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Premier thermique


Invité jmbouche

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Invité jmbouche

Bonjour à tous,

J'ai voulu savoir la vitesse théorique de mon bateau. Mon hélice est une Graupner X70. J'ai trouvé sur le net quelle avait un pas de 112mm. J'ai utilisé cette formule de calcul:

Pas x Nbre t/mn x 60 -20% de perte ce qui me donne:

(((0.112*7000)x60)/1000)/1.2 ce qui me donne une vitesse de 39.20 Km/h

Ais-je bon?

Merci

JMB

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  • laurent

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Salut,

ça me semble correct, hormis le facteur 1.2 qui devrait être 1.25 pour un glissement de 20%

Ce qui donne 37.6 km/h.

Reste à voir si ce glissement de 20% est correct pour cette coque.

A+

Marc

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Invité jmbouche

Merci Marc, par contre je ne comprends pas ton facteur 1.25, ça fait 1/4. Dans ma tête 1.2 ça fait 1/5 donc 20%.

Mais bon, la différence n'est pas énorme et ça ira bien assez vite, jusqu'à présent mon bateau le plus rapide doit tourner aux alentours de 10km/h.

JMB

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Merci Marc, par contre je ne comprends pas ton facteur 1.25, ça fait 1/4. Dans ma tête 1.2 ça fait 1/5 donc 20%.

Mais bon, la différence n'est pas énorme et ça ira bien assez vite, jusqu'à présent mon bateau le plus rapide doit tourner aux alentours de 10km/h.

JMB

Multiplier par un rendement de 80/100 équivaut à diviser par 1.25.

A+

Marc

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Invité jmbouche

Bonjour à tous,

J'ai récupéré de la peinture PU41, avez-vous déjà utilisé? Quelles précautions faut-il prendre? etc...

Merci

JMB

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  • 2 weeks later...
Invité jmbouche

Salut tous,

Je vais changer l'interrupteur d'origine et je vais en profiter pour faire un petit circuit avec une LED témoin.

J'ai 3 packs d'accus en 2500 mAh. A votre avis, est-ce que ça vaut le coup de prévoir un branchement pour en mettre deux pour durer plus longtemps ou vaut-il mieux le changer quand il est temps?

Bon WE

post-12-1245422035.jpg

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A toi de voir en fonction de ta boite radio si elle n'est pas trop chia censored2.gif nte à ouvrir , et puis 2500 mA , c'est pas mal tu peux tourner toute une matinée avec un seul pack biggrin.gif ! à mois de faire une traversée du ........ rolleyes.gif

Sur les miens j'ai du 1700 mA .........

mf_w00t2.gif ++

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Il est preferable de tourner avec seulement 2500mA et de le recharcher avant chaque sortie...en plus sa oblige a ouvrir la boite radio se qui peu laisser le peu d'humidité qu'il peu y avoir s'évacuer!!!!

En plus, si tu utilise un chargeur inteligent, tu pourras controler se que tu a consommé...et se que ton accu emangasine en charge... unsure.gif

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Il est preferable de tourner avec seulement 2500mA et de le recharcher avant chaque sortie...en plus sa oblige a ouvrir la boite radio se qui peu laisser le peu d'humidité qu'il peu y avoir s'évacuer!!!!

En plus, si tu utilise un chargeur inteligent, tu pourras controler se que tu a consommé...et se que ton accu emangasine en charge... unsure.gif

c est pour ca que tu as du 4000 laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

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Il est preferable de tourner avec seulement 2500mA et de le recharcher avant chaque sortie...en plus sa oblige a ouvrir la boite radio se qui peu laisser le peu d'humidité qu'il peu y avoir s'évacuer!!!!

En plus, si tu utilise un chargeur inteligent, tu pourras controler se que tu a consommé...et se que ton accu emangasine en charge... unsure.gif

c est pour ca que tu as du 4000

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laugh.gif c'est vraie!!!!!

Mais je le recharge systématiquement avant chaque sortie....

Et c'est parce que mon fournisseur officiel en accus...silent bloc...visseries...loctites...electronique...etc...etc...n'avait pas plus petit laugh.gif

De plus c'est pas des 4000mA mais des 3200...mais il est vraie que le chargeur y rentre plus de 4200mA !!!!....Vraiment super tes accus!!!! wub.gif

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Invité jmbouche

Bonjour a tous,

D'abord je voulais vous remercier pour vos conseils, grâce à vous mon projet est bientôt terminé (3 ans quand même).

Voici quelques photos de l'avancement, j'ai passé l'apprêt sur la coque. Pour la peinture finale, j'attends le durcisseur qu'on m'apporte samedi.

JM

post-12-1245914097.jpg

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Invité jmbouche

C'est encore moi,

Pour l'alimentation radio, je me suis arrêté sur ce schéma. L'accu sera dans une boite étanche a part et l'interrupteur sera déporté dans un endroit facilement accessible. J'ai bon?

post-12-1245922383.jpg

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Invité gwen

as tu prevu de mettre des virurres sur ta coque car la j'ai peur qu'elle ne colle un peu

sinon tres beau projet

pour ta boite radio met un basculeur entre tes accus et au lieu d'un inter fait juste un pont avec des fiches pk c'est rapide et ne crains pas la flotte

et pourquoi du 4.8 en 6 tu serrais mieux (si tu prend du nihm pense a mettre un regulateur de tension )

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Invité gwen
A l'heure actuelle il ne me reste pas grand chose a faire, il faut que je fasse le système de fermeture de la cabine mais il faudrait surtout que je ternine la résine. Il manque quelques °C.

j'aurais coupe le cul de facon a casser ta vague de carene et a un peu moins l'assoire du cul dans le clapot

(la partie pointue de ton tableau arriere)

et surtout modifier l'angle de ta trans la il vas etre plaque severe sur l'eau

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Invité gwen
Et la dernière.

J'ai voulu cet après-midi brasser mon coude d'échapement, impossible. Même en chauffant le cuivre a rouge, la brasure ne fond pas dessus. C'est pourtant de la 800°, elle fond a la flamme mais pas sur le cuivre. Faut-il y mettre du flux, rien n'est indiqué sur le paquet.

as tu garder ton echapement comme cela

si oui tu vas vers les pb

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Invité jmbouche
Et la dernière.

J'ai voulu cet après-midi brasser mon coude d'échapement, impossible. Même en chauffant le cuivre a rouge, la brasure ne fond pas dessus. C'est pourtant de la 800°, elle fond a la flamme mais pas sur le cuivre. Faut-il y mettre du flux, rien n'est indiqué sur le paquet.

as tu garder ton echapement comme cela

si oui tu vas vers les pb

C'est a dire?

Mon échappement aura un coude en inox et une bride refroidie, c'est pas bon?

JMB

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Invité jmbouche

Bonjour à tous;

Quelques nouvelles du WE.

Aujourd'ui j'ai passé la 1ere couche de peinture, pas évident, c'est de la peinture de carrosier et je la passe au pinceau, il faut faire vite car c'est dur tout de suite.

Place aux photos

JM

post-12-1246210406.jpg

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