Aller au contenu

Motoriser Un Modele De 2.60M


Invité pat61

Messages recommandés

salut , super projet .

plus sa vas plus j'ai bien l'impression d'avoir vu ta coque dans l'atelier ...sur la pallice ...?

en tout cas sa fait une sacrée maquette et impatient de voir la suite ...peut etre en vrai un jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • vcdx

    25

  • replay

    24

  • speedor

    20

  • ketokole

    20

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonsoir a tous ,je repond en vrac,oui ce sont des accus au plombs 2 au depart , 12volt 12 ampéres ,prevus 2 autres de plus au cas ou,oui il etait bien a la pallice,mr topalian a fait un superbe travail ,en plus il a un magasin de toute beauté j y dormirai,bon on revient au bateau helice 80mm controleur hydrahv 240 12s 50 volt maxi ,essai impossible trop mauvais temps ,remis a plus tard .a+ patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

moi y a un truc que je pige pas, le moteur fait entre 8000 et 11000 watts maxi

et tu va l'alimenter en 24 volts

donc pour 8000 watts, ça fait 333 Ampères !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est moi ou c'est moi ???

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne qui m a monté le moteur par rapport a ma demande de naviguer aux alentours de 50 km h avec une bonne autonomie il m a conseillé ca pour l instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité godzillav6

salut pat 61, le probleme, avec des accus au plomb, c est qu il n y a pas de "watts", il n ont aucune decharge valable pour ton utilisation, jamais ils ne t ameneront a 50km/h!!!:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il ma dis qu il faudra surement passer en 36 vlt pour arriver au 50 km h on a pas fait d essai mais par rapport a ses feuilles de calcul s est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est parfait tu as l'air convaincu par ces conseils!!

Mais prépare toi as acheter de nouveaux accus après les premiers éssasi :bleh: car les batteries au plomb n'on pas du tout la capacité de fournir ce qu'un lehner consomme en ampères :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité godzillav6

le moteur ne consommera que ce que les accus lui fourniront.... donc il va etre au regime sec!!!:devil:

mais ca te permettra de pouvoir faire les 1° reglages de ta coque, a vitesse "raisonnable", pour un yacht!!

je pense que 50km/h, pour un bateau de se style, ne doit pas etre le plus realiste, mais quand meme joli a voir :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur ne consommera que ce que les accus lui fourniront.... donc il va etre au regime sec!!!:devil:

mais ca te permettra de pouvoir faire les 1° reglages de ta coque, a vitesse "raisonnable", pour un yacht!!

je pense que 50km/h, pour un bateau de se style, ne doit pas etre le plus realiste, mais quand meme joli a voir :exite:

surtout que c'est pas léger un accu au plombs.:boue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

et bien, ce n'est pas en rajoutant une batterie de ce type que ça va aller mieux...fais comme Speedor, met du Headway(.LiFePO4)

N'essaye même pas les accus plomb, fais-les reprendre!

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu apprends ,c'est parfait !! on est là aussi pour t'aider ainsi que ton "conseilleur"

Pour schématiser c'est un peu comme tu avais un moteur de formule1 qui consomme 60litres au 100km et que la durite qui arrive du reservoir ne fasse que 1mm de diamètre,est ce plus parlant pour toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité godzillav6

il est vrai que les accus risquent de prendre une sacrée calotte!!!:war:

au pire, je partirai dans la meme optique que brushman, ca serait couillon d abimer du materiel ;)

a toi de voir, c est ton materiel, on ne peut pas t obliger a faire quoi que ce soit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui beaucoup plus parlant les 2accus je les ai payé moins de cent euros s il faut passé a autres choses plus tard ,on y passera ,il fallait bien que je m arrete a quelque chose ou quelqu un pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil ces accus = lifep04 en 8A ou 10A ou 12A c'est ce qu'il y a sur les scooter et même les voitures électrique

C'est la marque Headway et je te promet que ça marche d'enfer en plus ça te fais du les pour ta coque

post-2978-0-05585600-1323280495_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonsoir,

Si tes accus débitent les 300 A (ce que je doute) demandés par la motorisation, cela te donne environ 2 minutes 30 secondes d'autonomie.

A plus

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce bateau va à 50 km/h, il faut moins de 2000 W. Si le moteur fait 8000 W de puiissance max, tant mieux, il ne chauffera pas vite.

Ces accus au plomb sont des accus d'alarme : il ne debitent pas plus de 5 à 10 A. Ce bateau a besoin de 50 à 100 A en décharge.

Il faudrait à la rigueur des accus au plomb de motos, ce que je deconseille car les accus au plomb s'abiment d'autant plus que leur tension baisse en deça de 1,9 v par cellule.

Le plus sage est de partir sur des accus lipo classiques, faciles à trouver en 20 ou 30 C.

Si tu veux tester ces accus, sache que le risque de les abimer est assez elevé, qu'il faut faire un test très rapide et que la vitesse obtenue n'aura aucun rapport avec la vitesse qui serait obtenue avec des accus adaptés. Brefn cela n'a de sens que 20 secondes pour dire mon bateau a navigué. (par contre, tu ne pourras plus faire un echange pour ces accus.)

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...