Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

Etttt mmmerd:censure:! Je passe pour un con . .. Ricky Martin... c'est lui 

 

Bon c'est de la même trempe  ... Sauf que Michael préférait se donner un mal de chien à nettoyer les cuisses d'un policier :P

Sinon , revenons à nos copeaux ! Préparation du nez pour lui faireune belle proue ! 20161210_091743.jpg20161210_094430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D rien qu au prénom tu aurais dû te douter.

Elle a une belle forme vue de l avant. On voit bien toutes les facettes. Pour les jointures tu feras quoi, mastic bois ou tu penses fibrer à la fin ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la fin ,  j'utilise un mastic epoxy Watertite , il est très fin , hyper dur et permet de resculpter les arêtes bien vives... une petite résine diluée sur les parties bois visibles , puis rebouchage fin et ponçage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant il y a trop de vide , je fais d'abord un remplissage balsa et re ponce  l'ensemble . Au final , il ne devrait pas y avoir à tartiner le nez d'un centimètre de mastic. .. un léger comblage avec une raclette caoutchouc . 20161210_120425.jpg20161210_120358.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà . .. moteur et gouvernail posé :P20161210_121819.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai plus de ctp 1.5mm, et j'aurais voulu fermer le dessous ce week-end :furieux:

Ce matin , en amenant les ptits à leur cour de Hip hop , j'en profite pour chercher un bout chez mon revendeur préféré . .. Et la , il me dit " Va falloir changer de dealer . .. j'en ai plus tout c'est fait coincé à la douane "... :pleur:... me v'la en manque...:blink: Me voilà à reluquer les vielles cagettes du marché à côté :P... c'est grave vous pensez docteur ?   Cet après-midi , je tourne en rond après avoir déposé les gamins à un anniversaire , me voilà seul devant la bête , sans rien à me mettre sous la dent ! 

Hop hop hop! Maissi je me souviens bien , il n'y a que le fond du buffet qui me sert de rangement pour tout mon bazar . ... après avoir tout sorti ,  Yes:bleh:! Je l'ai retrouvé mon bout que j'avais perdu il y a longtemps !  :fleur:Me voilà avec 2 belles chutes de ctp 1.5, assez longue pour y tailler mes 2 flancs. C'est reparti ,  collage!20161210_175933.jpg20161210_181421.jpg20161210_181439.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes un grand malade xavier :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya rien de plus pénible que de ne pas avoir assez de matière première un samedi après midi. Je comptais sur du balsa ce weekend et mon dealer n en a plus non plus. Je voulais absolument fermer le nez du CIG... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. ..! T'as vu . .. on en tremblerait presque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Maskali XIII a dit :

Ah. ..! T'as vu . .. on en tremblerait presque :P

presque :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Xavier, 

je crois que la pharmacie en bas de chez toi vend des patch mais cela ne sont pas encore remboursé :D

sur le coup j ai cru que tu voulais démonter le buffet !!!

bref sa avance :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de compatir les gars  :P! J'ai tout griller en un "on shot" :bleh: j'attends même pas que la première narine soit collée pour attaquer l'autre. .. put:censure:n! J'suis  à donf là :P:P20161210_191010.jpg20161210_191650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... ça colle vite cette colle à bois, alors je vous la montre avant d'aller me coucher :fleur: 

20161210_212809.jpg

20161210_212728.jpg

20161210_212638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oui m'sieur :fleur:

20161210_215402.jpg

20161210_215356.jpg

20161210_215334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que j'apprécie le chantier . ..:ok:

20161210_215539.jpg

20161210_215559.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Manu...:fleur: Un vrai profil ! 20161210_221140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :fleur:... Ce matin , soleil et petits pains au chocolat pour le ptit dej en famille ;) Une fois tout le monde rassasié , je jette un coup d'oeil au Weston! :wub:... Un petit coup sec sur les jambages , et le point de cyano lâche facilement ,  je décide de le détacher !  Je garde les jambages pour le repositionner, car je n'ai pas encore fait les virures centrales . 

20161211_105221.jpg

20161211_105154.jpg

20161211_105146.jpg

20161211_105124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C ' est du TRAVAIL d' ORFÈVRE mon Cher Xavier ! :ok: :wub: :wub: :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ?

La ont voit bien le travaille en amont qui a était fait . Les plans . Les migraines . Et le travaille d ajustage qui  superbe . ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis! Je suis plutôt content du résultat , Je suis parti d'un volume existant qui a été créé par un génie:wub: de l'architecture navale . .. M. Hof! ...pour ceux qui connaissent un peu la maquette navale!:ok:.

Remis à ma sauce et à l'échelle désirée,  j'ai essayé de garder l'esprit de fabrication avec toutes ces baguettes de pourtours,  et ça se laisse bien monter! Les ponts et aménagements intérieurs ont été complètement modifiés pour arriver au modèle que j'avais en tête . .. et je dois dire que je suis super content du résultat. Le fond de coque est très "torturé " mais ces courbes me font rêver et je suis certain que sur l'eau elles ne seront pas qu'esthétiques :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...