jacques poisson Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 Bonjour il est relativement facile de dupliquer une coque ancienne e ABS en partant de la coque d origine Mais les amateurs de coques anciennes éprouvent ils un intérêt pour une copie sans valeur financière en collection Amicalement Jacques Poisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2014 Désolé je ne comprend la fausse manipulation de ma part qui engendre la publication du texte en vrac non conforme a la mise en pages visualisé lors de mon envoi Jacques Poisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 Bonjour il est relativement facile de dupliquer une coque ancienne e ABS en partant de la coque d origine Mais les amateurs de coques anciennes éprouvent ils un intérêt pour une copie sans valeur financière en collection Amicalement Jacques Poisson Salut jacques ,pour le vrai collectionneur y'a aucun intéteret mais pour 80% des gens qui recherchent actuellement des coques vintages c'est valable , la grosse majorité recherche l'aspect esthétique principalement. Quand je navigue avec des coques vintages la question principale c'est '' ou on peut en trouver'' Quand je navigue avec des coques actuelles la question est '' a quelle vitesse ça va ou combien ça coute'' mais tous savent ou en trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv62 Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 l'interet est de se faire plaisir aujourd'hui avec les coques qui nous fait rever a l'epoque je reverai d'avoir un key biscane fidele a l'original avec un tit brushless et 20mn d'autonomie :wub: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rat d'o Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 Bonjour, Une De Dion Bouton avec un moteur de Ferrari...! Amitiés modélistes Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 Bonjour, Une De Dion Bouton avec un moteur de Ferrari...! Amitiés modélistes Claude Yes , les brigades du tigre façon fast & furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 c'est une bonne occasion de se mettre au composite, de plus certaines coques sont vraiment belles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 10 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2015 Bonsoir JUJU Je pondère juste un peu ta remarque le critère de beauté est un jugement subjectif appartenant a chacun par contre il est évident que les coques des années 1985 1990 utilisées par les modélistes et ce même en compétition étaient des maquettes de coques grandeur ce qui explique ton attirance pour ces productions datant de 25 ans La vitesse était bien moindre la tenu d eau plus problématique le pilotage plus délicat et plus raisonné toute faute se payant comptant par la perte de la manche par suite de l absence de caisson de retournement ( je doit posséder des diapositives d un championnat de France a WINGLES les catégories électriques et thermiques se déroulant sur un même plan d eau a la même date fin séquence nostalgie .........) Amicalement Jacques Poisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saçou56 Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Salut moi j'aime bien le vintage revisité avec les techniques d'aujourd'hui a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Même en ech/1 y'a un retour aux belles formes et avec des techniques d'aujourd'hui sans en faire trop , pour preuve le glastron GT 160 . Perso j'adore , minimaliste , sobre , épuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour SACOU bonjour RE PLAY vous allez vous attirer les foudres et être sérieusement contester par certain membre du forum qui prone l emploi de l appellation uniquement a des objets ......voiture....moto .....bateau.......poste de radio .....et j en passe.......... fabriqué il y a plus de vingt ou trente ans cette vision est très réductrice si avez la possibilité de visiter des salons comme RETR O MOBIL MOTO PASSION vous trouvez des stands vêtements neufs mais dans le style d une époque antérieur d ou l appellation vintage si vous traînez dans certain quartier bourgeois bohème dit BOBO de PARIS vous trouver des magasins vendant des reproductions d objets ayant marqué leur époque par leur style ..............poste de radio ............luminaire......accessoire de cuisine Amicalement Jacques Poisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saçou56 Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 Ce qui me plait dans le vintage c'est surtout le style, le design et le concept (la place accordé à l’intelligence de la main notamment, le sens pratique des concepteurs, l'utilisation de matériaux nobles), pas le vielle objet en lui même, je ne suis pas collectionneur ni matérialiste, et j'aime l’innovation et la créativité consciente de ces racines, tout n'est pas bon à prendre dans le vintage, pourquoi pas si non une maison vintage, avec de l’amiante partout, des canalisations en plomb, un système électrique aproximatif, et sans isolation ni système de chauffage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 pourquoi pas aussi une maison vintage, avec de l’amiante partout, des canalisations en plomb, un système électrique aproximatif, et sans isolation ni système de chauffage... T'exagères là ! le sens pratique des concepteurs, l'utilisation de matériaux nobles Justement ça n'existe plus , et c'est exactement ce qui est recherché . Le carbone et la fibre n'ont rien de plus noble que l'ABS . Les vieux modèles ont un sens du détail qu'on ne retrouve nulle part que ce soit pour les coques , les embases , les hors bords , etc etc. Désolé mais les coques actuelles sont sans vie mis a part les thermiques a qui ll en reste grace a la mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés