Aller au contenu

Les sorties Saujonnaises


laurent

Messages recommandés

Ce déchargeur est relativement puissant mais ne surveille pas la tension individuelle de chaque cellule. Il se contente de

les additionner pour les comparer à la valeur programmée...donc méfiance avec un pack bcp déséquilibré. La méthode

brushman "pallie" à ce problème. Quand y'a bcp de déséquilibre au sein d'un pack, c'est pas bon signe et tu peux vite t'en

rendre compte en mesurant les Ri. La/les valeur de/des cellules déséquilibrées seront bien supérieures aux autres. Quand

t'as pas de "gadget" comme ma plaque de décharge pour tout niveler, ça prend bcp de temps avec un chargeur.

L'ISDT-BG8 est un très bon testeur et il a 2/3 fonctions bien utiles que les testeurs no-name n'ont pas...j'en utilise un.

J'ai comparé les valeurs mesurées avec le BG8 avec celle de mon multimètre de compétition...excellente précision

C'est normal que la tension remonte un peu quand tu stoppes la décharge.....12.2v en décharge,12.4v dès l'arrêt et 12.6v

1h après l'arrêt par exemple.

J'utilise un AOKoda 150w avec 3 modules d'ampoules pour décharger(450w au total) et c'est magique car ça surveille les

cellules individuellement...c'est entièrement paramétrable, c'est très rapide et ça fait bien le job. Cerise sur le gâteau ça fait

de la lumière et ça fait chauffage d'appoint. :thumbup:

https://fr.aliexpress.com/item/1005002701340137.html?_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&ds_e_adid=513534959221&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=u&ds_e_product_group_id=1218350727067&ds_e_product_id=fr1005002701340137&ds_e_product_merchant_id=105176101&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=12719232459&albag=119399253734&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gclid=EAIaIQobChMIwI_StaaZ-AIVyuN3Ch3ILQmKEAQYBCABEgICHvD_BwE&aff_fcid=23c7afd731c14337ab69fe731edfb7cd-1654534834244-05604-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=23c7afd731c14337ab69fe731edfb7cd-1654534834244-05604-UneMJZVf&terminal_id=63dd3fcd91984f0fbc49e30919ae3af6&afSmartRedirect=y&gatewayAdapt=glo2fra

https://www.banggood.com/fr/AOKoda-CellMeter-8-150W-Discharge-Module-Set-for-AOKoda-Discharger-p-1196377.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-fr-pc&currency=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_eu&utm_content=sandra&utm_campaign=aceng-ssc-fr-all-0812-0222&ad_id=455980547277&gclid=EAIaIQobChMIwI_StaaZ-AIVyuN3Ch3ILQmKEAQYAiABEgLY8fD_BwE

Les modules "supplémentaires de 150w" doivent se trouver sur ali également....le modèle AOKoda est bleu et il y a marqué

AOKoda max150W dessus, bcp d'imitation "cellmeter" noire que je ne conseille pas mais qui "feraient" la même chose.

Mon appareil est un AOKoda pas un cellmeter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ketokole a dit :

Ce déchargeur est relativement puissant mais ne surveille pas la tension individuelle de chaque cellule. Il se contente de

les additionner pour les comparer à la valeur programmée...donc méfiance avec un pack bcp déséquilibré. La méthode

brushman "pallie" à ce problème. Quand y'a bcp de déséquilibre au sein d'un pack, c'est pas bon signe et tu peux vite t'en

rendre compte en mesurant les Ri. La/les valeur de/des cellules déséquilibrées seront bien supérieures aux autres. Quand

t'as pas de "gadget" comme ma plaque de décharge pour tout niveler, ça prend bcp de temps avec un chargeur.

