Aller au contenu

Les peintures/vernis en offshore


Gratte-tout

Messages recommandés

salut les gars

petite question, l un d entre vous a t il deja utilisé la peinture bi composant polyuerethane a usage marine pour ses modeles ?

http://www.uship.fr/...51-3215.fr.html

je suis tenté d essayer

personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard-j-p

ces peintures ne se passent pas au pistolet uniquement à la brosse, je ne pense pas que le rendu sur une coque rc soit le même que sur une vrai, perso je ne ferais pas je priviligerais la peinture au pistolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces peintures ne se passent pas au pistolet uniquement à la brosse, je ne pense pas que le rendu sur une coque rc soit le même que sur une vrai, perso je ne ferais pas je priviligerais la peinture au pistolet

et meme diluée pour une appli au pistolet , tu penses que ça irai pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard-j-p

je ne sais pas , mais à mon avis tu as d'autres produits dans le milieu automobile aussi bon, qui sont prévu pour le pistolet et surtout moins cher, attention les mags et produits pour bateau échelle 1 ils prennent les clients pour des américains plein de frics.

par expérience ce nest pas tellement la qualité de la peinture quil faut voir mais celle du vernis, cherche du vernis G8 et tu auras quelque chose de top aussi bien rendu ne jaunis pas avec le soleil et hyper costaud, le même en un peu moins résistant au uv le G4 il jaunit un peu à la longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , tout a fait d accord avec toi pour les accastilleurs.

je vais voir du coté automobile dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour bonjour j'ai une petite question j'ai fais une peinture rouge rapide sur le dessus de mon mono2 , mais impossible de secher meme aprés 48H quand je pose le doigt dessus ont y vois mes traces de doigts !!! bizar non ?

c'est de la bombe de casto Quiclak rouge a 7€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu as trop "chargé", soit la peinture est morte. Je pense plutôt que tu as trop chargé et elle a du mal à durcir. Laisses durcir au chaud pendant... un certain temps... (je dirai une bonne semaine voir deux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du même avis que Laurent ,a mon avis tu as trop mis de peinture , tu n a pas laisser sécher entre les couche,il faut faire des couche légère pour que sa sèche et non blinder en deux couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,dans le temps j'ai eu des soucis avec de la bombe simprop en premiere couche sur le gelcoat elle mettait 1 semaine a secher.en deuxieme couche la meme peinture mettait 12 h a secher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour post-6081-0-49034600-1351105297_thumb.jppost-6081-0-49034600-1351105297_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir à tous!!

Voici ma première réalisation dans le modélisme naval. Travaillant dans un service commercial d'une concession BMW, c'est tout naturellement que je fut amené à soudoyer mon peintre!!

Voici le résultat sur coque Mhz ...

Pour ceux qui seraient intéressé, j'ai toutes les étapes de la peinture en photo..

J'attends vos commentaires!!

post-6251-0-13817800-1365194093_thumb.jp

post-6251-0-57113900-1365194125_thumb.jp

post-6251-0-51702900-1365194150_thumb.jp

post-6251-0-30335400-1365194166_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau bien joué l'artiste :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va tous avoir le même commentaire... c'est du beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

...c'est vraiment pas juste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité louis2

J'ai chez mon pére un compresseur et un pistolet à disposition. J'aimerais bien prendre la bête en main vu que mes résultats à la bombe sont assez médiocres.

Pour m'entrainer, je pensais partir sur une base blanche avec de la peinture acrylique vendue en gsb pour faire les murs.
Et faire de la déco avec de l'acrylique toujours mais de marque pébéo vendue au rayon "arts créatifs". (c'est le meilleur rapport quantité/prix que j'ai trouvé si je ne veux pas me retrouver avec des litres de peinture en surplus)

Il me reste un problème à résoudre, c'est celui du choix des supports pour me faire la main. Je compte utiliser tout ce qui traine et qui est déstiné à la poubelle. Mais y a t-il à ce niveau des choix plus judicieux que d'autres? Est ce que je risque d'obtenir des résultats très différents de celui attendu sur une coque de bateau selon les matières ou autres? (j'ai un casque de moto esquinté et un vieux boitier d'ordi sous la main)

Et aussi, niveau masque, il faut un masque à cartouche obligatoirement ou des masque papiers suffisent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjours! 

Je remonte un sujet technique ! J'ai fini de peindre mon AGITATOR , peinture acrylique . 

J'ai un vernis en bombe qui donne un bon rendu ( je l'ai déjà appliqué sur d'autres bateaux). Pour un meilleur rendu, peut on extraire le vernis ( le pulvériser dans un récipient ) et l'utiliser dans mon Aérographe ? Et si oui avec quel produit nettoyer l'aéro?

merci les amis!

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peut retire le verni de la bombe il faut que tu la retourne et que tu évacue le gaz quand il y a plus de gaz tu perce ta bombe pour le nettoyage un simple diluant au silicone te suffi tu peut trouve ça sur internet pour presque rien     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julm! Merci pour ton retours,mais je comprends pas trop!?

Tu retournes la bombe pour vider le gaz donc on percute forcément la bombe ! Et donc après il n'y a plus de gaz? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON vide la avant de percer, en la retournant, et en appuyant il n'y a que l'ai qui sort donc une fois qu'il n'y a plus de gaz tu peux l'ouvrir.
Mais perso, je ne voie pas l’intéré, autant acheté un peu de vernis à passer au pistolet ou aérographe, et attention les peinture en bombe sèche très vite !!!

Pourquoi tu fais pas avec la bombe direct ? tu as peur que la buse diffuse mal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu appuis sur la buse car si tu perces la bombe sans vider le gaz ça risque d explose je parle en connaissance de cause  car ça mais arrive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé oui, ne la perce pas avant...
Tu  la vide d'abord en la mettant à l’envers et tu appui, normalement si c'est pas une bombe de peinture de l'espace, il n’y a que le gaz qui sort ;) 
Mais pourquoi tu fais pas avec la bombe direct, c'est une buse a dispersion ronde il en existe a dispersion plate que tu peux même orienter ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...