Aller au contenu

Mini chiotter carbon


Invité Desmoti848

Messages recommandés

Invité Desmoti848

Salut tout le monde, je viens de me payé une micro chiotte en carbon le Mini bat de chez tenshock. bon j'ai fais joujou avec sa tourne plutôt pas mal enfin disons que le temps que je prenne l'habitude sa va déjà bien assez vite , mais par la suite j'aimerais lui coller une cage tournante de 3600 Kv ( 2600 d'origine en inrunner) est ce possible ? sachant que le moteur d'origine tir 333 W et le

contro fais 30 A et que mon moteur ( origine hélico lui fais 200 W et tir au max 18 A )

Autre chose pour les possesseurs de cet chiotte quel est la taille de l'hélice monté d'origine ?

Merci pour vos reponse

post-4122-1278781743,7507_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

Salut tout le monde, je viens de me payé une micro chiotte en carbon le Mini bat de chez tenshock. bon j'ai fais joujou avec sa tourne plutôt pas mal enfin disons que le temps que je prenne l'habitude sa va déjà bien assez vite , mais par la suite j'aimerais lui coller une cage tournante de 3600 Kv ( 2600 d'origine en inrunner) est ce possible ? sachant que le moteur d'origine tir 333 W et le

contro fais 30 A et que mon moteur ( origine hélico lui fais 200 W et tir au max 18 A )

Autre chose pour les possesseurs de cet chiotte quel est la taille de l'hélice monté d'origine ?

Merci pour vos reponse

slt,

tres bon choix ;) .

alors en CT ,vi et je te le conseil,demarre en mini 3400kv pour maxi 4000kv,sur une CT de environ 60grs et le tous en 3s de 1.8a à 2.2a.

sinon logiquement l'helice d'origine fais 30mn,d'ailleur je te conseil de la garder ou maxi octura x431 avec ct de 80grs.

tu as l'option leger ou l'option lourd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Desmoti848

ok je vais deja me faire la main , je l'ais deja retourner 2 fois , ( merci au nageur de me l'avoir ramener ) bein oui j'avais zoublier mon chalutier de récup ^^

avec la CT de l'hélico je suppose que sa va encore plus envoyé que l'origine ? on passe de 28000 tr/min a environ 39000, l'hélice va encaisser 10000 de plus sans broncher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité th25200

ok je vais deja me faire la main , je l'ais deja retourner 2 fois , ( merci au nageur de me l'avoir ramener ) bein oui j'avais zoublier mon chalutier de récup ^^

avec la CT de l'hélico je suppose que sa va encore plus envoyé que l'origine ? on passe de 28000 tr/min a environ 39000, l'hélice va encaisser 10000 de plus sans broncher ?

Sors ton équilibreur à toi les joie de l'huile de coude pour préparer des Octura ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre : je mettrai plutôt un 4500-5000Kv en 2S !! Un copain l'a fait et c'est tb. Le pb en 3S est que le couple est très (trop) violent...

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

Si je peux me permettre : je mettrai plutôt un 4500-5000Kv en 2S !! Un copain l'a fait et c'est tb. Le pb en 3S est que le couple est très (trop) violent...

Stéphane.

vi com j'ai dis ,leger ou lourd :fleur: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shercoteam

ok je vais deja me faire la main , je l'ais deja retourner 2 fois , ( merci au nageur de me l'avoir ramener ) bein oui j'avais zoublier mon chalutier de récup ^^

avec la CT de l'hélico je suppose que sa va encore plus envoyé que l'origine ? on passe de 28000 tr/min a environ 39000, l'hélice va encaisser 10000 de plus sans broncher ?

