Aller au contenu

Un Mystic Posé Sur L' Eau


gti81

Messages recommandés

Tu enlèves la gaine et essaye de chauffer tes PK puis 2 pinces et tu essayes de les faire tourner. Comme Christophe, la soudure est certainement à incriminer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Tu enlèves la gaine et essaye de chauffer tes PK puis 2 pinces et tu essayes de les faire tourner. Comme Christophe, la soudure est certainement à incriminer... 

Merci les Gars ! :ok: mais les soudures n' ont rien !! c' est bien soudé ! : à 4 % d' argent , Je viens juste à l' instant de les débrancher ! c' est pas venu facilement quand même ! et comme ce sont des Contacts spéciaux ( Supra Gold 6 mm )  eRCMarket - Superstore of Sab, Goblin, DJI, ALIGN, Futaba, FPV, Aerial Photography 

Je me suis peut être affolé un peu vite ! aussi après contrôles minutieux tout est parfait ! J' encode la vidéo :thumbup:

The Vidéo ! https://youtu.be/oy_HBPZt6W8

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa !!!.... J'ai coincé mon doigt dedans... Plop !... Ah non, c'est bon ! :lol:

Alors là tu me régale mon Titi ! ^_^... Content que ce soit pas trop grave, et je me doutais que toi et les soudures !!! :rolleyes:... Bon, d'où ça pourrait venir alors d'après toi ?!!! 

129... Tu étais à peine à l'échauffement normalement avec ton setup ! :blink:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

Papa !!!.... J'ai coincé mon doigt dedans... Plop !... Ah non, c'est bon ! :lol:

Alors là tu me régale mon Titi ! ^_^... Content que ce soit pas trop grave, et je me doutais que toi et les soudures !!! :rolleyes:... Bon, d'où ça pourrait venir alors d'après toi ?!!! 

129... Tu étais à peine à l'échauffement normalement avec ton setup ! :blink:

Je sais pas !! je cherche encore , en tous cas j' ai passé une mauvaise nuit ! La peur de foutre le feu à la Baraque avec des lipos fondus dans un bateau ! Heureusement , rien de tout ça :P:rolleyes: Je sais que le bateau peut aller plus vite ! peut être un des moteurs à chopé le virus ; je vais leur programmer un test PCR ! ( Pièces à Changer Roulements ) :thumbup:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry, 

Tu peux nous mettre une photo de l instal actuelle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cedric34310 a dit :

Salut Thierry, 

Tu peux nous mettre une photo de l instal actuelle ? 

Hello mon Cédric !

C' est cool que tu passe par là ! :thumbup: je mets les photos , mais rien d' anormal à mes Yeux :rolleyes::unsure:

Branchements Lipos actuel (1).JPG

Branchements Lipos actuel (2).JPG

Branchements Lipos actuel (3).JPG

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

oui, c'est pas mal comme montage, pas mon truc, mais câbles pas trop longs, connectique adaptée. 

en début de Run, ça va moins vite qu'après 1-2 minutes, ça veut dire lipo un peu froid..

Ensuite la vitesse, si ce sont des X447, le théorique est à 150-160, et là on est à 129. Bilan, ça chauffe !

- je vérifierais les calages moteurs, 

- l'angle des stingers

- le centrage

- et peut-être les connecteurs parce que certains 6mm ne passent pas si bien le courant...

Hochstrom St.-Bu. - Elektromodellflug Infos

Repartir aussi avec des hélices plus petites.

Sinon, faut pas être trop surpris, avec l'association graphène-"gros" moteurs-Kv élevé en 6S- grosses hélices, ça ne peut que tirer que beaucoup de courant. sur mon RTR Cata monomoteur de 3kg, c'est 110-115 mais j'ai déjà 2 moteurs qui ont pris chaud, et je vide les 5000 en moins de 5 minutes sur un circuit ovale.

:fleur:

 

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent ;

Oui ce sont bien des Octuras X 447 , j' avais essayé des TFL Alu en 48 pas de 1.6 ça coupe aux contros !... ce que tu appelle " Calage moteurs " ? C' est le Timing ?

Après le Centrage est correct , l' angle des Powertrimms ont un négatif de 2 mm ( hélices orientées vers le bas , pour relever l' arrière )

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Thierry merci

Perso je vois quelques trucs à améliorer comme :

-la longueur du câblage côté moteur sur les esc et sans connecteurs. 

-côté puissance je trouve que c'est long aussi mais il semble difficile de faire plus court 

-les inter à dégagés sur les esc 

-certainement trop d angle négatif aussi où les masses trop avant 

Et comme Vincent, des lipo froid c'est pas top, tu as pas une valise pour les chauffer avant run ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, brushman a dit :

Ensuite la vitesse, si ce sont des X447, le théorique est à 150-160, et là on est à 129. Bilan, ça chauffe

Ça veut aussi dire que la coque colle trop à l'eau... C'est normal c'est pas un MKI ! :bleh:... Changes de coque et pas de setup :lol:

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir Thierry

bah voilà, faut pas hésiter à redescendre en diamètre d'hélice quand la vitesse n'est pas là... 

oui, calage = timing

il faut refaire tes gammes maintenant que tu as un équipement sain et adapté. si tu as des hélices octuras X442 un peu préparées, l'objectif serait de 120-130, et  si tu y arrives, tu pourras remettre tes X447, retaillées à 45, mais pas avant...

Gaffe aussi aux températures lipos, tu aurais eu autre chose que des graphènes, ça se serait moins bien passé.

Ce n'est que mon avis, mais un cata d' 1m15 6S de 6.5kg qui prend 130-150, ça ne peut que consommer/chauffer, et encore plus si un seul paramètre n'est pas ajusté au mieux...

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la prog esc, tu es comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cedric34310 a dit :

Super Thierry merci

Perso je vois quelques trucs à améliorer comme :

-la longueur du câblage côté moteur sur les esc et sans connecteurs. 

-côté puissance je trouve que c'est long aussi mais il semble difficile de faire plus court 

-les inter à dégagés sur les esc 

-certainement trop d angle négatif aussi où les masses trop avant 

Et comme Vincent, des lipo froid c'est pas top, tu as pas une valise pour les chauffer avant run ? 

OK pour tout ce que tu dits ! :ok:... Mais Thierry n'est pas à son premier essai, il y a un truc qui cloche..  129, c'est ma mise à l'eau du grand Maskali bois flycolor et Leo, montage rapide à la Maskali ! 

Et octura X447 fait avec mes mains d'il y a 6 ou 7 ans !... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai ou pas, les petits détails c'est important. 

Et ayant vu navigué xx fois cette coque, les petits détails + un bateaux collant....... Beh ça le fait pas. 

Après tu peux pas comparer avec le tiens Xavier puisque ce n'est pas la même coque. 

Le tiens fera mieux en vitesse avec les conditions adéquat alors que celle de Thierry elle fera mieux en milieu un peu agité, elles n ont rien de comparable 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, cedric34310 a dit :

Au niveau de la prog esc, tu es comment ? 

Là !! ??? C' est la question qui tue ! :blink::angry: je réfléchis ! mais je ne me rappelle pas de la procédure ! ce sont des Seaking , qui ne fonctionnent peut être pas avec la Carte de Prog Turnigy ! :( aussi , j' ai dû juste faire la reco radio pour les gaz ! Je me vois pas en train de bidouiller les valeurs des Contros , je ne me rappelle pas non plus si j' avais racheté une carte compatible ! ça craint sévère ... Bon faut dire que j' ai d' autres tracasseries ce soir !! j' attends les résultats du Test PCR de ma Fille ! qui m' a contraint à m' isoler chez moi ; Mon boulot me classe en CAS CONTACT en attendant les résultats ... :o  Faudra que j' aille à l' atelier pour tirer tout ça au clair :huh::ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle analyse, je te rejoins ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gti81 a dit :

Là !! ??? C' est la question qui tue ! :blink::angry: je réfléchis ! mais je ne me rappelle pas de la procédure ! ce sont des Seaking , qui ne fonctionnent peut être pas avec la Carte de Prog Turnigy ! :( aussi , j' ai dû juste faire la reco radio pour les gaz ! Je me vois pas en train de bidouiller les valeurs des Contros , je ne me rappelle pas non plus si j' avais racheté une carte compatible ! ça craint sévère ... Bon faut dire que j' ai d' autres tracasseries ce soir !! j' attends les résultats du Test PCR de ma Fille ! qui m' a contraint à m' isoler chez moi ; Mon boulot me classe en CAS CONTACT en attendant les résultats ... :o  Faudra que j' aille à l' atelier pour tirer tout ça au clair :huh::ouin:

Pub !

c’est ce modèle mais tu dois l’avoir

B7D02587-6125-402A-9B93-6DFA2135E6AB.jpeg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Thierry, commence par la prog déjà ! 

Tu as le temps du coup et t inquiète pas pour cette merde de virus 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon , la Prog est faite sur mes Seaking ! Cette carte de Prog Turnigy est finalement compatible ;) j' ai monté 2 Octura X442 , et si je peux aller naviguer avec le Mystic ce Weekend ! ? :zeitung_lesen:je reviendrais vers Vous ! ....

Pour l' instant , je ne sais rien sur l' état de Santé ( PCR ) de ma Fille :(

MERCI pour vos précieuses infos en attendant ! :thumbup::thumbup::kiss:

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cedric34310 a dit :

les inter à dégagés sur les esc 

oui oui et oui:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jojo a dit :

oui oui et oui:ok:

C' est plus compliqué là !! ? je fais quoi avec les petits Fils qui dépassent ? Un Shunt , un Pont ? que si je coupe , et laisse dans l' état ; me semble que plus rien ne fonctionnera ! Me Gourge peut être ? ...:whistling::smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un simple contact Thierry donc tu coupes et soudes 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, cedric34310 a dit :

C'est un simple contact Thierry donc tu coupes et soudes 😉

OK ! :ok:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulons ! : je coupe le petit fil rouge à l' inter , et je coupe le petit fil noir à l' inter ; une fois les deux fils sectionnés , je glisse un petit bout de gaine thermo sur un des Fils ! puis je soude le petit fil noir , sur le petit fil rouge c' est ça ! ? Vaut mieux que ce soit juste un code couleur ! Que si je soude le moins sur le Plus , je vais cramer un Truc :blink: je préfère rester prudent , et être vraiment sûr à 200 % avant de couper :mellow::wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, vu que tu as du temps et que tu veux être sur (ce qui est très bien ;)), fait moi le shéma electrique de cette inter et ce que tu en conclue please 

pour t aidé, cet inter fait partie de la partie commande et non de la partie puissance 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...