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Tfl Genesis 140


chrichou69

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il y a 26 minutes, Maskali XIII a dit :

Avant de poser la coque à l'eau, on vérifie toujours si les hélices "soufflent" de l'air par un petit coup de gaz... Ça évite de faire trempette ! :P

ainsi que la lubrification et le serrage des manchons hein xavier  :bleh:

  • Haha 1
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L un des moteur était deja modifié d usine au niveau des fils...donc c etait tout bon..

Maintenant je teste en piscine 🙃🙃🙃

Apres en intra ou contro rotatif, je vais attendre d avoir plus d experience en conduite...de toute facon pour faire des lignes droites j ai pas l impression que cela changera beaucoup 😆😆😆

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Salut

Pendant que tu es à l'atelier à changer les hélices de côté, vérifies que les flexibles tournent bien dans le bon sens car si c'est

pas le cas ça va fonctionner un certain temps, mais les flexibles vont lâcher au bout d'un certain temps...et les dégâts peuvent

être importants.

Pour rappel quand les spires "montent" à gauche c'est sens normal et hélices normales...quand ça montent à droite t'as deviné.

Cette vérification prend 5 secondes car les spires doivent être visibles entre les étambots et les manchons/pinces. T'as fait une

1ére :oops:sans conséquence, faudrait pas en faire une 2ème plus fâcheuse...c'est le métier qui rentre.

Alors n'oublies pas le fil rouge sur le bouton rouge...:bleh:

596682570_IMG_20210323_2147331.thumb.jpg.c31c94fa8fd41a9c20548fc5fbbdb01e.jpg

  • Winner 1
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Merci Ketokole,

Je vais verifier ce point tout de suite...

Joli dessin 😉

Merci

La premiere photo c est tribord et cela monte bien vers la gauche comme tu dis...c est aussi le moteur branché en contre rotation

La deuxieme photo tribord monte vers la droite 😁😁😁.

Bref avant ton post j etais tranquille et ignorant du danger, maintenant j ai la trouille 😅😅😅😅

16165332939716870233298529870061.jpg

16165333602531906667294162082766.jpg

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16165332939716870233298529870061.jpg flexible sens normal à utiliser seulement avec une hélice "normale"

16165333602531906667294162082766.jpg flexible sens "reverse" à utiliser seulement avec une hélice "reverse"

Si tu dois changer les hélices de côté en les inter-versant pour tester rotation interne et externe afin de chercher le

meilleur compromis de comportement pour ton cata. Tu changes de côté l'hélice et le flexible obligatoirement et tu

croises 2 des 3 phases du moteur. Si tu as une des 2 pinces "reverse", les pinces aussi doivent migrer avec les flex

et les batteuses. Pour les pinces, c'est moins "primordial" que pour les flexibles mais si une pince est dédiée à la

transmission reverse(filetage à gauche), elle doit le rester aussi bien en rotation interne qu'en rotation externe.

Tu savais ou brancher le fil rouge, maintenant tu sais ou va le fil noir :lol:

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