breizhtom Posté(e) 16 octobre 2017 Share Posté(e) 16 octobre 2017 Salut je partage avec vous le nouveau joujou que j'essaie de monter. un crackerbox tiré du plan RCM de ....jadis... que j'ai allégé et un poil modifié.Qui sera équipé de 2 moteurs kawazaki 18cc marinisés. je suis parti sur du ctp de recup, et du acheté pas trop cher, CTP 5mm peuplier, les flex en 6,35mm reverse (et oui ils tournent pas comme tout le monde..) sont commandés. Le style sera classic acajou vernis au moins pour le pont, je coffre la bete samedi prochain, le dessus sera soit en marqueterie vernis style classic soit en latte collées . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 16 octobre 2017 Share Posté(e) 16 octobre 2017 Par contre tu aurais du mettre en place ta coque sûr un chantier fixé pour évité que le bois ne vrille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 16 octobre 2017 Share Posté(e) 16 octobre 2017 Beau projet ! Les 2 moteurs tournent dans le même sens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 16 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2017 @ pirate racing: le chantier n'est pas obligatoire pour ce genre de caisse, apres les couples ont été évidés et c'est souple, dc ça se rattrape plutôt facilement, notamment au collage du fond. @speedor :oui les 2 tournent dans le même sens et à droite...pas très grave. suffit de faire un montage sans filetage.drive dog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 16 octobre 2017 Share Posté(e) 16 octobre 2017 dommage pour tes flex, tu aurais économisé les FDP .. les 2 moteurs qui tournent dans le même sens ..... pas sur que ça soit top vu comment navigue un Craker 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 16 octobre 2017 Share Posté(e) 16 octobre 2017 Le pilotage va être très chaud je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 16 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2017 J’ai bien pensé a toi Hervé mais j’ai pas vu sur le site....la loose. Bon a 30€ les deux livrés ca va encore. par contre j’ai vu les stinger set surtout des tripales en 46 alu (tfl je crois) qui feraient tres chouette, en immergé ca devrait pas etre trop mal.c’est moteurs tournaient des 62,5 graupif en immergé ca marchait pas mal.ca reste des taille haies dc c’est pas les grosses perf. par contre pour le sens de rotation ca doit pas changer grand chose et puis pour faire des travers et rigoler ? ça suffit bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 16 octobre 2017 Share Posté(e) 16 octobre 2017 Il y a 3 heures, speedor a dit : Le pilotage va être très chaud je pense Il ne monte pas deux quickdraw, il aura je pende une vitesse correct puis le délire d'avoir un twin en crackerbox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 18 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2017 le support moteur en devenir pas bcp de temps cette semaine dc peu d'avancement.il y aura une cornière longitudinale alu au sommet avec 2 silent-blocks, et 4 silent-blocks à la base 2 à droite et 2 à gauche. selon vous et vos expériences respectives, le mieux pour placer les hélices? en semi immergées?quelle distance du tableau arrière? immergées, droite dans l'axe moteur, ou parallèle au fond de la coque ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 18 octobre 2017 Share Posté(e) 18 octobre 2017 J'ai la même coque que toi, La trans est parallèle Sur au loin 30cm envoi moi un message ce soir je te fais des photos, En ce qui concerne la longueur je met 8% De la longueur de la coque , et tu a ta distance du TA au drive dog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 18 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2017 ok mais là c'est double transmission, et des moteurs moins violent que les habituels zen pum..donc je me tâte a passer en immergé. comme les classic cracker, ou même les récents. ils ne sont pas en semi . Car je ne pense pas arriver à 60km/h , ça m’entonnerais, quand je vois mon apache 50 en zen26 stock qui ne prend que 68 et c'est déjà pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 18 octobre 2017 Share Posté(e) 18 octobre 2017 Aucune différence que tu soit en immergé ou en semi ton bateau prendra la vitesse qu'il doit prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 18 octobre 2017 Share Posté(e) 18 octobre 2017 Voilà, tu peux faire pareil en double trans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 18 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2017 Merci pour les clichés, le tien est motorisé par quoi?pour quelle perf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 18 octobre 2017 Share Posté(e) 18 octobre 2017 Un zénoah pour environ 70kmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 22 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2017 Salut j’ai coffré le fond cette nuit. L’arriere est rectiligne sur le dernier 1/3.mais le fond a un look de banane.. vous en pensez quoi? Plutot positif ou non? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 22 octobre 2017 Share Posté(e) 22 octobre 2017 Si je pose le miens sur un plat, il est plat sur une grande partie à l'arrière il ne fait pas la banane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 22 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2017 J’imagine que le tien est a plat a partir du gros couple en avant du moteur? Car le mien, comme j’ai rajouter des lisses de bouchain, le fond suit la courbure naturelle. On verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 22 octobre 2017 Share Posté(e) 22 octobre 2017 Le mien est le même modèle que le tien il est plat avant le premier gros couple du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 22 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2017 C’est juste que mes lateraux percés a coups de scie cloche ne touchent pas le fond car mon fond suit le profil donné pas mes lisses. Sir le net et sur le plan les lateraux sont collés au fond... maintenant mon profil general correspond plutot bien a celui du plan. Dc ca doit le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 22 octobre 2017 Share Posté(e) 22 octobre 2017 tu verra au essais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 22 octobre 2017 Share Posté(e) 22 octobre 2017 C'est pour ça que peu importe la coque, un chantier est important 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 22 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2017 Non mais en fait c’est pas mal, c’est qu’avec le plan pas a l’echelle j’avais l’impression que c’etait pas bon. Mais c’est plutot bien.a voir si mes 2 moteurs vont faire le job. Combien pese ton cracker au final? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 22 octobre 2017 Share Posté(e) 22 octobre 2017 7kilos plein fait, Avec deux moteur Tu aura de quoi t'amuser , j'ai trois cracker en essence chacun est différent, En taille et forme et un petit en 3,5 , c'est vraiment top comme bateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 22 octobre 2017 Share Posté(e) 22 octobre 2017 voilà le un des miens Le même modèle que le tiens, faut vraiment respecter la planeitee du fond de coque, c'est ce qui fait la spécificite des crackerbox, j'ai mis une barre inox dessous pour te montrer que le fond est bien plat , tu as inversé la forme un peu banane est le pont et non la semelle , et les panneau latéraux au niveau de moteur Tu aurais vraiment Du les coller au fond de coque ca rigidité celle ci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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