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réaliser un moule


breizhtom

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Temperature /hygrometrie controlés.

il y a 1 mat 200, 1 matt 600 1 roving au moins 300-400?, c'est très très rigide. trop. le tour et plan de joint est renforcé avec du ruban de mat 300.

j'ai quasi zero souplesse.c'est bien ça qui m'a pas aidé à sortir le master.

La peinture est venue, mais le gel est propre, mais il faudra passer la polisheuse apres. j'ai commencé a nettoyer ça se nettoie bien.

 

 

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il y a 8 minutes, breizhtom a dit :

Temperature /hygrometrie controlés.

il y a 1 mat 200, 1 matt 600 1 roving au moins 300-400?, c'est très très rigide. trop. le tour et plan de joint est renforcé avec du ruban de mat 300.

j'ai quasi zero souplesse.c'est bien ça qui m'a pas aidé à sortir le master.

La peinture est venue, mais le gel est propre, mais il faudra passer la polisheuse apres. j'ai commencé a nettoyer ça se nettoie bien.

 

 

Ok 👌 je croise les doigts pour ton moulage 

A++ Jérôme 

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Après la peinture du master était vite faite, et l'état de surface n'était pas miroir. mais ça je le savais.

pour les futures coques il y a aura une finition donc une peinture.

et pour les epreuves carbone ou imitation carbone, il y aura ponçage et vernis pu donc l’état de surface du moule est pas d'une suprême priorité ( à mes yeux).

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Perso. Mes mastets sont réalisés en finition avec de l’enduit polyester. C’est parfait et compatible chimiquement avec les résines et gel coat 

A ce jour. Pas de soucis. 
A++ Jérôme 

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Salut Jérôme

je n'ai jamais utilisé ce produit.

tu mets combien de couche sur un master ? quelle est l'épaisseur d'une couche ? quel diamètre de buse ?

quelle est la différence avec un apprêt garnissant (même si les produits ne sont pas forcement comparables ;))

@+ lionel

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il y a 19 minutes, Lionel TWIN a dit :

Salut Jérôme

je n'ai jamais utilisé ce produit.

tu mets combien de couche sur un master ? quelle est l'épaisseur d'une couche ? quel diamètre de buse ?

quelle est la différence avec un apprêt garnissant (même si les produits ne sont pas forcement comparables ;))

@+ lionel

Salut Lionel 

j’utilise ce produit depuis plus de 20 ans. :ok: C’est un produit gélatineux qui ce dilue à l’acétone Pro. 
Tu peux le travailler comme du sinto ou avec un pistolet à gravier avec une buse de 0,5 à 3,0 selon le travail en exécution 

Pour l’épaisseur !!!! c’est illimité puis suivie d’un ponçage à sec ou à l’eau.  
Avec l’avantage que tu le catalyse de 1 à 3 % selon les matériaux du master et de la température ambiante 

Peux être utilisée sur tous support comme le bois vibre plexis métal etc etc
A++ Jérôme 
 

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effectivement ,j'en ai acheté pour les prochain, ca m'a été conseillé a plusieurs reprises. ça "coquefie" le master. et effectivement ca doit etre un gros plus.

car la peinture finalement resiste pas bien. surtout s'il y a eu des retouche de synto ou mastic finition carrosserie.

mais heureusment pour moi, l'etat de surface du gel (interieur moule) est propre la peinture a du se barrer apres.

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  • 2 months later...

la suite ,apres la pause de noel, pis le ski ...pis tout ça. je reprends la suite le TA

 

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La strat tout a l'heure

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Allez, demoulage mardi je pense

 

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j'ai démoulé!

cool, j'ai un moule de ma coque! enfin!     Aaaaallelluya Hallelujah GIFs - Obtenez le meilleur gif sur GIFER

la peinture du pont a accroché comme le dessous, mais ça se nettoie bien, j'ai pas de photos car il pleuvait j’étais pressé..et comme j'ai coupé les bord du moule avec la meuleuse il y  avait poussière +pluie..ça faisait crado.

j'ai une bulle à reprendre, sur le moule du pont dans un angle, mon mentor m'a dit qu'on la reboucherait avec du mastic epoxy, et il m'a conseillé de casser les arrêtes si possible sur le moule du pont (puis de capot)pour démouler plus simplement , donc un petit travail de finition a faire, un coup de polisseuse et en avant Guingamp!

c'est bien costaud mais en gardant un poil de souplesse, j'ai passé 5kg de résine et je pense pas loin de la même quantité de fibre.

dc maintenant on va se mettre en réflexion de la stratégie a adopter pour tirer la première carène!

 

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:lol:..  on dirait moi après avoir réussi à sortir la forme de l'hélice THAÏ !:exite:

Bravo pour le moule !:ok:

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hâte de voir tes helices prendre 20000 tours.. c'est la replique de moteur de camion qu'il va falloir attaquer!

pour le moule ,ouaip je suis content, j'ai pigé pas mal de choses, et c'est clair que si j'avais eu de l'aide des le départ, ça aurait été plus simple et beau des le début. (ca fait plus d'un an je pense que je suis dessus). mais bon j'apprends!

maintenant va falloir tirer des coques et vite! pour faire la course avec les copains!

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Il était temps !!! une belle course de coques open !! :D tous le même bateau, mais des moteurs différents !!! qui aura le plus puissant ???

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Un premier jet de nettoyage de la peinture qui est resté, j'ai pas mis de liquide de frein encore mais je teste demain. Ca parait moche, mais c'est pas mal en vrai 

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Ca commence a etre pas mal j'ai remis 1h, on retape les pets demain 

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J'ai pu faire un petit coup de nettoyage encore, mais j'ai tellement peu de temps a chaque fois. Je vais le ramener at home pour finir et lustrer.les pets du capot sont repris poncés au 400 reste un coup de 600-1000 et apres je verrais. Bref tirage bientot.

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