Arno 69 Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 unlimited Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 Celui ci aussi est énorme en mini cata avec seulement 3.7V: Andi Lehner mit Psychocat Evo 1s2p 131kmh ! Munich SAW 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 5 minutes, newnew95 a dit : Celui ci aussi est énorme en mini cata avec seulement 3.7V: Andi Lehner mit Psychocat Evo 1s2p 131kmh ! Munich SAW 2017 c est effectivement énorme ! et vu le bruit de la vidéo j aimerais savoir quel esc gère ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 16 minutes, newnew95 a dit : Celui ci aussi est énorme en mini cata avec seulement 3.7V: Andi Lehner mit Psychocat Evo 1s2p 131kmh ! Munich SAW 2017 Et oui, comme quoi les choses ont évoluées depuis 5 ans ... Le cru de cette année est de très haut vol, plus que l'année dernière : le plan d'eau est nettement plus calme qu'en 2016 ... Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulse59 Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 Salut, Je viens tout juste de rentrer, je suis complétement rincée... Donc avant toute chose, vous êtes chaleureusement invités à venir l'an prochain, que ce soit à Duisburg ou Munich. Le german SAW c'est l'occasion unique de profiter d'infrastructures adaptées au SAW: système de comptage, sécurité, podium à 4m de haut, plan d'eau de 150m de large et 700m de long peu agité en général, une récup omniprésente et rapide... mais surtout, une super ambiance! ^^ J'y suis allée avec un ami qui ne parle ni allemand, à peine anglais, il n'a jamais fait de modélisme bateau, et pourtant il a vraiment apprécié et compte revenir l'an prochain avec un bateau! ^^ Pour l'année prochaine, je pense faire la traduc des réglements et fichiers d'inscription si certains d'entre vous sont tentés. Et cette année était vraiment une occasion unique, il y a eu du beau temps, et aucun vent pendant les 3 jours! (ça explique en partie les recors en cata) Sinon désolé max, je n'ai vraiment pas eu le temps de prendre des photos :/ j'aurai aimé, crois moi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 51 minutes, cedric34310 a dit : j aimerais savoir quel esc gère ça +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 Si c'est du même acabit que le MD d'Andreas Lehner, surement un Atos modifié en 1S sur un LMT ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 24 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2017 Les fichiers de 2011 en comparatifs Par contre je ne comprends pourquoi vous parlé souvent de "depuis 5 ans ???" la densité de la flotte a changé Ya 5 ans ? Ou "g" a changé ? C'est parce que on a démarré le saw en France ? Si on regarde chez les allemands l'évolution est linéaire depuis plus de 10 ans .... Les seules éléments qui ont marqué des "paliers" dans notre passion c'est sans remonté trop trop loin le BRUSHLESS et après les LIPOS, autrement ce sont les mêmes moteurs, les mêmes contros et presque les mêmes accus donc je ne vois pas ce qui aurait pu marquer un pallier ya 5 ans. Les coques oui on évolué mais au rythme normal.... par contre effectivement pas toujours "pour notre bonheur" des chinois qui ont envahie notre passion avec du matos "abordable" qui permet a plus de gens de pouvoir allez vite sans que le budget eclate.... (c'est le budget qui eclate un ? pas le contro ...lol) Exemple ya un andy lehner qui tape un record avec une coque psycho qui a plus de 10ans... etc... avec un lehner (certainement pas totalement de serie) mais qui est bien reprit dans la grille lehner qui n'a pas changé depuis plus de 15 ans... alors oui je veux bien croire que ça a evoluer en France depuis 5 ans, avec un reglement, des organisateurs, et des gens plus nombreux qui si sont interessés mais dire "depuis 5 ans" non ! Setupliste.pdf EndergebnisInternationalSAW2011.pdf EndergebnisMaximaleGeschwindigkeit.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 @Phaphane, l histoire des 5 ans c est pour newnew95 qui a fait une pause pendant cette durée et il demandait s il y avait eu de l évo........... en rapport de ce qu il disait ......................(entre autre un régime max de 45000 rpm) ................oui il y a eu grosse évolution. sinon effectivement l évolution chez nos voisins est linéaire contrairement a chez nous ou grâce aux partages et aux manifs comme St Savinien , Sérignan et Albias l évolution est monter en flèche en seulement 3 ans ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 Et le contraire aurait été inquiétant qu'il n'y ait pas eu d'évolution ^^ Mais là où je suis le plus impressionné, c'est quand même le bon de plus de 100Km/h !!! Il y a 5-6 ans, les plus gros record se faisaient en majorité avec du LMT et du Schulze, avec des plafonds à 200km/h. Aujourd'hui, si on ouvre une coque, on a 99% de chance de retrouver du LMT et du Schulze, mais avec des plafonds à 250Km/h pour des catas et 315km/h pour du H !!!!! et sur certaines coques comme dit plus haut qui ont elles qq années au tableau. Qu'est ce qui justifie une telle envolée ? la technologie des lipos ? seulement et uniquement les réglages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 à l’instant, newnew95 a dit : Et le contraire aurait été inquiétant qu'il n'y ait pas eu d'évolution ^^ Mais là où je suis le plus impressionné, c'est quand même le bon de plus de 100Km/h !!! Il y a 5-6 ans, les plus gros record se faisaient en majorité avec du LMT et du Schulze, avec des plafonds à 200km/h. Aujourd'hui, si on ouvre une coque, on a 99% de chance de retrouver du LMT et du Schulze, mais