J'ai comparé les valeurs mesurées avec le BG8 avec celle de mon multimètre de compétition...excellente précision

C'est normal que la tension remonte un peu quand tu stoppes la décharge.....12.2v en décharge,12.4v dès l'arrêt et 12.6v

Bin en fait j'ai voulu le tester avec des lipos qui ont un élément dans les choux, genre 3.8 et 4.16 les autres. Clairement je pense l'accu est naze mais bon je pensais tenter une décharge a 3.7 et remettre ensuite en charge car avec mon 4010 j'y arriverais à charger à 4.20 cette cellule mais ça mettra des plombes ,je pense en mode equibrage . Pour au final très certainement même punition lors de mise en utilisation du lipo.

Pour ma mesure au testeur je l'ai prise de suite fin de décharge,  pas un moment après.  J'avais vu en effet que quelques minutes après la charge à 4.20 ça chute un poil de suite et au testeur lipo toujours entre 97 et 99%

Après mon 4010 equibre rapidement et à un courant d'équilibrage eleve vs d'autres 

Merci pour les liens du boîtier équilibrage et dechargeur à ampoule,  je regarderai ça 

J'ai vu ça mais pas encore visionnée,  ça cause de régénération et amélioration de RI :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du "cinéma" cette vidéo...le cyclage permet de gagner du temps pour réveiller un pack mais ne pourra

pas transformer une "mule" en cheval de course. Je le sais car j'ai essayé....:bleh: dans le meilleur des cas tu

te retrouves avec une "mule" de course. :lol: En aucun cas ça "régénère" un lipo....ça permet juste de le "réveiller".

La fonction cycle est très complète et le fait de décharger sur des résistances est le top(gain de temps). Perso

je décharge sur ampoules et ça éclaire en plus de chauffer. Je change d'appareillage pour cycler car mon T8

n'a pas cette fonction....je m'adapte. :P

 

Si son pack faisait 10ohm, le chargeur aurait refusé de le charger(alarme) d'après moi. Il a sans doute voulu

dire 10mohm(total ou par cellule ?), ce qui n'est pas fameux, bien évidemment. Si c'était moi qui l'avait "cyclé", je

serais arrivé sans doute à diminuer la valeur à 4-5mohm après plusieurs cycles en constatant qu'après chaque

cycle la Ri diminuait...mais de moins en moins. Au bout d'un certain nombre(+/-6) de cycles, la Ri ne diminue plus.

Il montre les Ri en fin de cycle pour faire voir qu'elles sont bonnes mais il ne montre pas les Ri avant le cycle, ce

qui aurait permis de "chiffrer" précisément le gain, il ne fait qu'en parler malheureusement. Encore un "caisseux"

qui prend tout le monde pour des lapins de 3 semaines. Le fait de vider à 3.5v, je le fais qu'une fois, pour savoir

qu'elle est la capacité réelle du pack...je considère qu'à 3.5v le pack est vide à 95% et ensuite je le charge à 100%.

Pour cycler/réveiller un pack, je me contente de 3.6v/cellule car "trop" descendre la tension n'arrange pas le pack.

 

Tu peux te bricoler des "résistances" un peu comme lui pour vider les packs que tu n'aurais pas utilisés. Suffit que

tu paramètres une fin de décharge à 3.85v et ça mettra le/les packs en storage à vitesse grand V en les équilibrant.

Tu ne pourras utiliser qu'une sortie sur ton i Charger, la 2ème étant reliée aux résistances.

C'est ni + ni - la fonction que je me suis bricolé pour mon T8 qui ne fait pas le cyclage et qui n'a qu'une sortie.

 

Par contre, les résistances que je me suis bricolées me permettent de vider cellule par cellule pour vider les cellules + hautes

sans "toucher" aux cellules + basses...ça me permet aussi de neutraliser les packs HS en vidant toutes les cellules ensemble

pendant 24h. J'ai choisi la valeur des résistances pour pouvoir tirer 3 à 4A par les prises d'équilibrage. Il doit y avoir moyen de

tirer un peu +, mais j'ai préféré "assuré".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4010 te donne des RI rapidement dès que tu lances la charge.

