Invité pat61 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 bonjour ,l arriere du bateau rallongé (soit 45cm) est etanche ,aucun passage d eau vers l avant ,la partie arriére ou le zod sortira sera toujours immergé,l eau sera au niveau de la photo, 2cm au dessus du trou du propulseur d etrave, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pat61 Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 bonsoir a tous un mois de poncage et de mastic,finition términé , semaine prochaine peinture en cabine ,et dans un mois essai retour a la rochelle a+ patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pat61 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 bonjour a vous,je pars demain a la rochelle changer mes batteries,que me conseillez vous comme accus et quels nombres pour avoir une bonne autonomie ainsi qu une bonne vitesse (50km) moteur 3080 lehner et quel chargeur acheter pour ne pas etre embété. si j ai bien compris il faut charger en plusieurs fois, un systeme automatique me plairait bien. merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 hello, peux-tu nous rappeler le Kv du moteur? Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pat61 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 hello, peux-tu nous rappeler le Kv du moteur? Brush lehner 300 /10 kv 438 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pat61 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 erreur lehner 3080/10 kv 438 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 bonjour a vous,je pars demain a la rochelle changer mes batteries,que me conseillez vous comme accus et quels nombres pour avoir une bonne autonomie ainsi qu une bonne vitesse (50km) moteur 3080 lehner et quel chargeur acheter pour ne pas etre embété. si j ai bien compris il faut charger en plusieurs fois, un systeme automatique me plairait bien. merci de votre aide Bonjour Quel type d'accus comptes tu utiliser(Lipo,Life,liIo,Nimh ?)et avec quelle tension d'utilisation(+ de 30v)? Charger en plusieurs fois...??? Qu'entend tu par "en plusieurs fois". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pat61 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Bonjour Quel type d'accus comptes tu utiliser(Lipo,Life,liIo,Nimh ?)et avec quelle tension d'utilisation(+ de 30v)? Charger en plusieurs fois...??? Qu'entend tu par "en plusieurs fois". au niveau des accus aucune connaissance ,lequel est le plus fiable et le moins gourmand ?,question tension pareil aucune idée 24 volt 36 volt du moment que j ai assez de puissance et d autonomie,j ai pas l intention de me faire avoir une 2eme fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 T'es sure de la réf du moteur ou de son Kv.Le 3080/10 a un kv525 et c'est le 3080/12 qui a un kv438 ! 20% d'écart quand même ! Tu as monté combien de moteur en définitif(il y a + de 300 messages)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pat61 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 il y a qu un seul moteur un lehner 3080/10 c est un 525 de kv autant pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 C'est un sacrée "bestiaux" ce moteur...il aura pas de mal à te propulser à 50km/h. Tu vas facilement pouvoir entrainer une hélice de 80mm ou + à 15000tr/mn. Pour atteindre ce régime il faudrait des lipo en 8s et pour de l'autonomie en 2p.Ca ferait 3kg400 d'accu avec des zippy 8000mA(30c). http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19715__ZIPPY_Flightmax_8000mAh_4S1P_30C_DE_Warehouse_.html x4/run Tu peux également opter pour des Life en 8s,également en 2p.Ce coup c'est 4kg100 de batterie avec les zippy 8400mA(30c). http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19719__ZIPPY_Flightmax_8400mAh_4S2P_30C_LiFePo4_Pack_DE_Warehouse_.html x4/run Pour l'hélice je verrai + un modèle qui n'a pas un trop gros rapport pas/diamètre(1,2 ou 1,3) et + de 2 pales pour favoriser la poussée à la vitesse.Chez propshop ils ont peut être ça en stock(j'ai pas regardé sur leur site mais "y'a" du choix). Pour le chargeur il te faudrait un modèle à 2 sorties pour charger 2 packs en même temps comme celui là(j'en ai un et il marche à merveille) : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17753__Turnigy_Mega_200Wx2_Battery_charger_discharger_400w_V2.html Il te faudra également une alimentation stabilisée de 500w au minimun comme celle là(je sais pas ce qu'elle vaut par contre) : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17755__HobbyKing_540w_220_240v_Power_Supply_13_8v_18v_30amp_.html Attends les avis des + expérimentés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 'soir, heu, Keto, avec tout le respect que je te dois, entrainer une 80 immergées à 15000 tours, c'est du fantasme avec un bateau de cette masse... Et si ça marchait, l'autonomie serait ridicule. Moi, j'hésite à recommander qoi que ce soit, tellemnt ça me fait peur en masse d'accus, et en complexité de charge. Déjà, je trouve le moteur inadapté, il vaudrait mieux un Kv 2 x fois plus faible et monter en tension. Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pat61 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 tous ce que j ai acheté est inadapté a mon modéle ,super les pros ,je pense que demain vas y avoir de la discussion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pat61 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 montage ,radio, moteur ,control,batterie, 1800€ et rien ne va bordel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité godzillav6 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 effectivement, je comprends ton mecontentement....... par contre, 50km/h, pour ce style de bateau, et vu l echelle de realisation, ce n est pas trop rapide???? pour moi, j aurais plutot tablé sur 30/35km/h..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pat61 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 effectivement, je comprends ton mecontentement....... par contre, 50km/h, pour ce style de bateau, et vu l echelle de realisation, ce n est pas trop rapide???? pour moi, j aurais plutot tablé sur 30/35km/h..... meme ca ,quoi prevoir en accu, en plus j ai pas la marche arriere alors que c etait prévu je pense qu il m as vu venir, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Je précise une hélice avec un petit pas(rapport P/D de 1,2 mais pas de 1,4 type fsr).Un peu dans ce genre sauf que le diamètre passe de 76mm à 89mm et que le rapport P/D est dans le "pire" des cas à 1,1... http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.prop-shop.co.uk/&ei=Q7zxTpW1Dof-4QSG6sCuAQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCcQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dprop%2Bshop%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DTdf%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Dimvns Mon estimation est pour ce genre d'hélice en 80mm(x1,2 tripale façon semi maquette). Le LMT donne le meilleur(rendement)de lui même vers 120A, mais il accepte beaucoup plus car c'est pas sa conso "maxi constructeur".Ce genre de bateau ne ce manie pas "pied dedans"comme un bateau de vitesse.Certes il est lourd et volumineux ce yacht mais c'est plus de 4500w qui sont dispo sous 8s pour faire une pointe à 50km/h et faire de grosses vagues.Perso pour ce genre de bateau je rechercherai pas une "vitesse de pointe" aussi haute(c'est pas un offshore). Pour l'autonomie c'est du 8s2p16000mA au final(3kg400 d'accu);pour un bateau de cet taille tu trouves ça trop lourd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 hello perso j’arrêterais de regarder les hélices typées offshore on est plus du tout dans ce cas là. pour bouger une masse pareil je viserais moins de 10 000 tr/mn et a ces vitesses là je regarderais du coté des hélices en laiton genre raboesh vv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Moi aussi je pense un peu comme toi vv(peu de pas) mais 10000tr/mn,ça correspond à 5s avec le kv du moteur.Pas sur qu'il dépasse 30km/h à ce régime ! Il resterait moins de 3500w pour le coup...J'avais pas vérifié mon lien propshop mais je parle de la série "échelle standard" et pas des séries vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 oupps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pat61 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 en tous cas c est moins lourd que mes batteries au gel 6kg les 2 je gagnerai en poids ,avec du8s 2p 16000ma j aurai une autonomie d environ combien de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 'soir, et voilà... il y un moteur qui n'est pas encore sorti, mais qui serait top (à mon avis), le Kontronik Pyro 850-24 avec un Kv de 240. Bien sûr; il faut de l'aeration puisque c'est un cage tournante, mais la puissance et le kv sont bien pour une grosse hélice et une tension élévée. Après, tu pourrais essayer en 12S 5000 40C, pour vérifier la conso, trouver l'hélice, et ensuite investir dans d'autres packs que tu pourrais mettre en parallele.V Pour les chargeurs, tu peux prendre 2 Hobbykin 400w, et une alim 1080W 18V. Avec ça , tu recharges tes 2 packs en 20-25 minutes, 4 packs avec 4 chargeurs en 1 heure. Ou alors tu pars sur du 8000, que tu doubleras, tripleras,etc... Après, c'est juste de l'investissement en chargeurs, alim.. pour l'hélice, d'accord avec les autres, pas entre 1.1 et 1.2 tripale dans les 65-75. tu n'as qu'à faire reprendre ton lehner, pour le castle, c'est toi qui voit,y'en a qu'on essayé et ils ont pas eu de problémes... Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pat61 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Salut Il y a quelque temps je t'avais parlé de mes accus lifep04 que j'utilise sur mon riva de 25 kg, as tu réfléchis au sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alfa Sprint Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Tu as pensé a des reducteurs a courroie, c' est silencieux et fiable. Plus de couple, moins de chauffe et tu peux utiliser des moteurs sans pb. Avec un rapport de 2:1 ca devrait le faire, 2 tours de moteur pour un tour d' helice Un peu de lecture : http://5lair.free.fr/Teachings/Files/CM%20Mecanique.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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