xenobus Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 vérifis que tu n'as pas de merde dans le réservoir, le filtre, le tamis du carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakkar95 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 le moteur est neuf et l'ancien tournai bien avent que le bloc se pete.pas de merde dans le réservoir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenobus Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Bride carbu déformé au remontage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakkar95 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 je vais voir mais le carbu etait livré avec le moteur et je ne l'ai pas démonté c'est con pars qu'il a l 'air de bien prendre ses tours au début. la cale de carbu est en alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rat d'o Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Bonjour, Dévisse de 1/4 de tour la vis H et de 1/8 la vis L. Amitiés modélistes Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakkar95 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 ok merci Claude. je verrai ça samedi si il fait beau. A+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat59 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 info à deux balles? tu as touché quelque chose dernièrement? les joints au niveau du carbu, ils sont dans le bon sens? cela m'est arrivé, et en fait j'avais mis à l'envers le joint situé entre le moteur et la cale du carbu..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakkar95 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 non mais je vais regarder quand même.merci du conseil . je vais tester le réglage de Claude samedi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo59 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Bonjour, Dévisse de 1/4 de tour la vis H et de 1/8 la vis L. Amitiés modélistes Claude Est-ce que c'est réglages sont valables pour toute les marques de moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rat d'o Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Bonjour, Il n'y a pas de réglages pour un type de carbu. Il n'y a pas non plus de réglages pour un type de moteur. Il y a des réglages de base (environ 2 tours H et 1 1/2 L). Cela permet de mettre le moteur en marche. Ensuite, en fonction des réactions du moteur (pauvre, riche, reprise, ralenti, l'hélice, la température), on retouche les réglages, surtout s'il s'agit d'un moteur poussé. Amitiés modélistes Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat59 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 et si tu désserres la H, tu revisse la L de autant et inversement..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelo5766 Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 bonjour touts mes vœux pour 2015 as vous tous il y a t il des personnes qui aurait un rio 51 en 23 cc ?? merci angelo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 1 février 2015 Share Posté(e) 1 février 2015 Bonne année à tous et pleins de petits (ou grands) bateaux. JMB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck971 Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 Qui aurait le réglage de base du WT1048 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenobus Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 Sur les miens je tourne souvent avec 1t 1/4 sur le H et 1t 3/8 sur le L. mais bon ça veut pas dire grand chose. ça dépend du moteur. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Effectivement, je pense que chaque moteur a son réglage, trop de paramètres entre en compte pour avoir un réglage standard. JMB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rat d'o Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Bonjour, En général, le réglage "standard" sert à remettre en route un moteur dont on ne connait rien (avec l'habitude on peut s'en passer, l'oreille suffit). Ensuite, reste à réaliser le "bon" réglage qui est propre à chaque moteur et aussi à son installation dans le modèle. Amitiés modélistes Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Exact JMB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximum Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 Je remonte le poste et les réglage de base des 1048 ? Fouiner mais pas trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenobus Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 moi je pars de çà: Low : 3/4 de tour Hight : 1 tour 1/4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo59 Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 Tout dépend du type de moteur que tu utilises ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenobus Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 il y a 1 minute, dodo59 a dit : Tout dépend du type de moteur que tu utilises ! c'est bien pour çà que c'est écrit "je pars de çà" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo59 Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 à l’instant, xenobus a dit : c'est bien pour çà que c'est écrit "je pars de çà" Oui mais ça sert à rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo59 Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 Quand tu achète un carbu il y a en général 1 1/4 sur les deux pars avec ça c'est plus sûr pour un démarrage rapide sans ce prendre la tête !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenobus Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 moi je donne mes bases, point, chacun en fait ce qu'il veut, au moins, je partage. edit: et comme j'ai envie de partager encore plus, la serie des 257 et 1048 n'ont rien a voir avec les autres carbu niveau valeurs de réglage, ou alors, j'en ai 5 ou 6 qui sont défectueux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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