laurent13 Posté(e) 22 janvier 2018 Share Posté(e) 22 janvier 2018 Vraiment du beau travail vivement les essais ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIAGARA Posté(e) 23 janvier 2018 Share Posté(e) 23 janvier 2018 super continue comme ça , un sujet hors norme ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijule Posté(e) 24 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2018 bonsoir verriere termine , tissu de verre a l'interieur, reste a poncer , a enduire et a peindre , pour ce soir ca ira comme ca 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKOGENESIS Posté(e) 24 janvier 2018 Share Posté(e) 24 janvier 2018 Salut, Petite question pourquoi faire ce projet en thermique? ca complique énormément par rapport à l'elec sur ce coup là. Etonné du résultat Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijule Posté(e) 25 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2018 bonsoir je ne cherche pas forcement la facilite , mon plaisir c'est la fabrication. pourquoi en thermique ; il y a deux raisons , trop facile en electrique , j'aime un peu me compliquer la vie , et me prouver que j'avais raison dans mes delires. la deuxieme raison le cout , le moteur que j'ai achete , moins de 150 euro neuf. je ne suis pas specialise en electrique , mais si une personne du forum pouvait chiffrer ce qu'il faudrait en puissance avec les lipos , moteur et controleur , sachant que le bebe fait 1.20m et peut etre10 kg finit , je pense que cela triple le budget 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youyou_35 Posté(e) 25 janvier 2018 Share Posté(e) 25 janvier 2018 Superbe projet un peu fou ! Et ouai en elec je pense qu’à 150€ pour contro lipos moteur c’est impossible de trouver un équivalent... hate de voir le résultat ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 25 janvier 2018 Share Posté(e) 25 janvier 2018 Il y a 15 heures, tijule a dit : bonsoir verriere termine , tissu de verre a l'interieur, reste a poncer , a enduire et a peindre , pour ce soir ca ira comme ca Super boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 25 janvier 2018 Share Posté(e) 25 janvier 2018 Bonjour PASCAL superbe projet en effet pas facile en thermique juste une remarque du moins pour les essais je fabriquerai les pares brise en matériaux composite afin de mieux resister aux chocs lors de retournements si tu possèdes la forme des pares brise je peux te faire un moulage gracieusement si tu le désires Jacques 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 25 janvier 2018 Share Posté(e) 25 janvier 2018 Salut Pascal juste une suggestion du joint en mousse à cellules fermées, il existe en plusieurs tailles (je ne sais pas ou tu peux trouver çà par chez toi) je connais un gars qui en vend pas très loin de chez moi ... reste à savoir s'il détaille ... si çà t’intéresse fait moi signe un croquis, rajouter un couple (marron) à coller sur le couple bleu. En noir le joint en mousse écrasé. il y a peu être une idée à creuser. reste la fixation ?? @+ lionel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijule Posté(e) 25 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2018 bonjour je recherche effectivement ce genre de joint en 2mm pour le pourtour , pour les surfaces avant et arriere de le verriere je vais faire un joint moule assez fin si tu as le lien merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijule Posté(e) 25 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2018 merci jacques , mais pour le pare brise avant j'ai une plaque de 1mm qui sera pour les essais cintre et rivete sur un lit de colle a pare brise , ca doit le faire. si mon engin marche bien , je ferai faire le pare brise thermo forme , car j'ai conserve la forme que j'ai decoupe. voir les photos du debut de fabrication.encore merci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 25 janvier 2018 Share Posté(e) 25 janvier 2018 je n'ai pas de lien à te donner, l'entreprise n'a pas de site c'est le même produit que sur la photo ci-dessus, joint torique à cellules fermées il a en stock: mini commande 3 mètres linéaires du 3mm 1,10€ ttc / ml du 5mm 1,40€ ttc / ml du 6mm 1,70€ ttc / ml + le port si tu en veux, on passe en MP @+ lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 25 janvier 2018 Share Posté(e) 25 janvier 2018 Il y a 8 heures, jacques poisson a dit : Bonjour PASCAL superbe projet en effet pas facile en thermique juste une remarque du moins pour les essais je fabriquerai les pares brise en matériaux composite afin de mieux resister aux chocs lors de retournements si tu possèdes la forme des pares brise je peux te faire un moulage gracieusement si tu le désires Jacques Bonsoir, Sage remarque constructive Superbe construction sortant vraiment des sentiers battus, Je me R E G A L E Vivement la suite... @+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 25 janvier 2018 Share Posté(e) 25 janvier 2018 Bonsoir PASCAL je pense que si ta réalisation dépasse 40 klm le risque de rupture ou de déformation demeure malgré l épaisseur de 1MM bien sur la forme galbé du pare brise renforce sa resistance a la déformation mais si ton animal descend a une profondeur de un mètre lors d un saut la pression est déjà de 100 grammes par centimètre carré étant donné la surface de ton pare brise cela commence a chiffrer Juste une subjection pour palier a d éventuelles infiltrations d eau interne tu pourrais doter ta réalisation d une pompe a eau a membrane actionné par une prise de pression sur le carter inférieur du moteur ce type de pompe peut fonctionner sans eau sans dommage j évoque les pompes que certain modéliste monte lors de l emplois d un embrayage sur des moteurs type zen ou autre jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijule Posté(e) 26 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2018 fixation cockpit . il y aura un joint thorique de 3 mm en mousse a cellules fermées sur tout le pourtour . sinon pour repondre a jacques , vu le volume d'air interieur , si j'arrive a le faire plonger déjà de sa hauteur ca sera déjà tres bien , ca vas etre comme un ballon sur l'eau ou il faut une grande pression dessus pour l'immerger , le principe de plongée du seabreacher , c'est une plongée dynamique avec la vitesse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijule Posté(e) 13 février 2018 Auteur Share Posté(e) 13 février 2018 bonsoir pas trop travaille sur le boat car je viens de refaire ma salle de bain , et j'ai ajoute une baignoire , j'ai dit a ma femme que c'était bien pour se délasser , mais moi je vois bien le seabreacher bientôt a l'eau dedans pour les réglages d'assiette. sinon pose de la trappe de remplissage essence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 13 février 2018 Share Posté(e) 13 février 2018 ... La trappe fuel ... Tu vas chercher le CG le plus bas possible je pense... Je suis curieux de voir en statique son équilibre ! Bon courage Tijule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijeg Posté(e) 13 février 2018 Share Posté(e) 13 février 2018 total respect pour cette réalisation pascal La mise en service et mise au point ne sera une mince affaire mais une fois accomplies , tu pourras te faire plaisir après tout ce travaille accompli . on a tous ate de voir le résultat tijeg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 13 février 2018 Share Posté(e) 13 février 2018 Les nageoires directionnelles seront plutôt en matériaux léger apportant une certaine flottaison ... Ou en composite dur et lourd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijule Posté(e) 13 février 2018 Auteur Share Posté(e) 13 février 2018 c'est une coque en v je ne pense pas qu'il y a soucis de ce cote la , mais bon bientôt dans la baignoire mais avant il faut que je vernisse et remonter toute la mecanique l'accus etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijule Posté(e) 13 février 2018 Auteur Share Posté(e) 13 février 2018 les nageoires sont en cp avec une couche de tissu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijule Posté(e) 13 février 2018 Auteur Share Posté(e) 13 février 2018 j'avais oublie les deux stab arriere , chose faite , il vas falloir que je ponce a cette endroit pour les coller et mettre un renfort tissu , et re enduit et re peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijule Posté(e) 13 février 2018 Auteur Share Posté(e) 13 février 2018 photo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 13 février 2018 Share Posté(e) 13 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijule Posté(e) 14 février 2018 Auteur Share Posté(e) 14 février 2018 bonjour quel choix UBEC , je suis en 2S 4000 , j'ai 5 servo tower pro 995 qui vont travailler en meme temps , je ne sais pas quoi prendre comme UBEC en ampérage . Specifications • Weight: 55 g • Dimension: 40.7 x 19.7 x 42.9 mm approx. • Stall torque: 9.4 kgf·cm (4.8 V ), 11 kgf·cm (6 V) • Operating speed: 0.17 s/60º (4.8 V), 0.14 s/60º (6 V) • Operating voltage: 4.8 V a 7.2 V • Running Current 500 mA – • Stall Current 2.5 A (6V) • Dead band width: 5 μs • Stable and shock proof double ball bearing design • Temperature range: 0 ºC – 900 mA (6V) 55 ºC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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