Aller au contenu

Projet RIVA Aquamara 170 cms de MTO


Invité MTO

Messages recommandés

je l'ai MP aussi la semaine dernaire pour avoir de ces news

pis pas de rep :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • speedor

    58

  • gilou

    12

  • oural91

    9

  • Benoît

    9

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

après pas mal de temps hors du forum et de france, me revoilà, donc je ne suis pas mort lol.

Presque 5 ans à Maurice, le bateau était stocké avec mes autres jouets et a peu avancé la bas. Il faisait en effet très très chaud et j'étais vite en sueur dans mon atelier qui était au troisième étage de ma maison, soit sous le toit directement.....hard.

Pourtant j'avais commandé tout le matériel, moteur, hélice, tout sauf les ESC. J'ai commencé à etre découragé à chaque commandes que je recevais. En effet, je me prenais de la douane comme pas possible dans ce pays, sans compter qu'il fallait que je prenne un agent dédouaneur et meme je suis devenu importateur de jouet pour les lipos et roues de mon monster ! Bref çà devenait n'importe quoi pour un projet de cet acabit que j'ai laissé à l'arrêt.

Déménagement en aout 2013, j'ai bien sûr récupérer et fait une caisse spéciale pour le riva, armé d'une scie, clous,bois, je l'ai fais sur mesure pour ce long voyage, Maurice, Singapour, France en cargo.

Je l'ai récupéré intact, tout comme le HPR qui avait lui aussi sa caisse sur mesure. Pour la petite histoire, je l'avais méchamment crashé contre des pierres de laves suite à une perte radio en mer. Réparé vite fait, il a pu de nouveau naviguer, puis sa dernière sortie fut en 2011.

En effet, les LIPOS gonflaient tous à maurice, horrible, j'en ai claqué du fric en importation et j'en ai eu marre.

Mais de retour dans la mère patrie, j'ai de nouveau la motivation. Le HPR est sortie de caisse hier, j'ai retrouvé deux lipos intactes, 4 et 5 S, que j'ai branché en série pour essayer. Quel ne fut pas mon bonheur d'entendre ces deux ESC faire leur bip et les LMT tourner.

J'ai commandé du coup deux LIPOS 5800 qui seront en 10S comme à la bonne époque.

Pour l'annecdote, le HPR a fait l'objet de deux articles presses à Maurice, personne n'avait jamais vu une telle bête de guerre sur cette île.

voilà pour les nouvelles et grand plaisir de vous revoir :-)

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de revoir les anciens !!!

Ton HPR c'est quasi un collector !!! Prends en soin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOUUUUAAAAHHHH !!! cool le père MTO est de retour

Tu va pouvoir enfin finir ton riva ,tu verra ce n'est que du bonheur

A bientôt pour les premières photos du montage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a ton message sur les accus ........ il faudrait tester avec un testeur externe.

mais bon ........... ton chargeur est plus tout jeune non plus

n'importe quel chargeur actuel te donnes la tension de chaque cellule si tu branches le pack dessus.

par contre charger sans équilibreur = très dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je n'ai pas de testeur, du moins je n'ai qu'un testeur basique qui ne donne que par led si c'est en 12/24 ou 220 volt...

Je suis assez en colère après les chinoiseries vendues par HK, là où mon vieux kokam se charge parfaitement alors qu'il a prit une immersion complète en haut de mer et la chaleur du pays.

Bref, je regarde pour en prendre de nouveaux, mais de marque cette fois.

Penses tu qu'un chargeur de leur marque pourrait éventuellement palier à ce soucis ? Il est vrai que mes turnigy présentent exactement le meme soucis et j'utilise le meme chargeur.


OOOOOUUUUAAAAHHHH !!! cool le père MTO est de retour

Tu va pouvoir enfin finir ton riva ,tu verra ce n'est que du bonheur

A bientôt pour les premières photos du montage

@+

Hello Speedor,

oui, c'est gentil, de retour :-) Le HPR devrait retrouver l'eau demain matin et je me suis re-motivé pour le RIVA car après tout, je n'ai besoin que d'installer la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que Kokam ne vends plus au grand public ....

HK, je pense que 80 ou 90% des gens sur ce forum utilise ou ont utilisé des accus HK

et globalement c'est quand même pas si mal pour de l'utilisation "standard "

le message de ton chargeur ne veux pas dire grand chose, est ce que le message concerne la tension du pack, d'une seule cellule ............ ????

pas simple de répondre sans avoir l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le message indique une mention généraliste, et çà, dès que je branche l"équilibreur.

J'ignorais que Kokam ne distribuait plus aux ''gens'' :pleur: . Les Kokams étaient un cadeau de Talon quand j'ai acheté le bateau, çà fonctionnait si bien avant que je l'explose.

