Invité MTO Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Je trouve çà beau ces moteurs et lipos tout neuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Perso je pense mettre des renforts à l'endroit ou il y aura des vibrations , parceque les plaques de bois même épaisses ne sont que collées! et j'aimerais pas qu'elles se décollent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TYTI-ÊRO Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Il vont pas être trop arrière tes moteurs pour mettre les trans? ce serait pas mieux d'inverser les positions accus/moteurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MTO Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Non, il y a aussi des clous, c'est pas que collé. Pour les moteurs et accus, je les ai posé comme çà pour la photo que Speedor souhaitait, donc rien n'est exacte, cependant, je comptais le faire un peu dans cet ordre là, moteurs et accus ensuite. pour la répartition du poids, je pense que la navigation m'aidera bien visuellement pour mettre tout çà en place. Je ne vous cache pas mon impatience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigredg Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 salut MTO super beau bateau,et plein de travail qui va avec bonne continuation en plus ce bateau me rapel antibe quand j'allais en vacance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oural91 Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Je crois qu'il n'a pas de cloison sous les sièges arrières donc ça lui fait une belle entrée d'air frais. Si jamais tu à de problèmes de chauffe, tu pourras en venir à cette solution mais je doute que tu en ai besoin. A+ Cyril hello exact le siege arriere est ouvert dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oural91 Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Non, il y a aussi des clous, c'est pas que collé. Pour les moteurs et accus, je les ai posé comme çà pour la photo que Speedor souhaitait, donc rien n'est exacte, cependant, je comptais le faire un peu dans cet ordre là, moteurs et accus ensuite. pour la répartition du poids, je pense que la navigation m'aidera bien visuellement pour mettre tout çà en place. Je ne vous cache pas mon impatience... pour controler sa ligne de flottaison j'avais monté les moteurs et controleurs et ensuite je l'ai posé dans l'eau et j'ai disposé les accus pour equilibrer le bateau je joins une tof pour te donner une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Et pour la trans sous le bateau , tu va faire comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MTO Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 La trans, je l'ai déjà acheté, c'est du 1/4. Il me manque juste les tubes, j'ai recçu des tubes trop petits vu qu'avec leur tailles américaines je suis perdu. Là ou je suis embété pour la trans, c'est qu e j'ai pas de rondelles télfon et de roulements comme sur le HPR ou le Helena. Après je ne sais pas si toute les trans doivent avoir des roulements. J'ai aussi les tubes téflon qui vont bien, je ne me suis pas trompé. Oural, merci pour tes photos. Par contre sur le vrai, peut etre que çà s'ouvre sous la banquette, mais avec notre modèle, il faudra fabriquer une ouverture . Pour ma part, je ne veux pas et préfère utiliser les vrais/factices entrées d'air du Riva. Je veux aérer l'ensemble. Ce matin j'ai regardé le dessous de ma coque sur la seconde prise d'eau et c'est un massacre, je me suis foiré en éclatant le beau révêtement blanc. C'est pas dramatique car j'ai mis de l'expoxy, mais je ne comprend pas comment j'ai pu faire la première prise propre et la seconde dégueulasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TYTI-ÊRO Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 La trans, je l'ai déjà acheté, c'est du 1/4. Il me manque juste les tubes, j'ai recçu des tubes trop petits vu qu'avec leur tailles américaines je suis perdu. Pour les tubes, ils doivent avoir un probleme chez OSE, moi aussi ceux que j'ai recus sont trop petits, pourtant leur ref corrspond bien a ceux que j'ai commande, et sur internet c'est bien ecrit que c'est ceux la qu'il me faut! A+ Cyril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Moi j'ai pris des tubes chez MHz de 10 mm avec du Téflon à l'intérieur et flex de 6,35mm ça à l'air costaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MTO Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Ok, donc c'est 10mn pile ? En fait je crois que le 1/4 us c'est 6.35 aussi, donc du coup, comme j'ai déjà le téflon, je peux tenter de trouver dans un mag de bricolage, des tubes de 10. Tu vas les plier ou les laisser droit ? Autre chose, tes roulements et rondelles téflon, c'est compris dans le kit ou tu les as eu ailleurs ? Je ne les ai pas et je suis embêté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Oui tu peux trouver un tube en laiton,mais je te conseil de prendre ton téflon qund tu ira l'acheter pour étre sur qu'il rentre dedans Pour le tube je vais le cintrer ,comme le riva de oural(photo),mais pour faire ça il faut recuire le tubà l'endroit ou tu lui donne la courbure,c'est a dire qu'il faut le chaffer à rouge à l'endroit voulu puis le laisser refroidir,aprés tu mets ton téflon et ton flex et tu lui donne la courbure désiré,comme cela ton tube laiton ne s'écrase pas à l'endroit de la pliure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 tu n'aurai pas une photo de la chaise que tu mettra sous la coque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MTO Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Hello, non il n'y a pas de chaise, juste des safrans fournis avec le bateau, d'ailleurs on dirait que Oural, meme si je ne vois pas bien, à les memes. Pour les tubes d'étambot, je ne ferai pas comme Oural, mais je vais plutot garder la meme config que les vrais, droit, en respectant l'angle au plus près de se que je pourrai. Mais j'ai un plan du Riva quelque part, çà devrait aller pour ce paramètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TYTI-ÊRO Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Je ne suis pas sur que les flex aime être droits, il me semble avoir lu que c'est mieux de les courber pour les guider. Pourquoi ne pas avoir pris des trans rigides si c'est pour les mettre dans l'axe? ca aurais été plus simple, un tube, 2 roulements et une cap du diamètre dont tu a besoin pour tes hélices... Enfin bon maintenant tu les as donc autant les monter. Mais si quelqu'un pouvait confirmer pour les monter courber ou droit? car je n'ai jamais personnellement testé mais il me semble l'avoir lu. A+ Cyril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MTO Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Je n'ai pas vu de trans rigides assez grosses sur le marché, voilà pourquoi. Pour le reste je ne sais pas du tout pour le guidage. Maintenant, je ne vois pas trop ou serait le jeu vu qu'ils sont mis dans la gaine téflon qui elle meme est dans le tube d'étambot ? Il me semble que dans mon HPR, les tubes sont droits comme des I, mais les moteurs sont légèrements décalés, ils plient légèrement les trans et c'est peut etre celà que je dois faire ? Les spécialistes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Alors là MTO tu me fait peur Qu'est ce que tu compte mettre au bout de ton tube d'étambot pour maintenir la partie rigide ou ce fixe l'hélice ?? Il est impossible de mettre l'hélice direct à la sortie du tube car il y aura trop de jeu ,donc trop de vibrations dans la trans Aller explique nous ta vision des choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 flex droit = flex qui fouette et casse certains préconisent 1 courbe mini d'autres en préconisent 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 +1 gilou,avec un un flex il faut une légère courbure pour éviter qu'il fouette dans le téflon Voici 2 tofs du montage que je vais faire,le papier blanc simbolisant le dessous de la coque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 une autre: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 loupè: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MTO Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Et bien j'ai acheté une trans toute faite, donc au bout, se sera comme le HPR par exemple. Le truc qui me manque (enfin je pense qu'il n'y a que çà), c'est deux rondelles téflons et deux roulements. Je suis il est vrai un peu perdu et je vais demander à Steve de chez OSE ce qu'il me propose, car il m'a aiguillé déjà sur le choix de la trans. Au pire, je rachète les memes que toi speedor si tout est complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Fais nous une photo de ce que tu as et on te dira si c'est bon J'ai comme l'impression que le Steve c'est planté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Ca avance ???????????????????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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