cedric34310 Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2015 ca marche trés bien! merci jerome je pense que l on en verra d autres bientot !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 j'avais faillit en acheter avant de partir sur mon mini envoy l'an passé mais celui de Jon m'en avais dissuadé.. Salut , ça fait plusieurs fois que j'entends ce retour sur le sideon de jon et je serai curieux d'en savoir un peu plus , le peu d'essais que j'avais fais avec étaient plus que prometteurs surtout que l'implantation et le reste était exactement ce qui se fait maintenant ! salut replay, pour l'avoir essayé, et si mes souvenirs sont bons, il tirait à droite (fallait pas mal contré pour aller droit) et il prenait de la vitesse jusqu'au moment où il partait en tête à queux, sans savoir pourquoi. mais je te dirais qu'on c'est pas trop penché dessus, car la saison était commencée, mais vu les résultat sur les vidéo de cédric, je ne doute pas que jon va vouloir le ressortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2015 petite scéance hélice ce matin avec des conditions favorable a la vitesse mais pas pour mon objectif et donc les résultats auraient était meilleur avec un petit clapot la x432 me colle le nez ........................ la graupner s31 est pas mal mais les relances sont longues la graupner k33 (celle de la vidéo de hier aprem) me donne des pointes a 51 km/h mais ça colle un petit poil avec ses conditions la graupner s33 , le moteur s assoit ...............et me tire a droite l idéal des 4 hélices testé reste la k33 qui offre des relance de fou , un bon comportement et une conso raisonnable. cependant il manque de vitesse a mon gout donc je revient sur le moteur qui était choisi au départ , le léo 2445 4900kv qui a une puissance équivalente a la ct 4400kv mais les 500kv supplémentaire vont faire le reste .................. quelques précisions sur les réglages pour ceux qui se laisseraient tenter par cette coque angle de strut a 0° la trans est décalé de 2mm a droite (on le voit sur une tof) le moteur lui est décalé de 2mm a gauche (valable pour la ct mais pas pour un inrunner) le cg est a 14cm de la fin de la semelle et pas du ta ............ le caisson fonctionne sans ajout de plombs suite au ponçage de la fin de la semelle pour reprendre un défaut , j ai précisément 3mm sous le stinger avec un angle neutre ce qui fait 7mm au milieu de l axe d hélice bon beh y a plus cas commandé un léo 2445 .......................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 tu vas tourner avec quelle coque cette saison alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2015 les 2 en même temps non je pense utilisé plus souvent le sideon pour préserver le spike mais j hésite encore car le spike fait mal !!! (faut juste les doigts qui vont avec) et d un autre coté , j ai un sideon hyper facile qui se place ou je veux le changement de moteur sur le sideon me décidera surement ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2015 petite session moto pour mon fils cet aprem puis 2 packs de plus avec lui (7ans) au commande sur la première moitié du graph qui suit. petite précision ; on a simulé deux bouées espacé d environ 40m et il y avait un très leger clapot formé par le vent il reste 19% dans l accu a la fin du run je vais être bon pour faire un second sideon au passage , quelqu un aurait il un lien vers du téflon de 3.5mm intérieur ?? (je vous avoue que j ai pas chercher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2015 vous pensez quoi de ça ?? http://www.paoparts.com/fr/extrudeur/223-tube-ptfe-d2-interieur-d3-ext.html http://www.tricoflex.com/pdf/pdf_francais/tube-ptfe.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité WOLVERINE34 Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Salut, vv a, il y a peu, a indiqué les différences concernant les coéfficients de friction sur les flex suivant leur matière. En réponse au même genre de question. En tout cas c'est pas cher. Faut voir les frais de port. @+ PS : 52 km/h c'est pas mal ... C'etait là, et c'était pas vv mais pulse59 . A priori plusieurs qualités. http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=36673&page=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2015 Salut, vv a, il y a peu, a indiqué les différences concernant les coéfficients de friction sur les flex suivant leur matière. En réponse au même genre de question. En tout cas c'est pas cher. Faut voir les frais de port. @+ PS : 52 km/h c'est pas mal ... C'etait là, et c'était pas vv mais pulse59 . A priori plusieurs qualités. http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=36673&page=2 a part essayer ..................... pour les 52 km/h , c est pas assez et je peut gratter déja du coté de cette vibration de trans qui doit me faire perdre pas mal de rpm le nouveau moteur est en chemin mais je vais déja supprimé ce souci et voir le gain 56 km/h régulier me conviendrait ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 pour le téflon, je le prends à la CIR (une agence à bezier et une à montpellier) le même style que ton deuxième lien, ils le vendent en bobine de 5m. je