Bon, si les lipos HK fonctionnent bien globalement, c'est peut etre que mon chargeur ne vas plus. Je vais voir pour prendre un chargeur Turnigy de bonne gamme, au moins çà sera 100 % accordé aux lipos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux prendre les yeux fermés un iCharger vendu chez HK...c'est une marque australienne

ou NZ sérieuse...les usines qui les fabriquent sont en Asie comme pour pas mal de choses.

Dans la marque turnigy, la série "méga" suffit amplement. N'oublie pas l'alim(HK en vend aussi

des biens).

Si tu est méfiant envers ce que vend HK, tu peux faire tes courses ici(usa) :

http://www.progressiverc.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse concernant les chargeurs HK, c'est super et je vais passer commande.

Sinon reprise du modélisme pour moi, sur un plan d'eau magnifique, grand, dénué de vaguelettes et de vent, bref, la perfection absolue.

Le HPR a réssucité avec les Zippy en 25C que je viens d'acquérir. J'ai fais les vérifs d'usage, sans rien démonter, graisser les arbres de trans et à l'eau. Seul soucis, mes stoch sont tellement vieux qu'ils collent à peine.

Après 3 ans, les LMT se sont réveillés. J'y suis allé gentillement car je me suis aperçu que je ne savais pas piloter au dessus d'une certaine vitesse, j'ai perdu l'habitude. J'ai tout de même pris 106 GPS, mais j'ai piloté en tremblant pendant toute la session. Zéro soucis, c'est vraiment de la super électronique que j'ai la dedans, un montage de qualité aussi.

Bref, j'y retourne demain matin, je suis accroc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, spécialement sur les batis moteurs. EN effet, je me demande, comme tu peux le voir au fond de la coque, si j'ai besoin de faire un plancher ou pas ?

Tu tournes en 10 ou 12 S je suppose. Quel type et combien d'accus as tu stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais t'envoyer les photos

Au début je tournais en 12S ,enfin pendant seulement 5min puis le riva c'est retourné :blink:

Maintenant je suis en 6S est c'est largement suffisant ,il faut que les hélices tournent à environ 10000 ou 12000TR/min ,la vitesse est largement réaliste !

Tu as combien de KV sur tes moulins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 750 de kv.

Je viens de voir ta vidéo, j'adore, la vitesse est réaliste, trop rapide çà ne lui ira pas. Je n'en reviens pas que tu ais pu le retourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a qui sont plus doués que les autres a ce petit jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre au début je mettais les accus à l'arrière mais le CG n'était pas bon,du coup je tout remis sous les sièges au milieu et là c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à accéder à Picassa avec ton lien, j'ai pourtant moi meme picasa.

Je suis le seul ?

Merci pour ton positionnement d'accus Speedor :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Mac de 13 ans j' ai le lien, sans problème.

Désolé, Comme dit dans le défouloir : Mac ( Apple ) coûte cher, mais 13 ans plus tard... ça marche.

Je te souhaite d' y arriver, cela vaut le coup d' oeil !

En attendant merci, à vous.... Je rêve d' un Riva :wub:

Vous me faites rêver :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien fonctionne bien

Mes moteurs font 438 de KV en 6S ça fait à peu prêt 10000 tr/min c'est largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à accéder à Picassa avec ton lien, j'ai pourtant moi meme picasa.

Je suis le seul ?

Merci pour ton positionnement d'accus Speedor :-)

???

@ speedor : Oui, Tes liens fonctionnent, Très, Très, bien :ok::fleur:

Merci. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne depuis mon iPad, je dois avoir mis des restrictions de cookies sur le navigateur de mon pc.

Super galerie et déjà beaucoup de réponses en regardant les photos. C'est un très très beau montage.

Quels esc as tu choisi ?

Je vois aussi que tu as re utilise les gouvernails d'origines. Tu as pris quel force pour le servo, car j'ai deux 30 kgs à disposition , hors je vois que tu n'en a que un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je les ai fabriqués,tige de 6mm laiton et plaque de 2,5 mm et hop !on les vois sur les photos

Un servo de 30 kg convient parfaitement ,en plus il ne faut pas trop de débattements sinon il tourne à l'équerre ,c'est d'ailleur à cause de ça que je l'ai retourné :blink:

Pour les contros j'avais à disposition 2 shulze 40/160 qui je pense sont trop gros mais ce n'est pas grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. En fait les safrans je les ai déjà, pas besoin de les fabriquer, ce sont ceux qui me furent livrés avec le bateau, mais démonté bien sûr, vu que j'ai une version naviguable du modèle. Intéressan à savoir pour le fait qu'ils puissent tourner à l'équerre, je vérifierai celà.

Ok pour les controleurs, je crois que je dois prendre des 240 me concernant, c'est le chiffre dont je me rappelle quand j'ai acheté mes moteurs. Comme je souhaite pouvoir monter en 10 S maximum, je pense qu'ils faut bien celà.

Bon, bah avec tout çà, j'ai de quoi commencer. En matériel il ne me manque que des accus et encore...., deux controleurs et de l'imagination, mais pour çà tu m'as bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...