Lionel TWIN Posté(e) 15 mars 2018 Share Posté(e) 15 mars 2018 Il y a 4 heures, tijule a dit : bonsoir sortie echappement fait . Salut Pascal la température des gas d'échappement sur les moteurs essence est importante, j'ai un gros doute sur la durée de vie de la durite , si elle claque >>>> l'eau rentrera instantanément par la sortie d'échappement .... scénario catastrophe. les colliers rylsan vont chauffer, se détendre ( testé en glow) ils ne serrent plus la durite. il faudrait mettre de la durite renforcée + des colliers métalliques quel est le diamètre du tube cuivre ? quel est le diamètre de la sortie d’échappement (sur la gamelle) ? @+ lionel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijule Posté(e) 16 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2018 effectivement j'ai un doute , mais si je remplace la durite par un tube alu , celui ci vas dégager de la chaleur , je pense que je vais injecter de l'eau dedans comme le dit thomas.pour repondre a lionel , sortie gamelle en 14 ext et tube de sortir en 16 ext . et si je mettais un tube carbone , ca devrai moins degager de chaleur . a votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorro Posté(e) 16 mars 2018 Share Posté(e) 16 mars 2018 regarde la https://www.topmodel.fr/product_list.php?kat=540 durit renforcé et collier autoserrant voir aussi en 2em page les tubes flexibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 16 mars 2018 Share Posté(e) 16 mars 2018 Salut Pascal il faudrait que tu aies le même diamètre en sortie, braser un tube cuivre pour avoir du 14mm ou diamètre en rapport avec ce que tu va trouver comme autre durite. la solution du tube alu est intéressante, car il te suffit de mettre 2 bouts de durite ... mais, le tube alu va faire "radiateur", çà va faire chaud dans la coque, il faudrait l'isoler (çà c'est possible) je te suggère cette autre solution (m'enfin, il faudrait tester) mettre une durite essence en caoutchouc (elle est renforcée, épaisse, dissipe beaucoup moins de chaleur, elle est susceptible de mieux tenir à la température. Ton utilisation ne sera pas prolongée, j'imagine) ce qui aurait été bien, c'est de braser un bout de refroidisseur sur la sortie de la gamelle avec ce type de collier il y a peu être d'autres avis @+ lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rioult Posté(e) 16 mars 2018 Share Posté(e) 16 mars 2018 salut pascal lionel a raison pour les colliers rilsan je l'ais vu sur mes fsr,ils se sont détendus sur le manchon du pot,et çà m'a fait une prise d'air les colliers qui sont sur la photo sont bien olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijule Posté(e) 16 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2018 probleme résolu, j'ai mis un tube carbone ( canne a peche) ; pour les colliers je vais en commander '(photo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIAGARA Posté(e) 16 mars 2018 Share Posté(e) 16 mars 2018 Salut tijule , c'est mieux comme ça , j'ai déjà fait un montage similaire en durite ...y'a une belle lurette , ça à tenu quelques minutes , elle a claqué ( aboute voir imbriquer le tuyau en carbone aux deux extrémités ....pot et sortie .... pour éviter le feu des gaz échappement sur les bouts de durite de jonction...y'a des très fortes chances de crever aussi Et pourquoi pas faire une sortie plutôt vers le haut et au plus cours pour réduire le rayonnement de la chaleur et éviter le risque d'entrée d'eau .... .....n' empêche le travail en lui même .....ça prend forme ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIAGARA Posté(e) 16 mars 2018 Share Posté(e) 16 mars 2018 En voyant la vidéo des mouvements des ailerons , ça va être rigolo le pilotage .....surtout ne t’arrête pas sur ta lancée je suis curieux de voir ce seabreacher à l'eau ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philtraere Posté(e) 16 mars 2018 Share Posté(e) 16 mars 2018 pour l'echappement le mieux c'est le tuyau silicone, non renforce, comme les durites de refroidissement https://www.ebay.fr/itm/Silicone-Vacuum-Vac-Hose-Pipe-Tube-3mm-4mm-5mm-6mm-7mm-8mm-9mm-10mm-13mm-ID/292296911895?hash=item440e40ec17:m:mH3kwJ5TO8TrwbKNqZnmGSA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijule Posté(e) 16 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2018 je vais faire les essai comme ca , on verra bien , la durite .ne peux pas voir la flamme avec la gamelle . j'avais pense a la sortie en haut , mais avec le capot amovible qui est juste au dessus c'est un peu galere . merci a philippe pour le lien durite je ne connaissais pas , c'est place en prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIAGARA Posté(e) 16 mars 2018 Share Posté(e) 16 mars 2018 Oui , ce n'est pas une flamme à proprement dit , ce que je veux dire ....la température , c'est plus violent au contact direct du gaz que sur les tôles qui en dissipent déjà ....du vécu , après dans ton montage le pot gamelle évacue beaucoup plus la température qu'un coude ....p'etre une chance que ça passe ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 16 mars 2018 Share Posté(e) 16 mars 2018 Bonjour PASCAL en vadrouille dans la région de cahors je squate l ordinateur d un ami pour te répondre pour ton échappement tu peux utiliser une durite silicone renforcé avec une des épaisseur de toile ce type de durite de gros diamètre sont disponible sur les sites de vente des pièce et d accessoire pour la préparation de voiture de compétition la température