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100 KM/H AVEC UN MOTEUR A ESSENCE


franck971

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joli run avec mon ami Yannick(BZH29)au alentour des 100km/h

quel pied:

le némo très aérien voir un poil trop aérien:

YAM35

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  • 2 months later...

démonstration à l'enduro de Wingles:

 

YAM35

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Salut yannick 

Il évolue super bien ton boat même si je ne suis pas fan de sa gueule.  Après tout c est pas le plus important ! 

bravo à toi pour la performance.  

Tijeg 

:ok:

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  • 7 months later...

Salut David 

As tu un relevé de vitesse. :ok:
Ça envoie du lourd sur la vidéo et ont peux voir que la tenue d’eau est bonne :ok:

A++ Jérôme 

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salut Jérome, non je n'ai pas de gps pour le moment mais vu les autres vidéos qui sont sur ce post , j'ai pensé que mon bateau a sa place aussi malgrés que je n'ai pas de gps.

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Oui ça envoie fort 

Tu peux nous en dire plus sur la coque et le bouzin embarqué ?

je ne suis que quelques sujets sur le forum et j ai pas le temps de tout relire ( juste pour ceux qui ont le temps et la critique facile :P). 

Merci à toi

 

Tijeg 

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D après la vidéo ça envoi du lourd

Mets un gps tu vas nous surprendre je pense

Une belle vitesse et stable

Magnifique

Bravo à toi 

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Il y a 9 heures, Éric 59 a dit :

D après la vidéo ça envoi du lourd

Mets un gps tu vas nous surprendre je pense

Une belle vitesse et stable

Magnifique

Bravo à toi 

merci poto, le gps oui dés que possible.

Il y a 10 heures, tijeg a dit :

Oui ça envoie fort 

Tu peux nous en dire plus sur la coque et le bouzin embarqué ?

je ne suis que quelques sujets sur le forum et j ai pas le temps de tout relire ( juste pour ceux qui ont le temps et la critique facile :P). 

Merci à toi

 

Tijeg 

salut Tijeg

pour la coque rien d'extraordinaire c'est une tfl  qui ressemble a un delta force, j'ai juste mis une strut mhz car la strut d'origine c'est une daube.

pour le moteur ça sort vraiment de l'ordinaire car a l'origine il n'a rien a faire dans un bateau, c'est un moteur zénoah de voiture rc 1/5.

j'avais préparé ce moteur pour un ami il y a 2 ans, il l'avais dans un losi five t , il a vendu la voiture et j'ai racheter le moteur puis monté dans le bateau. je retravailler le moteur en interne pour adapter la courbe de couple et de puissance a une utilisation bateau.

a ce jour ce moteur a 37 litres, quand je l'ai eu j'ai changer par précaution les roulements de vilo et les joints spy, monter piston et segment neuf quand il avait 17 litres, j'ai donc fais 20 litres depuis qu'il est dans le bateau et ça semble fiable.

le pot est sur mesure pour ce moteur, fabriqué par un ami en italie.

voila les gandes lignes.

 

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Marche bien !!! 

Tu avais évoqué ça sur facebook il y a quelques temps !!! 

Quelle est la cylindrée ?

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Il y a 13 heures, davidpassionrc a dit :

salut Jérome, non je n'ai pas de gps pour le moment mais vu les autres vidéos qui sont sur ce post , j'ai pensé que mon bateau a sa place aussi malgrés que je n'ai pas de gps.

Salut David.

Merci pour ta réponse ainsi que le partage de tes perf's :hypocrite:

Perso J'utilise un GPS Garmin . C'est matos est étanche pour le nautisme 

Bon !!! il date un peux maintenant .. :ok:

Mais un km/h reste un km/h et il fait le Job 

A++ Jerome.

DSCN1538.JPG

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Il y a 11 heures, jerome lefebvre a dit :

Salut David.

