cedric34310 Posté(e) 23 mars 2021 Share Posté(e) 23 mars 2021 il y a 26 minutes, Maskali XIII a dit : Avant de poser la coque à l'eau, on vérifie toujours si les hélices "soufflent" de l'air par un petit coup de gaz... Ça évite de faire trempette ! ainsi que la lubrification et le serrage des manchons hein xavier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrichou69 Posté(e) 23 mars 2021 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2021 L un des moteur était deja modifié d usine au niveau des fils...donc c etait tout bon.. Maintenant je teste en piscine 🙃🙃🙃 Apres en intra ou contro rotatif, je vais attendre d avoir plus d experience en conduite...de toute facon pour faire des lignes droites j ai pas l impression que cela changera beaucoup 😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 23 mars 2021 Share Posté(e) 23 mars 2021 Salut Pendant que tu es à l'atelier à changer les hélices de côté, vérifies que les flexibles tournent bien dans le bon sens car si c'est pas le cas ça va fonctionner un certain temps, mais les flexibles vont lâcher au bout d'un certain temps...et les dégâts peuvent être importants. Pour rappel quand les spires "montent" à gauche c'est sens normal et hélices normales...quand ça montent à droite t'as deviné. Cette vérification prend 5 secondes car les spires doivent être visibles entre les étambots et les manchons/pinces. T'as fait une 1ére sans conséquence, faudrait pas en faire une 2ème plus fâcheuse...c'est le métier qui rentre. Alors n'oublies pas le fil rouge sur le bouton rouge... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrichou69 Posté(e) 23 mars 2021 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2021 Merci Ketokole, Je vais verifier ce point tout de suite... Joli dessin 😉 Merci La premiere photo c est tribord et cela monte bien vers la gauche comme tu dis...c est aussi le moteur branché en contre rotation La deuxieme photo tribord monte vers la droite 😁😁😁. Bref avant ton post j etais tranquille et ignorant du danger, maintenant j ai la trouille 😅😅😅😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 23 mars 2021 Share Posté(e) 23 mars 2021 flexible sens normal à utiliser seulement avec une hélice "normale" flexible sens "reverse" à utiliser seulement avec une hélice "reverse" Si tu dois changer les hélices de côté en les inter-versant pour tester rotation interne et externe afin de chercher le meilleur compromis de comportement pour ton cata. Tu changes de côté l'hélice et le flexible obligatoirement et tu croises 2 des 3 phases du moteur. Si tu as une des 2 pinces "reverse", les pinces aussi doivent migrer avec les flex et les batteuses. Pour les pinces, c'est moins "primordial" que pour les flexibles mais si une pince est dédiée à la transmission reverse(filetage à gauche), elle doit le rester aussi bien en rotation interne qu'en rotation externe. Tu savais ou brancher le fil rouge, maintenant tu sais ou va le fil noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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