d utilisation dépasse 250 degré ou plus si ta sortie d échappement est plus basse que ta sortie d échappement moteur prévoit une injection d eau et le risque de surchauffe est réglé par ailleurs je ne suis pas sur que le rayonnement du tube de sortie de gaz provoque un échauffement interne très important fonction du volume interne de la coque jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 16 mars 2018 Share Posté(e) 16 mars 2018 SUITE les durites translucide ne tiendront pas longtemps a l usage vas consulter le site durite silicone haute température sur inter net tu trouveras des durites de tous les diamètre renforcé par une texture interne ce qui leur confère une résistance mécanique complémentaire importante a la résistance a la chaleur une injection d eau me semble possible sans retour dans la lumière d échappement du moteur ce type de durite coûte environ de 20 a 30 euros mètre jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philtraere Posté(e) 16 mars 2018 Share Posté(e) 16 mars 2018 à l’instant, jacques poisson a dit : SUITE les durites translucide ne tiendront pas longtemps a l usage vas consulter le site durite silicone haute température sur inter net tu trouveras des durites de tous les diamètre renforcé par une texture interne ce qui leur confère une résistance mécanique complémentaire importante a la résistance a la chaleur une injection d eau me semble possible sans retour dans la lumière d échappement du moteur ce type de durite coûte environ de 20 a 30 euros mètre jacques surtout pas de durite renforcée la couche interieure en contacte avec la tetine d'echappement brule et la collier n'assure plus le maintien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 16 mars 2018 Share Posté(e) 16 mars 2018 Bonsoir PHILIPPE je n ai jamais été confronté a ce type de problème mais cela dépend peut être du fournisseur Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 16 mars 2018 Share Posté(e) 16 mars 2018 Salut, J'ai vu sur un fsrv 27 le silencieux d'un résonateur fait à partir d'un gros tube carbone prendre feu, le résidu d'huile et essence non brulé accumulé dans le silencieux ont pris feu par la température, donc à moins d'utiliser un tube carbone spécifique stratifié avec une résine très haute température, n'utilise pas un tube carbone de cane à pêche il va ramollir et fondre rapidement, la solution la plus logique est d'utiliser de la durite silicone comme le lien de philtraere avec injection d'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijule Posté(e) 17 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2018 bonjour , j'ai commande de la durite sur ebay , recommande par philippe , ce matin je vais chez AD pour les colliers 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 17 mars 2018 Share Posté(e) 17 mars 2018 Ah.. ça n'a pas intrigué que moi le coup de la durite... En tout cas, tu as pris la bonne décision cela aurait été con que ça pète à la première mise à l'eau. Bon courage, tu es sur la fin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odboulou Posté(e) 17 mars 2018 Share Posté(e) 17 mars 2018 Salut ! Lien déjà mis sur le site : http://stores.ebay.fr/autosiliconehosesoutlet/ Tu trouveras les colliers aussi @+ Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 17 mars 2018 Share Posté(e) 17 mars 2018 Salut Pascal je viens encore t'embêter ..., si tu as le moindre calage moteur (ce qui ne nous arrive jamais ...), comme le moteur est un vrai courant d'air, l'eau rentera par la gamelle, inondera le bas moteur, avant de ressortir par le carburateur pour se déverser dans la coque ..... as tu prévu un clapet anti-retour ? ce serait bien ... je n'ai aucune idée à te proposer, quelqu'un a peut être une solution a te proposer autre suggestion: au vue de la surface de la gamelle, la chaleur va vite se répandre dans la coque. il serait peut être intéressant de mousser l'extérieur cette gamelle. question est ce que la mousse va tenir ? là aussi, quelqu'un a peut être une solution a te proposer. tu tiens le bon bout ! bientôt la mise à l'eau @+ lionel bon, c'est de la plomberie, mais çà donne des idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 17 mars 2018 Share Posté(e) 17 mars 2018 Ça freinerai pas trop les gaz d'échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijule Posté(e) 17 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2018 regarde bien le seabreacher de profil , en surface l'eau est en dessous de la sortie d'echappement , si il plonge c'est que le moteur est plein pot , meme si ca cale au moment de la plonge , il remonte comme un bouchon , pas le temps de remplir la gamelle. pour la chauffe interieur , je vais faire une trappe commande par un servo sur ma voie 6 que j'ouvrirai en navigant en surface pour evacuer les calories. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 17 mars 2018 Share Posté(e) 17 mars 2018 ok, bien vu Pascal @+ lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIAGARA Posté(e) 17 mars 2018 Share Posté(e) 17 mars 2018 Ca devient technique ! puis les premiers essais te diront quoi faire ....réflexion modification validation que du plaisir en perspective ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 17 mars 2018 Share Posté(e) 17 mars 2018 À l'eau, à l'eau !... Vite faut pas les laisser à l'air libre trop longtemps ces bêtes là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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