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H1 saw E2


cedric34310

Messages recommandés

Bonsoir Cedric, Maskali,

est-ce que vous prévoyez de commercialiser un kit "Ponton", et puis une Tiny house pour faire une campagne de tests? :P

quels sont tes futurs essais, Cédric? On conseille, on conseille mais tu postes des résultats sans nous dire vraiment ce sur quoi tu as dèja agi?

A tout fin utile: formule du PWM: KV*Volt*Poles/20=PWM. Volt= tension du pack. Ne te prive pas de jouer sur le timing, tes moteurs ont beaucoup de marge...Ce serait bête que tu achètes de nouveaux moteurs pour 500 de Kv en plus

:fleur:

 

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Salut Vincent, 

Beh vous savez quasi tout. 

Déjà pour le timing et le turbo, n ayant pas le module WiFi pour la prog, tu te doute bien que ce sont les paramètre origine qui sont installé. 

Donc timing 15 et turbo activé à 22.....

Frequence 8

Je n'ai modifié que le cut off à la suite des coupure avec le panther. 

Chose qui serait selon moi identique avec le sls ou presque puisque le seul gain a était la fraîcheur du sls qui offre 5kmh de plus 

182 avec panther et 187 sls 

Pour moi la tension chute toujours de trop donc le prochain test se fera avec un timing à 8, sans turbo et fréquence à 12

Voili voilà 😉

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Salut Cédric,

Pour moi, le turbo ne s'active qu'avec la troisième voie de ton récepteur et si tu as branché la seconde prise "fil jaune" de l'ESC.

Pourquoi, tu ne le programmes pas l' Esc avec la gâchette?

essaye tjrs le timing et PWM, mais c'est le 3000 qui te fera gagner qq chose en vitesse, si ça ne pèse pas trop...

:fleur:

 

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je ne connais pas parfaitement cet esc mais si je déchiffre bien la notice, le turbo s enclenche lorsque le contrôleur détecte le plein gaz.

la prog oui je l ai modifié a la radio  

et oui le 3000 passe ;)

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salut, 

le turbo s'enclenche à 80% des gaz  ou quand tu veux si tu utilises une troisième voie .@+

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Merci patounet 👌

De quoi faire grimpé sévèrement la conso alors que le malheureux lipo n a pas besoin de sa, pauvret 😅

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il y a 30 minutes, gropat a dit :

salut, 

le turbo s'enclenche à 80% des gaz  ou quand tu veux si tu utilises une troisième voie .@+

Hi Pat!

ce n'est pas ce que dit le manuel!:bleh:

De plus, j 'ai l'impression que ce "turbo" est dérivé de l'utilisation voiture(sensor) et que le calage réel est moins "haut "que pour la voiture, ce qui expliquerait le 15° d'origine et le 26,5° en Turbo.

:fleur:

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  • 2 months later...

Salut les sawistes,

Le h1 etait de sortie à l événement de Mios mais il a fait un jolie flip occasionnant la casse d un patin.

C'est réparable facilement mais je vais en faire des nouveaux en sandwich et par la même occasion refaire les jambages.

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  • 10 months later...

Salut les moussaillons, 

Ça fait un petit moment que j'ai rien posté mais je zieute toujours ce qui ce passe sur le forum et une petite motivation refait surface.

L an dernier lors de l événement a Mios, le h1 avait fait un jolie flip qui avait endommagé un patin.

C était réparable mais je voulais lui apporter une amélioration.

C'est chose faite ou du moins en cours 😁

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C'est chouette 👍

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Il y a 23 heures, cedric34310 a dit :

Salut les moussaillons, 

Ça fait un petit moment que j'ai rien posté mais je zieute toujours ce qui ce passe sur le forum et une petite motivation refait surface.

L an dernier lors de l événement a Mios, le h1 avait fait un jolie flip qui avait endommagé un patin.

C était réparable mais je voulais lui apporter une amélioration.

C'est chose faite ou du moins en cours 😁

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Question de débutant en H qui s'intéresse et qui s'y mets en thermique

tu as quoi comme angle sous tes patins ?

L'angle paraît important sur tes photos 

YAM35 

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Salut Yannick, je suis étonné de ta demande mais je vais y répondre 😉

L angle des patins est évolutif et avec du dièdre donc ça donne l impression d un angle important selon la prise de vue.

Il y a en réalité sur les 5 ou 6 premier cm un angle de 5° puis ça augmente.

Je ne sais pas si c'est transmissible en thermique vu qu en général ils ont un volume et un point plus important.

Tu auras sûrement plus de réponse viable a ton projet envers un thermicien.

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C'est tout à fait transposable au thermique en gardant une l'attitude de réglage. Il faut compenser avec de la largeur.

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Salut, 

Le montage des patins est terminé 😁

Il me reste a m occuper des esc et le bateau pourra refaire des lignes lorsque mon temps libre le permettra.

Il faut aussi que je retrouve un spot adapté.

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Du très beau boulot sur les pistons en composite Cédric. Tu as utilisé le precess du vide ?

Pardon…patins

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Il y a 2 heures, Dany13 a dit :

Du très beau boulot sur les pistons en composite Cédric. Tu as utilisé le precess du vide ?

Pardon…patins

Moi je sais vidé ma poubelle c est tout 😅

Ce sont des patins Etti.

 

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Salut l'artiste ! Petite question:ange: de débutant en montage "propre et efficace"!...

Comment réalises tu les congés de colle coniques autour des tubes... 

Toujours un régale pour les yeux!:ok:... N'oublie pas ton casque pour les essais!^_^

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Salut Xavier, 

C'est facile, je fais un premier collage fixateur puis un le second en prise 5 min.

Pendant ce second collage, je manipule le patin dans tous les sens pour que la colle coule jusqu'à obtenir un cône.

Il suffit ensuite de manipulé le patin dans le sens vertical du collage.

J utilise cette méthode pour tout type de forme et collage.

La photo ci-dessous est celle d un support moteur sur un no step 4 que je viens de faire et pareil pour le collage.

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Merci, tu travailles la résine à la seringue ?

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Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Merci, tu travailles la résine à la seringue ?

Non non, je prépare simplement sur le bout de papier et applique avec un bâtonnet.

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Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

tu travailles la résine à la seringue

Mdr 🤣 c’est l’apéro à la seringue 😂😂

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Le 26/09/2022 à 23:20, cedric34310 a dit :

Salut Yannick, je suis étonné de ta demande mais je vais y répondre 😉

L angle des patins est évolutif et avec du dièdre donc ça donne l impression d un angle important selon la prise de vue.

Il y a en réalité sur les 5 ou 6 premier cm un angle de 5° puis ça augmente.

Je ne sais pas si c'est transmissible en thermique vu qu en général ils ont un volume et un point plus important.

Tu auras sûrement plus de réponse viable a ton projet envers un thermicien.

Salut Cédric,

une petite question: quel intérêt d'avoir du dièdre sur tes patins pour du saw? ;)

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Peut-être faire moins des claquettes sur l'eau...

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Salut Jean Jacques, les précédents étaient de conception très simple et plus large et j'étais limite décollage.

Cela ont une aéro nettement meilleure qui devrait empêcher cela donc le dièdre est présent pour éviter la traîné.

Je précise que je suis pas ingénieur et que c est comme ça que je vois le truc 😅

Y a un autre point que je vous ai pas montré encore.

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