Invité gdh Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 bonjour je ne suis pas specialiste et mon premier H Kep's 21 electro n'est toujours pas regle il y a 15 jours j'ai discute de cela avec un des tout premiers experts francais de cette discipline (FP) ce qui compte c'est l'angle entre la chaise et les patins le fond de la coque ne servant que de reference dans les mesures voila ce que j'ai retenu coque posee sur le redan des patins sur un plan le fond parallele a ce plan l'angle de la chaise sera de 1° +- 0.5° l'angle des patins,la c'est plus empirique le fond du patin n'etant pas plan sur un H 3.5 il doit y avoir un espace 9.5 mm a 15 cm a l'avant du redan a extrapoler pour un micro tu peux t'inspirer de cette methode dans ton cas je ne pense pas que de mettre du positif sur la chaise soit une bonne solution cela va lui enfoncer le cul dans l'eau regarde si tu ne peux pas modifier l'angle des patins un H bien centre et patins bien cales, qui sautille du cul avec une gerbe hachee a trop d'angle sur la chaise voila qq reflexions et aimerais avoir des avis a ce sujet georges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 2 février 2010 Auteur Share Posté(e) 2 février 2010 je me suis lancé à retoucher l'hélice comme sur la photo de camille voilà le résultat ps: vos avis svp, j'en fais plus ou pas? avant et aprés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seb78120 Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 nikel mais affute la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 oui affute la car on voie bien que c'est émoussé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 2 février 2010 Auteur Share Posté(e) 2 février 2010 bonjour je ne suis pas specialiste et mon premier H Kep's 21 electro n'est toujours pas regle il y a 15 jours j'ai discute de cela avec un des tout premiers experts francais de cette discipline (FP) ce qui compte c'est l'angle entre la chaise et les patins le fond de la coque ne servant que de reference dans les mesures voila ce que j'ai retenu coque posee sur le redan des patins sur un plan le fond parallele a ce plan l'angle de la chaise sera de 1° +- 0.5° l'angle des patins,la c'est plus empirique le fond du patin n'etant pas plan sur un H 3.5 il doit y avoir un espace 9.5 mm a 15 cm a l'avant du redan a extrapoler pour un micro tu peux t'inspirer de cette methode dans ton cas je ne pense pas que de mettre du positif sur la chaise soit une bonne solution cela va lui enfoncer le cul dans l'eau regarde si tu ne peux pas modifier l'angle des patins un H bien centre et patins bien cales, qui sautille du cul avec une gerbe hachee a trop d'angle sur la chaise voila qq reflexions et aimerais avoir des avis a ce sujet georges la coque marche trés bien avec des hélices de zboat donc je ne cherche pas de ce coté mon soucis vient de mon hélice fait maison donc c'est sur celle-ci que je cherche l'amelioration ou sur une répartition des masses pour contré le défaut par contre, je ne suis pas spécialiste pour répondre à tes réflexions, c'est mon premier 3 points et c'est pas moi le concepteur de la coque. en plus l'angle des patins n'est pas réglable sur celle-ci. mais il n'y à pas que l'angle des patins ou de la chaise qui provoque des sautillements du cul, le centre de gravité aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 2 février 2010 Auteur Share Posté(e) 2 février 2010 oui affute la car on voie bien que c'est émoussé ok, j'en remet un coup sur l'affutage et j'essaye ce week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 7 février 2010 Auteur Share Posté(e) 7 février 2010 merci pour les conseils voilà le résultat aprés un petit réglage de la chaise et la modif d'hélice désolé pour les commentaires sur la vidéo mais j'avais des potes toujours préts à se moquer (ils sont là pour çà d'ailleur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Ca va bien Ca sautille toujours un peu du cul. Si tu ne peux pas reculer tes masses, colle lui donc dix grammes de plomb sur les fesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 ca pédale en Thaba... j'aime ca manque plus qu'un radar pour voir a combien ca va .... une vois que ca sautillera plus ca ira encore plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yoggi Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Ca commence a drôlement bien marcher là tu peut etre fier de ton hélice! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 13 février 2010 Auteur Share Posté(e) 13 février 2010 allez, les dernières modifs j'éspère j'ai refais la sortie d'eau afin de passer le contrôleur à l'arrière et j'ai pu gagner en plus quelques mm pour reculer le pack, j'espère que celà suffira pour lester l'arrière de la coque. ya plus qu'à essayer dés qu'il n'y a plus de neige. sinon, je pensais rajouter deux patins à l'arrière de la coque pour rémonter le tout et avoir l'hélice moins dans l'eau afin de diminuer le lift, j'ai vus çà sur certaines coque de trois points , vous en pensez quoi?