM

You must be logged in to view the images.

Bon, alors pour moi, voilà ce que ça donne :

Pelle de 40 cms, poids RTR 450 g max, comme dit jerome

Sp 400 6v avance décalée, plus k31.

Trans cap 2 mm dans un tube alu, incliné de 7° comme sur le plan de la pelle.

Ca marche nickel :)

Pour le vario, dans cette config, tu as 10 bonne minutes d'autonomie avec des GP1100, je te laisse faire le calcul

You must be logged in to view the images.
J'utilise un nulltiplex 18A non refroidi et ça passe très large.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje

sur la mienne c'est un arbre rigide de 2mm

le vario refroidir si juste en amperage sinon non

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
mf44fred

cap sur roulement ca va tres bien

et pour le vario tu prend un gropif style mos20 amp comme ca t'est pas embete

j'en revien pas a quelle vitesse s'enchene le message squand t'es bien vu

You must be logged in to view the images.
You must be logged in to view the images.
You must be logged in to view the images.

ai t'embete pas a commander sur le net

un speed 400 peu importe la tension mm chez nous ca vaux pas 10€

et un vario aller25€a 30€

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pierre-Yves
et pour le vario tu prend un gropif style mos20 amp comme ca

Ouaip,

juste éviter la gamme eco, celle où les varios sont vendus avec une diode schotky a souder sur les câbles, c'est de la daube, de vrais grille pain

You must be logged in to view the images.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ester

bin j'ai fais le tour de mes questions, pour le reste je harcellerais en privé

merci a tous

You must be logged in to view the images.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pda75

attention aux pbs de couples ... avec 2 bateaux qui ne vont pas à la même vitesse, tu risques la gamelle.....

You must be logged in to view the images.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ester
You must be logged in to view the images.
You must be logged in to view the images.
j'y veillerais
You must be logged in to view the images.

Share this post


Link to post
Share on other sites
laurent

Vous avez remarqué qu'il fait le petit pour sa femme. Moi je ds qu'il a peur de se faire griller sur un circuit

You must be logged in to view the images.
You must be logged in to view the images.
You must be logged in to view the images.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ester

ohhhh

meu non

You must be logged in to view the images.

bon, elle veux pas d'un truc trop rapide pour pas se faire engu

You must be logged in to view the images.
uirlander si sa tappe .

mauvais caractère moi? pff une légende

You must be logged in to view the images.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jerome

Si tu sais te faire des trans flexibles en CAP (+ fusée et tout le tatouin...) tu peux utiliser le la CAP de 0.65 sans soucis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ester

savoir faire, ça irais, c'est le matos qui manque. j'ai pas de tour décent

je suis très dubitatif concernant la trans a 7°, je vais essayer de pas dépasser 5°

t'en pense quoi jérome?

You must be logged in to view the images.

PS : ça se trouve dans le commerce des manchons 1.5 (et 2)/2.3mm ?

You must be logged in to view the images.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jerome

ben j'ai jamais fait de pelle, masi c'est vrai qua çe me parrait enorme (d'ou l'interet d'un truc reglable

You must be logged in to view the images.
)

1.5-2.3... je pense pas que tu trouveras. Tu peux oublier le "flex" en 1.5mm, le 400 va perdre bcp de tours.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ester

bin ça règle le probléme

You must be logged in to view the images.

ou alors faut manchonner, mais je le sent pas trop de faire ça a l'arrache

You must be logged in to view the images.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...