Invité jmbouche Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 Bonjour à tous, J'ai voulu savoir la vitesse théorique de mon bateau. Mon hélice est une Graupner X70. J'ai trouvé sur le net quelle avait un pas de 112mm. J'ai utilisé cette formule de calcul: Pas x Nbre t/mn x 60 -20% de perte ce qui me donne: (((0.112*7000)x60)/1000)/1.2 ce qui me donne une vitesse de 39.20 Km/h Ais-je bon? Merci JMB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 Salut, ça me semble correct, hormis le facteur 1.2 qui devrait être 1.25 pour un glissement de 20% Ce qui donne 37.6 km/h. Reste à voir si ce glissement de 20% est correct pour cette coque. A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 Merci Marc, par contre je ne comprends pas ton facteur 1.25, ça fait 1/4. Dans ma tête 1.2 ça fait 1/5 donc 20%. Mais bon, la différence n'est pas énorme et ça ira bien assez vite, jusqu'à présent mon bateau le plus rapide doit tourner aux alentours de 10km/h. JMB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 Merci Marc, par contre je ne comprends pas ton facteur 1.25, ça fait 1/4. Dans ma tête 1.2 ça fait 1/5 donc 20%. Mais bon, la différence n'est pas énorme et ça ira bien assez vite, jusqu'à présent mon bateau le plus rapide doit tourner aux alentours de 10km/h. JMB Multiplier par un rendement de 80/100 équivaut à diviser par 1.25. A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 Exact, toutes mes excuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 8 juin 2009 Share Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour à tous, J'ai récupéré de la peinture PU41, avez-vous déjà utilisé? Quelles précautions faut-il prendre? etc... Merci JMB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 19 juin 2009 Share Posté(e) 19 juin 2009 Salut tous, Je vais changer l'interrupteur d'origine et je vais en profiter pour faire un petit circuit avec une LED témoin. J'ai 3 packs d'accus en 2500 mAh. A votre avis, est-ce que ça vaut le coup de prévoir un branchement pour en mettre deux pour durer plus longtemps ou vaut-il mieux le changer quand il est temps? Bon WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIAGARA Posté(e) 20 juin 2009 Share Posté(e) 20 juin 2009 A toi de voir en fonction de ta boite radio si elle n'est pas trop chia nte à ouvrir , et puis 2500 mA , c'est pas mal tu peux tourner toute une matinée avec un seul pack ! à mois de faire une traversée du ........ Sur les miens j'ai du 1700 mA ......... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modelisme113 Posté(e) 20 juin 2009 Share Posté(e) 20 juin 2009 Il est preferable de tourner avec seulement 2500mA et de le recharcher avant chaque sortie...en plus sa oblige a ouvrir la boite radio se qui peu laisser le peu d'humidité qu'il peu y avoir s'évacuer!!!! En plus, si tu utilise un chargeur inteligent, tu pourras controler se que tu a consommé...et se que ton accu emangasine en charge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cesa1882 Posté(e) 20 juin 2009 Share Posté(e) 20 juin 2009 Il est preferable de tourner avec seulement 2500mA et de le recharcher avant chaque sortie...en plus sa oblige a ouvrir la boite radio se qui peu laisser le peu d'humidité qu'il peu y avoir s'évacuer!!!! En plus, si tu utilise un chargeur inteligent, tu pourras controler se que tu a consommé...et se que ton accu emangasine en charge... c est pour ca que tu as du 4000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cesa1882 Posté(e) 20 juin 2009 Share Posté(e) 20 juin 2009 Il est preferable de tourner avec seulement 2500mA et de le recharcher avant chaque sortie...en plus sa oblige a ouvrir la boite radio se qui peu laisser le peu d'humidité qu'il peu y avoir s'évacuer!!!! En plus, si tu utilise un chargeur inteligent, tu pourras controler se que tu a consommé...et se que ton accu emangasine en charge... c est pour ca que tu as du 4000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modelisme113 Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 c'est vraie!!!!! Mais je le recharge systématiquement avant chaque sortie.... Et c'est parce que mon fournisseur officiel en accus...silent bloc...visseries...loctites...electronique...etc...etc...n'avait pas plus petit De plus c'est pas des 4000mA mais des 3200...mais il est vraie que le chargeur y rentre plus de 4200mA !!!!....Vraiment super tes accus!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 25 juin 2009 Share Posté(e) 25 juin 2009 Bonjour a tous, D'abord je voulais vous remercier pour vos conseils, grâce à vous mon projet est bientôt terminé (3 ans quand même). Voici quelques photos de l'avancement, j'ai passé l'apprêt sur la coque. Pour la peinture finale, j'attends le durcisseur qu'on m'apporte samedi. JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 25 juin 2009 Share Posté(e) 25 juin 2009 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 25 juin 2009 Share Posté(e) 25 juin 2009 et de 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 25 juin 2009 Share Posté(e) 25 juin 2009 Et pour finir, qu'en pensez-vous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 25 juin 2009 Share Posté(e) 25 juin 2009 C'est encore moi, Pour l'alimentation radio, je me suis arrêté sur ce schéma. L'accu sera dans une boite étanche a part et l'interrupteur sera déporté dans un endroit facilement accessible. J'ai bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gwen Posté(e) 25 juin 2009 Share Posté(e) 25 juin 2009 as tu prevu de mettre des virurres sur ta coque car la j'ai peur qu'elle ne colle un peu sinon tres beau projet pour ta boite radio met un basculeur entre tes accus et au lieu d'un inter fait juste un pont avec des fiches pk c'est rapide et ne crains pas la flotte et pourquoi du 4.8 en 6 tu serrais mieux (si tu prend du nihm pense a mettre un regulateur de tension ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gwen Posté(e) 25 juin 2009 Share Posté(e) 25 juin 2009 A l'heure actuelle il ne me reste pas grand chose a faire, il faut que je fasse le système de fermeture de la cabine mais il faudrait surtout que je ternine la résine. Il manque quelques °C. j'aurais coupe le cul de facon a casser ta vague de carene et a un peu moins l'assoire du cul dans le clapot (la partie pointue de ton tableau arriere) et surtout modifier l'angle de ta trans la il vas etre plaque severe sur l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gwen Posté(e) 25 juin 2009 Share Posté(e) 25 juin 2009 Et la dernière. J'ai voulu cet après-midi brasser mon coude d'échapement, impossible. Même en chauffant le cuivre a rouge, la brasure ne fond pas dessus. C'est pourtant de la 800°, elle fond a la flamme mais pas sur le cuivre. Faut-il y mettre du flux, rien n'est indiqué sur le paquet. as tu garder ton echapement comme cela si oui tu vas vers les pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 25 juin 2009 Share Posté(e) 25 juin 2009 Et la dernière. J'ai voulu cet après-midi brasser mon coude d'échapement, impossible. Même en chauffant le cuivre a rouge, la brasure ne fond pas dessus. C'est pourtant de la 800°, elle fond a la flamme mais pas sur le cuivre. Faut-il y mettre du flux, rien n'est indiqué sur le paquet. as tu garder ton echapement comme cela si oui tu vas vers les pb C'est a dire? Mon échappement aura un coude en inox et une bride refroidie, c'est pas bon? JMB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gwen Posté(e) 25 juin 2009 Share Posté(e) 25 juin 2009 si si tres bien je faisaia juste un flash back sur ton post et regardais les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 25 juin 2009 Share Posté(e) 25 juin 2009 OK, certaines photos ont 3 ans et depuis grâce au forum j'ai appris. Merci à tous. JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 28 juin 2009 Share Posté(e) 28 juin 2009 Bonjour à tous; Quelques nouvelles du WE. Aujourd'ui j'ai passé la 1ere couche de peinture, pas évident, c'est de la peinture de carrosier et je la passe au pinceau, il faut faire vite car c'est dur tout de suite. Place aux photos JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 28 juin 2009 Share Posté(e) 28 juin 2009 C'est du blanc très blanc, au soleil, ça brille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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