Aller au contenu

BRUZ 2022 (rassemblement dans l'Ouest)


Mick-Fly

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 J'ai le plaisir de vous annoncer que le rassemblement annuel organisé par les Amateurs Bruzois de Modélisme aura lieu les 10 et 11 septembre prochains à BRUZ (35)  sur Google Maps.

Nous serons heureux de vous accueillir à l'étang de la Bodrais pour partager un moment de convivialité, de partage et de bonne humeur :olla:.

Nous assurerons l'apéro, la restauration du midi (en espérant avoir de la moutarde pour accompagner la galette saucisse;)) suivi du traditionnel dessert , une buvette sera aussi sur place :tchin:.

Un repas commun -sous les tonnelles- le samedi soir pour ceux qui le souhaiteront.

Pour s'inscrire : Formulaire d'inscription BRUZ 10-11/09/2022 :ok:

Ici la  Liste des inscriptions validées

Pour ceux qui ne connaissent pas ce "Classique", n'hésitez pas à poser vos questions.

A bientôt.

AFFICHE 2022.jpg

  • Like 3
  • Winner 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Inscrit et paypal fait...:ok:

1 enduro 6s/-1m inscrit pour une éventuelle "fight en meute" :war:

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;

Bon je vais m' inscrire pour 2022 ! :smartass: :P et pas 2021 !  Clôture des inscriptions le 03/09/21 12h00 :whistling:

Inscription faite , et Paypal effectué ! Suis toujours l' éternel Second ! :bleh: prêt à en découdre avec les Enduristes :thumbup: Pour l' instant le Bateau est à Poil ! Je refait toute ma Trans , étanche ce coup - ci :smartass: :boue:

  • Like 1
  • Haha 1
  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :fleur:

Inscription faite et PayPal effectué... Prêt pour un enduro  aussi :war:, bateau toujours prêt et peut être un autre d'ici la!!! :exite:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gti81 a dit :

Hello ;

Bon je vais m' inscrire pour 2022 ! :smartass: :P et pas 2021 !  Clôture des inscriptions le 03/09/21 12h00 :whistling:

 

Corrigé :ok: mais ton inscription est valable même si tu es hors délai :rolleyes::D.

 

J'ai aussi corrigé le lien pour la liste des inscrits.

Je suis au boulot, j'ai pas le temps de la mettre à jour.

 

Mais notez que @Loops à la pole de loin (il a utilisé le QRcode remis à Priziac :ok:).

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                           salut

le poulidor de l'enduro en quelques sorte:D

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Mick-Fly a dit :

Corrigé :ok: mais ton inscription est valable même si tu es hors délai :rolleyes::D.

 

J'ai aussi corrigé le lien pour la liste des inscrits.

Je suis au boulot, j'ai pas le temps de la mettre à jour.

Mais notez que @Loops à la pole de loin (il a utilisé le QRcode remis à Priziac :ok:).

TOP !! :thumbup:  mon sudiste à nouveau ! @Loops je prends ma Miss Circus , on pourra se faire une Nav , si tu viens avec avec ton Albert Lee ! :wub: :thumbup: y a de la place pour le Drift !...

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Comme tous les Ans vous pouvez compter sur les frangins 😂... Sur leur Bonne humeur, les coups de mains pr la mise en place du weekend , la mécanique et + si .....

Inscription en cours.

Vivement septembre.

A+

GG

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gti81 a dit :

étanche ce coup - ci

Tu fais une "erreur" de stratégie Thierry...tu n'as pas su tirer les leçons de ton w.e à Priziac.

Chercher l'étanchéité pour un bateau "d'ovale" se comprend...pour de l'enduro ça revient à se priver de quelques

minutes de course. Les vis et le scotch n'ont pas lieu d'être sur un enduro de mon point de vue. Un vérouillage

express du capot et une marinisation/tropicalisation sérieuse du set-up sont les meilleures "solutions" et n'ont pas

de "mauvaise" influence sur la fiabilité générale du bateau, quand ils sont réalisés soigneusement/intelligemment.

Je dis ça je dis rien

PS = et dire que je pensais être le 1er inscrit...JC m'a pris de vitesse !!! D'ailleurs j'apparais même pas...keto le phantom.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ketokole a dit :

Tu fais une "erreur" de stratégie Thierry...tu n'as pas su tirer les leçons de ton w.e à Priziac.

Chercher l'étanchéité pour un bateau "d'ovale" se comprend...pour de l'enduro ça revient à se priver de quelques

minutes de course. Les vis et le scotch n'ont pas lieu d'être sur un enduro de mon point de vue. Un vérouillage

express du capot et une marinisation/tropicalisation sérieuse du set-up sont les meilleures "solutions" et n'ont pas

de "mauvaise" influence sur la fiabilité générale du bateau, quand ils sont réalisés soigneusement/intelligemment.

Je dis ça je dis rien

PS = et dire que je pensais être le 1er inscrit...JC m'a pris de vitesse !!! D'ailleurs j'apparais même pas...keto le phantom.

:D

Si si Pierre tu apparaît bien dans mon fichier 

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ketokole a dit :

....

PS = et dire que je pensais être le 1er inscrit...JC m'a pris de vitesse !!! D'ailleurs j'apparais même pas...keto le phantom.

:D

Il semblerait que depuis Priziac, il est pris l'habitude d'être devant toi :D.

 

La liste publique des inscrits, c'est moi qui la met à jour manuellement -après vérification du règl€ment- une fois par semaine ou plus selon la quantité.

Je viens de la mettre à jour :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mick-Fly a dit :

Il semblerait que depuis Priziac, il est pris l'habitude d'être devant toi 

:bleh: ça va changer...on va peut être se faire un petit entrainement "intensif" le w.e juste avant.

La pratique est salutaire pour l'enduro :war:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ketokole a dit :

Tu fais une "erreur" de stratégie Thierry...tu n'as pas su tirer les leçons de ton w.e à Priziac.

Chercher l'étanchéité pour un bateau "d'ovale" se comprend...pour de l'enduro ça revient à se priver de quelques

minutes de course. Les vis et le scotch n'ont pas lieu d'être sur un enduro de mon point de vue. Un vérouillage

express du capot et une marinisation/tropicalisation sérieuse du set-up sont les meilleures "solutions" et n'ont pas

de "mauvaise" influence sur la fiabilité générale du bateau, quand ils sont réalisés soigneusement/intelligemment.

Je dis ça je dis rien

PS = et dire que je pensais être le 1er inscrit...JC m'a pris de vitesse !!! D'ailleurs j'apparais même pas...keto le phantom.

:D

Totalement d' accord avec Toi ! :thumbup: : étanche ce coup - ci = mon tube de Trans qui laisse rentrer beaucoup trop d' eau ! :dort: j' ai monté un système de vidage d' eau par dépression qui ne fonctionne pas ! :hem: j' ai d' ailleurs constaté que tu en avait 1 dans ton NS4 ;) Autre point noir à corriger aussi , les joints torique de la Bague de refroidissement moteur qui sont déchirés , et laisse passer beaucoup d' eau ! Après comme tu l' a si bien dit : Prochaine étape Marinisation des composants électroniques sensibles à l' Humidité ...

Je réfléchis pour virer le scotch , et , les Vis ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait 

Inscrit et paypal envoyé

Est-ce qu'il est prévu un enduro thermique ? 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 18:57, gti81 a dit :

TOP !! :thumbup:  mon sudiste à nouveau ! @Loops je prends ma Miss Circus , on pourra se faire une Nav , si tu viens avec avec ton Albert Lee ! :wub: :thumbup: y a de la place pour le Drift !...

Je le prendrais oui mais ... Tu es sur qu'il y a assez de place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loops a dit :

Je le prendrais oui mais ... Tu es sur qu'il y a assez de place ?

