Aller au contenu

propulsion pour bateau de remorquage


Invité titirc

Messages recommandés

Invité titirc

bsr,

merci pour le compliment,pour la poussée ba sur le set de propulsion c'est des S45 :exite: ,en immergées :unsure:,j'ai jamais travaillé avec des S45.

et je sais pas du tt se que sa va donner en resultat :boue: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • gilou

    9

  • assurancetourix

    7

  • madbears

    6

  • EPO

    5

Ca a un pas de 1.6,il te faudra du couple....mais si le moteur emmène,en immergé ca marche pas mal,en tous cas en semi immergé j'ai toujours trouvé que ca marchait moins bien que les "k",meme si le moteur ne peine pas..(de mon expérience,j'ai pas tout essayé non plus)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

merci pour l'info :fleur: ,

bon a savoir que j'ai pris le set navy de chez robbe en reducter rapport 3:1 avec moteur class 550.

parcontre la seule conner :censure: ,que j'ai oublier c'est de prendre une S45 à pas inverser mdr,car je vais tourner avec 2 set robbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

bsr,

donc voila voila sa avance pas à pas ,en images...

vu d'interieur avec support fais maison pour les set robbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

vu de coté,alors parcontre pour l'instant l'inclinaison des 2 etambot sont ainsi car en teste dans ma baignoire ,je me suis apercue qu'une S45

en immerger elle decroche bien si assez dans l'eau et avec pas mal d'angle,sinon sa deguauge pas :exite: .

à la final je n'ai pas mis de souflet en sortie car avec mes 4 collier de 80mn je peus basculer mon tuperwar.

premier trait en gros biensur niveau d'eau sans le poids de 5.1kgrs et avec.

post-3511-1270925400,0263_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

et la derniere,

vu de profil pour donner une idée.

vos remarques me seront d'une tres grande importance :fleur: ,merci.

parcontre pour solidifier le fond du tuperwar je sais pas quoi mettre quelqu'un aurais t'il une idée svp!!!

post-3511-1270925689,9496_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue l'utilité de la chose, le contra rotatif est pas obligatoire ;)

surtout qu'avec les moteurs a charbons tu n'aura pas les mêmes RPM dans un sens et dans l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

merci a toi gilou :fleur: ,

moi et en twin jamais fais :war: .

à la vitesse que j'avance d'ici 3 jours ,des videos en action de mon remorqueur :boue: .

parcontre je sais tjr pas quoi mettre pour solidifier le fond du tuperwar,si quelqu'un pourrais me donner un pti tuyau sa serais hyper sympa :fleur: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis du tuperware c'est que c'est un plastique auto démoulant donc ca colle très mal :S

perso je te dirais de mettre tout ton électronique dans tes patins

car plus tes moteurs seront éloigné, plus il y a de manœuvrabilité

et de te servir des moteurs pour tourner et non d'un gouv car c'est moins manœuvrable au gouv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

re,

oui pour sa je sais gilou,mais vu le prix au total de mon remorqueur deja :unsure: ,pour l'instant je reste comme sa :lol: .

bon je vais voir pour couler de la resine sur le fond du tuperwar ou une plaque carrement :war: .

de toute facon si je voulais vraiment qu'il sois maneuvrable ,2 propulsions a l'avant de chaque cotés ,un peu comme les vrais remorqueurs ou paquebots...

pour l'instant je vais lui coltiner un enorme gouvernail pour compenser ,on verras bien ,affaire a suivre!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

bsr,

donc voila un pti teste en vitesse stap :kiss: .

tres manoeuvrable,tester avec un pauvre accu de 1amp en 7.2 (l'accu c'est vite ecrouler en jus :angry: ),à vide biensur mais prochains testes

avec charge de 5.1kgrs et accus de 9.6v en 1.8a.

je suis pas decus ,et en plus le remorqueur a du potentiel(une bonne accelaration).

de plus tout as ete froid (contro moteurs).

http://www.dailymotion.com/video/xcx6k8_bateau-remorqueur-1-40m-par-50cms-p_tech

ps:pas facile quand c'est mes 2 derniers qui films donc ne tenez pas comptes svp des gros mots merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

bsr,

oui pas mal ton idée et la moin chere ,dans mon cas disons que je me suis borné a fouloir sortir le boat de l'eau :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

slt,

bon teste à vide en lipo 3s 1050mah,ba :lol: .

la video arrive bientot mais ,j'ai du boulot pour que l'eau ne me passe pas par dessus la boite tuperrwar :hem: .

niveau chauffe je dirais au bout de 2minutes à toucher ,un poil plus que tiede donc en gros contro 2x moteurs 40°.

alors,à vide l'avant se cabre et forcement l'arriere s'engouvre d'ou la flotte ki me passe par dessus la boite :ouin: .

sur la premiere video on ne croirais pas à 8.9km/h ,mais je confirme la vitesse (on dirais qu'il avance pas ,mais faut pas oublier qu'il mesure

1.40m).

donc pour l'instant teste a vide car j'etudis la conso et quel accu va le mieux.

avec accu de 1050mah en 3s en 2minutes,j'ai consommé 93/100 de sa capa(j'ai un wattmetrecheck).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

re,

enfin la video dispo.

donc je resume ,remorqueur de 5.6kgrs en tube pvc de 80mn avec 2 set navy robbe en helice S45,1.40m par 50cms.

à savoir que les moteurs sont deja anti parasités et equipés d'une helette de ventilation au niveau du collecteur.

j'ai pas encors l'habitude mais je peus presque tourner sur 90° :exite: .

pour qui sa interesse je peus donner toutes les cotes pour la construction,ainsi que les liens pour l'electro.

prochain testes avec des poids :devil: .

http://www.dailymotion.com/video/xcy2wy_bateau-rc-remorqueur_tech

vos avis :fleur: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

pour qui sa interesse,

2 photos de l'arriere!!!.

grosse plaque alu de 2mn d'epais tenue par un domino(gouvernail fais maison...).

post-3511-1271267873,3448_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

oui pourqoui pas!!!

bon deja regler mon histoire de flotte qui passer dessus ma boite,voir l'autonomie a vide et en charge et si tout ne chauffe pas trop,

et oui pk pas apres changer d'helices :fleur: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...