peux te dépanner si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2015 pour le téflon, je le prends à la CIR (une agence à bezier et une à montpellier) le même style que ton deuxième lien, ils le vendent en bobine de 5m. je peux te dépanner si tu veux oui je me rappelle maintenant que tu le dit !! c est du combien intérieur ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2015 bon je vient de faire une modif sur la trans et la pose d un coupe circuit pour la trans , je suis passé en flex 2.5 et manchon alu le tube teflon 2.5 miniméca rentre au poil dans le tube téflon 3.2 le tube teflon 2.5 faisant 3mm intérieur , je gagne 3 dixième de jeu et apres essai , je n ai plus de vibration le moulin chante vraiment mieux maintenant , manque plus cas tester en charge voir si il tiens le coup avec une k33 (mais j ai des doutes) le résultat demain .................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2015 salut nouvelle mise a l eau cet aprem et 3 packs de plus sur le sideon qui avec sa nouvelle trans me donne pleine satisfaction il n y a plus de vibration et le gain n est pas négligeable !!! j ai par la même occasion fait tourné la télécommande aux personnes présentent qui sont je pense sous le charme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu60 Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Retour attendu- Donc le flex 2,5 est OK! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2015 Retour attendu- Donc le flex 2,5 est OK! pour le moment oui mais là ou je voulais plutot en venir était au niveau du jeu entre un flex 3.2 et teflon 4mm int, qui est de 8/10 et c est trop important alors que le flex 2.5 a un teflon de 3mm int et donc 5/10 de jeu qui suffise a supprimé cette vibration et donnait un gain de 5 km/h le top serait un jeu de 3/10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité WOLVERINE34 Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Salut, Super coque ! Faut pas se leurrer non plus, le montage doit y être pour beaucoup quand même . Quoiqu'il en soit coque super stable avec une prise en main super facile et du coup on se sent pousser des ailes et on part à la faute. Erreur de débutant mais sans conséquences. La coque ne se retourne jamais . Rapide, stable, maniable, je pense qu'elle sera souvent devant. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Salut Cédric, Bon déjà, tu nous a fait un karting... ...Autour d'un ovale...je suis pas du tout spécialiste...Mais, à mon sens, ça le fait bien...Sinon, du coté de la trans (cintrage, jeu flex/téfon/laiton...Et guidage aussi), y a surement pas mal de trucs à aller chercher (vibrations, remontées d'eau, rendement) qu'on peut, de temps en temps, négliger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité WOLVERINE34 Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Et silencieuse pour ne rien gâcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Et silencieuse pour ne rien gâcher. OUI aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2015 Salut Cédric, Bon déjà, tu nous a fait un karting... ...Autour d'un ovale...je suis pas du tout spécialiste...Mais, à mon sens, ça le fait bien...Sinon, du coté de la trans (cintrage, jeu flex/téfon/laiton...Et guidage aussi), y a surement pas mal de trucs à aller chercher (vibrations, remontées d'eau, rendement) qu'on peut, de temps en temps, négliger... l avantage aussi avec cette coque et le dégagement du ta font qu il n y a pas de remonté d eau j avais depuis un moment quelques doutes sur un jeu aussi important et c est confirmé sur celle ci tu as oublié la conso aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2015 Salut, Super coque ! Faut pas se leurrer non plus, le montage doit y être pour beaucoup quand même . Quoiqu'il en soit coque super stable avec une prise en main super facile et du coup on se sent pousser des ailes et on part à la faute. Erreur de débutant mais sans conséquences. La coque ne se retourne jamais . Rapide, stable, maniable, je pense qu'elle sera souvent devant. @+ comptant qu elle t es plu pour la vitesse , je compte pas m arrêté là finalement malgré que ce soit déja pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité WOLVERINE34 Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Faudrait pas que ça diminue ses qualités. Ou trop pointue à piloter bien qu'apparemment il y ai de la marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité WOLVERINE34 Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Je pense que plus que la vitesse sa principale qualité sera d'enchainer les tours avec régularité et sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2015 c est fort possible oui mais seul les test nous le dirons avec l autre moteur , je doit prendre sans souci 5 km/h de plus pour info , mon spike tourne a 61 km/h et je serais donc a la même vitesse tout en ayant une coque plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL77 Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 sa risque d être un concurrent pour le nisse ! et niveau autonomie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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