Labricole Posté(e) 5 septembre 2021 Share Posté(e) 5 septembre 2021 Un genre de panneau pour être tranquille 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 5 septembre 2021 Share Posté(e) 5 septembre 2021 Bonsoir Cedric, Maskali, est-ce que vous prévoyez de commercialiser un kit "Ponton", et puis une Tiny house pour faire une campagne de tests? quels sont tes futurs essais, Cédric? On conseille, on conseille mais tu postes des résultats sans nous dire vraiment ce sur quoi tu as dèja agi? A tout fin utile: formule du PWM: KV*Volt*Poles/20=PWM. Volt= tension du pack. Ne te prive pas de jouer sur le timing, tes moteurs ont beaucoup de marge...Ce serait bête que tu achètes de nouveaux moteurs pour 500 de Kv en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 6 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2021 Salut Vincent, Beh vous savez quasi tout. Déjà pour le timing et le turbo, n ayant pas le module WiFi pour la prog, tu te doute bien que ce sont les paramètre origine qui sont installé. Donc timing 15 et turbo activé à 22..... Frequence 8 Je n'ai modifié que le cut off à la suite des coupure avec le panther. Chose qui serait selon moi identique avec le sls ou presque puisque le seul gain a était la fraîcheur du sls qui offre 5kmh de plus 182 avec panther et 187 sls Pour moi la tension chute toujours de trop donc le prochain test se fera avec un timing à 8, sans turbo et fréquence à 12 Voili voilà 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 6 septembre 2021 Share Posté(e) 6 septembre 2021 Salut Cédric, Pour moi, le turbo ne s'active qu'avec la troisième voie de ton récepteur et si tu as branché la seconde prise "fil jaune" de l'ESC. Pourquoi, tu ne le programmes pas l' Esc avec la gâchette? essaye tjrs le timing et PWM, mais c'est le 3000 qui te fera gagner qq chose en vitesse, si ça ne pèse pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 6 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2021 je ne connais pas parfaitement cet esc mais si je déchiffre bien la notice, le turbo s enclenche lorsque le contrôleur détecte le plein gaz. la prog oui je l ai modifié a la radio et oui le 3000 passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 6 septembre 2021 Share Posté(e) 6 septembre 2021 salut, le turbo s'enclenche à 80% des gaz ou quand tu veux si tu utilises une troisième voie .@+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 6 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2021 Merci patounet 👌 De quoi faire grimpé sévèrement la conso alors que le malheureux lipo n a pas besoin de sa, pauvret 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 6 septembre 2021 Share Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 30 minutes, gropat a dit : salut, le turbo s'enclenche à 80% des gaz ou quand tu veux si tu utilises une troisième voie .@+ Hi Pat! ce n'est pas ce que dit le manuel! De plus, j 'ai l'impression que ce "turbo" est dérivé de l'utilisation voiture(sensor) et que le calage réel est moins "haut "que pour la voiture, ce qui expliquerait le 15° d'origine et le 26,5° en Turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 17 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2021 Salut les sawistes, Le h1 etait de sortie à l événement de Mios mais il a fait un jolie flip occasionnant la casse d un patin. C'est réparable facilement mais je vais en faire des nouveaux en sandwich et par la même occasion refaire les jambages. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 25 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2022 Salut les moussaillons, Ça fait un petit moment que j'ai rien posté mais je zieute toujours ce qui ce passe sur le forum et une petite motivation refait surface. L an dernier lors de l événement a Mios, le h1 avait fait un jolie flip qui avait endommagé un patin. C était réparable mais je voulais lui apporter une amélioration. C'est chose faite ou du moins en cours 😁 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 26 septembre 2022 Share Posté(e) 26 septembre 2022 C'est chouette 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 26 septembre 2022 Share Posté(e) 26 septembre 2022 Il y a 23 heures, cedric34310 a dit : Salut les moussaillons, Ça fait un petit moment que j'ai rien posté mais je zieute toujours ce qui ce passe sur le forum et une petite motivation refait surface. L an dernier lors de l événement a Mios, le h1 avait fait un jolie flip qui avait endommagé un patin. C était réparable mais je voulais lui apporter une amélioration. C'est chose faite ou du moins en cours 😁 Question de débutant en H qui s'intéresse et qui s'y mets en thermique tu as quoi comme angle sous tes patins ? L'angle paraît important sur tes photos YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 26 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2022 Salut Yannick, je suis étonné de ta demande mais je vais y répondre 😉 L angle des patins est évolutif et avec du dièdre donc ça donne l impression d un angle important selon la prise de vue. Il y a en réalité sur les 5 ou 6 premier cm un angle de 5° puis ça augmente. Je ne sais pas si c'est transmissible en thermique vu qu en général ils ont un volume et un point plus important. Tu auras sûrement plus de réponse viable a ton projet envers un thermicien. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 27 septembre 2022 Share Posté(e) 27 septembre 2022 C'est tout à fait transposable au thermique en gardant une l'attitude de réglage. Il faut compenser avec de la largeur. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 30 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2022 Salut, Le montage des patins est terminé 😁 Il me reste a m occuper des esc et le bateau pourra refaire des lignes lorsque mon temps libre le permettra. Il faut aussi que je retrouve un spot adapté. 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany13 Posté(e) 30 septembre 2022 Share Posté(e) 30 septembre 2022 Du très beau boulot sur les pistons en composite Cédric. Tu as utilisé le precess du vide ? Pardon…patins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 30 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2022 Il y a 2 heures, Dany13 a dit : Du très beau boulot sur les pistons en composite Cédric. Tu as utilisé le precess du vide ? Pardon…patins Moi je sais vidé ma poubelle c est tout 😅 Ce sont des patins Etti. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 1 octobre 2022 Share Posté(e) 1 octobre 2022 Salut l'artiste ! Petite question de débutant en montage "propre et efficace"!... Comment réalises tu les congés de colle coniques autour des tubes... Toujours un régale pour les yeux!... N'oublie pas ton casque pour les essais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 1 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2022 Salut Xavier, C'est facile, je fais un premier collage fixateur puis un le second en prise 5 min. Pendant ce second collage, je manipule le patin dans tous les sens pour que la colle coule jusqu'à obtenir un cône. Il suffit ensuite de manipulé le patin dans le sens vertical du collage. J utilise cette méthode pour tout type de forme et collage. La photo ci-dessous est celle d un support moteur sur un no step 4 que je viens de faire et pareil pour le collage. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 1 octobre 2022 Share Posté(e) 1 octobre 2022 Merci, tu travailles la résine à la seringue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 1 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2022 Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit : Merci, tu travailles la résine à la seringue ? Non non, je prépare simplement sur le bout de papier et applique avec un bâtonnet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davy33bx Posté(e) 1 octobre 2022 Share Posté(e) 1 octobre 2022 Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit : tu travailles la résine à la seringue Mdr 🤣 c’est l’apéro à la seringue 😂😂 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-J M on/off Posté(e) 1 octobre 2022 Share Posté(e) 1 octobre 2022 Le 26/09/2022 à 23:20, cedric34310 a dit : Salut Yannick, je suis étonné de ta demande mais je vais y répondre 😉 L angle des patins est évolutif et avec du dièdre donc ça donne l impression d un angle important selon la prise de vue. Il y a en réalité sur les 5 ou 6 premier cm un angle de 5° puis ça augmente. Je ne sais pas si c'est transmissible en thermique vu qu en général ils ont un volume et un point plus important. Tu auras sûrement plus de réponse viable a ton projet envers un thermicien. Salut Cédric, une petite question: quel intérêt d'avoir du dièdre sur tes patins pour du saw? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 1 octobre 2022 Share Posté(e) 1 octobre 2022 Peut-être faire moins des claquettes sur l'eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 1 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2022 Salut Jean Jacques, les précédents étaient de conception très simple et plus large et j'étais limite décollage. Cela ont une aéro nettement meilleure qui devrait empêcher cela donc le dièdre est présent pour éviter la traîné. Je précise que je suis pas ingénieur et que c est comme ça que je vois le truc 😅 Y a un autre point que je vous ai pas montré encore. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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