Aller au contenu

Montage B-24 Graupner


gozdu22

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • gozdu22

    46

  • jerome

    12

  • gropat

    7

  • replay

    5

Top Posters In This Topic

Posted Images

Si quelqu'un aurait une idée du timing approprié qu'il faudrait que je choisisse pour mon moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je regardais un peu comment utiliser une carte de programmation de chez seaking (pour le vario 120A) et j'ai vu qu'ils proposaient 3 cartes différentes:

j'aimerais savoir laquelle serait la plus appropriée ? Ou du moins celle que vous utilisez le plus

panel_PC2C.jpg

panel_PC2B.jpg

panel_PC2A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

ta carte reconnait le type de contro sur laquelle elle est branchée .

du coup, si tu branches un seaking, elle reconnaitra un contro " for boat"  et ne proposera que les paramètres qui s'y rapportent ..

la façade verte sera la seulle utilisable sur un seaking  v1, v2 ou v3 . @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à une connaissance sur ce moteur et sais quel serait le bon timing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jerome a dit :

le minimum

Jerome, qu'est ce que tu entends par le minimum ? Genre un timing de 0 ou 3,75° ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le minimum entre 0 et 3.75, c'est bien 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais que par exemple le bon timing pour un leopard était 7.5° donc je suis étonné que pour mon moteur ça soit 0. Je suis novice la dedans donc inutile de faire des commentaires désagréables, autant passer son chemin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yamet

Regarde sur Google . Tu as les règles de calcul du timing. 

Il te faut le kv la tension et le nombre de pôle . Après tu a 2 calcul 

1 pour le timing max supporté par ton moteur 

1 pour le timing idéal .le meilleur rendement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci beaucoup pour ton intervention Yamet! Je vais regarder ça :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprend c'est ridicule de mettre 0, à part si on veut faire une balade tranquille sur l'étang, mais bon, ce n'est pas du tout ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs SMT sont des 2 poles. Leurs mettre du timing n'augmente pas les performances. Ca va juste faire consommer plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gozdu22 a dit :

De ce que je comprend c'est ridicule de mettre 0, à part si on veut faire une balade tranquille sur l'étang, mais bon, ce n'est pas du tout ce que je recherche.

salut

suis  l'avis de jérome,il en sait bcp plus que la plupart d'entre nous(compétiteur+ que confirmé) et un timing a 0° sur un 2 poles est tout sauf un mauvais conseil de sa part...:fleur:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yamet

C'est clair que 2 pôles tu as pas grand choses à décaler . 

A part le faire chauffer et consommer pour rien gagner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensée à une moquerie au départ, désolé. Merci pour vos informations en tout cas, je vais suivre vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs SMT ont tendance a deja pas mal chauffer a la base. c'est aussi une bonne raison pour ne pas mettre trop de timing.

Ne t'en fais pas...   ca va atomiser ton B24...  j'en ai eu un avec un B50-12L et 12 piles NIMH ca envoyait deja fort.

 

Les multipoles sont plus sensibles au timing et encore...  c'est fonction du type de bobinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait plaisir de lire ça.. merci Jérôme, j'ai envie d'avoir un "bon" b-24, j'ai vraiment envie d'obtenir de superbes performances avec bien que ça ne soit pas une coque adaptée pour, je souhaite vivement faire quelque chose de bien avec, encore mieux que celle que je possédais avec un 3460kv en 2s ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé cette vidéo d'époque. Ma 1ere course en Fédération française (2003). 

Mon B24 était monté avec 2 gouvernails et prévu pour tourner aussi bien à droite qu'à gauche. J'etais à la poursuite d'un Gozilla Mono2, le top à l'epoque et pas conduit par un manche en plus... (mon ami DenisM)

On le reconnait sur la video grace a son capot blanc et "marron":

http://jdegand.free.fr/mono2_Sonchamps.avi

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes trop classe! Il marche vraiment fort! Je ne pensais pas qu'il était possible d'installer 2 gouvernails sur un si petit tableau ^^. Tu ne l'as plus ? 

Si tu as quelques photos de ton b-24 je souhaiterais que tu me les envoies que je vois comment il est fait par rapport à celui que je suis entrain de faire (surtout comment tu l'avais organisé à l'intérieur) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a mal fini a cause d'un problème de reception (broyé sur une berge)

B24 chaise.jpg

B24 interieur.jpg

B24 troué.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p...tin

elle a pris cher celle la:pleur:.....

j'aimais bien les b24(bien décorés)le volvo penta est sympa aussi..

quand au b28..j'adore la ligne sur l'eau......

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui dis donc, il est carrément explosé :o

Mais du coup tu n'avais pas de caisson dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...