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Différence entre DRAGON SHARK 650 EP et DRAGON SHARK II 650 EP

vec

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65 réponses à ce sujet

#1 Bosate

Bosate

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Posté 01 septembre 2013 - 10:44

Bonjour à tous.

je suis à la recherche d'un mono 1 et je me suis arrête sur ce modèle ou plutôt un de ces deux modèles. 

Connaissez vous la différence?

Le SHARK II a l'air mieux mais comme je débute pas sur.

 

J'ai revue mes objectif à la baisse. pas atteindre les 100 KM/h plus faire la course avec un vraie bateau et surtout pouvoir passer un été.

Pour ce qui avais prévenue mon contrôleur ma bien servit de barbecue à la mer... "desperado jr obl" 

http://www.offshore-...showtopic=32603

 

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                                                                   DRAGON SHARK II 650EP concurrence

 

  • Longueur - 600mm
  • Beam - 165mm
  • Poids - 1150g (prêt à fonctionner)
  • Hélice - 36 D1.4 3-Blade
  • ESC - 70A ESC refroidi par eau (non inclus)
  • Moteur - 2858 4500KV eau refroidi
  • Batterie - 5400mAh 11.1V à 3300 (3 cellules) (non inclus)   enn 3S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  •  
  • 5502470a.jpg5502470b.jpg
  • 5502470c.jpg
  • 5502470d.jpg5502470e.jpg

 

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SHARK 650EP COMPETITION (RC READY)  DRAGON

Caractéristiques :
    * Longueur - 600mm
    * Largeur - 165mm
    * Poids - 1150g en ordre de marche
    * Coque en Fibre de verre
    * Hélice - 36 P1.4 tripale
        
Electronique fournie dans le kit
    * Servos - 1 (Inclus)
    * Motorisation - 2858 4500kv Refroidi par eau

Elements complémentaires nécessaires
    * Batteries - 4500 to 5400mAh 7.4v (2 cellules 7,4V)
    * Chargeur Lipo
    * Emetteur Recepteur 2 voies mini

    * Variateur de 70ah

 

le modèle possède un caisson de retournement.

JP-5502470.jpg

  •  
  •  
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Merci d'avance et aux écriture.



#2 assurancetourix

assurancetourix

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Posté 01 septembre 2013 - 11:03

hello

 

en 3S les moteurs ne sont pas bon, trop de KV

 

il faut 3200 / 3300 KV en 3S

 

4500KV c'est pour du 2S

 

vv


C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

COLIBRI 1m25 twin electrique
ROXTER TP3620 3600 KV / 3S
RAPID carbone/kevlar TPPOWER 4050 1510KV / 6S / Swordfish 200 = 92.6 kmh

H  600 mm TP2940 3800KV / Swordfish 120A / 3S === 100.3 kmh

ELECTRA  TP3640L 1770KV / Swordfish 200A / 6S 6000 mha 40C

 

http://www.youtube.com/user/minimecarc

 

https://www.facebook.com/pages/MINI-MECA-RC/245416982272544


#3 Michael

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Posté 01 septembre 2013 - 13:56

hello

 

en 3S les moteurs ne sont pas bon, trop de KV

 

il faut 3200 / 3300 KV en 3S

 

4500KV c'est pour du 2S

 

vv

Salut, et en 3400kv, s'a reste bon pour tourner en 3s ?



#4 laurent

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Posté 01 septembre 2013 - 14:28

Oui, ça va encore


C'est en se plantant qu'on devient cultivé
A+
Laurent


Forum du site www.offshore-rc.com
87,4km/h en mono 3,5cc FMR Kyosho Nova Rossi 3,5cc
88,8km/h en cata électrique Speeder 3S
93km/h en mono électrique Triton 6S moteur TP 3640 1500kv
Team LES CAGOUILLARDSImage IPB

#5 Bosate

Bosate

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Posté 01 septembre 2013 - 20:03

Merci encore à vous trois.

j'avais interrogé Hervé de chez Mini Méca (d’ailleurs très réactif même durant ses vacances, désolé :oops: ) et il m'avait proposé une config pour un Rapid (suite à ma demande) mais comme je disais plus haut j'ai changé de projet afin de rentrer dans mon budget.

J'ai donc suivi ses remarques et cherché une coque.

Apparemment on a plutôt tendance à en dire du bien pour un RTR ou ARTR.

 

Donc la config est bien en 2S ??

Par contre, voyez vous une différence entre les deux versions.

On fera des modifs par la suite...



#6 Michael

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Posté 02 septembre 2013 - 11:24

Donc la config est bien en 2S ??

 

C'est peut-être dû à une erreur, ce qu'ils ont mentionné ici:

 

Elements complémentaires nécessaires

    * Batteries - 4500 to 5400mAh 7.4v (2 cellules 7,4V)

 

Selon ce qui est écris entre parenthèse, s'a voudrais dire qu'il tournerait en 4s ?



