joulian44 Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Bonjour, Je souhaiterai avoir vos avis concernant ce H version électrique bien connu en version nitro et qui marche fort, évidemment on oubliera le coté esthétique car il est vraiment pas très beau. J'ai déjà fouillé sur le net et les différents forums pour glanner des infos. Zippkit recommande le combo UL1 moteur 3656 avec 2000 de kv et contro de 60a avec une 1450 couper à 46 et du 4S 4000. Les ricains ont testé et la vitesse avoisine les 80km/h avec ce set up. D'autres ont testé avec du neu et du leopard (3674) resultat correct ! Ma question est : Quelle configue lui metteriez vous ? Je pense à un leopard 3665 2400kv ou 3674 2200kv. Un flex de 3.2 tiendrait il avec des hélices entre 45 et 50 avec ce genre de moteur? Niveau poids, je pense qu'il faut etre en dessous des 2kg. Merci aux hachistes pour leurs futures réponses et avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stones Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Salut Julien! 3665 sans hésiter! Il y a un 3665 dans le Helena que tu as pu voir à Lohéac. Et je n'étais que au 3/4 des gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlrf44 Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 AH NON ! PAS TOI JULIEN les H , c est reservé a Max et PY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Bonsoir Je pense qu'il faut tourner plus vite avec une helice plus petite. le Kv dependra si tu veux tourner en oval avec ou si c'est pour faire des runs tres courts, tres vite, (sans parler de SAW). Il faut ensuite regarder les dimensions pour que le poids sur la chaise soit le bon. La difficulté d'un H thermique qui passe en electrique peut venir de plusieurs elements : L'etancheité L'espacement entre les barres est il assez grand pour loger les lipos ? La position du capot permet elle de loger un moteur electrique au bon endroit ? (Pour schématiser, un moteur thermique c'est un cylindre vertical, un moteur thermique c'est un cylindre horizontale) Pour du oval, un H electrique est plus lourd que du thermique. L'équilibre des masses n'est pas le meme. On y arrive mais il faut y reflechir un peu. A+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 hello, hum, j'ai un flex de 3,2 mm sur mon Krabs, mais ça passe avec une 42, en 45, ça se tord et casse. Ok le bazard va à 100 et pèse 1,9kg. bon choix de moteur que les 3665 et 3674, mais dans ces kv , un 3660 suffit. Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Sympa comme projet ! Ce qui me chagrine un peu, c'est l'usine à gaz (4S, la grosse n'hélice) pour n'aller qu'à 80... T'es sûr que ce sont des km/h et pas des mph ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité toinou3587 Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Je suis du meme avis que pierre Yves. 80 km/h me paraisse lèger quand meme? Max avec le h 700 en 3S bruchless a fait 107. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rorg35 Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Je suis du meme avis que pierre Yves. 80 km/h me paraisse lèger quand meme? Max avec le h 700 en 3S bruchless a fait 107. C'est bien pour ca que je m'en fais pas un.... Sinon un gros 80 et quelques avec un pov 700 turbo 8.4v....je retourne a mon lizard... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 'soir, oui , mais c'est Max!!! Hydro léger, fuselage large, aéro fine... les américains ont un réglement qui les contraint à utiliser le moteur de L'UL1, et avec ce kv en 4S, une grosse hélice est necessaire pour aller vite sur des durées de course assez faibles. Le Jae existe en version éléctro, il n'est donc pas trop lourd. le seul que j'ai vu marcher a besoin d'une 45, à cause du sabot de chaise. Je trouve donc que le KV de 2200 à 2400 est bien pour aller à 80, cet hydro est aasez génial en virage, mais n'est pas un h de vitesse. Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joulian44 Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2011 Hello, Merci pour vos réponses. Francky, désolé de te decevoir JB, oui je m'en rappelle bien, merci du tuyau ! PY, Toinou, Roro, oui c'est bien 50mph (80km/h) avec cette configue et c'est vrai que c'est loin de valoir celle de max, mais je pense qu'on peut faire mieux ! Les 2-3 vidéos que j'ai vu avec du neu ou du léopard, les mecs annoncent 70mph, ça m'iarait très bien ! Pierre, l'idée serait d'aller assez vite (sans faire du saw) faire un peu d'oval et mumuse avec les les copains avec 4-5 min d'autonomie, et d'avoir un H en bois qui ne coute pas une fortune. Le kit est vendu version electro, donc pour l'étanchéité, c'est prévu. En ce qui concerne le capot, il est plat car il prévoit moteur à plat avec flex en S, ce n'est pas l'idéal je trouve...et ce n'est pas ce que je ferai ! Concernant l'emplacement pour les lipos, pas évident de savoir avant de l'avoir entre les mains. Brush, merci pour ton avis, que mettrais tu comme KV si je vise alors les 100 avec ? 2500/2600 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 'lo, un Neu 1415/KV 2700 avec une X442 me permet de taper 100, donc un Kv de 2500 chez leopard avec la X445 suffira. Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stones Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Moi j'ai le 3665 en 2680 de kv et tu n'aurras pas de soucis pour tirer la X445. Niveau autonomie. J'ai consommé 4A en 5-6min à Lohéac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joulian44 Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2011 Bonsoir, Bon et bien coque pré-assemblée reçue, je le voyais pas aussi grand Le montage est très soigné et propre, je regrette pas de l'avoir pris quasi fini ! Un peu surpris par le poids, 700 gr la coque seule. Un montage à blanc rapide pour constaté que je dépasserai les 2kg, la preuve en photo avec un 3660, 4S 4000 et seaking 180 -> 1.9kg Possibilité de faire du 4S2P avec les 4000. 1.9kg Il y a grosso modo 650 gr sur la chaise avec cette config. La répartition du poids préconisée est de l'ordre de 40/60%, soit 40% sur l'arrière. Questions : Dans le manuel, ils disent de résiner l'ensemble, mais à aucun moment ils ne parlent de "fibrer", faut il que je fibre ?? L'intérieur? L'extérieur? J'hésite toujours entre 3665 3674, les kv dispos sont : en 3665: 2300, 2680 et en 3674 : 2200, 2650 Selon vous ? Le turn fine est enorme !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité toinou3587 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Salut. Julien beau bébé que tu as la! Tu peut dire combien sa a mis de temps pour venir du pays de l oncle Sam? Résinée oui tu peut intererieur avec une couche de fibre pour solidifier et solidarisée l ensemble. Un seul bout sur la largeur qui fait le fond et remonte sur les flanc. Pour l extérieur sa va etre chaud de bien tendre et de pas faire de bulle avec le fibre. Je pense que tu peut quand meme mettre une couche de résine diluer pour quelle pénètre bien dans le bois. Par contre tu risque de prendre quelque gramme dans l opération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stones Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Je vote pour le leopard 3665 2680kv comme moi sur le Helena! Tu n'as pas besoin d'un 3674. Tu en as eu pour combien (coque + fdp)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 'soir, et bien, c'est lourd! j'imagine qu'il est bien costaud, le résinage n'est là que pour protéger le bois de l'eau, une couche de fibre ne va pas changer la résistance structurelle... Tu peux gagner sur le contro, un 180 est lourd, mieux vaut un 120, et passer en 5800 mAh. utilises aussi le bec du contro, et opte pour un servo costaud mais pas trop énorme. Le 3665 en 2680 est un peu rapide si tu veux de l'autonomie... Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 600 gr sur la chaise me parait beaucoup. Je viserai plutot 400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joulian44 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 OK merci Toinou pour tes conseils, je vais voir si je fibre à l'intérieur ou pas, en tout cas je résinerai l'extérieur. Sinon colis reçu en une semaine, il vient de chez OSE. Pour JB, il est à 190$ et j'en ai eu pour 50$ de frais de port Je fus surpris !! OK pour le 3665 2680, mais ça fait tout pitit dans ce grand fuselage, c'est un peu psychologique Contro de 120A ne fait que 60gr de moins qu'un 180, je ne sait pas si la différence est flagrante sur un une coque de 2kg...je vais voir ça... De ce que j'ai pu lire sur les forums us, la répartition du poids serait de l'ordre 40/60%, 40 sur la chaise et le reste sur les patins.... Donc 40% de 2kg, ça fait 800gr sur la chaise c'est encore plus que beaucoup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 hello tu as aussi le 3660 en 2380 ..... sinon pour le contro, il y a le 140A de chez fightercat. .... vv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 De ce que j'ai pu lire sur les forums us, la répartition du poids serait de l'ordre 40/60%, 40 sur la chaise et le reste sur les patins.... Donc 40% de 2kg, ça fait 800gr sur la chaise c'est encore plus que beaucoup !! bonjour c'est vrai que le poids sur la chaise ne doit surtout pas dépendre, ni de l'helice, ni de la motorisation.... C'est déjà une anerie de raisonner en pourcentage du poids global alors que le poids sur la chaise est compensé par le lift de l'hélice (qui comme chacun sait depend du poids total de la coque et de l'age du capitaine). L'idéal est de raisonner en poids en gr sur la chaise, qui correspond au lift de l'helice, c'est à dire à la force vers le haut qu'elle dégage en tournant. Mais on peut admettre ce raisonnement de % du poids total car à un poids total donné correspond souvent une motorisation et un type d'helice donnés. Mais si tu pars avec un pourcentage faux.... D'habitude c'est plutot 15 à 20% du poids total. On peut monter à 30% ou 35% pour du SAW. (le fait que le pourcentage change selon l'usage du H confirme le fait que raisonner % du poid total n'est pas la bonne approche...) Je parle, je parle, ...mais si c'est écrit sur un forum US... A+ pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FOSSILE Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Beau Bébé Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdeedai Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 salut pour ton moteur le 2380de kv devrai aller cela permet d'utiliser des hélices entre 40 et 45 de diamètre sans que tout chauffe excessivement. je suis aussi plus que étonné du poids avec ton setup tu parle du poids du fuselage mais quand est il des patins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joulian44 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 hello tu as aussi le 3660 en 2380 ..... sinon pour le contro, il y a le 140A de chez fightercat. .... vv Merci VV bonjour c'est vrai que le poids sur la chaise ne doit surtout pas dépendre, ni de l'helice, ni de la motorisation.... Je parle, je parle, ...mais si c'est écrit sur un forum US... Oui, bien évidemment je sais bien que ce n'est pas le bon raisonnment, mais ce que j'ai lu , concernait exactement (j'aurais du le préciser) la config de l'UL1 (voir debut de poste) avec une hélice abc H7, je l'ai écrit car j'étais très surpris de cette répartition des masse. Il va de soit que je n'aurais pas la même config, donc je n'en tiens pas compte. tu parle du poids du fuselage mais quand est il des patins? Fuselage = 310gr patin d = 132gr patin g = 117gr barre carbone = 40gr x2 -> 639gr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Mon experience des hélice ABC est qu'elles ont plus de lift que les helices octura de diametre et pas équivalent. Cela expliquerait pourquoi l'UL1 que tu cites aurait un poids sur l'arrière "anormalement elevé". A+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stones Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 C'est pas donné pour un hydro en bois! Je suis à 2kg sur le helena en 4S 5800 30C. Donc coté motorisation le 3674 c'est trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés