Aller au contenu

Nouvelle Construction : Un Mystic C5000R ... Puis Deux !!!


Hervé B

Messages recommandés

Oui, c'est ce que j'ai commandé. Mais tu peux attendre mercredi si tu veux que je te confirme que ça rentre ...

Sinon désolé je ne t'ai pas proposé de t'en commander car je suis trop juste niveau tune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Hervé B

    236

  • replay

    83

  • jc3m

    39

  • AL77

    31

Top Posters In This Topic

Posted Images

t'es doué de tes mains alors pourquoi pas ca ?

post-908-0-88948700-1335541868_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aimerais bien aussi me lancer dans l'usinage, mais pas de matériel. Sinon j'aurais bien quelques idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'usiner

Une tôle plie et un tube pour la chaise

Cap tube et prise de pressu

C'est facilement réalisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce au dessus ne demande pas beaucoup d'outillage, un tube en laiton, un plat en laiton, une scie, une perceuse et un fer à souder, un peu d'imagination, faut bricoler parfois pour avoir ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas voir hervé comme ils sont bien foutus ces stingers tu vas en tombé love

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vraie que sa pourrai être intéressent pour un kit pour un débutant ou pas

faut voir le cout du kit , car ce qui et bien avec le 400 c est que l on peut peut faire pas mal de pièce nous même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le stinger chez HK, par contre celui tout nu pourrait allez dans ça ?....

M10021036_G.JPG

C'est beau ça, y'a pas les dimensions c'est couillon !

Par contre ils ont des pièces de malade et les prix sont vraiment pas mal du tout, je garde le lien merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'usiner

Une tôle plie et un tube pour la chaise

Cap tube et prise de pressu

C'est facilement réalisable

La pièce au dessus ne demande pas beaucoup d'outillage, un tube en laiton, un plat en laiton, une scie, une perceuse et un fer à souder, un peu d'imagination, faut bricoler parfois pour avoir ce qu'on veut.

Je sais qu'il ne s'agit pas d'usinage. Mais je suis le roi de la bricole, croyez-moi, et c'est justement pour ça que je veux cette fois-ci faire avec du sérieux. On verra après pour de la bricole ...

(j'ai mis en attente un projet car il me manque une pièce usinée, ma bricole n'a pas tenu !... pour info les tubes font 2 mm)

Ze-Bob : c'est pour du 8 mm, donc on a à peu près les dimensions.

C'est marrant ce site, tout est à 9 euros !!!!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va pour le bricolage tu maitrise ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah !! respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, sauf que c'est vraiment de la bricole. Mais avec tout ce que j'apprends ici j'ai toutes les infos nécessaires pour reprendre ce projet plus sérieusement (surtout qu'après le crash tout a été refait en mieux).

Sur ce bonne nuit les petits.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai reçu les stingers et c'est pas trop mal, mise à part que ça ne passe pas super super. Je vais donc les mettre en retirant une pièce et en la mettant en contre-plaque (puis en retirant une partie sur le côté), comme ceci :

0001.jpg

0003.jpg

Comme ça je pourrai le baisser le plus possible. Il me restera plus qu'à couper à la bonne longueur.

0005.jpg

Sinon le produit est très bien (tu as raison Replay !), mis à part qu'une vis était trop serrée et foirée à la réception :

0004.jpg

De plus les quatre vis de fixation sont manquantes dans les deux paquets !...

Ze-Bob : les dimensions pour l'autre stinger sont : 30(l)x35(h) pour le support de fixation, 30(h)x37(L) pour le stinger. Trop grand pour mon projet.

Des photos demain une fois posés.

A+

Hervé

df

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me confirmes qu'ils passent bien et je les commandes direct ;) aussi tu peux me mettre un lien des trans (flex, hélice,...) que tu comptes prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe vraiment pil poil, pour le trans ce stinger est fait pour des axes de 4mm et du flex de 3.17mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les memes je suis en flex 2,2 et axe 4mm,on peut mettre ce qu'on veux suffit d'avoir l'arbre qui va bien,mais je deconseille le 3,2 trop raide et a l'interieur de la rotule ca va frotter et vu qu'en contrarotatif le minimum c'est le flex de 2,5mm il faut un bout d'arbre m4 d'un coté et percé a 2,5 de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

OK. Donc je vais commencer à taquiner Hervé et il me faudrait des infos :

- flexible (à priori 2.5mm ...)

- tube téflon ?... (oui/non)

- axe (où ? chez Hervé ...)

- DD (chez Hervé ...)

- manchon/pince ?

- autre chose ?...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Sans oublier mes demandes d'infos précédentes, voici la mise en position des stingers :

0014.jpg

0015.jpg

0018.jpg

Ça fait assez grossier mais ça passe, c'est le principal. Reste à voir la possibilité d'effectuer les réglages ...

A+

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu fais pour fermer l'arrière et garder la possibilité de réglage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bidouillant avec cette dernière on doit pouvoir faire quelque chose de pas mal, faut réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu fais pour fermer l'arrière et garder la possibilité de réglage?

Bah une clé plate pour l'écrou et pour la vis soit une clé BTR coupée, soit un trou de passage. Le trou est faisable et pourrait être discret.

Pour la strut ce serait une bonne idée facilement réalisable. Mais il faut bien faire attention à consolider le couple 9, hein Elliot ! Je pense même que cette solution est super car elle permet de faire sortir la transmission au plus bas et laisse des plages de réglages assez larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas Hervé :P , le couple sera consolider par une plaque de laiton ou carbone de la même forme qui se glissera devant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...