Aller au contenu

riva


Invité zlin

Messages recommandés

Invité nicoco

Mais si on va répondre....

Bon pour la vitesse je pense que c'est réaliste. Mesure GPS 30 km/heure. Si certain veulent voir un film. M'écrire à nicolas.fleury@mpsa.com

Pour la vitesse, 2 zen avec embrayage au moins 40 km/heure

2 moteur Sthil 30 km/heure.

Maintenant il faut voir si tu as la place de tout mettre . 2 zen prennent moins de place. Attention il faut trouver le embrayage, ajouter le flex et les reservoir. C'est pièce là font parti des equipement de la débrousailleuse.

Il est toujours plus facile de concevoir l'installation lors de la contruction du bateau ensuite c'est beaucoup plus difficile.

Bon courage.

A+ nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • pda75

    11

  • laurent

    4

  • Marc Paulais

    2

  • GAZAFON

    2

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité zlin

bonjour, merci je pense faire comme vous avec les moteurs de debroussailleuses, pour les mettre il n'y a pas de raison étant donné que c'est la meme taille mais faut quand meme que je regarde la taille des moteurs nus, en place j'ai en longueur 30cm et en hauteur 20 cm environ et je pense décallé les moteurs comme ça ça passera mieux, pour la fixation les moteurs sont fixés sur quoi? plusieurs couples? avez vous reutilisez le bati moteur de la debroussailleuse? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité zlin

bonjour,

quels sont les dimensions des moteurs complets montés dans le bateau? car je voudrais etre sur que cela rentrera. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Zen ,du point le plus bas du carter au sommet du capuchon de bougie: 18 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lagaffe

Bonjour de riva-brest

Rejoins le club des thermiques !

Autonomie incomparable, facilité de commande (pas de régulateur), pas de grosse batterie, par contre ça fait un peu de bruit (mais ça peut s'arranger si tu ne fais pas de concours de vitesse)

Maintenant que je sais joindre des photos, je rattrappe mon retard!

user posted image

Et là, je peux te tuyauter pour arriver à un résultat fiable.

Rivamicalement;

lagaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx12r

Salut à tous les amoureux du RIVA

Moi j'ai litteralement craqué pour l'AQUARAMA SPECIAL.

J'ai ainsi commencé ma maquette a partir d'un plan au 1/10eme que j'ai agrandi au 1/5 eme (quelques erreurs de plans rattrapées lors de l'élaboration des coupesqui sont ajustées par rapport a un axe de symétrie verticale).

Celles ci sont aujourd'hui prêtes et je vais pouvoir commencer le collage.

Je compte le motoriser avec un moteur d'avion type ZENOAH, FUJI ou TITAN de 38 ou 45 cc que je compte mariniser(moteurs fiables avec un couple important pour l'entrainement des 2 arbres)

Quelques conseils qui m'ont été transmis par un ami qui en a réalisé un 1m65 en 1995 et qui a fait l'objet d'un article d'RC MARINE.

Celui ci a opté pour un moteur de débroussailleuse de 40 cc de marque NOTAC refroidi par un serpentin placé entre les ailettes du cylindre(une entrée d'air juste derrière le siège et une évacuation d'air chaud sur la partie centrale arriere.

C'est redoutablement efficace.

Enfin, pour les puristes du collage époxy, je tiens a souligner que son RIVA est entièrement collé à la colle à bois SADER (certes long au séchage) et qu'en 10 ans rien n'a bougé.

Voila, je tenais à vous saluer et à vous faire part des quelques petites données qui m'ont été transmises.

Je verrai avec mon ami s'il est possible de diffuser des photos de l'intérieur de son RIVA pour ceux que ça interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon club (celui de mon boulot) j'ai eu la surprise de voir qu'un donnateur nous a ramené un Riva. Je ne l'ai pas mesuré mais il est de bonne taille et possède un moteur thermique essence dont je ne connais pas encore la cylindrée. Le modèle est bien entamé mais il existe de gros "jours" entre les lattes d'acajou. Ca me paraît léger et je compte renforcer à la fibre de verre. Il y a longtemps qu'il doit traîner dans le fond d'un garage ou d'une cave car il est recouvert d'une couche de poussière impressionnante. Il reste pas mal de boulot mais je pense qu'il y a de quoi faire quelque chose avec.

Lorsque je retournerai au club, je prendrai des photos et les mesures de la bête wub.gif

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zlin

ca y est le pas est fait, j'ai acheté 2 stihl fs45ce que je suis en train de roder, puis je garder le pot d'origine? comment puis je faire pour le refroidir? puis je rallonger la sortie du pot jusqu'à la sortie de mes pots arrieres sans diminuer la puissance moteur? avec quoi puis je les rallonger?

comment faire un echappement à barbotage sans risquer de noyer le moteur? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoco

Verifie bien que tu peux monter en largeur les 2 Moteurs avec leur échappement, sachant qu'il est préférable d'avoir de l'air pas trop chaud à coté des carbus.

Pour refroidir tu injectes un peu d'eau dans les pots. Tu peux rajourter un tube jusqu'à l'arrière. Tu peux faire les raccord avec des tube silicone si le pot est refroidi.

A+ Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zlin

d'accord merci beaucoup, pour l'air frai du carbu, est ce que ca va avec un ventilo ou avec un conduit amenant de l'air frai de sous les sieges? merci

en tout cas les moteurs stihl sont nickel, pour le premier demarrage ils ont demarrer au 2 coup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoco

Pour les moteurs c'est super fiable, et très simple à regler (plus simple qu'un zen).

Pour l'air, ce qu'il faut pas c'est que l'admission du carbu se fasse directement sur le pot. Vu le volume du bateau cela ne pose pas de problème, il faut simplement l'aisser l'air entrer. Moi je n'ai pas boucher sous les sièges arrière.

Moi, je n'ai pas pu les conserver car cela ne passé pas. Ensuite prévoir le montage sur silenbloc. Ce n'est pas non plus très evident. Je me suis repris en dessous au niveau des vis de fixation du cylindre. (attention tout est en torx).

A+ Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoco

Et bien ça c'est du Riva. cela serait sympa que vous ouvriez un post pour nous expliquer un peu la construction du bateau. J'ai lu sur votre site qu'il fait 90 kg. Il faut un grue pour le mettre à l'eau? wink.gif

Sinon belle bête. Le mien est ridicule à coté avec 18 kg.

A+ Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...