Merci pour ta réponse ainsi que le partage de tes perf's :hypocrite:

Perso J'utilise un GPS Garmin . C'est matos est étanche pour le nautisme 

Bon !!! il date un peux maintenant .. :ok:

Mais un km/h reste un km/h et il fait le Job 

A++ Jerome.

DSCN1538.JPG

merci jérome. :ok:

je vais voir si je trouve ça 'occase sur leboncoin. 

Il y a 12 heures, BZH29 a dit :

Marche bien !!! 

Tu avais évoqué ça sur facebook il y a quelques temps !!! 

Quelle est la cylindrée ?

merci a toi ;)quand j'aurai un moment je ferai une présentation complète du moteur avec photos dans mon post ( ma configuration moteur).

et toi as tu repris la navigation avec le dragcat, ça ferai plaisir de le voir winner

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Je serai tout de même curieux de savoir la température du moteur.  

Bref après tps de litres absorbés cela ne doit pas lui porter préjudice.  

Tu navigues sans capot évidemment ? 

 

Ta coque est brut de pomme ou tu as renforcé car elles sont connues pour avoir une faiblesse au niveau du collage de pont  ?

Tijeg 

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il y a une heure, tijeg a dit :

Je serai tout de même curieux de savoir la température du moteur.  

Bref après tps de litres absorbés cela ne doit pas lui porter préjudice.  

Tu navigues sans capot évidemment ? 

 

Ta coque est brut de pomme ou tu as renforcé car elles sont connues pour avoir une faiblesse au niveau du collage de pont  ?

Tijeg 

oui je navigue sans capot il est explosé depuis longtemps mdrrrr.

la coque j'ai absolument rien renforcer et je l'ai depuis 2014.

le moteur ne surchauffe pas il est plus aéré que sous une carrosserie de voiture, pas de problème de ce coté là.

c'est sure qu'il ne faudrait pas l'emprisonner dans une coque fermée, il surchaufferait puis la température dans la coque serait trop élevée pour que ça fonctionne.

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Il y a 15 heures, tijeg a dit :

Je serai tout de même curieux de savoir la température du moteur.  

Bref après tps de litres absorbés cela ne doit pas lui porter préjudice.  

Tu navigues sans capot évidemment ? 

 

Ta coque est brut de pomme ou tu as renforcé car elles sont connues pour avoir une faiblesse au niveau du collage de pont  ?

Tijeg 

Salut Tijeg. 
David a choisi le refroidissement à air. Ce qui pour moi est une bonne solution pour faire de la vitesse uniquement !!! 

Dans la configuration décrite par David. Je n’y vois pas de soucis sauf s’il le moteur prends de l’eau car c’est le puzzle de zen assuré 

Regard le week-end dernier  J’ai fondu le réservoir d’essence du Stormer. 
Certe la protection thermique a lâché. Cette protection est présente pour la protection du réservoir mais aussi !!! A cause du J&G qui est extrêmement chaud. Ce qui apporte environ 15% de rendement supplémentaire sans faire de modification moteur. 
L’essence du commerce aime la grosse température de fonctionnement 

 

A++ Jérôme. 

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Le 03/06/2022 à 19:06, davidpassionrc a dit :

merci jérome. :ok:

je vais voir si je trouve ça 'occase sur leboncoin. 

merci a toi ;)quand j'aurai un moment je ferai une présentation complète du moteur avec photos dans mon post ( ma configuration moteur).

et toi as tu repris la navigation avec le dragcat, ça ferai plaisir de le voir winner

Petit run à Priziac, ça commence à être pas mal. 

https://youtu.be/P2OzSudy1fA

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Non, une 70/15...

Il y avait un peu trop de bouée pour vraiment pousser, mais il se comporte bien c'est kool !!

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il y a 9 minutes, BZH29 a dit :

Non, une 70/15...

Il y avait un peu trop de bouée pour vraiment pousser, mais il se comporte bien c'est kool !!

ok , je comprend mieux, je trouvais qu'il tirait trés court pour une H50

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  • 1 month later...

