Aller au contenu

Micro King Cobra H&M


madbears

Messages recommandés

Salut, j'ai acheté ce petit King Cobra......(sur les photos je le voyais plus gros, c'est délire ces petites betes).......

Il est assez bien equipé je trouve.....enfin de mon avis de débutant...

Mise a part le speed 480 BB Race 7.2 V, il n'a pas d'electronique......

Alors au debut je pensais simplement, acheté un petit vario et 7 elements (d'ailleurs sur ce point c'est des elements de taille standard ou ils sont plus petits???)

Puis je me disais lipo, c'est bien.......puis tant qu'a faire vu que cette coque a l'air capable du mieux......brushless avec son contro.....(car je me suis dis que lipo avec le brush, j'aurais pas assez de tension)......

Alors dites moi ce que vous en pensez, et ce que vous metteriez comme couple moteur brushless, contro lipo, ou au contraire le laisser en brushed....

user posted image

user posted image

Merci beaucoup et merci de m'accueillir chez les 400 mf_w00t2.gif

A+ flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 480 BB race, ça doit deja marcher pas mal avec 7 elements NiMh 1400 mAh ou 1500mAh ou un lipo 2S et une helice K31.

Ensuite tout depend de ce que tu veux faire: participer à des courses classe 400 ou non selon l'endroit où tu te trouves.

Pour pas cher tu peux aussi monter un brushless format B20-40 (kv entre 3800 et 4500) avec un contro 30-40A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, franchement c'est pour m'amuser......si il devient impilotable ou si a chaque fois que je le sort, j'ai peur qu'il décolle, je vais pas le garder........

Donc en gros qu'il puisse aller vite, j'ai vu que certains 400 arrivais a 50 km-h mf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

on va dire que si il est stable et chope les 35 voir 40, cela serait deja bien.....

Pour les nimh c'est des accus formats standards (j'entends par standars ceux qui sont dans les voitures ou sur les mono 2)

Et pour le 2S, j'aurais moins de tension????? qu'avec les 7 nimh......c'est la legereté qui rattrappe le coup....

Pour la stabilité il vaut peut etre mieux les nimh?????

Mon coeur balance entre le brushless et le brushed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accus standards ne rentreront jamais, et de toute façon trop lourds.

il faut du format IB1400 ou GP1300( dia17 h28) ou East power 1500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le lipo 2S, c'est son poids qui compense sa tension, si je reste avec le speed 480

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2S en 2200mAh par exemple: legereté et autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et si je passe au bl, tu vois quoi en moteur et contro????

Pour les moteurs, si par exemple tu me dis qu'il faut un KV de 4200, est ce que si je prends n'importe quel moteur avec ce KV, est ce qu'il ira forcement???? ou si la marque du moteur y joue.......

desoler pour les questions peut etre stupide......

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si on prend un moteur de la meme taille que le Speed 400????

si on parle que du kv.....

et apres que me conseillez vous.......

jouer a l'economie, garder mon speed 480, vario pas chere et nimh

ou brushless lipo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors personne.......

il faut un moteur de combien en kv pour cette coque, un vario 30 A suffi.....car je viens d evoir sur ebay les prix........autant mettre du brushless

Mais j'aurais bien aimé resté chez Hextronic, feigao.....

Qu'en pensé vous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feigao b20 15 L + contro 25 à 30 A, avec une k31. Bonheur assuré en 7 élts nimh. Kv peut être un chouia trop faible en 2S lipo.

En 3S, une bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'hesite, mais je n'arrive pas a trouver le Feigao B20 15L....

Pierre yves, tu saurais ou le trouver (a l'etranger...)avec un bon vario....

j'ai regardé sur ebay et google, mais peut de magasin le vende???????

Une fois que j'aurais le prix du couple feigao et contro et d'autre part le prix du vario brushed, je me deciderais...

Y a t il un grand ecart (si on alimente le tout en 7 nimh), entre le speed 480 BB Race et le feigao B20 15L???

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te remerci chtimof.......

Le premier lien: rc mart....

peut on s'y fier......(je pensais a rcmart car assez bonne reputation), je ne risque pas de voir tout bruler..........(je vais y alimenter en 7 nimh)

Car c'est vrai que le prix defie toute concurrence....

En gros si vous me dites que vous avez testé, et que cela ne risque rien (en gros que mon bateau ne prenne pas feu) et que c'est fiable, je pense acheté directe....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai le moteur qui est sur le premier liens (pas avec le meme KV) et le meme controlleur

pour l'instant aucun soucis

tu peux y aller

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci,

sans indiscretion tu l'as depuis combien de temps.....

Allez les dernieres questions, car je crois que je vais sauter sur le couple contro moteur (celui du premier lien)....et surtout j'arrete de vous embeter

seulement 20 - 23 mm de diametre pour le moteur.......c'est comme les votres?????? car le speed 480 est enorme a coté....

Et pour le refroidissement liquide, vous faite un serpentin autour du radiateur (enfin autour des aillettes qu'il y a sur le moteur)

Merci beaucoup......

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui le diamètre est le bon

le contro je l'ai reçu il n'y a pas longtemps et pour l'instant rien a signaler

mais il n'y a pas de raison qu'il crame plus qu'un autre

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalal, c'est technique...

Je vais deja commander mmon moteur et contro.....

Je te remerci......

A bientot quand le tou sera monté dans la coque....je ferais une chtite video

A+

Merci bien Chuck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...