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 allez, les dernières modifs j'éspère j'ai refais la sortie d'eau afin de passer le contrôleur à l'arrière et j'ai pu gagner en plus quelques mm pour reculer le pack, j'espère que celà suffira pour lester l'arrière de la coque. ya plus qu'à essayer dés qu'il n'y a plus de neige. sinon, je pensais rajouter deux patins à l'arrière de la coque pour rémonter le tout et avoir l'hélice moins dans l'eau afin de diminuer le lift, j'ai vus çà sur certaines coque de trois points , vous en pensez quoi?????? les patins à l'arrière c'est plutot pour les hélices qui n'ont passez de lift sinon pour limiter le lift tu peu diminuer le kv... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 avancer les patins aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 Hello, bravo pour ce H-ounet, c'est un bel hommage! à l'oreille, on entend bien la chute de régime provoquée par l'hélice métal, je pense que ce n'est pas plus rapide qu'avec la plastique. L'interet d'une hélice métal est géneralement que l'épaisseur des pales est plus fine, que c'est plus rigide, que c'est affutable, et modifiable. Tu devrais donc tendre à copier au plus près ton hélice plastique, en réduisant l'épaisseur de la pale, et en augmentant quand même un peu le pas de 5% environ. Si ton H saute, ça veut dire que l'avant recolle à chaque bond, ce qui bride la vitesse.. Bien que le poids de ce H ne soit pas une priorité, le refroidissement du "gros" contro n'est pas necessaire, et ce petit moulin serait peu^-être plus raisonnable: http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp? idProduct=9069&Product_Name=Turnigy_1230_Brushless_Inrunner_Motor_4500kv Comme le dit Ester (pas le bio-carburant), plus que ça tourne vite, plus que Salève. L'avancée des patins est alors une bonne idé e Bonne suite! Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 13 février 2010 Auteur Share Posté(e) 13 février 2010 salut et merci des conseils, pour les patins, il n'y a aucun réglage possible, tout est fixe à moins de tout reprendre mais ce sera pour la prochaine coque...... une autre histoire. par contre l'hélice métal marche vraiment mieux que la plastique que je me servais avec laquelle j'avais de gros soucis de cavitation, au démarrage ainsi qu'à chaque virage. pour le moteur, je vais voir, je continus de régler un peu avec celui-là mais je changerais si je n'arrive pas à amèliorer. je résume: donc l'idée des patins arrières n'est pas top, et vu que je ne peux pas avancer les patins avants, il faut que je charge l'arrière avec du poids ou en réglent la chaise. et changer le kv si çà marche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 c'est une bonne synthèse jc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 21 février 2010 Auteur Share Posté(e) 21 février 2010 bon, les derniers essais sont concluants, il ne sautille plus avec un petit réglage de chaise en plus du déplacement du contrôleur. ouf, enfin par contre, vu la taille, il faut pas du tout de clapot, et il accélère puis se stabilise sans sautiller à fond. voilou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yoggi Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 Bien joué JC! Les réglages sur un si petit boat, ca demande d'etre minutieux Question : 5800kv en 3S, ca tiens le coup? qu'est-ce que tu utilise comme AQ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 22 février 2010 Auteur Share Posté(e) 22 février 2010 Bien joué JC! Les réglages sur un si petit boat, ca demande d'etre minutieux Question : 5800kv en 3S, ca tiens le coup? qu'est-ce que tu utilise comme AQ? merci, le moteur tient le choc sans soucis et sans chauffer(refroidis bien sur) les accus sont des protronics 3s520mA (28c) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 ça saute encore à l'oreille cela s'entend mais c'est bcp mieux, juste un peu limite amuse toi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seb78120 Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 je suis impressionné par la vitesse :blink: super taff ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 salut ça envoi bien ;beau boulot. une petite idée de la vitesse? @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 'soir, moi aussi ,je suis baba devant le résultat Le moteur devrait cramer,et il tient! Ca doit bien aller à 50, cette bestiole... Une autre alternative moteur: http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=5122 Bravo! Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yoggi Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 j'ai justement un moteur Hyperion en 5300kv que je fais tourner sous 2S sur un Mini Z boat. A voir tourner le micro H de JC en 3s avec 5800kv, ca me donne envie de m'acheter un petit AQ 3S histoire de tester si mon Mini Z vole bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Question JC, les Feigao avec un axe aussi long on les trouve où, à chaque fois je tombe sur des moteurs ayant un axe de 4 ou 5 mm de long, c’est un peu court pour bien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés