breizhtom Posté(e) 17 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2021 Temperature /hygrometrie controlés. il y a 1 mat 200, 1 matt 600 1 roving au moins 300-400?, c'est très très rigide. trop. le tour et plan de joint est renforcé avec du ruban de mat 300. j'ai quasi zero souplesse.c'est bien ça qui m'a pas aidé à sortir le master. La peinture est venue, mais le gel est propre, mais il faudra passer la polisheuse apres. j'ai commencé a nettoyer ça se nettoie bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome lefebvre Posté(e) 17 décembre 2021 Share Posté(e) 17 décembre 2021 il y a 8 minutes, breizhtom a dit : Temperature /hygrometrie controlés. il y a 1 mat 200, 1 matt 600 1 roving au moins 300-400?, c'est très très rigide. trop. le tour et plan de joint est renforcé avec du ruban de mat 300. j'ai quasi zero souplesse.c'est bien ça qui m'a pas aidé à sortir le master. La peinture est venue, mais le gel est propre, mais il faudra passer la polisheuse apres. j'ai commencé a nettoyer ça se nettoie bien. Ok 👌 je croise les doigts pour ton moulage A++ Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 17 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2021 Après la peinture du master était vite faite, et l'état de surface n'était pas miroir. mais ça je le savais. pour les futures coques il y a aura une finition donc une peinture. et pour les epreuves carbone ou imitation carbone, il y aura ponçage et vernis pu donc l’état de surface du moule est pas d'une suprême priorité ( à mes yeux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 17 décembre 2021 Share Posté(e) 17 décembre 2021 quelle résine as tu utilisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome lefebvre Posté(e) 17 décembre 2021 Share Posté(e) 17 décembre 2021 Perso. Mes mastets sont réalisés en finition avec de l’enduit polyester. C’est parfait et compatible chimiquement avec les résines et gel coat A ce jour. Pas de soucis. A++ Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 17 décembre 2021 Share Posté(e) 17 décembre 2021 Salut Jérôme je n'ai jamais utilisé ce produit. tu mets combien de couche sur un master ? quelle est l'épaisseur d'une couche ? quel diamètre de buse ? quelle est la différence avec un apprêt garnissant (même si les produits ne sont pas forcement comparables ) @+ lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome lefebvre Posté(e) 17 décembre 2021 Share Posté(e) 17 décembre 2021 il y a 19 minutes, Lionel TWIN a dit : Salut Jérôme je n'ai jamais utilisé ce produit. tu mets combien de couche sur un master ? quelle est l'épaisseur d'une couche ? quel diamètre de buse ? quelle est la différence avec un apprêt garnissant (même si les produits ne sont pas forcement comparables ) @+ lionel Salut Lionel j’utilise ce produit depuis plus de 20 ans. C’est un produit gélatineux qui ce dilue à l’acétone Pro. Tu peux le travailler comme du sinto ou avec un pistolet à gravier avec une buse de 0,5 à 3,0 selon le travail en exécution Pour l’épaisseur !!!! c’est illimité puis suivie d’un ponçage à sec ou à l’eau. Avec l’avantage que tu le catalyse de 1 à 3 % selon les matériaux du master et de la température ambiante Peux être utilisée sur tous support comme le bois vibre plexis métal etc etc A++ Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 17 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2021 effectivement ,j'en ai acheté pour les prochain, ca m'a été conseillé a plusieurs reprises. ça "coquefie" le master. et effectivement ca doit etre un gros plus. car la peinture finalement resiste pas bien. surtout s'il y a eu des retouche de synto ou mastic finition carrosserie. mais heureusment pour moi, l'etat de surface du gel (interieur moule) est propre la peinture a du se barrer apres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 20 février 2022 Auteur Share Posté(e) 20 février 2022 la suite ,apres la pause de noel, pis le ski ...pis tout ça. je reprends la suite le TA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 24 février 2022 Auteur Share Posté(e) 24 février 2022 Cirage du pont, gelcoat demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 3 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2022 La strat tout a l'heure 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 4 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2022 Allez, demoulage mardi je pense 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 9 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2022 j'ai démoulé! cool, j'ai un moule de ma coque! enfin! Aaaaallelluya la peinture du pont a accroché comme le dessous, mais ça se nettoie bien, j'ai pas de photos car il pleuvait j’étais pressé..et comme j'ai coupé les bord du moule avec la meuleuse il y avait poussière +pluie..ça faisait crado. j'ai une bulle à reprendre, sur le moule du pont dans un angle, mon mentor m'a dit qu'on la reboucherait avec du mastic epoxy, et il m'a conseillé de casser les arrêtes si possible sur le moule du pont (puis de capot)pour démouler plus simplement , donc un petit travail de finition a faire, un coup de polisseuse et en avant Guingamp! c'est bien costaud mais en gardant un poil de souplesse, j'ai passé 5kg de résine et je pense pas loin de la même quantité de fibre. dc maintenant on va se mettre en réflexion de la stratégie a adopter pour tirer la première carène! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 10 mars 2022 Share Posté(e) 10 mars 2022 .. on dirait moi après avoir réussi à sortir la forme de l'hélice THAÏ ! Bravo pour le moule ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 11 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2022 hâte de voir tes helices prendre 20000 tours.. c'est la replique de moteur de camion qu'il va falloir attaquer! pour le moule ,ouaip je suis content, j'ai pigé pas mal de choses, et c'est clair que si j'avais eu de l'aide des le départ, ça aurait été plus simple et beau des le début. (ca fait plus d'un an je pense que je suis dessus). mais bon j'apprends! maintenant va falloir tirer des coques et vite! pour faire la course avec les copains! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH29 Posté(e) 11 mars 2022 Share Posté(e) 11 mars 2022 Il était temps !!! une belle course de coques open !! tous le même bateau, mais des moteurs différents !!! qui aura le plus puissant ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 15 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2022 Un premier jet de nettoyage de la peinture qui est resté, j'ai pas mis de liquide de frein encore mais je teste demain. Ca parait moche, mais c'est pas mal en vrai 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 16 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2022 Ca commence a etre pas mal j'ai remis 1h, on retape les pets demain 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 22 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2022 J'ai pu faire un petit coup de nettoyage encore, mais j'ai tellement peu de temps a chaque fois. Je vais le ramener at home pour finir et lustrer.les pets du capot sont repris poncés au 400 reste un coup de 600-1000 et apres je verrais. Bref tirage bientot. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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