#7 madrid30

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Posté 02 septembre 2013 - 11:47

salut , tu en n 'a deux a vendre sur le bon coin et complais en plus ,http://www.leboncoin...018.htm?ca=13_s     http://www.leboncoin...201.htm?ca=13_s



#8 Bosate

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Posté 02 septembre 2013 - 18:23

Ok Merci.

Mais ce que je voudrai savoir si il y a une différence entre les deux modèles ou c'est les mêmes.

Merci...



#9 madrid30

madrid30

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Posté 02 septembre 2013 - 18:43

c est le même sauf qu'il on changer la couleur pour 2013 2014



#10 supernova

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Posté 02 septembre 2013 - 20:40

je me trompe ou le caisson a ete augmenté sur l'arriere de la coque ?


sur terre :  TT 1/8 brushless Mugen Mbx6  accu genace 5800 4S, leopard 2145 KV , vario Hobywing SCT 12O pro 
                  1/10 Touring 190 mm  piste elec XrayT3  2012 Vario orion R10 pro , moteur LRP 4.5 et 5 tr  ACCU 2S IP 7200 80c
                  1/8 piste thermique 4X4 Mugen MRX5 WC  , nova 35 plus21 , JP  GIMAR  
                  1/16 TT  LOSI mini eight ....
 
sur l'eau :   HK SMASH SHARK en cours de prepa  

#11 Bosate

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Posté 03 septembre 2013 - 12:30

merci,

sur cett photo 5502470e.jpg

le caisson parait plus grand et la prise d'eau est sur le gouvernail (je pense que c'est mieux non).

A plus



#12 Bosate

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Posté 03 septembre 2013 - 12:39

Rebonjour,

je viens de contacter Mini plane et me confirme que le noir sera bientôt en vente chez eux version 2013.

Caisson plus grand...

prise d'eau sur le gouvernail...

accu en 3S avec moteur 4500 KV (49950 tr/mn) énorme pour un bateau de cette taille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, voir impossible à piloter.

merci de donner vos avis.



#13 EPO

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Posté 03 septembre 2013 - 12:43

Salut,

 

PS: Les 49950rpm (48600rpm plus justement) ne sont pas fonction de la taille du boat! Ils sont aberrants parce qu'il s'agit d'un coque RTR, et d'un mono qui plus est. :ok:

 

Pascal.



#14 joker

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Posté 03 septembre 2013 - 12:58

salut c bizarre j ai des amis de mon club qui ont acheté deux shark il y a 2 ou 3 mois chez miniplanes c le nouveau modele avec caisson plus grand le moteur est exactement le meme que la photo et c est un 3300 kv donc setup en 3s

#15 Michael

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Posté 03 septembre 2013 - 13:10

Salut,

Le esc c'est du 120A ?

#16 joker

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Posté 03 septembre 2013 - 13:25

le contro n est pas fourni avec normalement ce n est plus marqué sur la pub car c etait une erreur miniplanes devait le modifier

#17 Bosate

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Posté 03 septembre 2013 - 22:18

OK merci.

je pense aussi que ça doit être une erreur 3300 KV cela me parait plus juste.

autrement pour la vitesse de rotation 11.1 * 4500 = 49950 tr/mn serte je ne tiens pas compte du glissement mais on ne le connais pas le moteur et ses caractéristique. Peut on m'expliquer merci.

Autrement que pensez vous de cette coque car je veux impérativement un caisson de retournement.

pour commencer j’achèterai un contrôleur.

swordfish-pro-120a-6s.jpg?itok=jvPyMKfN

 

ou plus pour la suite, car je souhaite changer le moteur afin d'avoir un moteur plus puissant, P ou KV ou les deux, 3 ou 4 S.

après comme la coque tourne avec des hélice tripale je vais pouvoir recycler les miennes 34,36,38,40 en alu de chez graupner.

la chaisse 78 ou 70 voir la conf d'origine.

stinger-78-mm.jpg?itok=B_fQGD5K

 

et plus si .....

 

merci



#18 feste

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Posté 03 septembre 2013 - 22:34

Pk acheter une coque rtr si tu veux tout changer direct ????

Prend une coque chez minimeca et monte la toi même ....

J'aime quand c'est fade, quand c'est amer, j'aime quand c'est cru, quand c'est cuit, j'aime quand c'est brûlé, quand c'est congelé, quand c'est périmé. En fait j'ai tout l'temps faim."

"ça c'est bon ça, c'est du piment d'espelette, J'ADORE !"

 

YVES COTE DE PORC


#19 EPO

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Posté 03 septembre 2013 - 22:50

3.6V/élém est la tension nominale théorique, donc 3S=10.8V

Elle est dans certains cas même inférieure à 3.6V...

 

Pascal.



#20 joker

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Posté 04 septembre 2013 - 10:01

suis d accord avec feste !!!!! sinon le shark fonctionne bien avec une helice 36




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