Invité mike76 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 salut enfin les test ma configue : 2x neu 1415 2200kv ,2x ESC Etti 150 A opto ,2x nano 4S 5000, 1x bec turnigy 7A ,2x octura 442 R/L inward Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mike76 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 temps du run :7 minutes ,température effectuer 2minute après le run terminer : moteur 44° esc 41° lipo 40° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mike76 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 mesure sur un moteur 82A 1400 watt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 salut, combien pese t'il ??? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yoggi Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 ca fait pas chaud 40° pour des LiPo? autant pour le moteur et le contro c'est comme si c'était froid, mais pour le LiPo il me semble que ca chauffe encore moins que ca d'habitude non? Peut etre je me trompe Sinon le Set Up a l'air cohérent et la déco est magnifique un très bon choix ce cata! Félicitation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mike76 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 salut merci je ne sais pas combien il pèse lorsque je le pose sur ma balance électronique (balance que je me sere pour me peser ) rien ne s'affiche mince je vais trouver une autre balance car j'ai envie de savoir pour la température c'est peu être parce que j'atomize pas tout le tps par contre pour le départ c'est incontrolable (tête à queu,gauche, droite etc..) , je suis obliger d'y aller doucement et une fois qu'il est à peu près stable je commence à mettre plein gaz et là miracle ça tien à fond ligne droite peu être que je devrais essayer on outward ou???? vitesse GPS 88 kmh voila A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 tu te pèse sans la coque et tu te pèse avec et tu enlève ton poids sur le total avec et tu a le poids de ta coque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mike76 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 merci Gilou tout simplement 3.8kg wouah y a du plomb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batols Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 salut, très beau bateau mike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 merci Gilou tout simplement de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité titirc Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 slt à toi et bravo pour ton cata super le bb . parcontre je vois que tu as des nano tech en accus,t'en pense quoi stp la qualitée et le taux de decharge?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 merci Gilou tout simplement 3.8kg wouah y a du plomb salut, 3.8kg, c'est bien ce que laissait presager la photo ...c'est plutot lourd comme set up ( 540xl+grosse chemise+ gros contro) pour une coque de ce format...l'effet tunnel doit etre limité et la coque delicate en virage. coté perf, je pense que tu peux obtenir les memes avec une seule de tes motorisations ...mais le bruit du twin la temperature des AQs ? ben c'est une nouvelle technologie, on sait pas comment çà reagit...@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seb78120 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 tu as les même moteur que moi sur mon Helena tu en est content ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité snatch Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Salut Mike, Très bon montage! J'ai remarqué sur une des photos que tu as mis de la gaine thermo sur les cables de direction. Sont-ils guidés dans des tubes jusqu'au support servo? Mes problèmes de direction venait du timing radio trop rapide, mais j'ai aussi modifié le système de direction.Les cables avaient tendance à se tordre vu qu'il n'était pas guidés dans des tubes et le gouvernail ne se remettait pas toujours dans l'axe.C'est vrai que ce bateau est assez sensible au niveau de la direction.On n'a pas du tout le même setup, mais au niveau température en fin de run les moteurs sont a +- 37°, les contros 30° et le lipos à peine 30°.Pour l'autonomie, je suis super étonné + de 20 min avant vraiment une baisse de régime ! Vraiment magnifique ton JBS ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mike76 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 salut pour le moment je reste à 7 minute mais aprés j'essayerais comme toi snatch pour voir j'ai des turnigy 4s 5000 40C vitesse maxi 84kmh et avec les Nano 88 kmh j'ai l'impression que sa donne un peu plus si j'ouvre les gaz au démarrage le cata bandit avec les Nano tandis qu'avec les turnigy 40 c l'avant se lève niveau décharge difficile à dire car je n'ai pas le même pilotage avec les 2 lipo mais après 7 minute de run : turnigy 3.8 volt par élément et Nano 3.97 volt j'ai mis des guides en carbon avec embout en métal (pour avion ) d'ou la gaine thermo pour sertir , ils sont guidés par des tubes mais pas jusqu'au support servo ,un peu avant je suis trés content de ces moteur ils sont magnifiques puissant ça fait plaisir de toucher un moteur qui n'est pas chaud aprés un run de 7 minutes (avec plusieur passage à fond on fait je ne fait que sa pendant les 7minutes) comparer avec mes Feigao c'est le jour et la nuit ça vaut vraimaent le coup d'investir sur ce genre de moteur petite question sur mon esc je l'ai configurer pour 4 pole mais après vous avez le mode 6 W M option 8K, 16K et 32K le quel dois je choisir? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seb78120 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 moi j'ai mis 8khz, et c'est nikel après je sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité snatch Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Salut, Pour l'été prochain, je compte changer les moteurs. Je pensais mettre des Feig 540L, j'hésite avec des tenshock maintenant. Des octura X442 passeraient avec ce moteur? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seb78120 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Prend des NEU cher je te l'accorde mais tu ne sera pas déçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alfa Sprint Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Les Tenshock et les NEU sont 2 tres bonnes marques. A moteurs equivalents les NEU sont un peu moins chers en passant par OSE J' avais hesite entre 2 x Tenshock 2240/9 1900kV et 2 x 1512 1,5Y 1850kV Les Tenshock sont des 6 poles, les NEU des 4 poles, meme poids : 280gr, meme diametre a 1mm preset meme longueur avec 1mm de difference. Ca fait qd meme une petite somme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mike76 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Teva un copain ,avant tous les deux décider de changer un peu des moteurs pas cher style feigao etc.. lui à pris des Tenshock et moi des Neu pour les comparer et bien le weekend dernier c'était magnifique il y avait de la puissance partout et nos run se prolonger. On était enfin satisfait ,moteur qui ne chauffe pas ,beaucoup de couple, on aller aussi vite l'un que l'autre. Après ,son Tenshock revenait un peu plus cher que mon Neu à l'achat et l'avantage des Tenshock ces qu'il y a un large choix de KV sinon on est tous les deux aux anges avec ces moteurs. on ne regrette pas d'avoir mis un peu plus de sousou. ça vaut le coup comparer aux moteurs pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mike76 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 ma ptite embarquation pour récuperer nos joujoux lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alfa Sprint Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Salut, très beau moustique, un setup noble, bravo! Cette config aurait pu s' integrer dans un 5000 Medium , la decoration JBS, Miamm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FOSSILE Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Déco magnifique, bravo:rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mike76 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 salut nouveau réglage au niveau du CG déplacement des lipos vers l'avant ,sens des hélices outward, transmissions drives vers le haut toujours en 4S 5000 45c NANO TECH ,Octura X442 droite /gauche vitesse maxi :95kmh avec 8 minute d'autonomie moteur pas chaud idem pour les ESC et LIPO ensuite en 5S 5000 40c turnigy (3s 5000 40c + 2S 5000 40c )hélice Octura X442 vitesse maxi 107kmh j'ai arréter au bout de 4 minute de run ,température moteur idem avec la configue en 4S 8 minutes de run par contre le bateau décolle par moment = méchant gamel même en 4S donc prochain test relever les trans et reculer les lipos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 hello beau score !! par contre je suis pas d'accord, si la coque décolle, il faut soit baisser les hélices, soit avancer les lipo sinon ca va s'envoler encore plus vv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés