Aller au contenu

seabreacher thermique rc


tijule

Messages recommandés

Il y a 4 heures, tijule a dit :

bonsoir

sortie echappement fait .

P1010826.JPG

Salut Pascal

la température des gas d'échappement sur les moteurs essence est importante, j'ai un gros doute sur la durée de vie de la durite , si elle claque >>>> l'eau rentrera instantanément par la sortie d'échappement .... scénario catastrophe.

les colliers rylsan vont chauffer, se détendre ( testé en glow) ils ne serrent plus la durite. 

il faudrait mettre de la durite renforcée + des colliers métalliques

quel est le diamètre du tube cuivre ? quel est le diamètre de la sortie d’échappement (sur la gamelle) ?

@+ lionel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai un doute , mais si je remplace la durite par un tube alu , celui ci vas dégager de la chaleur , je pense que je vais injecter de l'eau dedans comme le dit thomas.pour repondre a lionel , sortie gamelle en 14 ext et tube de sortir  en 16 ext . et si je mettais un tube carbone , ca devrai moins degager de chaleur . a votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal

il faudrait que tu aies le même diamètre en sortie, braser un tube cuivre pour avoir du 14mm ou diamètre en rapport avec ce que tu va trouver comme autre durite.

la solution du tube alu est intéressante, car il te suffit de mettre 2 bouts de durite ... mais, le tube alu va faire "radiateur", çà va faire chaud dans la coque, il faudrait l'isoler (çà c'est possible)

je te suggère cette autre solution (m'enfin, il faudrait tester) mettre une durite essence en caoutchouc (elle est renforcée, épaisse, dissipe beaucoup moins de chaleur, elle est susceptible de mieux tenir à la température. Ton utilisation ne sera pas prolongée, j'imagine)

ce qui aurait été bien, c'est de braser un bout de refroidisseur sur la sortie de la gamelle

avec ce type de collier

il y a peu être d'autres avis

@+ lionel

 

 

!as-l500.jpg

!as-l1600.jpg

!as-l100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pascal

lionel a raison pour les colliers rilsan

je l'ais vu sur mes fsr,ils se sont détendus

sur le manchon du pot,et çà m'a fait une prise d'air

les colliers qui sont sur la photo sont bien

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme résolu, j'ai mis un tube carbone ( canne a peche) ; pour les colliers je vais en commander '(photo)

P1010830.JPG

P1010831.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tijule , c'est mieux comme ça , j'ai déjà fait un montage similaire en durite ...y'a une belle lurette , ça à tenu quelques minutes , elle a claqué ( aboute voir imbriquer  le tuyau en carbone aux deux extrémités ....pot et sortie .... pour éviter le feu des gaz échappement sur les bouts de durite de jonction...y'a des très fortes chances de crever aussi

Et pourquoi pas faire une sortie plutôt vers le haut et au plus cours pour réduire le rayonnement de la chaleur et éviter le risque d'entrée d'eau ....

.....n' empêche le travail en lui même :wub: .....ça prend forme !

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant la vidéo des mouvements des ailerons , ça va être rigolo le pilotage .....surtout ne t’arrête pas sur ta lancée je suis curieux de voir ce seabreacher à l'eau !

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire les essai comme ca , on verra bien , la durite .ne peux pas voir la flamme avec la gamelle . j'avais pense a la sortie en haut , mais avec le capot amovible qui est juste au dessus c'est un peu galere . merci a philippe pour le lien durite je ne connaissais pas , c'est place en prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , ce n'est pas une flamme à proprement dit , ce que je veux dire ....la température , c'est plus violent au contact direct du gaz que sur les tôles qui en dissipent déjà ....du vécu , après dans ton montage le pot gamelle évacue beaucoup plus la température qu'un coude ....p'etre une chance que ça passe !

