Aller au contenu

UN BULLIX par TOUTATIS !...


gti81

Messages recommandés

Bonsoir ,

Tout le monde sur ce Forum connaît le Bullix , :wub: eh bien le voici dans mon Atelier depuis peu ! ; un GRAND MERCI à son Constructeur ! :ok: François , tu m ' as fait un superbe travail , la coque est très belle , et les défauts sont vraiment minimes ! ...

Pour répondre aux exigences ENDURO , il faut savoir que j' ai la version course d' après ce qu' a dit Saçou dans son post , semelle raccourcie donc à : 1 mètre ! pour la suite à donner concernant le montage du Boat , et , de ses Lipos je m ' efforcerais de rester dans ce qui a été dit dans le post de Cédric qui a fait pas mal de vagues ! :hem:

Voici quelques photos du gros ! :P je commence à regarder pour le Set up  ! et le Hardware ;)

@ +

DSCN0578.JPG

DSCN0579.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement , je ne viendrais pas le voir chez toi , non non , si non je repart avec :P:wub:

Et met de la mousse ou une couverture sur les tréteaux , faut pas le rayer :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'avoir en main celui de Philippe, Couleur bordeaux et noir  :   SUPERBE, que dis je SUPERBE.

La réalisation est proche de la perfection et la ligne que dire de la ligne ? MAGNIFIQUE

Si je n'avais pas tant de projet en cours, je sais bien vers quoi je me dirigerais

Toutes mes félicitations pour cette réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Vu le temps qu' il fait dehors , je ne peux pas terminer mes travaux de soudures et meulages pour finir mon étagère acier pour bateaux Lourd et Imposant ! :hem: ça ne cassera pas ; avec un chalutier de 25 kilos + toutes les valises lipos , le Bullix et le Futur projet 2017 auront leurs places attribuées ;)

Pour le Set Up , je m' étais inspiré de celui de François :  Léopard 4092 700 KV en 8 S , mais comme l ' Enduro l' exige !  je passerais en 6 S . Pour quelques minutes je me transforme en Einstein pour calculer les Vitesses Théorique des deux Set Up , eh ben c' est pareil avec un poil + en 6 S :P

Pour ceux que ça intéresse , car y a pas foule ! :ph34r: Tous le monde est sur le vieux port de Marseille à contempler de superbes bateaux ! , moi je suis dans les terres , j' ai pas grand chose à voir ! :bleh: mis à part Cap Découverte ! , un immense trou avec un lac tout en bas , un gouffre à pognon ...

Mon Set up définitif : Moteur Léopard 4092 3 Y 930 KV , Contro Seaking V 3 180 A , Lipo 6 S 10000 , ou 2 Lipos 3 S en série 8000 mah , Hélice X457 vitesse : 73 km/h , Estimation du poids RTR 4.5 kilos / 5 kilos maxi .

Powwertrimm MTC : MTC PowerTrimm III Eco L - Modellbaucenter Lorenz

Un Safran : MBP 7075Alu 157/160mm lang, 71,50 € 

Comme la ligne de cette coque est démoniaque ! :wub: voici le sticker qui sera collé sur le pont ! ...

C' est tout .... pour le moment ! :bleh:

powertrimmiiiecol_1.jpg

mbp-7075alu-157-160mm-lang~2.jpg

Devil Woman.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Le setup me parait correct, même si le moteur et l'hélice me paraissent un peu gros.. Un bon graphène 12000 6S, voire 16000 irint!

Si ça t'interesse , j'ai ça :http://www.wd200-modellbau.de/?Ruder%2Frudder:Ruder_M

La longueur de la potence est de 100mm, ce qui le mettrait devant l'hélice...

J'ai une MTC 3 eco neuve avec un axe 4.75/4.75 et un axe 6.35/6.35.

 

:fleur:Brush

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon montage à toi mon ami , et profites bien de ses qualités en navigation. .. tu vas tout gagner avec;) sauf si il y en a d'autres en course:P et c'est bien parti !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maskali XIII a dit :

Bon montage à toi mon ami , et profites bien de ses qualités en navigation. .. tu vas tout gagner avec;) sauf si il y en a d'autres en course:P et c'est bien parti !  

Je compte bien en profiter un max ! :ok: y a pas si longtemps que ça c' était la Mystic Team ! :wub: bientôt ça va devenir Saçou Racing , je te dis pas la déco Tunning que je vais lui faire !...:wub:

D' un autre côté , ton projet est magnifique ! tu fais la maquette , et s' il te plaît vraiment :P tu fais un peu de place dans le jardin , et tu te fais le grand , c' est facile pour toi , sauf que là les outils seront plus gros !... :bleh: ah , oui selon Replay l' éclairage n' est pas nécessaire sur cette coque ! , à défaut tu met l' éclairage dans le jardin comme ça tu pourras travailler sur le grand avec tes deux mains !... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry

 

Très belle acquisition :wub:, je compte lui en prendre un moi aussi. Pour ce qui  est du montage de la potence, tu vas la monter alignée par rapport au safran ou décalée sur la droite ?

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Juste une remarque Perso....Elle vaut ce qu'elle vaut...Je passerai sur un strut...t'auras plus de facilité de réglages...Plus simple en fonction de l'hélice (diamètre) que tu utilises notamment...

Et, gouv centré ou pas, il est plus que probable que tu sois amené à réduire la longueur de ta lame ( ou alors en choisir un autre gouv...)...D'autant plus, en considérant que la coque de François "vire comme elle respire"....

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Terry661 a dit :

Salut Thierry

 

Très belle acquisition :wub:, je compte lui en prendre un moi aussi. Pour ce qui  est du montage de la potence, tu vas la monter alignée par rapport au safran ou décalée sur la droite ?

 

bonne continuation

Salut Terry , tu ne regretteras pas ! , la coque est très bien faite ! :wub: pour la potence du Safran , je la décalerais vers la droite ;) je n' avais pas fait attention que sur la photo , il est prévu qu' elle soit montée au centre !...

il y a 50 minutes, fredchris a dit :

Salut Thierry,

Juste une remarque Perso....Elle vaut ce qu'elle vaut...Je passerai sur un strut...t'auras plus de facilité de réglages...Plus simple en fonction de l'hélice (diamètre) que tu utilises notamment...

Et, gouv centré ou pas, il est plus que probable que tu sois amené à réduire la longueur de ta lame ( ou alors en choisir un autre gouv...)...D'autant plus, en considérant que la coque de François "vire comme elle respire"....

:fleur:

Salut Fred , je tiens note de toutes tes remarques , mais rien n' est acheté pour le moment ! :hem: disons que ce qui va l' être bientôt sera : les supports moteurs , le moteur Léopard , des bagues à eau pour tailles 36 , 28 , des Flaps , le moteur Tenshock 1530/9 3100 kv ... :blink:

Je sais , c' est zarbi tout ça ! , mais c' est pour mes DF 29 et 23 " ! :wub: je reste un Fou de vitesse dans l' âme ! , l ' Enduro c' est pour tourner + longtemps ! MERCI ALBIAS :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry le setup est comme je les aime petit KV grosse hélice :ok: mai je pence qu'un 4082 peut faire le travaille sans souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La coque fait 1m, avec un certain volume, mais je suis d'accord avec Sunderman, un 4082 est largement suffisant. Avec une puissance max de 5000W, il y a de la marge. Malgré la grosse hélice, avec aussi peu de rpm, le moteur sera très facile! Par contre, en 4082, c'est un 1000KV.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sunderman a dit :

Salut Thierry le setup est comme je les aime petit KV grosse hélice :ok: mai je pence qu'un 4082 peut faire le travaille sans souci.

 

Salut Fabrice , c' est Cool ! ;) Merci ...

Il y a 2 heures, EPO a dit :

Salut,

La coque fait 1m, avec un certain volume, mais je suis d'accord avec Sunderman, un 4082 est largement suffisant. Avec une puissance max de 5000W, il y a de la marge. Malgré la grosse hélice, avec aussi peu de rpm, le moteur sera très facile! Par contre, en 4082, c'est un 1000KV.

Pascal.

Salut Pascal , pour l ' Enduro j' ai vu au travers de plusieurs post ( Purple , Sunderman , Cédric , Brush etc... ) que la vitesse était aux alentours des 65 / 70 km/h , donc dans mes calculs avec 930 kv , l' Octura 57 me donne à peu près ces valeurs :ok: rien n' est figé encore , Brush m' avait fait la remarque " moteur trop gros " aussi dans mes favoris j' ai les deux liens des Léopard 4092 et 4082 et comme tu l' as remarqué le KV du 4082 est de 1000 kv ! pour retrouver les valeurs de vitesse je descendrais en taille d' hélice ; une Octura de 52 me donne une VT de : 71 km/h , et puis le moteur est moins lourd , et , moins cher ! :D pour le support moteur , rien ne change ! c' est tout bon ...

Normalement fin de Mois je passe commande ; seule la bague à eau est à revoir !...

MERCI pour vos conseils avisés ! ;):fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Thierry,

voilà, c'est le bon setup! un mad thrust 4074 ou un rc lander en 1000 de kv irait aussi.

:fleur:Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry !

il y a une heure, gti81 a dit :

comme tu l' as remarqué le KV du 4082 est de 1000 kv ! pour retrouver les valeurs de vitesse je descendrais en taille d' hélice ; une Octura de 52 me donne une VT de : 71 km/h

Oui, mais non ! avec une trop petite helice, tu va brasser de l'air, ça va mettre 10m à déjauger, ça sera bruyant et pas réaliste

Petit KV et grosse batteuse c'est la solution pour naviguer confortablement

d’après mes essais, pour du 6S, je te recommande, un 4092 en 700 kv avec une X460, et tu monte en helice si tu veux faire de la vitesse

prévois un flex 1/4, pour la fiabilité

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

@saçou: c'est ce que j'ai toujours préconisé, mais une coque de 1m et de 5 à 6 kg n'a pas besoin d'une 60, et même si c'est sympa d'accélérer fort, ça se voit sur la conso. mon enduro de 9-10 kg sera en 60...

:fleur:Brush

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Thierry,

le père noël est en avance cet année !!

je pense que tu peux revoir le poids rtr (surtout si tu veux faire l autonomie/vitesse)

combien pèse la coque nue ?

pour le diamètre de l hélice , je pense que Saçou travaille sur du gros diam. pour suffisamment l aéré et baisser la conso mais lorsque tu joues a plusieurs les conditions sont pas les même au bout de quelques tours...........

donc malheureusement tu vas devoir explorer sur cette coque et privilégié tenue et passage en virage car la Vmax on s en fou un peu :ok:

par contre si tu arrives a avoir les trois , alors tu auras "une arme" !!!

j attend une vidéo qu un ami a faite lors de notre dernière journée ou mon rapid enduro 4s tourne avec un smash survitaminé ainsi que le M95 de Fabrice.

le rapid est le moins rapide des 3 (et de beaucoup) mais tu te rendras compte que la vitesse ....................... et bien pire sur un M !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2016 at 10:43, gti81 a dit :

Bonjour !

Vu le temps qu' il fait dehors , je ne peux pas terminer mes travaux de soudures et meulages pour finir mon étagère acier pour bateaux Lourd et Imposant ! :hem: ça ne cassera pas ; avec un chalutier de 25 kilos + toutes les valises lipos , le Bullix et le Futur projet 2017 auront leurs places attribuées ;)

Pour le Set Up , je m' étais inspiré de celui de François :  Léopard 4092 700 KV en 8 S , mais comme l ' Enduro l' exige !  je passerais en 6 S . Pour quelques minutes je me transforme en Einstein pour calculer les Vitesses Théorique des deux Set Up , eh ben c' est pareil avec un poil + en 6 S :P

Pour ceux que ça intéresse , car y a pas foule ! :ph34r: Tous le monde est sur le vieux port de Marseille à contempler de superbes bateaux ! , moi je suis dans les terres , j' ai pas grand chose à voir ! :bleh: mis à part Cap Découverte ! , un immense trou avec un lac tout en bas , un gouffre à pognon ...

Mon Set up définitif : Moteur Léopard 4092 3 Y 930 KV , Contro Seaking V 3 180 A , Lipo 6 S 10000 , ou 2 Lipos 3 S en série 8000 mah , Hélice X457 vitesse : 73 km/h , Estimation du poids RTR 4.5 kilos / 5 kilos maxi .

Powwertrimm MTC : MTC PowerTrimm III Eco L - Modellbaucenter Lorenz

Un Safran : MBP 7075Alu 157/160mm lang, 71,50 € 

Comme la ligne de cette coque est démoniaque ! :wub: voici le sticker qui sera collé sur le pont ! ...

C' est tout .... pour le moment ! :bleh:

powertrimmiiiecol_1.jpg

mbp-7075alu-157-160mm-lang~2.jpg

Devil Woman.JPG

Salut, ne te braque pas mais de mon point de vu le powertrim est trop long, la potence idem et tu peux trouver moins chère en boutique du fofo.

Mtc j aime beaucoup, mais j en suis revenu, bon montage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, saçou56 a dit :

Salut Thierry !

Oui, mais non ! avec une trop petite helice, tu va brasser de l'air, ça va mettre 10m à déjauger, ça sera bruyant et pas réaliste

Petit KV et grosse batteuse c'est la solution pour naviguer confortablement

d’après mes essais, pour du 6S, je te recommande, un 4092 en 700 kv avec une X460, et tu monte en helice si tu veux faire de la vitesse

prévois un flex 1/4, pour la fiabilité

A+

Hello François !

Pour le Flex , c' est ce que j' ai décidé de faire puisque j' en une grosse chute de l ' hydro ! , mais avec toutefois la possibilité de monter toutes sortes d' hélices avec un moyeu de 4.75 mm ;) je retiens la remarque de Brush ! , pour l ' hydro ...

MERCI Vincent :fleur:

Il y a 1 heure, cedric34310 a dit :

salut Thierry,

le père noël est en avance cet année !!

je pense que tu peux revoir le poids rtr (surtout si tu veux faire l autonomie/vitesse)

combien pèse la coque nue ?

pour le diamètre de l hélice , je pense que Saçou travaille sur du gros diam. pour suffisamment l aéré et baisser la conso mais lorsque tu joues a plusieurs les conditions sont pas les même au bout de quelques tours...........

donc malheureusement tu vas devoir explorer sur cette coque et privilégié tenue et passage en virage car la Vmax on s en fou un peu :ok:

par contre si tu arrives a avoir les trois , alors tu auras "une arme" !!!

j attend une vidéo qu un ami a faite lors de notre dernière journée ou mon rapid enduro 4s tourne avec un smash survitaminé ainsi que le M95 de Fabrice.

le rapid est le moins rapide des 3 (et de beaucoup) mais tu te rendras compte que la vitesse ....................... et bien pire sur un M !!!

Salut Cédric , tant que j' y pense :ange: ton Titus porte bien son nom ; Titus le petit Lion , j' y reviens :P il est enragé ton Boat sur ton nouveau spot !! :wub: j' adore , calmer le monstre comme tu dis mais pas trop !...

Eh non c' est pas le :noel: qui en est la cause , par contre les Deltas Force 23 et 29 " oh oui !! :wub: une méga prime au boulot cette Année pour bon et loyaux services ! un Technicien exceptionnel d' après mon Boss ! tant qu' il y a des Roros qui rentrent , les Félicitations orales ça va un moment !...

La coque , je ne l' ai pas peser :hem: car mon pèse Personnes est HS , faut en acheter un autre digital à cristaux liquide ce sera + simple ; j' en ai un vieux avec une aiguille pas très juste ; Saçou dans son post annonce 2 kilos pour une Semelle de 1 mètre . Pour se tirer la bourre à plusieurs ! :blink: j' y ai pas penser , il est vrai que dans ces conditions clapots + houle des autres coques risquent d' être difficile à gérer ! ; il me tarde du coup de voir tes vidéos ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh une orale de + , Félicitations :D

le petit lion a encore du chemin a faire mais ça va le faire ;)

oui a plusieurs non ? tu le montes pas pour les "future" endurance ? 

rien a voir avec des réglages lorsque tu fait mumuse seul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si , je le monte dans ce But ! faire mumuse avec d' autres coques ! , j' ai trouvé ça terrible à Albias ;) avec tous ces arrêts au Stand pour changer les Lipos Dare dare :bleh:

J ' ai profité de l ' absence de Madame pour lui piquer quelques secondes son pèse farine et cie :P un petit coup sur la tare , la coque posée dessus complète avec son capot et les quatres vis btr inox : 2200 grs ...

On voit pas la coque ! à cause du lecteur de poids qui est tout petit dans sa Bulle ...

Poids Bullix.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel !!

donc je pense qu avec l utilisation d un 6s 16a tu seras plus prêt des 5.5 / 6kg soit 1 kg de + que le prévisionnel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cedric34310 a dit :

nickel !!

donc je pense qu avec l utilisation d un 6s 16a tu seras plus prêt des 5.5 / 6kg soit 1 kg de + que le prévisionnel.

 

 

 

Disons qu' au départ aussi , je suis parti sur un 6 S 10 A :hem: pensant qu' on étaient limité sur la Capa ... du coup j' ai une différence de poids de 750 grs soit effectivement 5.5 kilos estimé , voir 6 si je monte des câbles AWG plus gros ...

Bon :ange: je vais revoir ma copie !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

Y'a rien à revoir, minimise le poids de contro, de moteur, de hardouère et ce 16000 bien placé t'apportera une belle stabilité, même si tu préfère une "grosse" hélice.  pense surtout à centrer les masses pour éviter le marsouinage. Pour le courant, il vaut mieux avoir des fils les plus courts possibles et du 10 AWG suffit.

:fleur:Brush

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids , il n'y a que 7 gr de différence entre le Léo 4082 et le 4092,ce n'est pas là que tu va gagner ,par contre pour la consommation oui 16 A de moins MAX entre les deux , le 4092 étant le moins gourmand ( comparaison entre le 4082 1000 KV et le 4092 930 Kv)

Avec un Seaking 160A pro tu serrais bien et il est léger.( plus léger que le 120 V3) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...