Ma pelle zippkit qui n'était pas à l'origine dédiée à la vitesse .... Après un bon rodage du moteur.

La config : haut moteur tk 26 stock , bas moteur zenoah, vilo +1 carbu 1048stock ... pot MHz avec refroidisseur et injection d'eau ... Tube de fuite rallongé .... Résultat après essais d'une dizaine d'hélice 99,5 km/h et elle en a encore sous le pied .... J'ai été moi même très surpris compte tenu de la conception et du poids très important. Perf sans capot, superbe  hélice inox de chez Guizmo, préparée gizmo ... Un vrai rasoir ... 1670 3 pales ... Aucune préparation spécifique sur la coque au niveau tf ou gouvernail ...

La  pelle est très stable jusqu'à 90 km/h... Mais la, je donne un peu de braquage à gauche très léger et c'est l'envolée, l'hélice ventile, l'avant se soulève et elle prends 10 km de plus ... C'est très délicat, à la limite du flip mais quel kif ... 

IMG_20210107_203841.thumb.jpg.8ac263ffa880b3c9739e1c41256500c7.jpg

IMG_20220710_183930.thumb.jpg.9111f68af0e1611c791eb4af2015a8b1.jpg

Pref sans capot

Et je vous gratifie en vidéo d'un superbe flip avec le bateau qui repart .... Incroyable ...

 

 

 

 

IMG_20220710_164213.jpg

IMG_20220710_164329.jpg

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salut Franck, content que tu puisse reprendre la navigation, ton retour fait plaisir :ok:

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Le 12/07/2022 à 03:28, franck971 a dit :

Ma pelle zippkit qui n'était pas à l'origine dédiée à la vitesse .... Après un bon rodage du moteur.

La config : haut moteur tk 26 stock , bas moteur zenoah, vilo +1 carbu 1048stock ... pot MHz avec refroidisseur et injection d'eau ... Tube de fuite rallongé .... Résultat après essais d'une dizaine d'hélice 99,5 km/h et elle en a encore sous le pied .... J'ai été moi même très surpris compte tenu de la conception et du poids très important. Perf sans capot, superbe  hélice inox de chez Guizmo, préparée gizmo ... Un vrai rasoir ... 1670 3 pales ... Aucune préparation spécifique sur la coque au niveau tf ou gouvernail ...

La  pelle est très stable jusqu'à 90 km/h... Mais la, je donne un peu de braquage à gauche très léger et c'est l'envolée, l'hélice ventile, l'avant se soulève et elle prends 10 km de plus ... C'est très délicat, à la limite du flip mais quel kif ... 

IMG_20210107_203841.thumb.jpg.8ac263ffa880b3c9739e1c41256500c7.jpg

IMG_20220710_183930.thumb.jpg.9111f68af0e1611c791eb4af2015a8b1.jpg

Pref sans capot

Et je vous gratifie en vidéo d'un superbe flip avec le bateau qui repart .... Incroyable ...

 

 

 

 

IMG_20220710_164213.jpg

IMG_20220710_164329.jpg

Salut Franck .

Belle perf .:ok:

Ta pelle est super bien équilibré .:thumbup:

Tres bon Cg dynamique , malgré  le vent et l'eau agiter du lac .;)

Ont voient bien que tu est a la limite de flipper ce qui mets du piment  a la navigation :wub:

Enfin !!! j'ai le plaisir de voir une hélice d'homme .:tchin:

A titre perso , j'estime que 50% 'une perf est dans l’hélice. :zeitung_lesen:

Une bonne hélice c'est un bon bateau !!:wub:

Une mauvaise hélice, c'est un mauvais bateau !!:pleur:

A++ jerome. 

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  • 8 months later...
Le 22/03/2023 à 04:01, davidpassionrc a dit :

Salut David. 
Jolie run.  :ok:
Le. Cata semble très bien équilibré durant run.  :ange:
Tu as une belle marge de progression   :ok:

A++ Jérôme. 

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