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Un Mystic Posé Sur L' Eau


gti81

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il y a 41 minutes, gti81 a dit :

Je suis pas parti dans ce sens VV ! image.gif.ce7668ab42876e250cb0dc432177041e.gif je me suis basé plus sur la Consommation ! 135 A , j' aurais moins d' autonomie qu' avec 120 A !! image.gif.ebe78b0574765828b14261bd2f709d62.gif mais sans savoir vraiment ...

De toute manière , faut bien que je trouve ces foutus problèmes de coupures ! ça va vite , mais y a encore des choses qui bloquent !! J' ai pourtant remis à neuf mes Trans !... Bagues D U neuves , Tubes laiton refait , et téflon neuf :ok:

salut,

a mon avis je serais toi raccourcirai tout t'es câble e éviterais d'avoir plusieurs câblage en y :ok:

ton refroidissement fonctionne correctement ? 

aurais tu une photo de ta platine de puissance ?

pourquoi utilise tu une platine de puissance ? 

quel prise utilise tu, 5,5mm, 6mm, 8mm ?

sinon je te rejoins viens seul au plan d'eau tu sera moins embêté :D

 

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la valeur donnée par les constructeurs c'est ce que j'appelle la valeur optimale . jusqu’à cette valeur le moteur est dans sa plage de fonctionnement idéal.

on sait tous que bien évidement la conso peut monter bien au dessus, surtout en pointe.

donc le Leopard a des A admissibles supérieur au TS. ce qui est logique vu que les 2 font quasiment les mêmes dimensions / poids et ils ont le même KV

la différence c'est le nombre de pôles.

TS 2000 KV 6 pôles = 6 tours de fils

LEO 2000KV 4 pôles = 2.5 tours de fils

donc le Leopard a un fil qui a un ø plus gros, donc qui passe plus d'Ampères.

la seule différence pourrait se situer au niveau du type de bobinage. le Leopard est en Y , le  TS ..... j'ai rien trouvé

je précise que je ne porte aucun jugement de valeur par rapport aux marques citées.

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Hello VV ,

Merci pour cette réponse claire et précise ! :ok: à l' origine le Mystic était propulsé par 2 Léos 3674 1700 kv , 72 A max , avec des hélices X447 vitesses gps : 125 , 129 , 131 à Sérignan en 2015 .

Aujourd'hui , j' ai tout simplement augmenté le kv à 2000 , et , 120 A , la vitesse de rotation des hélices est plus élevée , logiquement le bateau doit aller plus vite ! j' ai une V T de 150 km/h ! je me contenterais d' un petit 135 !! :D mon terrain de jeu , ne supportera pas plus ! 

@josselin Tes remarques blessantes tu te les gardes !! à Albias en Septembre , on sera plusieurs sur l' eau , et , je n' ai jamais percuté un autre Bateau ! Frôlés quelques uns à mon Club : OUI je reconnais ! Mais moi quand je pilote , je ne bois pas ... Faudra dire aussi aux Photographes de se mettre hors champ de VISION des Pilotes !!!!! Car je n' ai rien vu sur l' eau ce jour là ! Je précise aussi que j' ai sorti l ' Hydro après 12 H les navigations étaient stoppées en raison des Bateaux grandeur qui devaient emprunter le Chenal ; j' avais demandé à Laurent si je pouvais faire quelques ronds dans l' eau ... Pendant que tous les autres Pilotes étaient à l ' Apéro !!

image.gif.2600be0d0eb30720205aa4fd6a1843f8.gif

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Mais as-tu mesurer la section de fil du TS et la section de fil du léopard ?

Il se peut qu'au final il n'y a aucune différence !

 

 

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Il y a 1 heure, Tiger a dit :

Mais as-tu mesurer la section de fil du TS et la section de fil du léopard ?

Il se peut qu'au final il n'y a aucune différence !

 

 

Salut Eric ,

Si ceux sont les Fils apparents sur lesquels , je soude mes contacts , oui les Fils des Léos sont légèrement plus gros ! C' est visible à l' œil nu ... sur les TS la longueur des Fils est de 5 cm , alors que sur les Léos on est dans les 12 cm ...

En montant ces moteurs , je dois pouvoir gratter un peu de poids sur mon ensemble embarqué ! :ok: là je sors du Kiné , j' ai réfléchi à quelques trucs à améliorer : le support de ma platine puissance par exemple , qui est en FDV , un matériau qui conduit un peu l' électricité moins que le Carbone ! Je vais refaire ce support en CTP de Bouleau qui lui ne conduira pas le courant à tout va !...

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Thierry, quel est ton objectif avec ce bateau ? du loisir ou du SAW ?

Car si c'est le second, tu fais fausse route ;)

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il y a 35 minutes, newnew95 a dit :

Thierry, quel est ton objectif avec ce bateau ? du loisir ou du SAW ?

Car si c'est le second, tu fais fausse route ;)

C' est entre les deux ! :D disons que les tout premiers SAW qui ont été fait à Sérignan , Albias , ou Saint Savinien , étaient basé sur des coques de vitesses entre 100 et 150 km /h Kéto , pourrait confirmer par exemple ... :ok:

Le Mystic à fait ses preuves avec une vitesse constante de 125 km/h sur 100 mètres , je suis relativement satisfait de cette performance , si tu appelle ça Loisir ? OK c' est çà :ok: pour du SAW pur et dur à la manière des Allemands , avec des Coques sur l' eau à 200 km / h c' est sûr là , je suis lourdé !! Qui plus est , je n' ai pas les moyens de me payer du Lehner ! Je cherche à me faire plaisir avant tout avec du Modélisme ABORDABLE !! ...

Et puis le Spot sur lequel je navigue , ne me permet pas de dépasser les 140 ...

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Oui donc plus orienté loisirs et qq manifestations SAW dans l'année.

Je te dis cela car pour ce type de dimension de coque, juste pour te donner un ordre d'idées, en loisirs, on est plus sur des 40 de diamètre en 74 de long et 82 pour du loisirs un peu "musclé". Pourquoi du 40 mm, pour le couple et la puissance, la coque n'est pas légère avec tous les lipos embarqués.

En SAW, c'est du 2250/2260 LMT avec des kv de 2200, mais c'est sûr, c'est un autre monde ^^

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salut, 

ah merci Benoit pour cet éclaircissement qui me fait comprendre pourquoi mes coques se traînent :pleur:

j ai plus cas acheter du LMT !!  

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il y a une heure, cedric34310 a dit :

salut, 

ah merci Benoit pour cet éclaircissement qui me fait comprendre pourquoi mes coques se traînent :pleur:

j ai plus cas acheter du LMT !!  

Ça ne fera pas tout il te faudra aussi optimiser des réglages !😎

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'lut,

bah , tu finiras avec des 1816-17-45 ou 1716-17-45  .. ah n'oublie pas d'avancer le centrage de X centimètres....les X447, c'est has been , même si tu peux atteindre 135 avec, les ABC, c'est 15-20 de mieux...

:fleur:

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Il y a 5 heures, cedric34310 a dit :

salut, 

ah merci Benoit pour cet éclaircissement qui me fait comprendre pourquoi mes coques se traînent :pleur:

j ai plus cas acheter du LMT !!  

Désolé de le dire mais 90% des coques de SAW sont montées en LMT. Ce n'est pas moi qui les oblige à monter ça, ce n'est qu'un constat :D

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Il y a 7 heures, newnew95 a dit :

Désolé de le dire mais 90% des coques de SAW sont montées en LMT. Ce n'est pas moi qui les oblige à monter ça, ce n'est qu'un constat :D

Salut,

C'est aussi lié au chauvinisme a allemand et a la défense de leur appareil industriel :P

Le règlement allemand qui oblique à utiliser des cellules de 140 grammes plutôt que la tension favorise lehner ou c'est plus facile de trouver des kv adaptés.

Pour moi les perf allemandes sont plus liées aux contrôleurs et coques...

Maxime

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Bien sûr que c'est de la préférence nationale et ils ont raison ^^ Après pour avoir vu des coques italiennes, anglaises et Helvétique, 9 sur 10 sont également en LMT.

On ne va pas pourrir le topic de Thierry sur ce sujet 1000 fois abordé, c'était juste un exemple que je lui donnais, je n'ai aucune action chez Lehner Motoren :fleur:

Il y a 4 heures, M2MAX a dit :

Pour moi les perf allemandes sont plus liées aux contrôleurs et coques

Oui tu as raison, après dans ces vitesses extrêmes tout a son importance je pense, aussi bien la gestion du contro, l'efficacité du moteur, la tenue en décharge des lipos et les réglages des coques, c'est un ensemble.

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Il y a 6 heures, newnew95 a dit :

aussi bien la gestion du contro

surtout la resistance du contro :D

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mouais .... Jorg a fait son record avec un Flier modifié :P

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il y a 20 minutes, M2MAX a dit :

modifié en allemagne :D

ahh ben ya !

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Il y a deux ans, il était sur un Schulze Future entièrement revu et bodybuldé. L'année dernière il est passé sur un Flier Hervé ?

Remarque quand tu vois les placards de 800A sous 22S qu'ils te commercialisent, je serais curieux de savoir si ça passe vraiment les pruneaux :lol:

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Salut, 

 Plutôt que de continuer à parler de Matos saw sur le post a Thierry serait il pas mieux d'ouvrir un sujet dédié 

 

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Avant ça faudra ouvrir un post sur comment fonctionne un moteur electrique... parce que la je lit des trucs d’un autre monde... lol

suivi d’un post de quand je viens a un rassemblement je met un bateau a l’eau et je le fais fonctionner 2 x 100m afin de pouvoir faire une mesure de vitesse viable en saw.... AVANT D’essayer d’aller a donf ;-)

etc... lol

je te laisse faire josselin ;-)

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  • 2 months later...

B'soir ,

Suite aux problèmes que j' avais dans le Mystic , et , que j' ai fini par trouver à Albias le Weekend dernier , LA PANNE VICIEUSE se trouve sur un Contro Turnigy 180 A V3 ! Des coupures sans arrêts , et , des pertes de vitesse sur le Mystic :hem: Comme j' avais engagé le Bateau en SAW , il était normal que je corrige le problème ! Donc , j' ai sacrifié les navigations de mon DF Pirate qui tourne en 6 S , pour lui piquer le Contro 180 A , pour le mettre dans le Mystic ! :P les essais ont été concluant , puisque avec l' ancien Set up j' ai fait 125 Km/h :ok:

Ce Weekend , j' ai fait un essai avec mon DF Pirate qui tourne à merveille en 6 S avec un Contro qui marche ! De mémoire avec un Lipo neuf , j' ai frôlé les trois chiffres !! :bleh: 99 Km /h ... Voici la vidéo de ce Weekend ! avec des coupures franches en bout de lignes droites ! :huh: c' est quoi qui provoque ces Pannes ? les Condos ?

Je pense que , même si ce Contro est neuf , ça va être Poubelle !

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il y a 4 minutes, jojo a dit :

salut le contro se mais secu  quand il chauffe si c'est sa?

Salut Jojo , si 52 ° le Contro , tu trouves que c' est chaud ! :blink: je pense pas qu' il se met en sécurité , puisque à la fin de la coupure , j' arrive à repartir avec le Bateau ! Comme je le dis dans la vidéo , ça le fait pas tout le Temps !! Je l' ai cherché 1 Année entière cette foutue Panne :pleur:A la fin du Run , à l' ouverture du capot , il n' y a aucune Leds allumées sur le Contro ! pas de verte , ni de rouge clignotante ...

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