Aller au contenu

Coque Shepherd défi pour les maquettistes


Maskali XIII

Messages recommandés

Salut les Amis, voilà, quand je regarde les images de feux le bateau de greenpeace, je me dis que ce serait pas mal à voir naviguer sur un plan d'eau.

Après avoir vu ce que certains sont capable de faire à partir de quelques photos, je me demande si cette coque serait réalisable en bois, balsa et fibre ( voir carbone pour les supports flotteurs).

Pensez-vous ce projet est réalisable, et surtout navigable?

J'ai pu voir sur une vidéo de présentation que le profil de la coque a été étudié pour le powerboat, et que le bateau peu rentrer sous l'eau pour traverser des vagues gigantesques, bon c'est pas le but recherché en modélisme, mais si en plus cette coque pouvait naviguer en mer avec de bonnes vagues sans trop se retourner, grâce à ses stabilisateurs...

Enfin quel look!!!

quelques photos pour l'inspiration...post-6309-0-21931600-1391856278.jpgpost-6309-0-29503400-1391856297.jpgpost-6309-0-62909700-1391856314_thumb.jp

Enfin pour la motorisation en Brushless, il faudrait rester fidèle à l'original, regarder moi le beau twin que cela ferait...post-6309-0-17338400-1391856449_thumb.jp non?

Allez, à vos plumes(et ordi, pour la modélisation 3D)... PARTEZ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais il est tôt, et on est samedi, mais cela doit bien inspirer quelqu'un, non?

Pour ma part, je trouve les aérations en forme d'oreille de batman trop craquantes.

Sinon niveau technique, je regarde bien la coque, et je trouve que le profil principal est assez simple à réaliser, je pense que le plus délicat dans cette construction, sera la réalisation des supports profilés des flotteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut y'a déja eu des post sur cette coque , ady gil ou earthrace .

Ce qu'il se disait c'est que c'est pas une coque pour aller vite et ça traverse rien du tout

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=27772&hl=earthrace

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=21463&hl=earthrace

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=21268&hl=earthrace#entry361962

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, déjà vu pleins de fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d' être honnête :oops: mais je la trouve vraiment très moche !! par contre , je verrais bien un Dytix façon H ... une idée comme une autre Saçou ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru, mais je ne vois pas de projet vraiment abouti, et surtout réalisé à l'a peu pret... les floteurs ne comportent pas de virures... et projet trop grand à mon avis.

Je pencherais plus pour une coque d'environ 80 à 90 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut VV, tu dis déjà vu plein de fois, mais moi j'arrive pas à trouver de vidéo montrant une belle réalisation de cette coque en action.

Il existe des maquettes, mais pas de coque officielle (je me trompe?)

Sinon moi je trouve que le challenge est plus sympa que de faire une simple coque. Mais je sous estime certainement le taff pour une belle coque et qui navigue en plus... Sinon si tu as des liens sur quelqu'un qui a mené son projet à bout, je suis preneur. Car moi... elle me titille bien le cerveau cette coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans la partie thermique

y a même eu un reportage dans une revue, 2012 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, vu, mais le gars a choisi le réalisme plutôt que la logique rc. Je pensais plus à adapter ce modèle, c'est sur que 1m43 et 7 à 8 kg à motoriser !

je vois plus une construction de 80cm en couples ctp et plaqué par du balsa. De plus ces projets sont vieux ( batterie au plomb...) et je verrais bien une prop par 2 stingers semi-immergés et un vrai gouvernail à lame, et abandonner les 2 petits gouv dans chaque floteurs. Il faudrait revoir un peu la carène avec des virure plutôt qu'un fond plat, pour le faire vraiment déjauger et porter que sur l'arrière façon cata. Le tout en gardant bien sur l'allure générale avec ses ailes hautes soutenant les floteurs, mais à la sauce hydro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir deux membres du CNV ont possédé une maquette exacte de cette coque sous les couleurs de Earthrace lors du record établit avec un carburant bio a base de végétaux Cette coque RTR etait remarquablement bien réalisée et décorée a l identique du bateau grandeur la motorisation était un 26cc essence J ai fait un reportage dans RC MARINE La navigation était plaisante mais la coque était trop légère pour naviguer en mode ( Perce vague ) comme le modèle grandeur qui pouvait résister a une immersion de 6 mètres au travers d une vague Mon ami Ange après son abandon des modèles thermiques ma fait cadeau de ce bateau très particulier Franky a peut être mis sur le Forum le reportage de RC MARINE Sinon a mon retour de voyage au Maroc je tenterai de trouver une bonne âme pour faire la mise en place des photos en navigation prisent a Priziac et a Viry Chatillion et d un scanner de la revue Je pense ultérieurement refaire naviguer ce trimaran mais en le lestant pour tenter de reproduire la navigation en Perce Vague ( Pas évident a reproduire sans boire la tasse au passage des vagues sur le modèle grandeur les prises d air étaient a l arrière des deux ailerons)

Amicalement Jacques Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui je veux bien voir ce que cela donne, qu'elle année est il sorti? sinon bon séjour au maroc. A+

Cordialement

Maskali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je pense que les photos de Priziac sont de 2012 seul moment de navigation commune des deux coques Je pense qu AKITA pourrait peut être préciser la date Si l article est sur le forum faire une recherche dans articles de presse éventuellement

Amicalement Jacques Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...