Aller au contenu

Mon Mini Bat Carbonne


patrs

Messages recommandés

voila mon boat

contolleur hackeur

moteur stock

radio spektrum

lipo 4S 1800 mah

helice origine 30X36

post-5482-0-19410200-1313336223_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

beau bateau, une petite vidéo en 4s pour voir ce que ça donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vai essayer de faire sa la semaine prochaine, j'attend mais nouvelle hélice!!!!

post-5482-0-42934300-1313397821_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moteur je ne s'ais pas, il n y a rien marquer dessu à part la marque tenshock et pour les helices j'ai commande du 30X32 30X35 30X36 pour essayer, si vous avez des conseille je suis intéressé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beau731

je suis poseseur de ce bateau et c'est une bombe en 3s alors en 4s sa doit etre incontrolable.

moi rien que le demarage peut le retourner a cause du couple de l'helise.

coordialement vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

voila le lien

http: //www.minicatracingusa.com/mparts.html

OK j'ai regardé tes hélices

le truc relou c'est que c'est du M3, c'est pas standard

en général on a du M4 en DD (octura, graupner ...)

avec la 27x36 ca va un peut caviter au démarrage mais par contre ca ne feras pas forcer ton moteur (si tu veux l'économiser)

avec la 32x36 le moteur va chauffer et il risque de ne pas prendre tous ses tours, un peut gros comme hélice je penses

avec la 30x36 a mon avis c'est le top!

fait des essai et tiens nous au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai regardé tes hélices

le truc relou c'est que c'est du M3, c'est pas standard

en général on a du M4 en DD (octura, graupner ...)

avec la 27x36 ca va un peut caviter au démarrage mais par contre ca ne feras pas forcer ton moteur (si tu veux l'économiser)

avec la 32x36 le moteur va chauffer et il risque de ne pas prendre tous ses tours, un peut gros comme hélice je penses

avec la 30x36 a mon avis c'est le top!

fait des essai et tiens nous au jus ;)

Pas de souci mais j'attend toujours mon colis je l'ais commander le 14 aout et toujours pas arrivé!!!

sa me fais ch....! la meteo et au top ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas de souci mais j'attend toujours mon colis je l'ais commander le 14 aout et toujours pas arrivé!!!

sa me fais ch....! la meteo et au top ce week end

c'est bon colis reçu

j'ai fai un essai avec l'helice de 30, mais au bout de 5 minutes helices cassé, j'etait en 4S et c'est la deuxieme fois que cela m'arrive je pense que les helices en plastiques ne sont pas assé costaud?

bon j'ais encore du stock, mais si il faut que je les changes toute les 5 minutes sa va vite m'enerver .Je pense donc investir dans une helice metal?qu me conseillé vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

je te conseil d'essayer avec une X427 et une X430 Octura

par contre il te faudra mettre une petite entretoise car c'est pour du Ø4 et ton axe est en Ø3

avec la X427 ca va caviter un peut au démarage, c'est normal. Rien de bien méchant

par contre avec la X430 ca va peut etre faire chauffer ton moteur.. là c'est a surveiller

si ca chauffe trop, reste sur la X427 :fleur:

tu trouvera ces hélices ches OSE : http://www.offshoreelectrics.com/products.php?cat=Octura+X4+Series+1.4+Pitch

équilibré ou a équilibrer :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut petite question,sur les helices x427 et x430 c'est du 4mm ou du 1/8 car j'aimerais passer mes k31 par des x430 es ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les x430 et x427, c'est du 3,17 drive dog, que tu peux tarauder à M4 si besoin est. mais c'est pas trés facile, il faut un bon taraud et coincé l'hélice dans un chiffon pour ne pas s'entailler la main et surtout tarauder bien droit au départ. lubrifier bien sur.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais tu pour équilibré une helice, j'ais vu qu'il y avait des banc pour cela ? mais quel outillage faut il ? la difficulté de cette opération?

Et pour l'adaptateur c'est de cette chose dont tu me parle

sleeves.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

soit tu achète un petit banc pour équilibrer ou alors tu le fabrique avec 2 aimants de disque dur et une tige affutée de chaque côté au tour ou sur une lime avec la perceuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pat

Ca a l'air de plutot bien marcher!

par contre j'aurais plutot tendance a te conseiller d'accélérer progressivement pour éviter de mettre des gros pic de consommation dans les dents de ton contrôleur

Pour tester la vitesse de pointe de ton bateau avec sa nouvelle config, essaye de partir de bien loin et de faire une belle ligne droite parallèle a la berge en accélérant petit a petit jusqu'a etre plein gaz pendant au moins 3 ou 4 secondes

enfin si tu vois qu'il reste bien stable au fur et a mesure que tu accélère bien sur

mais il a l'air d'etre bien stable sur ta vidéo déja

et en plus il tourne bien! c'est pas toujours évident avec les hydros ^_^

a la fin de ton run ton moteur et ton contro étaient chaud ou ca va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

br,

et bon choix que tu as fais :fleur: .

mais en 4s le moteur ne va pa pas suivre d'origine(j'en n'ai fais l'experience.),à la longue biensur,la trans si(trans de chez tenschok avec roulement nikel).

ces bolides demandent bocoup de rmp,mais aussi pour de la vitesse à plus de 70km/h,un moulin costaud en watt et un boat lourd(je parle en termes gros clapots pas en termes pti set-up bonne perfs sans vents).

seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merçi pour vos conseille

A la fin de mon run effectivement le moteur est un peux chaud ce qui m'encourage à le changer mais je ne sais pas trops quoi mettre, que me conseiller vous?

Pour la trans elle est d'origine je la graisse tous les 2 runs

D'autre part l'helice plastique ne tient pas le coup en 4S il faut que j'invesstisse dansune octura X430

J'ais un petit probleme avec mat telecommande quand le bateau perd le signal de l'emetteur, exemple le bateau se retourne il s'accelere tout seul la coque carbonne isole la réception en 2,4 ghz, avez vous un solution???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et bien j' pense que tu peux trouver des réponses pour ton moteur en suivant l' ami Yoggi avec son " 400 HOR chinois..." et autre Hydro HOR ou Small Bolt.

Le même Boat mais pas en carbone.

Soit :

MYSTERY RC 3000kv Outrunner Brushless Motor + 30A ESC y | eBay

Et pour les " Top radio " en suivant les conseils des Pro, qui sont sur ce forum, hors mi faire sortir un bout d' antenne du récepteur de ta coque, j' vois pas....

D' après ce que j' ai lu, en effet, le carbone parasite la réception.

Si je me trompe, les copains du fofo, vont bien te trouver des trucs et astuces...

@ +

Cool ta vidéo wink.gif

ZAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...