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micro manu ou la fabrication d'un micro h


jc3m

Messages recommandés

bonjour

je ne suis pas specialiste et mon premier H Kep's 21 electro n'est toujours pas regle

il y a 15 jours j'ai discute de cela avec un des tout premiers experts francais de cette discipline (FP)

ce qui compte c'est l'angle entre la chaise et les patins

le fond de la coque ne servant que de reference dans les mesures

voila ce que j'ai retenu

coque posee sur le redan des patins sur un plan le fond parallele a ce plan

l'angle de la chaise sera de 1° +- 0.5°

l'angle des patins,la c'est plus empirique le fond du patin n'etant pas plan

sur un H 3.5 il doit y avoir un espace 9.5 mm a 15 cm a l'avant du redan

a extrapoler pour un micro

tu peux t'inspirer de cette methode

dans ton cas je ne pense pas que de mettre du positif sur la chaise soit une bonne solution

cela va lui enfoncer le cul dans l'eau

regarde si tu ne peux pas modifier l'angle des patins

un H bien centre et patins bien cales, qui sautille du cul avec une gerbe hachee

a trop d'angle sur la chaise

voila qq reflexions et aimerais avoir des avis a ce sujet

georges

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je me suis lancé à retoucher l'hélice comme sur la photo de camille

voilà le résultat

ps: vos avis svp, j'en fais plus ou pas?

avant et aprés

post-3670-1265141798,4156_thumb.jpgpost-3670-1265141806,2987_thumb.jpg

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oui affute la

car on voie bien que c'est émoussé ;)

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bonjour

je ne suis pas specialiste et mon premier H Kep's 21 electro n'est toujours pas regle

il y a 15 jours j'ai discute de cela avec un des tout premiers experts francais de cette discipline (FP)

ce qui compte c'est l'angle entre la chaise et les patins

le fond de la coque ne servant que de reference dans les mesures

voila ce que j'ai retenu

coque posee sur le redan des patins sur un plan le fond parallele a ce plan

l'angle de la chaise sera de 1° +- 0.5°

l'angle des patins,la c'est plus empirique le fond du patin n'etant pas plan

sur un H 3.5 il doit y avoir un espace 9.5 mm a 15 cm a l'avant du redan

a extrapoler pour un micro

tu peux t'inspirer de cette methode

dans ton cas je ne pense pas que de mettre du positif sur la chaise soit une bonne solution

cela va lui enfoncer le cul dans l'eau

regarde si tu ne peux pas modifier l'angle des patins

un H bien centre et patins bien cales, qui sautille du cul avec une gerbe hachee

a trop d'angle sur la chaise

voila qq reflexions et aimerais avoir des avis a ce sujet

georges

la coque marche trés bien avec des hélices de zboat donc je ne cherche pas de ce coté

mon soucis vient de mon hélice fait maison donc c'est sur celle-ci que je cherche l'amelioration ou sur une répartition des masses pour contré le défaut

par contre, je ne suis pas spécialiste pour répondre à tes réflexions, c'est mon premier 3 points et c'est pas moi le concepteur de la coque. en plus l'angle des patins n'est pas réglable sur celle-ci.

mais il n'y à pas que l'angle des patins ou de la chaise qui provoque des sautillements du cul, le centre de gravité aussi.

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oui affute la

car on voie bien que c'est émoussé ;)

ok, j'en remet un coup sur l'affutage et j'essaye ce week end

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merci pour les conseils ;)

voilà le résultat aprés un petit réglage de la chaise et la modif d'hélice

désolé pour les commentaires sur la vidéo mais j'avais des potes toujours préts à se moquer :bleh: (ils sont là pour çà d'ailleur)

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Ca va bien :D

Ca sautille toujours un peu du cul. Si tu ne peux pas reculer tes masses, colle lui donc dix grammes de plomb sur les fesses ;)

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ca pédale en Thaba...

j'aime ca :exite:

manque plus qu'un radar pour voir a combien ca va ....

une vois que ca sautillera plus ca ira encore plus vite :exite:

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allez, les dernières modifs j'éspère :(

j'ai refais la sortie d'eau afin de passer le contrôleur à l'arrière et j'ai pu gagner en plus quelques mm pour reculer le pack, j'espère que celà suffira pour lester l'arrière de la coque.

ya plus qu'à essayer dés qu'il n'y a plus de neige.