avec des plafonds à 250Km/h pour des catas et 315km/h pour du H !!!!! et sur certaines coques comme dit plus haut qui ont elles qq années au tableau. Qu'est ce qui justifie une telle envolée ? la technologie des lipos ? seulement et uniquement les réglages ? d après moi l évolution vient des lipo mais aussi et surtout des configs que tu n as pas dans le commerce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 2 minutes, cedric34310 a dit : mais aussi et surtout des configs que tu n as pas dans le commerce. C'est à dire ? j'ai pas bien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 7 minutes, newnew95 a dit : C'est à dire ? j'ai pas bien compris tout simplement des configs développaient sur une demande précise par le constructeur ou encore un sponsor .......... tu crois qu un Seaking ou autres gère 70 ou 80000 rpm ??? c est uniquement sur le papier ça et d après toi pourquoi voit on Lehner en tète d affiche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 Je sais tout ça Cédric, cela ne fait pas 20 ans que j'ai arrêté le modélisme, j'en suis pas resté aux Ultra 1600 marine et Power Mos 80 Je connais bien le type de set up utilisé, j'en ai vu pas mal en Suisse C'est juste ce bon de 100km/h avec le même type de matos qui me surprends. Mais je pense savoir pourquoi.. Il y a 4 heures, cedric34310 a dit : et vu le bruit de la vidéo j aimerais savoir quel esc gère ça Vu sur Hydroworld: " Soweit ich mal gehört habe hat da Andreas einen 1000 A Regler drinnen wo vom JAG`s Team gebaut wurde." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 25 septembre 2017 Share Posté(e) 25 septembre 2017 après faut pas croire que les Allemands n'utilisent que du matos Allemand d'après ce que j'ai pu glaner comme info, Jorg utilise des contro Chinois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 25 septembre 2017 Share Posté(e) 25 septembre 2017 L'année dernière il utilisait un contro home made sur base de gestion Schulze Future : " Regler: eigene Leistungsendstufe aus 42 Stk. IRFS7434-7P FETs mit Schulze future 18.xx Controller-Platine " Il doit utiliser du chinois comme pas mal, mais pas dans son H qui tient le record, je ne pense pas. Sinon sur Hydroworld, on trouve qq photos d'intérieur....... avec du Seaking 180 par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 25 septembre 2017 Share Posté(e) 25 septembre 2017 Il y a 9 heures, cedric34310 a dit : @Phaphane, l histoire des 5 ans c est pour newnew95 qui a fait une pause pendant cette durée et il demandait s il y avait eu de l évo........... en rapport de ce qu il disait ......................(entre autre un régime max de 45000 rpm) ................oui il y a eu grosse évolution. sinon effectivement l évolution chez nos voisins est linéaire contrairement a chez nous ou grâce aux partages et aux manifs comme St Savinien , Sérignan et Albias l évolution est monter en flèche en seulement 3 ans ! Et le plus mieux c'est qu'on parti de presque rien, si ce n'est le pouvoir fédérateur et les conseils avisés de Maxime et Camille ! Même pas pompé sur nos voisins, juste du boulot sur les config ET les hélices. Et des idées qui sortent un peu des sentiers battus, qui parfois tombent à l'eau et d'autres fois portent leurs fruits. Et faut pas croire que les sauts de 100 km/h arrivent comme ça : beaucoup, beaucoup de travail et donc de temps pour y arriver. Hervé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 25 septembre 2017 Share Posté(e) 25 septembre 2017 Quelques photos de casse Et la Team avec son missile: En vrac: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 25 septembre 2017 Share Posté(e) 25 septembre 2017 Soit le Gars il est Radin ! ; soit il est vachement content de ce Stinger !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 25 septembre 2017 Share Posté(e) 25 septembre 2017 Peut-être a-t-il fait son strut lui même ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 25 septembre 2017 Share Posté(e) 25 septembre 2017 il y a une heure, gti81 a dit : Soit le Gars il est Radin ! ; soit il est vachement content de ce Stinger !! salut, Pourquoi radin ???? le strut , il l'a sans doute fait lui même et visiblement il a fait le job : il semble intact malgré le choc . inox de qualité ou titane vu la faible épaisseur Seul l'axe et le roulement semblent avoir morflé @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 25 septembre 2017 Share Posté(e) 25 septembre 2017 il y a 6 minutes, gropat a dit : salut, Pourquoi radin ???? le strut , il l'a sans doute fait lui même et visiblement il a fait le job : il semble intact malgré le choc . inox de qualité ou titane vu la faible épaisseur Seul l'axe et le roulement semblent avoir morflé @+ J' ai même pas pensé que c' est effectivement un Stinger Home Made ! désolé ! l' hélice cassée a pris le dessus sur ma réflexion !!... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 25 septembre 2017 Share Posté(e) 25 septembre 2017 Pour info, le H détruit s'est envolé à 180 Km/h et est venu s'encastrer dans un poteau en métal ( le seul qui était au bord de l'eau, comme par hasard... ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 25 septembre 2017 Share Posté(e) 25 septembre 2017 il y a 14 minutes, gti81 a dit : J' ai même pas pensé que c' est effectivement un Stinger Home Made ! désolé ! l' hélice cassée a pris le dessus sur ma réflexion !!... C'est vrai que c'est impressionnant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 25 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2017 Ça c bon !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés