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Config Microbra


Invité

Motorisation Microbra  

31 membres ont voté

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Bonjour,

Je suis en pleine construction d'un Microbra et je pense déja au prix dont vas me revenir l'équipement.

Je me demandais si cette config allait :

Hobbyking :

Radio : Lien HobbyKing $22.99

Chargeur : Chargeur $22.99

Lipo : "]Lipo $11.96

Servo : Servo $2.69

Prise PK : 4 mm $2.47

R2hobbbies :

Variateur(brushed) : R2hobbies $10.68

Refroisissement : Lien $7.21 Il n'y en avait plus, j'ai pris du comme sa Lien $0.80

+ Sortie $1.87 (au cas ou, Entrée d'eau $3.20)

Soufflets 1 : Soufflets $2.19

Soufflets 2 : Soufflets 2 $1.07

Weymuller :

Chape + tige : Chape et tige 1.30 €

Vis fixations Servo : Vis 3.30 €

Astec :

Gouvernail : Gouvernail $22.97

Serpentin de refroidissement : Serpentin de refroidissement $11.83

Trans :

Rigide 400 : MBP-RC 9,90 €

Flex : R2hobbies $8.41

Chaise : R2hobbies $8.41

Hélice : K 31 mm MDP-RC 4,10 € ou 29.5 mm $1.60 ou 31.5 mm $2.67

Moteurs :

Moteur Brushless :

Du 3000 : Moteur + ESC

Du 3600 : Moteur + ESC

Ou du 4000 : Moteur + ESC

Moteur Brushed :

Speed 400 race 4.8v (chez mon revendeur).

Et sa me fait un bon petit 400 qui doit être constitué complétement.

(Si j'ai oublié quelque chose qui est obligatoire pour le fonctionnement du bateau, signalez-le moi !)

Merci beaucoup de consacrer du temps a mon post et a mon sondage :kiss: !!!

Et vraiment désolé du dérangement de ces soirs. :unsure:

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salut,

bon courage pour ton montage

radio, chargeur, connais pas donc pas d'avis

accus, pour un 400, plutôt 2S en 1800 ou 2200 max

si tu veux garder du 3S, le premier moteur va bien, le deuxième c'est pas pour du 400

sinon, en 2S, ou du 2040 en inruneur ou cage tournante de 40gr. de 3900 à 4200 de kv

et pour le contrôleur, du 30A refroidis ou 40 sans refroidissement.

voilà pour mon avis

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Invité AlexKb

radio : ok

chargeur: pas terrible, prend le accucel 6, il est top

support moteur: pas besoin de l'acheter c'est tellement facile à faire avec un bout d'alu...

accu: top mais je te conseil les mêmes en 2s...car les 3s ça m'étonnerais qu'ils rentrent dans la coque...

moteur: la CT sera pas mal je pense si tu rest en 3s mais le inrunner n'ira pas en 3s, 3900kv c'est beaucoup trop, mais en 2s ça ira très bien...

servo: ça c'est mieux http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=662

esc: bcp trop surdimensionné, prend celui-ci http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2164

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Invité AlexKb

je rajouterais que c'est une petite coque conçue pour un speed 400 à la base comme l'a répété de nombreuses fois PY, en brushless ça pause pas de pb du moment que la config est raisonnable càd entre 3900 et 4200 kv en 2s, plus ça sera intenable...

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Salut

moi je serai de l avis de jc3m pour les accus en 2s car après la place est conté, est en moteur une petite cage tournante de 3500 de kv,apres sa saute tout le temps et ce n est plus amusant

pour le contoleur c est bon pour les deux

sinon regarde sur la bay il y a des petits combo mysterie pour pas cher

bonne construction :fleur:

alain

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Genre, un moteur comme sa ????

Et un contro comme sa ?????

[P.S.] : Il en faut 2 car j'ai un ami qui veut aussi faire un bateau offshore.

J'en ai trouvé d'autres sur ebay (voir message 1 édité).

Mais je re-pose la question(pour ceux qui ont zapé) :

Combien de Kv dois-je prendre ???(Pour être SUR-SUR-SUR vu que que si je commande le mauvais bah je pers de l'argent et franchement, c'est pas ce qui manque).

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3600 de kv apres sa ca pilote mal,sa saute partout

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Invité AlexKb

sinon tu t’embête pas tu met un speed 400 en 2s, c'est le plus simple...

ou en BL dans les 4000kv en 2s

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Mais je peux garder la même trans/config(controlleur) pour un speed 400, puis un bl 4000kv ?

Non pour ce qui est en gras, oui pour le reste.

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A oui, chuis bête ! :P

Le pire c'est que même hier encore, j'vais conseillé mauvaise chose a un débutant ! :lol:

Merci a toutes et a toutes mais il me reste le watercooling.

J'ai toujours pas conmpris quel tube utiliser :blink: .

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regarde dans le sujet ou tu site le liens du 400 de miniflotte 44 c'est tout expliqué ,

diametre ext , diametre interieur ,

ou recherche les sujet a Pierre Yves il a mm fait des belle photos pour expliquer comment faire a moindre coup

sinon j'ai des tube titane en 1" mais c'est chiant a cintrer :exite: et rentre tres mal dans le 400 :bleh:

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Donc, voila, pour mon circuit de refroidissement j'ai d’abord :

J'aimerai savoir si ce tube va bien pour le plier et le positionner derrière l'hélice : Tube flex

Si il va pas alors j'ai aussi trouvé : Set watercooling

Refroidissement moteur : Le refroidissement ct

D'ailleurs, je sais pas si sa suffit pour un ct.

Merci énormément d'avance :lol: .

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salut,

pour ton premier lien, on utilise plutôt du tube 4x3 pour le refroidissement donc ton deuxième choix me parait bien mieux, reste plus qu'à faire un support pour le tube bisauté.

quand à ton lien refroidissement cage tournante, il renvoit sur du tube pour trans. , normal????

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si tu as un moteur thermique, c'est impec, sinon passe ton chemin, c'est un refroidissement de culasse.

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Ok, Merci !

Veuillez m'excusez du triple post. :unsure: J'avais oublié que j'avais déjà posté que j'ai édité :lol: .

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