sinon, je pensais rajouter deux patins à l'arrière de la coque pour rémonter le tout et avoir l'hélice moins dans l'eau afin de diminuer le lift, j'ai vus çà sur certaines coque de trois points , vous en pensez quoi?????? :help:

post-3670-1266059897,3214_thumb.jpg

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allez, les dernières modifs j'éspère :(

j'ai refais la sortie d'eau afin de passer le contrôleur à l'arrière et j'ai pu gagner en plus quelques mm pour reculer le pack, j'espère que celà suffira pour lester l'arrière de la coque.

ya plus qu'à essayer dés qu'il n'y a plus de neige.

sinon, je pensais rajouter deux patins à l'arrière de la coque pour rémonter le tout et avoir l'hélice moins dans l'eau afin de diminuer le lift, j'ai vus çà sur certaines coque de trois points , vous en pensez quoi?????? :help:

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les patins à l'arrière c'est plutot pour les hélices qui n'ont passez de lift

sinon pour limiter le lift tu peu diminuer le kv... :rolleyes:

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Hello,

bravo pour ce H-ounet, c'est un bel hommage!

à l'oreille, on entend bien la chute de régime provoquée par l'hélice métal, je pense que ce n'est pas plus rapide qu'avec la plastique.

L'interet d'une hélice métal est géneralement que l'épaisseur des pales est plus fine, que c'est plus rigide, que c'est affutable, et modifiable.

Tu devrais donc tendre à copier au plus près ton hélice plastique, en réduisant l'épaisseur de la pale, et en augmentant quand même un peu le pas de 5% environ.

Si ton H saute, ça veut dire que l'avant recolle à chaque bond, ce qui bride la vitesse..

Bien que le poids de ce H ne soit pas une priorité, le refroidissement du "gros" contro n'est pas necessaire, et ce petit moulin serait peu^-être plus raisonnable: http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?

idProduct=9069&Product_Name=Turnigy_1230_Brushless_Inrunner_Motor_4500kv

Comme le dit Ester (pas le bio-carburant), plus que ça tourne vite, plus que Salève.

L'avancée des patins est alors une bonne idé

e

Bonne suite!

:fleur: Brush

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salut et merci des conseils,

pour les patins, il n'y a aucun réglage possible, tout est fixe à moins de tout reprendre mais ce sera pour la prochaine coque...... une autre histoire.

par contre l'hélice métal marche vraiment mieux que la plastique que je me servais avec laquelle j'avais de gros soucis de cavitation, au démarrage ainsi qu'à chaque virage.

pour le moteur, je vais voir, je continus de régler un peu avec celui-là mais je changerais si je n'arrive pas à amèliorer.

je résume:

donc l'idée des patins arrières n'est pas top, et vu que je ne peux pas avancer les patins avants, il faut que je charge l'arrière avec du poids ou en réglent la chaise. et changer le kv si çà marche pas...

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  • 2 weeks later...

bon, les derniers essais sont concluants, il ne sautille plus avec un petit réglage de chaise en plus du déplacement du contrôleur.

ouf, enfin :olacolor:

par contre, vu la taille, il faut pas du tout de clapot, et il accélère puis se stabilise sans sautiller à fond.

voilou:

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Bien joué JC! ;)

Les réglages sur un si petit boat, ca demande d'etre minutieux :olla:

Question : 5800kv en 3S, ca tiens le coup? :blink:

qu'est-ce que tu utilise comme AQ?

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Bien joué JC! ;)

Les réglages sur un si petit boat, ca demande d'etre minutieux :olla:

Question : 5800kv en 3S, ca tiens le coup? :blink:

qu'est-ce que tu utilise comme AQ?

merci,

le moteur tient le choc sans soucis et sans chauffer(refroidis bien sur)

les accus sont des protronics 3s520mA (28c)

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salut

ça envoi bien ;beau boulot. :fleur:

une petite idée de la vitesse?

@+thierry

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j'ai justement un moteur Hyperion en 5300kv que je fais tourner sous 2S sur un Mini Z boat.

A voir tourner le micro H de JC en 3s avec 5800kv, ca me donne envie de m'acheter un petit AQ 3S histoire de tester si mon Mini Z vole bien :D

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  • 1 year later...

Question JC, les Feigao avec un axe aussi long on les trouve où, à chaque fois je tombe sur des moteurs ayant un axe de 4 ou 5 mm de long, c’est un peu court pour bien faire.

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