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PASCAL en vadrouille dans la région de cahors je squate l ordinateur d un ami  pour te répondre pour   ton échappement  tu peux utiliser une durite silicone renforcé  avec une des épaisseur de toile  ce type de durite de gros diamètre sont  disponible sur les sites de vente des pièce et d accessoire pour la préparation de voiture de compétition  la température d utilisation dépasse  250 degré  ou plus  si ta sortie d échappement est plus basse que ta sortie d échappement  moteur  prévoit une injection d eau   et le risque de surchauffe est réglé  par ailleurs je ne suis pas sur que le rayonnement du tube de sortie de  gaz provoque un échauffement interne  très important fonction du volume interne de la coque    jacques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE   les durites translucide ne tiendront pas longtemps  a l usage  vas consulter le site  durite silicone  haute température  sur inter net  tu trouveras des durites  de tous les diamètre renforcé par une texture interne     ce qui leur confère  une résistance mécanique complémentaire importante a la résistance a la chaleur  une injection d eau me semble possible sans retour dans la lumière d échappement du moteur  ce type de durite coûte  environ  de 20 a 30 euros mètre    jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jacques poisson a dit :

SUITE   les durites translucide ne tiendront pas longtemps  a l usage  vas consulter le site  durite silicone  haute température  sur inter net  tu trouveras des durites  de tous les diamètre renforcé par une texture interne     ce qui leur confère  une résistance mécanique complémentaire importante a la résistance a la chaleur  une injection d eau me semble possible sans retour dans la lumière d échappement du moteur  ce type de durite coûte  environ  de 20 a 30 euros mètre    jacques

 

surtout pas de durite renforcée

la couche interieure en contacte avec la tetine d'echappement  brule et la collier n'assure plus le maintien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir   PHILIPPE  je  n ai jamais été confronté a ce type de problème mais cela dépend peut être du fournisseur  Jacques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu sur un fsrv 27 le silencieux d'un résonateur fait à partir d'un gros tube carbone prendre feu, le résidu d'huile et essence non brulé accumulé dans le silencieux ont pris feu par la température, donc à moins d'utiliser un tube carbone spécifique stratifié avec une résine très haute température, n'utilise pas un tube carbone de cane à pêche il va ramollir et fondre rapidement, la solution la plus logique est d'utiliser de la durite silicone comme le lien de philtraere avec injection d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai commande de la durite sur ebay , recommande par philippe , ce matin je vais chez AD pour les colliers

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah..  ça n'a pas intrigué que moi le coup de la durite:P... En tout cas, tu as pris la bonne décision:ok: cela aurait été con que ça pète à la première mise à l'eau.

Bon courage, tu es sur la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal

je viens encore t'embêter ...:hem:, si tu as le moindre calage moteur (ce qui ne nous arrive jamais ...:P), comme le moteur est un vrai courant d'air, l'eau rentera par la gamelle, inondera le bas moteur, avant de ressortir par le carburateur pour se déverser dans la coque .....

as tu prévu un clapet anti-retour ? ce serait bien ...:ange: je n'ai aucune idée à te proposer, quelqu'un a peut être une solution a te proposer

autre suggestion: au vue de la surface de la gamelle, la chaleur va vite se répandre dans la coque. il serait peut être intéressant de mousser l'extérieur cette gamelle. question est ce que la mousse va tenir ? là aussi, quelqu'un a peut être une solution a te proposer.

tu tiens le bon bout ! bientôt la mise à l'eau

@+ lionel

bon, c'est de la plomberie, mais çà donne des idées

5aace7f563064_!aclapet-anti-retour-5601133.png.875023904183dc383c9fd017d25d1fbe.png

5aace8c2a1462_!a159g0.jpg.f0dfa8c8e2f25defd89bcd001111003a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça freinerai pas trop les gaz d'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde bien le seabreacher de profil , en surface l'eau est en dessous de la sortie d'echappement , si il plonge c'est que le moteur est plein pot , meme si ca cale au moment de la plonge , il remonte comme un bouchon , pas le temps de remplir la gamelle. pour la chauffe interieur , je vais faire une trappe commande par un servo sur ma voie 6 que j'ouvrirai en navigant en surface pour evacuer les calories.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bien vu Pascal :fleur:

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient technique ! puis les premiers essais te diront quoi faire ....réflexion modification validation que du plaisir en perspective:lol: !

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'eau, à l'eau !:boue::P:P... Vite faut pas les laisser à l'air libre trop longtemps ces bêtes là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...