Aller au contenu

Réalisez vous-même un module GPS sans fil


ben

Messages recommandés

bonjour,

le capteur a effet hall est a connecter sur le Pin A2, pour info j'ai utilisé un capteur hall tout ou rien de type US588

@Voila78

Concernant les mesures d'intensité et et de tension, c'est prévu mais nous avons pas mal de développement et de test à faire. Je ne sais pas quand cette fonction sera disponible

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le capteur a effet hall est a connecter sur le Pin A2, pour info j'ai utilisé un capteur hall tout ou rien de type US588

Bonjour,

Je ne vois pas ni comment ni pourquoi mettre un signal TOR sur une entrée analogique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous Je me suis lancé dans le câblage tout va bien.

Mais j ai u des difficultés pour le codage de l arduino, ci je peut me permetre

j ai trouvé pourquoi l interrupteur je l ai changé de place et pour la programmation tout va bien.

J ai deux autre problème , je n arrive pas a avoir les valeurs sur l application ni sur le fichier de la carte SD

GPS-ARDUINO.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le schéma, si la mesure de la température se fait avec des thermistances comme préconisé, il manque un pont diviseur de tension; d'autre part le capteur RPM n'est probablement pas câble sur le PIN A2 comme l'a fait remarqué Mathieu mais sur le pin D2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

de mon côté ça patine, après recherches l’arduino nano chinoise peut causer des soucis :lol: 

J’ai changé pour mettre l’ancien bootloader, rechargé les drivers spécifiques et toujours rien... le problème apparaît sur plusieurs forums, certains parlent de bootloader défectueux et j’ai pas d’autre arduino sous la main pour le reinstaller bref je vais retenter avec une nouvelle nano :boue:

Mais j’abandonne pas je vous tiens au courant et merci encore pour le partage :ok:

(Erreur stk500_getsync() ) https://www.robot-maker.com/forum/topic/10648-probleme-televersement-arduino-nano/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@youyou_35

il me semble avoir déjà eu ce code erreur avec des cartes officiel Arduino, j'ai solutionné le problème en allant dans "outil" > "type de carte" et en sélectionnant un autre type de carte. si ma mémoire est bonne j'ai sélectionné "Arduino pro or pro mini" et tout est rentré dans l'ordre.

tu peux essayer cela, ça ne coute rien :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec proposait pareil avec ng  ou old sur une vidéo (mais pas fonctionné chez moi), j’essaierai ton idée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

projet très intéressant !!!

Après lecture, je me lance aussi, commande passée pour la "totale":exite:...

pour mon projet, peut on rajouter  une entré RPM sur la broche D3 (recopie de la D2) pour acquérir 2 Moteurs ? avec une modif programme bien sur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bistouille64 a dit :

Salut tout le monde,

projet très intéressant !!!

Après lecture, je me lance aussi, commande passée pour la "totale":exite:...

pour mon projet, peut on rajouter  une entré RPM sur la broche D3 (recopie de la D2) pour acquérir 2 Moteurs ? avec une modif programme bien sur ?

merci

Pour la température c est en A0 et A1 donc il y en a 2 

D2 c est pour le régime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, j'ai corrigé :erm: et effectivement c'est 2 RPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bistouille64 a dit :

Salut tout le monde,

projet très intéressant !!!

Après lecture, je me lance aussi, commande passée pour la "totale":exite:...

pour mon projet, peut on rajouter  une entré RPM sur la broche D3 (recopie de la D2) pour acquérir 2 Moteurs ? avec une modif programme bien sur ?

merci

salut bistouille64,

il est possible de rajouter un capteur rpm mais cela nécessite de modifier le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En farfouillant un peu le web, je suis aller voir les capteurs d'intensité, le mieux que j'ai trouvé c'est  chez Allegro

https://www.allegromicro.com/en/Products/Current-Sensor-ICs/Fifty-To-Two-Hundred-Amp-Integrated-Conductor-Sensor-ICs.aspx

plage de 50A à 400A suivant les  capteurs. Pour l'incorporation du signal, le mieux c'est 3,3 v ou 5v ?

Si 3,3v ref :ACS759ecb-200B (échelle 50 à 200 Amp).

Si 5v ref : ACS758ECB-200B (échelle 50 à 200 Amp ) se qui couvre pas  mal de cas.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement le capteur qui a été choisi, il faut dire qu'il y a peu de choix

le 1er proto est un modèle de 100A monté su un PCB, la mise en œuvre est relativement simple et les résultats prometteurs.

 

Exemple de réalisation:

https://www.rc-thoughts.com/jeti-ampsensor/

le signale doit être de 0-5v :ok:

 

 

IMG_20190107_073648670.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le signale doit être de 0-5v :ok:

Faux, tu peux très bien utiliser un 0-3,3 V seulement ton CAN 10 bit de la carte arduino ne pourra utiliser qu'une partie des 210 codables.

Ou alors il faudra modifier la plage d'entrée du convertisseur en appliquant une tension de référence sur la broche Aref de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, en capteur d'intensité je suis partie sur le ACS758ECB-200B (plage de 50 à 200Amp) un peu de marge :ange: et pour la tension par pont diviseur DC0-25V Plage doc (https://arduino103.blogspot.com/2011/05/lecture-analogique-et-pont-diviseur-led.html )

merci pour tout les renseignements

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais plutôt que d'utiliser un module HC-06 qui a une portée très réduite (<20m)  pourquoi ne pas faire le choix de module Xbee pro qui ont des portées bien plus grande (les pro dépassent les 1km) et doivent permettre de faire une télémétrie temps réel avec par exemple un LCD 16*4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, moins puissant mais qui couvrirait notre besoin c'est  module WiFi ESP8266, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a mieux dans la même transmissions wifi mais avec moins de debit (250kb) et sur des distances de 100 à 1000m => modulables a base de nRF24L01 avec antenne ou antenne céramique.

 

Des idées?

fritzing-transmitter-sketch_bb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je recommande une nano, j’ai testé plein de combinaison type de carte et programmeur mais rien ne passe, pas de chance !

cette fois j’en prends une à 6€ plutôt que 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour pouvoir avoir une portée de télémétrie correcte, j'ai commandé un module de chaque, ça sent les essais...:pleur: Et de la prog en perspective...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends rien à tout ça:blink:... Mais j'admire les neurones en ébullition:ok::P...les Gars, vous prévenez quand vous avez le gral ! Je regarderai le résultat et essayerai peut être de m'y pencher ! ;)

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Maskali XIII.

Moi je comprends rien à tout ça:blink:... Mais j'admire les neurones en ébullition:ok::P...les Gars, vous prévenez quand vous avez le gral ! Je regarderai le résultat et essayerai peut être de m'y pencher ! ;)

Pour ce qui est des neurones et des doigts en ébullition c'est plutôt toi qui est épatant  :ok:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@youyou_35 j'aimerai connaitre en mp le type de carte et le problème rencontré car de mon coté j'ai déjà monté 4 GPS sans avoir rencontré le moindre problème de fonctionnement ou de téléversement.

@Bistouille64 la piste d'une transmission longue distance est intéressante et pourra surement intéresser du monde, que comptes tu utiliser pour afficher les data?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ben

Je pensais utiliser Virtuino sous Android https://virtuino.com

Et sous Apple j'ai pas trouvé encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...