Aller au contenu

Moteur 4 Cylindres En Ligne, 4T 16S


argyop

Messages recommandés

slt a tous

vu ce matin dans le MRB de ce mois de mars , un super article de Jacques Poisson sur le moteur en ligne 4 cylindres, 4 temps, 16 soupapes de Jean Paul Roman

a lire même si certain n'aime pas les revus ;) ,

je ne met pas l'image en super top qualité pour ne pas contrevenir aux droits d'auteurs du journal. L'intention est louable, mais même avec cette image, on pourrait avoir des problèmes. Je la supprime, désolé. Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain chiffres sur le temps de travail nécessaire donne littéralement le tournis

par exemple la culasse a elle toute seul , 285heures de travail :exite::exite::exite:

A+

ludo

Image supprimée pour les mêmes raisons que précédemment. Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne met pas l'image en super top qualité pour ne pas contrevenir aux droits d'auteurs du journal. L'intention est louable, mais même avec cette image, on pourrait avoir des problèmes. Je la supprime, désolé. Marc

un petit lien alors vers la photo du fameux moteur :fleur::bleh:

http://www.blogs.fr/blog/aphoto.php?i=23256&u=1188

A+

ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a quelle echelle est le moteur ?

++

slt

pour donner une idée du l'echelle du moteur voir la photo d'un des pistons

modelistement

ludo

post-3480-0-47719600-1300008463_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

dans le genre" machine qui ne sert à rien" voici l'adresse d'un réalisateur qui va tous vous écoeurer:

http://modelengines.info/tugpics/

et si cela ne vous suffit pas,celle de son "atelier": http://modelengines.info:shoppics.html

Amicalement

Bernard

Modifié par Marc Paulais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'article sur ce moteur dans MRB et les photos sont encore plus parlantes.

C'est une superbe realisation ,mais si mes souvenirs sont bons il avait deja realise un moteur bicylindres avec lequel il avait participe aux 24 heures de Viry et le moteur avait tenu toute la course.

Et en plus il est super sympa.

Pour le reste +1 avec spid

A+ Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quelques photos sont egalement sur le blog du Bds ( le concepteur et son fils)

http://bds-offshore.blogs.fr/

il y a aussi le 35 mono ,a valve rotative realisé en electroerosion (du meme concepteur) qui a fait l'objet d'un article il y a 1 ou 2ans.

@+thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous

vu ce matin dans le MRB de ce mois de mars , un super article de Jacques Poisson sur le moteur en ligne 4 cylindres, 4 temps, 16 soupapes de Jean Paul Roman

a lire même si certain n'aime pas les revus ;) ,

je ne met pas l'image en super top qualité pour ne pas contrevenir aux droits d'auteurs du journal. L'intention est louable, mais même avec cette image, on pourrait avoir des problèmes. Je la supprime, désolé. Marc

Chapeau bas Mr ROMAN les passionnés comme vous sont toujours trop discrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une connerie, (pour pas changer)

Mais il me semble, qu'a un moment il était question de monter ce moteur dans une pelle...

Une chose est sure j'ai hate de l'entendre ronronner :kiss:

En tout cas, Jean-Paul se fait plaisir, et il s'en donne les moyens, ce qu'il réalise, est toujours de l'art...ces réalisations, ça c'est vraiment du modélisme, et pas simplement de l'assemblage de matos chinois, a coté de lui, on est beaucoup a être des amateurs...voir des bon a nib..

De plus Jean-Paul n'a jamais été avare, ni de conseil, ni de coup de main...

@++

Modifié par Marc Paulais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avais parlé de ce moteur sur un sujet de viry il y a 2 3 ans :)

il etait passé aussi dans un BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle beauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller quelques photos pour faire baver...

Photo de Mr Jacques Poisson, J'ai son autorisation pour les mettre en ligne...

Je mettrais des commentaires après...

JPR_Engine_4T-16s_Gas_001_redimensionner.jpg

JPR_Engine_4T-16s_Gas_002_redimensionner.jpg

JPR_Engine_4T-16s_Gas_003_redimensionner.jpg

JPR_Engine_4T-16s_Gas_004_redimensionner.jpg

JPR_Engine_4T-16s_Gas_005_redimensionner.jpg

JPR_Engine_4T-16s_Gas_006_redimensionner.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos, l'échappement contraste avec le reste du travail effectué... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle patience !

Les arbres et le villebrequin ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique réalisation !!

J'avai vu celle du 35cc ( si je me souviens bien ) qui etait magnifique aussi ...

Juste une info pour un total inculte du thermique comme moi, est ce simplement une magnifique réalisation ou en plus cette conception de moteur apporte un plus en puissance,couple,vitesse de rotation par rapport à un moteur standard de cette taille ?

merki d'avance ;l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité motors

salut à tous

mais combien sont-ils à nous épatés ,quel percéverence

ce personnage sucite de l'admiration :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos, l'échappement contraste avec le reste du travail effectué... :unsure:

C'est exactement ce que je me disais et pour avoir visité des fabricants de "spaghettis"(en Italie donc!!!), il faudrait respecter l'accord des cylindres pour l'union 4 en 1(les rendements sont améliorés par les dépressions d'un cylindre sur l'autre, etc, etc...)>>> Un bel échappement inox bien travaillé et le tour est joué....... Tout le reste est splendide!!!!!

:olacolor: :olacolor: :olacolor:

post-3586-0-54935900-1300269941_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la parution d'un article dans des revues autre que purement modélisme je suis d'accord avec toi... le travail de Jean-Paul mérite d'être montré.

Mais la ou je ne suis tout a fait d'accord, c'est que un article il y en a au moins un, c'est mieux que rien, .....

PS désolé d'avoir pourrit le sujet concernant l'article sur le moteur de Jean-Paul ROMAN, vous devriez voir le bijoux c'est vraiment une merveille, et j'ai vraiment hate de pouvoir l'entendre ronronner.

:fleur: Ok Franky ,je dis bravo, je connais bien J.Paul et j'ai apprécié ses compétences et sa disponibilité , ses moteurs sont magnifiques , il y a un vrai bouleau de conception , de dessin des plans et de mise au point , mais pour ce qui est de qualifier de modélisme la réalisation , non , J.P est un bon professionnel de la mécanique et micro mécanique avec acces à un outillage de pointe, Fraiseuses et tours numérique programmables, electro érosion, brochage ....etc il n'a rien du modeliste lambda qui bosse sur sa table de cuisine ..

Alors ne rêvez pas c'est pas pour vous .

C'est bien de montrer mais il faut aussi mettre les choses dans leur contexte (sans rien enlever a la perseverance de J.P).;)

Il y a aussi ça et beaucoup d'autres:

Max

Le moins grincheux des deux ....:kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...