J'ai des 6s dont certains éléments sont données entre 10 et 15m♧ ( désolé j'ai pas la touche;)) et en effet la RI finale toujours différente en fin de cycle

Mon chargeur parfois galère lorsque cellule trop basse.. il indique alors pré charge qui va durer3mn avant de stopper et message low cell mais la remonte quand même . En insistant plusieurs fois j'arrive à la remonter à une tension qu'il juge ok et il se met en mode charge. Dans le cas de cellules lipos ayant des écarts genre 300/400, donc à utiliser sur les voitures rc car limite poubelle certainement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté que la Ri d'un pack vide était plus basse que celle d'un pack environ en storage .

En rechargeant un pack vide, la Ri remonte dans un 1er temps puis elle diminue pour être minimale

quand le pack est plein. Pour un graphène 12000 vide ça donnerait environ une Ri à 1.8/1.9mohm vide qui

monte un peu jusqu'à 2.0/2.1 jusqu'à 3.8v (on va dire) puis elle diminue petit à petit et finit à 1.4/1.5mohm.

il y a 11 minutes, rastarocket a dit :

Mon chargeur parfois galère lorsque cellule trop basse..

C'est pour cette raison que je me suis bricolé ma "planche" à résistance. Je vide seulement les cellules

hautes plutôt que de charger seulement les cellules basses. Je doit mesurer au multimètre pour voir si

tout est revenu à des valeurs proches...rien est automatique, mais ça reste + rapide que de laisser faire

le chargeur....et ça me permet de neutraliser mes packs "morts"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ketokole a dit :

Tu peux te bricoler des "résistances" un peu comme lui pour vider les packs que tu n'aurais pas utilisés. Suffit que

tu paramètres une fin de décharge à 3.85v et ça mettra le/les packs en storage à vitesse grand V en les équilibrant.

Tu ne pourras utiliser qu'une sortie sur ton i Charger, la 2ème étant reliée aux résistances.

C'est ni + ni - la fonction que je me suis bricolé pour mon T8 qui ne fait pas le cyclage et qui n'a qu'une sortie.

 

Par contre, les résistances que je me suis bricolées me permettent de vider cellule par cellule pour vider les cellules + hautes

sans "toucher" aux cellules + basses...ça me permet aussi de neutraliser les packs HS en vidant toutes les cellules ensemble

pendant 24h. J'ai choisi la valeur des résistances pour pouvoir tirer 3 à 4A par les prises d'équilibrage. Il doit y avoir moyen de

tirer un peu +, mais j'ai préféré "assuré".

Tu peux me montrer ça stp ?

Ou ça existe tout prêt peut être?

Le 4010 a plein de possibilités mais je ne me sers que de la foncton charge, je devrais regarder un peu plus les possibilités et lire la doc :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche les résistances qui pourraient faire l'affaire et je te ferais un petit schéma.

Tu cherches un "truc" pour vider vite les packs pleins que t'as pas vidé ou un "truc" pour égaliser un pack

très déséquilibré plus vite que le fait l'ICharger ?

Je pense que tu dois pouvoir utiliser ton déchargeur skyrc200w de concert avec ton iChargeur.

Le skyrc se chargera de décharger pendant que l'iCharger équilibrera pendant la décharge.

Si ça va pas assez vite tu peux en mettre 2 en // et te retrouver avec 400w de décharge.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Rastarocket, 

Je possède depuis longtemps un icharger 308 duo et j'ai eu jadis un skyrc D200 .

bons points du D200

- fonctionnement autonome

-200w

-Possibilité branché sur un ordi de le paramètrer plus rapidement et de choisir entre une décharge à courant constant ou à puissance constante 

Défauts du bignou :

- je trouvais fastidieux d'avoir à paramétrer systématiquement le déchargeur via la molette .

- n'équilibre pas pendant la décharge .

