Aller au contenu

Config A L'americaine Et Config A L'allemande


gilou

Messages recommandés

hello a tous

voila, quels sont vos avis sur les types de config que nos voisins outre rhin utilisent et nos voisins d'outre atlantique utilisent

on sait que les américains sont fan de gros KV, de gros ampérages et de faible tension ( dans une certaine limite)

pour exemple

la video qui tourne sur youtube

-un osprey

-un leopard 5692 1340kv

-un seaking 180A 6S

-des lipo HK en 6S2P

et que les allemands sont fan des faibles KV, des ampérages plus soutenus et des fortes tensions

sur une taille approchante

-un Xray de hydro marine

-un lehner serie 22 entre 700 et 800kv

-un YGE 120A HV

-des lipo HK en en 10 ou 12S

quels sont vos avis et conclusions sur les différence des 2 config,m sachant que la vitesse est a peut près la même sur les 2 coques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • gilou

    27

  • Talon

    8

  • assurancetourix

    6

  • Benoît

    4

hello

je pense que la grosse différence c'est le prix

les ricains sont assez basic, si le seaking est donné pour 180A, ben on va lui demander 180A

les allemands ont de toute façon un pouvoir d'achat plus élevé et du coup ils ne se posent

pas trop la question.

si ont fait un bilan économique, la config allemande doit coûter 3 fois la config US.

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A energie stockée equivalente (on multiplie le nombre de S par le nombre de P sur les accus lipos, les poids sont en theorie comparables, meme si souvent, j'ai observé que la configuration avec la plus forte tension a moins d'autonomie car il y a moins d'energie stockée.

Il me semble que les extremes sont dangereux:

  • forte tension et faible intensité : ce sont souvent des configs chères et il y a un risque en cas d'anomalie de tout cramer
  • basse tension et forte intensité : ce sont plus de pertes par effet joule et un moins bon rendement.

Il me semble que la meilleure approche est de definir la puissance necessaire et l'autonomie, cela permet d'avoir la puissance stockée. Pour calculer la tension optimum, il vaut mieux essayer de rester sur des accus de format standard et d'essayer de se limiter à 80 Amps en regime lancé, hors phase de demarrage. :fleur:

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessent

le soucis qu'il y a si on veut faire un entre deux, les contro sont cher, le double et plus des contro pour 6S

perso je me penche la dessus pour le HPR, tout le matos Th est normalement vendu, donc je vais le monter en BL

et donc partir sur une double US en 2x6S2P ou une allemande en 2x12S

coté tarif moteur c'est identique

tarif accu idem

tarif contro la on passe de 80euros env pour les 6S avec le risque de la limite du contro

et 100 a 300 euros pour les 12S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas toujours vrai les allemands prennent aussi des fort kv et en plus avec des fort voltage et amperage .

toutes les configues que j ai recuperer d allemagne son clairement un mix entre gros kv et gros amperage mais c est plus fin que la methode americaine .

de toute facon en theorie le meilleur moteur par catégorie va etre celui avec le plus fort kv capable de tiré l helice la mieux adapté

, c est pour ca que la configue 3080/8 tours est capable d aller plus vite que la 3080/12 meme en tournant au meme RPM en adaptant le nombre d element

car les moteurs AVEC GROS KV tiennent bien plus l amperage car moin il y a de file plus le file du bobinage EST gros et donc plus il encaisse de l amperage ;

les 3080/14 tours prenne 2 fois moin que les 3080/08 mais pour certaine configue ou le couple demander est enorme comme le znetix si on veu faire une configue correct et qui consomme pas trop on utilise les 14 .

sur une configue comme toi je prendrai du 22 avec un kv proche de 900 en 9 ou 10 s avec de la 55 enfn quelque chose dans le genre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une configue comme toi je prendrai du 22 avec un kv proche de 900 en 9 ou 10 s avec de la 55 enfn quelque chose dans le genre .

intéressent ta réponse :)

mais bon je veut dans le light et pas trop cher

j'ai pas trop les moyens ^^

je suis partie sur la config de ton mystic avec les 4035 mais je trouve les moteurs biens petit, comparé a des inrunner :/

ps tu a eu mon MP talon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas toujours vrai les allemands prennent aussi des fort kv et en plus avec des fort voltage et amperage .

toutes les configues que j ai recuperer d allemagne son clairement un mix entre gros kv et gros amperage mais c est plus fin que la methode americaine .

de toute facon en theorie le meilleur moteur par catégorie va etre celui avec le plus fort kv capable de tiré l helice la mieux adapté

, c est pour ca que la configue 3080/8 tours est capable d aller plus vite que la 3080/12 meme en tournant au meme RPM en adaptant le nombre d element

car les moteurs AVEC GROS KV tiennent bien plus l amperage car moin il y a de file plus le file du bobinage EST gros et donc plus il encaisse de l amperage ;

les 3080/14 tours prenne 2 fois moin que les 3080/08 mais pour certaine configue ou le couple demander est enorme comme le znetix si on veu faire une configue correct et qui consomme pas trop on utilise les 14 .

sur une configue comme toi je prendrai du 22 avec un kv proche de 900 en 9 ou 10 s avec de la 55 enfn quelque chose dans le genre .

bonjour talon

connait tu l'autonomie avec les 3080/8 en 12S 2P/moteur?

as tu essayais les 3080/10 en 12S avec une plus grosse helice

merçi

a+

pour en revenir au sujet ,je prefere largement monter en tension

ex si tu comptes utiliser le 5692 en 1340de kv en 6S

le moteur tiens max 180A donc p=21*180=3780W le moteur est donné pour 5500W!

si tu veux avoir de la reserve 120A est deja beaucoup surtout + de 5min ce qui fais 2500W

apres faut voir la tenu dans le temps du contro,honnetement j'ai un doute

voila

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je serais plutôt dans la classe je monte en tension pour diminuer l'intensité.

Car pour de gros moteur plus on monte en taille moins il y a de choix dans les forts kv. De plus, il faut un bon contro qui tienne le coup à l'instant, et dans le temps si on compte avoir de forte intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les 3080/10 je les utilise en 14s avec des 70 ca me donne assez de couple pour sortir le bateau trés facilement donc je pense pas essayer en 12s pour mettre plus gros . meme si forcement ca fonctionnerai bien , pour l autonomie c est en 4P4000 par coté environ 15 minutes a fond mais les 233 consomme bcp car finalement on reaccelere vraiment for a chaque virage lent et donc ca pompe un max .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les 3080/10 je les utilise en 14s avec des 70 ca me donne assez de couple pour sortir le bateau trés facilement donc je pense pas essayer en 12s pour mettre plus gros . meme si forcement ca fonctionnerai bien , pour l autonomie c est en 4P4000 par coté environ 15 minutes a fond mais les 233 consomme bcp car finalement on reaccelere vraiment for a chaque virage lent et donc ca pompe un max .

ok merçi

les 15 min tu les fais non stop?

c'est pas mal je pensais pas que tu ais autant d'autonomie

donc la conso moyenne est quand meme relativement basse grasse au haut voltage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse du proprio de l'osprey sur youtube a un gars qui lui pose la question de l'autonomie

  • @mmyska75 im running a pair of 5000mah 6s 40c in parallel, run time is something like 20mins because its underpropped.
    ponti454 il y a 1 jour

Mon lien

aussi

on ne trouve quasiment pas de video de coque avec des haut voltages et faible KV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gilou , ton lien marche pas ,

pour le reste je vous lis tranquille , mais ca commence a faire des watts

pour les novices comme moi sur les gros , vous utilisez quoi comme connecteur , section de fils ect.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Section de fil 6 à 8 mm² (100 A ou 200 A)

Connecteurs PK 5,5 mm ou 8 mm (100 ou 200 A)

Il ne faut pas regarder que la consommation moteur mais egalement les batteries : Pour tirer plus de 150 A de façon durable, il faut passer nécessairement en 2P (et il n'y a que 4 minutes d'autonomie à 150 A).

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Gilou,

Si tu cherches un 40.160WK fais moi signe.

Je suis pas particulièrement décidé à m'en séparer (depuis le temps que j'en cherchais un) mais comme j'ai pas de coque pour l'utiliser et que je ne sais pas quoi prendre pour...

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :fleur:

pour les lipo il y a une différence entre marque ou vienne t'il tous d'un même fabricant

yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred, lien édité ;)

math, MP en cours :)

yoyo, je sait que kokam en fait des lipo, ils ont une usine :)

pour les autres, je ne sait pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien il y a d'usines de lipos mais ce qui est sûr c'est qu'il y a de grosses differences entre les marques pour des caractéristiques sensées etre comparables : les resistances internes qui varient de 1 à 10, certaines s'abiment au bout de 4 mois pas d'autres.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

les ricains aiment(aimaient) utiliser du matériel américain, et Castle n'a pas toujours fait des contros fiables...

A l'opposé , les Allemands ont "X" fabricants de contrôleurs de qualité et depuis longtemps.

la durée d'évolution des modéles est souvent plus courte aux US

Je suis pour une tension élevée, c'est plus souple, on eut passer de 8 à 12S, en restant en 1P, selon que l'oon veut de l'autonomie, ou/et de la vitesse.

Pour L'osprey avec 20 minutes d'autonomie, je suis très sceptique, 15 mintes , je veux bien

Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

c'est vrais que la souplesse est moins présente avec de faible voltages

pour une coque entre 160 et 180cm, que conseilleriez vous comme config a la méthode de chaque continents pour avoir un peut plus de 10min de run

moi j'étais partie sur la config de l'osprey en double pour la version US

et pour l'allemande

une paire de leopard 5692 730kv ou de scorpion 4035 800kv (je trouve les scorpion petit a coté des leopard, peut être juste une impression)

des contro HK 120A HV ou 240A HV (les monster2000 et aquastar m'ont pas l'air fiable ... pour ca que j'ai mis les 120A )

et lipo 10S ou 12S 5000mha (soit des zippy (les dernières versions) soit des nano tech)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour les moteurs, c'est un peu normal, le scorpion est annoncé a 4200 watts maxi

alors que le leopard est annoncé a 5500 watts ........

perso les contro HK ..... je tenterais même pas

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot BZH

salut :fleur:

pour les lipo il y a une différence entre marque ou vienne t'il tous d'un même fabricant

yoyo

Il n'y a pas beaucoup d'usines (moins d'une demi-douzaine) mais il y a plusieurs niveaux de qualité dans la même usine, c'est ça le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fabricant lipo en voila 2

kokam

http://www.kokam.com...sh/biz/eng.html

B&K Encel

http://www.ibt-power...el/BKEncel.html

VV

pourquoi tu ne ferais pas confiance aux contro HK ?

mis a part le monster 2000 qui crame sans raison et le aquamarine/sworfish qui se déprogramme sans raison

loops avec des 120A HV qu'il utilisait avec succès, un a cramé a cause d'un moteur

je ne sait pas ce qu'il utilise actuellement

il y a biens YGE

les 120A 299euros, a mariniser

les 155A 299euros marine

les ETTI

les 100A 185euros (mais 100A .... et 150A pour 10sec)

les 200A 330 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement , j utilise dans tous les gros 233 et mystic du shulze mais dans les jolly et syncron je met que du hk et ca marche top .

les 180 en 6 fonctionne super bien , les aquastar pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

happy a une paire de aquastar et au 2ieme branchement d'un de ces 2 contro, il ne voulais plus rien savoir, ca fait 1 mois qu'ils sont en SAV et il a pas de news

les monster 2000, il me semble que 2 ou 3 membres du forum en ont grillé

talon tu a pas une paire de contro a vendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a biens YGE

les 120A 299euros, a mariniser

les 155A 299euros marine

Salut Gilou,

a 300 euros, le YGE 120 HV est déja marinisé et refroidi flowers.gifhttp://www.rc-raceboats.de/shop/lng/fr/yge-120-hv-navy.html

Mehdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...