Aller au contenu

H1 saw E2


cedric34310

Messages recommandés

il y a 27 minutes, brushman a dit :

Oui oui 

C est le troisième run avec ces esc que je dois programmer à la radio et m inquiète pas pour du 15 au lieu de 10 mais c'est effectivement un point de conso supplémentaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super grand bravo à toi Cédric! :olla:... Alors??? Il y en a un qui voudrait lui expliquer comment faire pour aller vite ?:lol:...

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, M2MAX a dit :

Super Cédric !

merci Maxime 

il y a encore du boulot pour atteindre la vitesse recherché mais je suis déjà content du résultat actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu annoncé ton objectif avec cet engin ?:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maskali XIII, merci Xavier 

tu sais, je sais pas tout :hem:

il y a encore des paramètres qui sont un peu dans le brouillard !!  

oui , l objectif c est 200 suivi du voyage en 2022 chez nos voisins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va aller bien plus vite que ça. L. hydro est encore hyper stable, il est en rythme de croisière 😉

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

le timing élevé fait perdre en couple et en conso.

'tite reflexion: as-tu réellement besoin de 2200 mAh? Un des points fort de ton H est son accélération, en s'entrainant à n 'entrer en base de mesure que tardivement, des 1800 SLS NOC race suffiraient peut-être? tu gagnes aussi en masse...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jerome, c'est aussi mon opinion 😉

@brushman, alors oui pour la capa car vu le poids rtr gagné quelques grammes ne serait que fantaisiste. 

La vidéo de hier soir fait 1200m soit des lignes de 400m (1 aller retour complet + demi aller et retour) 

Cela coûte presque 60% de la capacité du 2200mah 

Avec un capa moins importante, le retour serait pas a son maximum. (et je n ai fait que des lignes de 400m)

 

Pour le prochain run je vais lui mettre les condo, un safran plus approprié pour voir ce qu'il en ressort. 

Mais ce ne sera pas suffisant pour l objectif. 

Je dois creusé ailleurs comme la fréquence de travail, le timing comme tu l as souligné, mais aussi les patins. 

Il faut que je fasse des vidéos en slow motion pour y voir plus clair. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

la fréquence, j'y crois pas trop, mais tu as de la marge thermique sur les contros....Le timing, oui, mais il faut d'abord gagner ailleurs...Les patins, la largeur totale du H, j'y crois plus...

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va sacrément falloir des condos.. 

Et des bons. Supercapa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric 

résultats flagrants avec les modifications apportées.

le score atteint est vraiment super !! J’ai hâte de voir la suite.

pour l’histoire des condensateurs, comment cela se calcule ? Qu’est-ce que cela apporte au bateau ? Qui sont les fournisseurs de ces articles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "réserve" d'énergie disponible instantanément lors des pics de conso... L'accu ne pourrai pas fournir une telle intensité... Radiospares si je ne me souviens bien...

https://fr.rs-online.com/mobile/search.html?searchTerm=Condensateur

 

Screenshot_2021-08-31-13-18-32-854_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xavier.

comment doit-on choisir les capacités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fortiche dans le calcul des condos, mais il me semble impératif de savoir de combien tu as besoin d'intensité en plus dans ton circuit et pendant combien de temps... @LOULE04 devrait pouvoir te renseigner ...:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

les capas n'apportent rien en performance, c'est juste pour permettre aux contrôleurs de passer un Max de courant sans les détruire, les condos doivent être montés au plus proche de l'ESC. Pour Cédric, je pense que ça a peu d'intérêt parce que les courants restent faibles pour ses contros.

:fleur:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bonnes capa peuvent aider un peu l'as, mais vu les courants en jeu... J'y crois pas du tout non-plus 

En tout cas, c'est vraiment pas par la que je commencerai.

 

Cedric, as tu déjà acheté des condos ? Il faut des capa en Farad, pas des uF. 

Regarde du côté des Gold cap si tu veux absolument tester mais il va en falloir bcp... 😁

16304127178998806152198972802256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout des condo à faible impédance pour qu'ils servent à quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien acheter, juste testé une recup la dernière fois mais je préfère augmenter la capa que de mettre xx condo 

Le sls en 3000mah me fait de l'œil 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brushman a dit :

Hello,

les capas n'apportent rien en performance, c'est juste pour permettre aux contrôleurs de passer un Max de courant sans les détruire, les condos doivent être montés au plus proche de l'ESC. Pour Cédric, je pense que ça a peu d'intérêt parce que les courants restent faibles pour ses contros.

:fleur:

Merci Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Cedric,

Ta performance est vraiment impressionnante:P

pour ce qui est du SAW en Allemagne oui pour la capa supplémentaire et peut être d'autres helices si les moteurs chauffent pas trop.

pour les condos low esr,si ceux qui sont sur les contros sont pas trop chaud sa doit suffire.

autrement les condensateurs de 1 farad et plus c'est pas possible :bleh:

bons essais

a+:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais à l époque un condo 1 farad dans la bagnole pour la sono 🤣

Je pourrais en mettre sur chaque patins 🤔

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

Un NOC race 1800 à la même Ri qu'un 3000 40C, je vois pas ce que tu peux gagner en vitesse...le gain sera dans l'optimisation générale, ou le timing de ouf si les moteurs sont sous employés..

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cedric34310 a dit :

J avais à l époque un condo 1 farad dans la bagnole pour la sono 🤣

Je pourrais en mettre sur chaque patins 🤔

 

C'est plutôt une caméra stroboscopique qu'il te faut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...