- couîne comme un putois à chaque fois que tu débranches ton accu quand le déchargeur  est sur le PC .il faut alors débrancher le cable usb ... Je ne donne pas cher de ladite prise dans ces circonstances .

Ton 4010 fait tout ce dont tu as besoin : Associé à une resistance ou à des lampes, il te déchargera ton pack tout en équilibrant tes éléments .

En régénérative mode,, j'utilise une grosse resistance de 300w . @+

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gropat a dit :

salut Rastarocket, 

Je possède depuis longtemps un icharger 308 duo et j'ai eu jadis un skyrc D200 .

bons points du D200

- fonctionnement autonome

-200w

Merci Patrick, en fouillant j'avais bien retrouvé des sujets sur le forum à propos de chargeurs et il me semblait bien que c'était toi qui en avait parlé et du coup m'avait motivé à le prendre B)

Bon alors va me falloir reprendre toute la base de charge décharge cycle pour les nos accus.. j'avoue être à l'ouest bien qu'habitant dans les Deux sèvres  :bleh:

Mode asynchrone,asynchrone régénération, cycle :blink:..

je suis, j'avoue, bien perdu et va falloir que je m'instruise là dessus.. d'ailleurs si vous aviez un lien qui explique ceci ou vulgarise ces principes ( à moins que mon ami Kéto ai cela dans ses paper-book spiralé B) )

Donc plein de différentes possibilités de charge et décharge qui bien gérées doivent permettre de gérer au mieux nos accus qui coûtent des blindes.

A priori décharger à 40/70A pour régénération te ferait redescendre ta RI Pierre, certainement pas miraculeux mais les concepteurs du dechargeur (français cocorico) le garantissent comme argument de vente.

Alors par contre j'ai toujours entendu et cru, à tort je ne sais pas, qu'il fallait 30mn d'attente avant e recharger un pack et je vois qu'en régénération on décharge à 40 voire 70A et recharge dans la foulée,  bon bizarre.

PS : si vous savez ou je pourrais trouver la doc en français du junsi Icharger 4010 ce serait super ? 

:fleur:

Il y a 8 heures, gropat a dit :

En régénérative mode,, j'utilise une grosse resistance de 300w . @+

 

Je veux bien que tu me montres cela si te dérange pas, ainsi que les lampes (Diy ou commerce) car comme dit précédemmentje suis vraiment dans le flou non artistique haha..., Pierre est sur le coup aussi et m'a donné des liens pour des "choses" sur Ali mais que choisir, et pourquoi ..je suis un expert en achat de choses qui ne me servent que peu ou pas moi arf arf... Viva la communauté :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel ,

Tu sais quoi ! ? Je vais suivre :thumbup: On est 2 débutants sur cette Technique ! Et comme je vais me prendre 1 Nouveau chargeur à la fin du Mois , plus puissant que mon Robbe ;) Ainsi qu' une Alimentation plus jolie , et , plus puissante que celle que je possède ( Alim de PC , Bricolée par Christophe 9124 ! Marche bien quand même ...)

Pour le Chargeur ce sera celui là : chargeur 406duo 1400w 12v icharger - 406DUO

Pour l ' Alim 1200 Watts ce sera celle là même marque que le chargeur : https://www.flashrc.com/icharger/14428-alimentation_stabilisée_s1200_115_245v_icharger_1200w.html

C' Est l ' Enduro qui m' a pris aujourd'hui ! :wub: :thumbup: Que pour être Performant :whistling: y a pas que le Bateau qui doit être au Top ! Les Lipos c' est la Clé de Voûte de l' Ensemble ! :ok:

MERCI d' avoir pris cette initiative !! :kiss:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Prends le truc a lampes,j en ai un depuis 8-10ans c est nickel ,il te faudra juste faire un support pour les lampes😉 

Salut Thierry,

Pour le 406 avec l alim de serveur sera de meilleurs qualité 24v 65A c'est top je mets en plus le pl06 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, christophe9124 a dit :

Salut Michel,

Prends le truc a lampes,j en ai un depuis 8-10ans c est nickel ,il te faudra juste faire un support pour les lampes😉 

Salut Thierry,

Pour le 406 avec l alim de serveur sera de meilleurs qualité 24v 65A c'est top je mets en plus le pl06 😀

 

Salut Christophe ; Tu as un Lien pour l' Alim ? et le pl06 c' est quoi ? ...:hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

 le mode synchrone sert à cumuler la puissance des deux voies de ton chargeur . ( un accu sur les 2 voies en parallèle )

Le 4010 est suffisamment puissant pour la capa des accus que tu utilises et permet donc de rester sauf exception en asynchrone .

Concernant la Ri, il faut noter qu'elle diminue en chauffant , d'où les problèmes de paresse en hiver .

cela veux dire aussi que tu la verras momentanément baisser en fin de recharge ou en fin de décharge .

Perso, j'utilise la mesure de la Ri des chargeurs pour identifier un élément défectueux ou une tendance au vieillissement du pack  mais pour cela il faut avoir en mémoire des mesures de ce même pack neuf .( d'où les précieux carnets à kéto) .

Perso, je trouve inutile de brutaliser les accus au déchargeur . 

j'utilise cette fonction principalement en storage  et je module le courant en fonction de la capa de l'accu à décharger d'autant plus que nos icharger permettent de le faire individuellement .

D'ailleurs, as-tu remarqué que tes accus chauffaient de façon notable avec les modestes  200w en continu de ton D200 ?

tu as deux modes regenerative effectifs actuellement

- vers la source,  uniquement si tu es alimenté par une batterie ( utile sur le terrain)

- vers l'autre voie uniquement si elle est raccordée à une résistance ou des lampes . c'est la méthodes que j'utilise .

dans ce dernier mode, la plupart de la puissance est dissipée dans la résistance . Du coup, le ventilo du chargeur n'est quasiment pas sollicité . 

Perso, je n'ai jamais utilisé la méthode avec la résistance en serie avec l'accu . @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, christophe9124 a dit :

Salut Michel,

Prends le truc a lampes,j en ai un depuis 8-10ans c est nickel ,il te faudra juste faire un support pour les lampes😉 

Salut Thierry,

Pour le 406 avec l alim de serveur sera de meilleurs qualité 24v 65A c'est top je mets en plus le pl06 😀

 

J'me doutais bien que tu passerais par là côté chargeurs ;)

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Thierry, 

sur le papier, dans la gamme icharger, le DX 8 duo est plus intérressant que le 406 duo .

une petite idée de la chambre d'hôtel quand Fredo et moi partons en compet ! @+

204229594_IMG_20220507_2232391.jpg

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rastarocket a dit :

A priori décharger à 40/70A pour régénération te ferait redescendre ta RI Pierre, certainement pas miraculeux mais les concepteurs du dechargeur (français cocorico) le garantissent comme argument de vente.

Ce qui est vendu comme régénération n'est qu'autre que ce que j'appelle "réveil". C'est à utiliser sur un pack qui sort d'hivernage

pour qu'il retrouve au plus vite la Ri qu'il avait avant son stockage. En aucun cas ça n'améliorera les perfs qu'il avait...si ça Ri avant

hivernage était de 3mohm, et bien dans le meilleur des cas tu retrouveras après plusieurs cycles une Ri de 3mohm mais impossible

de la faire descendre à 2mohm.

Ceux qui prétendent le contraire vendent du rêve... 

@gropat = t'as jamais essayé d'utiliser le skyrc en complément d'un iCharger ?

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, gropat a dit :

j'utilise cette fonction principalement en storage  et je module le courant en fonction de la capa de l'accu à décharger d'autant plus que nos icharger permettent de le faire individuellement .

D'ailleurs, as-tu remarqué que tes accus chauffaient de façon notable avec les modestes  200w en continu de ton D200 ?