Si tu tourne trop vite tu désintegrera le moteur avant l'hélisse ( connaissance de cause )

:( une pensé a mon défun 3 point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Desmoti848

oui enfin le moteur a la base est fais pour tourné en 3s il viens d'un hélico , je sais bien quand bateau c'est pas la même chose mais je pense que le moteur peut encaisser sans problème, faut essayer c'est tout ,

Pour ce qui est de passer en 2S je n'aie pas envie car j'ai 4 batterie 3s 2 de 1.8Ah et 2 de 2.4Ah donc c'est parfais pour la chiottes en carbon, d'où mon idée d'augmenter le Kv du moteur. de tout manière en cas de problème ou de retournement il est 300 % étanche, sa aime pas les plant d'eau agiter cet bête la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

slt,

parcontre si tu change de moteur ,tu devras changer de contro.

sinon j'ai bien peur que ta CT ne va pas ,pas assez puissante,il te faudrait plutot un moulin aux alentour de 300w voir 350w.

parcontre monte pas trop haut en kv ,sinon ton boat va pas trop aimer.

3600kv en 3s c'est deja tres bien,et n'oublie pas de faire un support refroidis pour ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Desmoti848

ok pour le moment j'apprends aprés je boost mais j'ai bien peur quand boostant sa devienne incontrôlable déjà qu'avec la config d'origine sa ce retourne a la moindre vaguelette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 3S tu peux mettre ca mais faut rester sur une K29 et faut refroidir la CT pour pas tout cramer (ca chauffe pas mal 4000kv en 3S) :

http://cgi.ebay.fr/Mystery-D2830-4000-Outrunner-Brushless-Motor-for-plane_W0QQitemZ270458406205QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?hash=item3ef893c53d

D2830-4000.jpg

ou alors ca qui tourne un peut moins vite et qui a mon avis doit avoir de bonnes perfs (je viens d'en commander un pour remplacer mon 4000kv histoire de voir si ca chauffe moins) :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8616

2830-3500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

est ce que ta CT est celle des hélico esky (450),car si c'est celle la ,je l'ai utilisé dans un cobra 2000 en 3S et j'arrivai a peine a tenir le 1/2 gaz (je pense que je n'avait pas bien équilibré mon bateau :D :D ) sinon il partait en flip .la vitesse était d'environ 40à 50km/h, :exite: avant que mon contro éxplose. :( :( :(

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Desmoti848

je remonte le sujet , je viens de testé avec la CT d'hélico et les accus 3S c'est violent , très violent voir trop violent, la CT est peut etre moins puissante mais en attendant elle pousse très très fort, j'ai voulu passé une batteuse de 32mm on peut même pas accéléré donc je suis revenu a la 30mm d'origine mais est qu'une K29 ne serais pas mieux pour un engin ( maitrisable ? )?

Sinon niveau température en fin de run 50°C pour la ct et 48° sa reste résonable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

mouai personne a une autre idée ? les K29 ne ce font pas en M2 ?

slt,

un pti conseil reste en 30mn(te casse pas la tete),pour contrer le couple,pas à l'avant mais sur le coter guauche (accu lipo).

et tu dis c'est violant ,tu n'as pas tester un scorpion 2221-06 en 32mn ou 33 :boue: .

deplace ton accu sur la guauche,dans le sens de la coque !!!.

et pour la temperature dsl trop chaud ,revois ton refroidissement et contro!!!.

en ct trop chaud et j'imagine meme pas les enroulements et tt le restes.

sa ma values plusieurs ct :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Desmoti848

ok mes l'AQ est deja a gauche, pour le moment de toute maniere je reste en 30 avec la CT d'hélico, je précise que la température est plus basse avec mes accus de 1.8ah et 20c la j'avais mes 2.2ah et 25c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Desmoti848

Un petite video filmer staprem dans un coin perdu de la haute vienne mais superbe plan d'eau.

Set up

Cage tournante ESKY 3800 KV

ESC Tenshock 30 A

Lipo 3s 2250 mah ( un peu fatigué sur la vidéo)

Hélice 30 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papisid

Un petite video filmer staprem dans un coin perdu de la haute vienne mais superbe plan d'eau.

Set up

Cage tournante ESKY 3800 KV

ESC Tenshock 30 A

Lipo 3s 2250 mah ( un peu fatigué sur la vidéo)

Hélice 30 mm

Super la video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...