mf44fred Posté(e) 6 juillet 2006 Share Posté(e) 6 juillet 2006 salut a tous ca y est je me lance enfin en attendant ma motorisation (un petit bl 4890 et accus neuf qui sont en chemin ) ca fait un an qu'il etait sur une etagere a prendre la poussiere ,le souci la coque est lourde 200 g mais entierement en cp resiné quelques questions -qui en a deja monté un?? -et l'angle du plan parait un peu bas mais n'y connaissant rien dans ce style de coque j'attend vos commentaires -la trans comment la feriez vous car en flex j'arrive pas a le souder (pour marc mm en lisant les lien et en l'appliquant) -d'apres vous gouvernail a droite ou a gauche et l'epaisseur 0.5 ou 1 en inox? un peu plus de photo dans la journée en debut de montage le raccourci du plan http://modelisme.cerbernetic.com/ftp_offsh...ROMITE%20II.pdf merci d'avance pour les critiques et les amelioration a apporter a plus fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 6 juillet 2006 Share Posté(e) 6 juillet 2006 turn fin et gouv entre 0.5 et 1mm (grand max) pour les flex, soit tu utilises de laCAP que tu soudes ou brases ou alors, flex collé à la loctite648. Quell taille il fait? peut être que tu peux gagner du poids en utilisant des lipo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mf44fred Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2006 salut alors la coque 38.5 par 18 depassement de la chaise 32 avant cul de l'helice et le dessous de la chaise au fond de la coque il y a 15 mm et pour les lipos je suis en train d'y pensé et le flexible je l'ai collé a la 648 on vera bien j'ai de quoi faire 3 trans avec donc je vais essayé plusieur technique voici quelques photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mf44fred Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2006 une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mf44fred Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2006 une vue d'enssemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mf44fred Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2006 les gouvernails a l'essai de brasage epaisseur 0.5 et 1 voila j'attend vos commentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 6 juillet 2006 Share Posté(e) 6 juillet 2006 Chouette ta fusée (le reste aussi d'ailleurs). Tu l'as faite toi-même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 6 juillet 2006 Share Posté(e) 6 juillet 2006 c'est chouet! Juste à voir si le moteur va tirer une coque "lourde" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mf44fred Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2006 salut pierre yves oui la fusée c'est moi avec des piece de torche tig passé dans le tour et la partie droite c'est une plaque laiton d'une vieille pendule le tout brasé a l'argent (j'ai le ptemps la nuit) et pour la coque c'est un retraité du club a qui on peu demander quasiment n'inporte quel service (concepteur du master de proto de m2maxet tjs present lors des manifestations ) des petit hydromite il en a fait 3 car il la trouvait simpa tu voit le genre ce soir je m'attaque au gouvernail et a ca fixation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib Posté(e) 6 juillet 2006 Share Posté(e) 6 juillet 2006 salut, chouet réalisation, c'est beau question: comment à tu fait un flexible?cable de vélo? ça m'intéresse car je vais repartir sur la réalisation, du même h que prédemment mais motorisé différement un lien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mf44fred Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2006 bah la trans c'est un vieu flex d'une mini perceuse que j'avait en stock diametre 2.3 donc je ne peu pas trop t'aiguillé mais ca doit etre du wordcarft si jeme plante pas a plus fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mf44fred Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2006 bon regarder l'heure vous comprendrez alors le gouvernail est fini le support aussiet le tout est fixer reste plus qu'a collé le tube d'etambot et le turn fine plus qu'a attendre mon moteur et mon pack d'accus qui est bloque dans la mm commande que M2MAX (merci a tous pour hopf j'en dirai pas plus) aller les photos toute a l'heure reste plus qu'a reflechire pour la peinture fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mf44fred Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2006 salut voici les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mf44fred Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2006 et une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mf44fred Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2006 une derniere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mf44fred Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2006 et comme les bonne nouvelle n'arrive jamais seule j'ai recu mon tube teflon (merci pierre yves) j'ai un recommander qui est a la poste venant de l'etrange je dirrai bien que ca doit etre mes motorisation je vais aller planter ma toile de tente devant la poste pour demain matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib Posté(e) 7 juillet 2006 Share Posté(e) 7 juillet 2006 chapeau! c'es très beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mf44fred Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2006 hihihihihih j'ai l'impression de faire le sujet a moi tout seul vous n'avez pas une idée d'ou je pourrait faire ma pris d'eau defois a plus fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 7 juillet 2006 Share Posté(e) 7 juillet 2006 c'est chouette ! faudra voir si tu peux pas raccourcir un peu le gouv... avec des tests Pour la prise d'au en Hydro, c'est soit dans le patin soit à l'hélice. (je prefere la 2eme solution) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Soft Posté(e) 7 juillet 2006 Share Posté(e) 7 juillet 2006 zolie tout ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 7 juillet 2006 Share Posté(e) 7 juillet 2006 Ouaip, pour la prise d'eau, je verrais bien un tube courbé jusque devant l'hélice, genre comme sur ma pelle, ça me paraît le plus simple compte tenu de la config du truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mf44fred Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2006 faudra voir si tu peux pas raccourcir un peu le gouv... avec des tests oui j'y est pensé mais il fait 5 cm et mieu vau avoir a le ratrecir que de le ralonger en faite j'ai suivi quand mm ton conseil c'est de l'inox 0.5mm pour la prise d'eau je vais essayer avec une belle courbure au niveau de l'helice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 7 juillet 2006 Share Posté(e) 7 juillet 2006 j'ai du 0.65 en h1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 7 juillet 2006 Share Posté(e) 7 juillet 2006 Salut, C'est bizarre cette forme de gouvernail On a plutôt l'habitude de voir ça sur des coques à déplacement ou des voiliers. Tu nous tient au courant des résultats... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mf44fred Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2006 C'est bizarre cette forme de gouvernail On a plutôt l'habitude de voir ça sur des coques à déplacement ou des voiliers. Tu nous tient au courant des résultats... oui moi aussi ca me choque un peu mais je ne savais pas trop comment le taillé ,la dremel la fait apres on vera bien j'en ai 4 de rechange pas encore taillé je vais leurs faire des forme differente pour voir les difference a plus fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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