Aller au contenu

Gecko


Pierre-Yves

Messages recommandés

Invité Pierrot BZH

Je n'ai plus le lien mais j'ai une tof.

Cette histoire de Gecko qui colle, ça m'avait fait me demander si il ne fallait pas un centrage hyper arrière, avec par exemple un montage arrière pour le moulin.

post-16-1246948987.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, la mienne, (ex pièrrot) ne colle pas tant que ça et ne tire pas à droite.

si tu veux des tofs PY, fait signe... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot BZH
bizarre, la mienne, (ex pièrrot) ne colle pas tant que ça et ne tire pas à droite.

C'est parce qu'elle est réglée aux petits oignons biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains huglove.gif

J'en vois le bout je pense biggrin.gif Mon dernier positionnement de trans, que je viens d'essayer durant la pause de midi, donne enfin un bateau qui droppe et qui ne traîne pas d'eau, avec une autonomie que je qualifierai de normale (10 minutes avec des 1750 et un bl de 4.000 de kv) A confirmer sur plan d'eau très très calme, mais ça a l'air d'aller.

En revanche, il faut manifestement le moins d'angle possible, et une hélice plutôt haute si on veut que ça marche.

En ce qui concerne le tirage à droite, je pense que le servo scotch qui fixe le servo de direction est trop mou. Je vais le remplacer par un truc plus costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Pros Gecko.

Oui Pierre-Yves, je suis d'accord : ma trans n'a aucun angle et est à 2mm de hteur et ça va bien sans trop coller.

En revanche c'est clair que le gouv. est très vers la gauche pour qu'il aille droit mais bon...

Superbe Pierrot ce gecko : y a du taff !!!!

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche c'est clair que le gouv. est très vers la gauche pour qu'il aille droit mais bon...

Ouais, mais moi, j'aime pas du tout ça.

Ca fait "sautiller" le bateau, ça induit plein de réactions parasites, et ça fait beaucoup beaucoup de traînée en plus.

J'essaye donc de faire en sorte que ça aille droit sans trim. Mais j'ai souvent du mal à y arriver laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot BZH

C'est vrai que ça m'a toujours fait mal aux yeux de voir ce gouv trimé de la sorte mais ne voulant pas tout décoller, j'ai laissé la trans ainsi blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Pierrot.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça va droit biggrin.gif

20 grammes de plomb sur la gauche, une trans légèrement angulée, et une jolie lame de gouvernail, plutôt large et bien fine (inox de 1 mm, special Fred wink.gif ).

Yapluka !

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job PY flowers.gif !!

Je me garde la photo de côté : ça peut tjs servir rolleyes.gif .

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, compte tenu de mes derniers essais, aussi bien sur du 400 en mono qu'en hydro et sur mon mono1, j'en suis à me dire que la traînée, c'est l'ennemi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo pas encore dispo sleeping.gif .

J'ai hâte de voir la bête rolleyes.gif .

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie cet après midi, ma fille aînée à la caméra :

http://www.dailymotion.com/user/Py-offshor...gecko_lifestyle

genial PY, ça envoie bien comme il faut wub.gif

au fait tu t entraines pour du SAW en hauteur laugh.gif

il a l air pas mal ton plan d eau , c est par chez toi ?

hate de voir la bete wink.gif

A+ franck

PS : merci a ta fille ainée , elle a assurer a la cam wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche super fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, oui Franck ! Jolie la gamelle, hein ? laugh.gif

Le plan d'eau, yes, il est sympa, c'est à 10 minutes de chez moi (lac de beaulieu à Couëron). En revanche, a priori, notre activité favorite y est interdite...mais ça fait quatre ans que j'y navigue sans aucun problème, à condition de rester loin des pêcheurs wink.gif

Sinon, oui, je confirme, le feigao B20 15 L est ze moteur à avoir en 400 à mon avis. Le mien doit avoir plus de 200 packs dans les dents, et il marche toujours aussi fort, sans même avoir eu besoin de changer les roulements... wub.gif

Jérôme, avec celui-là, tu auras sans doute plus de mal à me coller un vent en virage wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que j'ai rien changé sur le mien.

Mais il va plus vite qu'avant avce des piles neuves lol

Je testerai en LIFE.

je prepare autre chose si j'ai le temps biggrin.gif

J'adore cette catégorie à 5euros mf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leonzorg

PoPoPo ,ça marche correct ce petit bateau...

tu ,es le ALAIN PROST Du 400 Pierre-Yves... Trop fort sur les réglages!Comme quoi même dans cette catégorie y-a quelque chose a faire de ce côté là .

BRAVO

@+ SEB flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mooouuuuaaarrrrfff !!!! laugh.gif

N'exagérons rien quand même. laugh.gif

Comme quoi même dans cette catégorie y-a quelque chose a faire de ce côté là .

Je dirais même plus, surtout dans cette catégorie là il y a quelque chose à faire wink.gif Je retrouve en effet en bateau des symptômes identiques à ce que l'on rencontre en aéro. Sur un engin d'une taille "normale", un pépin quelconque de réglage rendra l'engin moins agréable et/ou moins performant. Sur une petite crotte, le moindre défaut rendra le truc impilotable. Ca vient a priori d'une bête histoire de Reynolds, qui descendent très vite dès qu'on rapetisse les modèles wink.gif Ceux qui se sont essayé à la catégorie racer 400 en avion voient très bien ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu il y a un an ou deux sur le forum. Il y a même une vidéo qui traîne. C'est exceptionnel ! Il devait y avoir un dè à coudre comme réservoir et pour les durites...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...