C' est moins grand qu' a Albias ! mais y a quand même de la place pour virer , c' est un Plan d' eau fermé :thumbup: après faudra négocier un enlèvement de bouées éventuel , avec notre Ami YAM35 !... :whistling::smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gti81 a dit :

C' est moins grand qu' a Albias ! mais y a quand même de la place pour virer , c' est un Plan d' eau fermé :thumbup: après faudra négocier un enlèvement de bouées éventuel , avec notre Ami YAM35 !... :whistling::smartass:

Ça peut se gérer pour les amis 

YAM35 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Loops a dit :

Je le prendrais oui mais ... Tu es sur qu'il y a assez de place ?

Tiens , tu peux te faire une idée avec ça ! :thumbup:

 

IMG_20210918_091018.jpg.e2fb77f04558bfc5e450a041d6144220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre à Guy rien n'est encore décidé mais il n'est pas impossible qu'il y ai un enduro thermique le samedi 

tout dépendra des fiches d'inscriptions et du nombres de personnes motivées il faut au minimum 6 ou 7 équipes pour que ce soit 

pertinent

YAM35

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 12:54, gti81 a dit :

Totalement d' accord avec Toi ! :thumbup: : étanche ce coup - ci = mon tube de Trans qui laisse rentrer beaucoup trop d' eau ! :dort: j' ai monté un système de vidage Brushd' eau par dépression qui ne fonctionne pas ! :hem: j' ai d' ailleurs constaté que tu en avait 1 dans ton NS4 ;) Autre point noir à corriger aussi , les joints torique de la Bague de refroidissement moteur qui sont déchirés , et laisse passer beaucoup d' eau ! Après comme tu l' a si bien dit : Prochaine étape Marinisation des composants électroniques sensibles à l' Humidité ...

Je réfléchis pour virer le scotch , et , les Vis ! :whistling:

Hello,

hein? les joints de la bague étaient encore ok à Mareuil?!?  Tant que tu y es, essayes de changer le roulement avant (attention, ce n'est pas le même que sur les TP). Pour le vidage par dépression, si Keto en a un qui fonctionne, copie-le. J'ai utilisé ça dès les première 24H avec un tube de 5mm intérieur, ça vide très vite!:ok: 

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brushman a dit :

Hello,

hein? les joints de la bague étaient encore ok à Mareuil?!?  Tant que tu y es, essayes de changer le roulement avant (attention, ce n'est pas le même que sur les TP). Pour le vidage par dépression, si Keto en a un qui fonctionne, copie-le. J'ai utilisé ça dès les première 24H avec un tube de 5mm intérieur, ça vide très vite!:ok: 

:fleur:

Merki Vincent !

j' attends des joints plus costaud , me suis inspirer de ce que j' utilise au boulot ! Nitrile XM1933-sourcing map Joint torique en caoutchouc nitrile 40 mm x 44 mm x 2 mm Joint d'étanchéité 10pcs - Cdiscount Auto

Pour le Tube à dépression , j' ai bien mis un tube de 5 mm intérieur , mais ça marche pas ! à moins que la boucle durite est trop haute l' aspiration est trop faible :whistling: :unsure:

xm1933-sourcing-map-joint-torique-en-caoutchouc-ni.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'est pas de système "d'aspiration" d'eau dans mon NS4... mais c'est vrai qu'on pourrait le

croire. J'ai juste un bout de durite pour relier le bout de tube laiton traversant le T. A au circuit 

d'eau interne(tube laiton aussi) qui court discrètement sur le côté droit du T. A jusqu'au moteur. 

Lors d'un run non scotché, j'embarque très peu d'eau en fait... 2cl à tout casser mais pas une

goutte ne remonte par ma trans en c. a. p. Je met du scotch retourné sur mon capot pour limiter

que l'eau d'éclaboussure ne "ruisselle" à l'interieur... et c'est plutôt efficace(mais pas très "joli"). 

PS = un système d'aspiration ne fonctionne pas ou très très mal avec un capot scotché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tte façon je pense que la depression aspiration "vide-vite" servirait à rien s'il n'y a pas d'entrée d'air quelques part. et comme en elec' vous mettez du scotch tout partout..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...