Ok je vais regarder de plus prêt ceci car je me sers de façon intuitive du 4010. Lui indique la capacité de l'accu et le tx de decharge, toujours 1C et run.. jamais réellement regardé les autres possibilités de réglage :ange:

Allez je peux avouer que j'ai jamais décharge un lipo chargé

hormis des 4s revolectrix hv qui ont un élément qui a rendu l'âme sur 1 cellule et

des 6s graphene 65c 6000 et 3s graphene 6000 65c ( acquis avec un boat dont je ne connais pas l'historique, mais à priori quelques runs) 1 element à 0.

Mes autres lipos stockees pleines ou au dessus de 3.8 et ceci pour certaines qui avaient été utilisées ,plus d'une année  facilement pas de problème,bien equibrees et RI inchangée,  cest le seul truc que je regardais et qui pour moi donnait la valeur du pack. Par contre je ne saurais dire si elles ont perdues de leur capacité de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gropat a dit :

salut Thierry, 

sur le papier, dans la gamme icharger, le DX 8 duo est plus intérressant que le 406 duo .

une petite idée de la chambre d'hôtel quand Fredo et moi partons en compet ! @+

204229594_IMG_20220507_2232391.jpg

Ahh !! OUAIS ! quand même !:o on se croirait dans un Dressing  de Blondes , sauf que c' est pas des Chaussures ! :lol: Plus chers quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ketokole a dit :

Ce qui est vendu comme régénération n'est qu'autre que ce que j'appelle "réveil". C'est à utiliser sur un pack qui sort d'hivernage

pour qu'il retrouve au plus vite la Ri qu'il avait avant son stockage. En aucun cas ça n'améliorera les perfs qu'il avait...

Bin j'avais acheté des 6s 5000mah gensace et leur Ri étaient dans les choux ( supérieures à 3mohm par élément)

Je leur avait signalé mon mécontentement et interrogé car se disaient être le top.. m'ont répondu que la RI descendrait au fil des cycles, un "rodage" en quelque sorte quoi :dort:

Je pense que ces lipos avaient certainement plutôt pris la poussière sur les étagères  du revendeur et que par contre l'âge du lipo influe la RI en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne t'ont pas menti...après plusieurs cycles la Ri d'un pack neuf descend puis elle se stabilise

pendant pas mal de temps si tu en prends soin. Quand l'accu vieilli sa Ri remonte et sa capacité

descend....c'est le chant du cygne !

Tu mets un pack en storage fin octobre avec des Ri à 1.5mohm, et bien il y a des chances qu'en

 début avril tu le retrouves à 3mohm. Un ou deux cycles de réveil/régénération te permettront de

le remettre à 1.5mohm. Des lipos qui prennent la poussières à 3.8v sont en storage/hivernage. Il

ne faut pas les laisser éternellement sur une étagère car l'accu se vide un peu tout les jours. Sortis

d'usine ils sont mis à 3.80 ou 3.85 mais 6 mois plus tard ils ont perdu presque 0.1v et encore 6 mois

plus tard, ils sont sous les 3.7v...:ouin:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ketokole a dit :

.Sortis

d'usine ils sont mis à 3.80 ou 3.85 mais 6 mois plus tard ils ont perdu presque 0.1v et encore 6 mois

plus tard, ils sont sous les 3.7v...:ouin:

Exact, m'est arrivé avec des lipos neuves que j'avais gardées encore emballées que j'ai revendu avec réserve pour le cas où défaillances car bien en dessous de 3.7.. les pensait mal barrés 

Le gars m'a dit que bien revenues avec plusieurs cycles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ketokole a dit :

@gropat = t'as jamais essayé d'utiliser le skyrc en complément d'un iCharger ?

Salut Pierre, 

Non, je ne l'ai plus pour les raisons que j'ai évoqué plus haut .

c'est m2max qui me l'a racheté . 

Pour le storage sans se prendre la tête j'ai eu le isdt D100 : simple, petit, pratique mais que je jugeais pas assez puissant à l'époque .

Je l'ai filé à un ami 

j'ai donc acheté son grand frère, le l'isdt d200 pensant à tord retrouver la simplicité du D100 et les perfs du skyrc d200 .

Déception : j'ai pas tout compris dans la selection du nombre de S et du courant  , j'éprouve des difficultés de connexion avec mon portable et à mon grand regret l'interface ne fournie pas la capacité déchargée ...:wacko: 

en gros je considère que le d100 était bien mieux dans mon utilisation ... mais il est maintenant introuvable ...@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michel, mais ça "marche" même pour les autres si vous avez un iCharger à 2 sorties =

Pour te bricoler un déchargeur rapide à coupler avec ton iCharger.

- x6 résistances(1.5R) de puissance 1.5ohm/200w (6 x 6.56€) + 5.85€ de port

- x1 régulateur de tension DC/DC (1.77€) + 2.08€ de port

- x1 interrupteur M/A pour les ventilateurs(j'ai ça en stock Kdo)

- x2 ventilateurs de PC (2 x 6.76€) + 4.12€ de port

https://fr.aliexpress.com/item/1005001694648562.html?spm=a2g0o.detail.1000060.3.40046ef1kdByIO&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.274681.0&scm_id=1007.13339.274681.0&scm-url=1007.13339.274681.0&pvid=1113a797-0c18-44bf-9968-2a3f6418e26f&_t=gps-id%3ApcDetailBottomMoreThisSeller%2Cscm-url%3A1007.13339.274681.0%2Cpvid%3A1113a797-0c18-44bf-9968-2a3f6418e26f%2Ctpp_buckets%3A668%232846%238109%231935&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000017173416123"%2C"sceneId"%3A"3339"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!!6.56!!!!!%400b0a23a416585930409326319e75b5!12000017173416123!rec&gatewayAdapt=glo2fra

https://fr.aliexpress.com/item/4000409602799.html?_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&ds_e_adid=448836400057&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=u&ds_e_product_group_id=1306820800480&ds_e_product_id=fr4000409602799&ds_e_product_merchant_id=107692768&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=10564357377&albag=104632701295&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gclid=CjwKCAjwh-CVBhB8EiwAjFEPGb8wK9SckUR6fACnNJxJE4ae6IDCr82mKa1I2YKTHDCRJbFm0IsuAxoCJO8QAvD_BwE&aff_fcid=59f79ac468e346a7912d56870b233c55-1656274622368-08635-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=59f79ac468e346a7912d56870b233c55-1656274622368-08635-UneMJZVf&terminal_id=63dd3fcd91984f0fbc49e30919ae3af6&afSmartRedirect=y

https://fr.aliexpress.com/item/1005001814159806.html?_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&ds_e_adid=597281422482&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=u&ds_e_product_group_id=296715514933&ds_e_product_id=fr1005001814159806&ds_e_product_merchant_id=109327586&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=17223705741&albag=135335572766&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gclid=EAIaIQobChMIu6qfw76P-QIVc_bVCh27NA19EAQYEyABEgL2ZfD_BwE&aff_fcid=3a451ad9fec8412086bc769f777bd3d9-1658596125286-06477-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=3a451ad9fec8412086bc769f777bd3d9-1658596125286-06477-UneMJZVf&terminal_id=4989622cd698401d87ce0a3dfe356e11&afSmartRedirect=y

Voilà le schéma de principe :

1378396122_IMG_20220723_19154321.thumb.jpg.4b5d152931ca6dcc9aa774bbedd4e8fb.jpg

La puissance de décharge maxi sera très importante(+ de 600w sous 6s) et les résistances seront ventilées

par 2 ventilos réglables qui seront alimentés par l'accu à décharger.

Le prix de revient est inférieur à 70€

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un Cador Mr Kéto.. :ok:

Je te passe un coup de fil demain car certainement des questions complémentaires :ange:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...