Gratte-tout Posté(e) 17 avril 2009 Share Posté(e) 17 avril 2009 40krp, c'est pas une paille. Regarde quand même que tout tourne rond, on ne sait jamais.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planeuristemanu42 Posté(e) 17 avril 2009 Share Posté(e) 17 avril 2009 oui oui ça tourne comme une rollex ! le matos H&M est d'une grande précision, ça coulisse et tourne librement sans jeu, sans point dur que du bonheur ! Je fais tourner sans que rien ne vibre ou ne fasse un faux-rond, le cone formé par l'hélice est parfait. j'ai monté une 38*31 chinoise, on verra demain ce que ca envoit ou pas mais pour que ça pousse il va me falloir le double de pas ... bof on verra bien demain, tiens moi au jus si vous voulez faire une rencontre dans la région Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratte-tout Posté(e) 17 avril 2009 Share Posté(e) 17 avril 2009 No soucy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 18 avril 2009 Share Posté(e) 18 avril 2009 Passe aux hélices métal Félicitations en tous cas, vivement la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planeuristemanu42 Posté(e) 18 avril 2009 Share Posté(e) 18 avril 2009 la météo est bonne ca va le faire j'attend une rencontre avec mon voisin gratte tout pour ne pas avoir a acheter toute la caisse d'un coup pour trouver la bonne hélice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planeuristemanu42 Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 rigoler pas ... j'ai éclaté tout mon stock d'hélices plastiques le logger m'indique qu'au dessus de 1000 watts elles éclatent. A mon avi il va me falloir diminuer en kv vers 1500-1600 tr/volt il me semble que ma conso est disproportionnée par rapport aux perfs sur la vidéo je ne dépasse pas le mi-gaz et encore sur des impulsions. J'étais aussi centré pas mal avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 hello, pas mal quand même! Avec une métal de 42, et un centrage plus arrière, le KV reste correct, et ça devrait faire les 100 et plus... Après, un moteur de meilleure qualité s'imposera sans doute/ MR-3680-1600V2SE-5 c'est un moteur medusa research, allié à une 45 devrait faire merveille... brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planeuristemanu42 Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 merçi , je connais les Médusa mais je gardais cette cartouche pour plus tard ... là dans l'immédiat il me faut une X440 et X442 que je commande de suite chez Astec ... Le controleur Etti a besoin aussi de laisser sa place a un contro HV de plus grosse capacité ( à 1200 watts sous 6S il chauffe affreux et le but est 1600 watts continu ) je pense a celui ci : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/u...?idProduct=8921 Quand tout sera ok ( c'est à dire bientot ) je passerais en medusa comme tu le conseilles ( pour moi c'est les meilleurs rapport poid/puissance/prix du moment ) Pour le centrage je me suis fais un peu avoir ... va falloir que je recule mon moteur d'au moins 6 à 8 cm ... sur la video l'angle de chaise est à zéro et la hauteur est reglée pour que le bas du moyeu tangente avec l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 En voyant, les video, je le trouve un peu lourd de l'arrière. Peux tu mettre moins de poids (ou un peu plus d'angle de chaise) et un peu plus d'angle aux patins avant ? A+ pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 pas mal pour un début... c'était à quel plan d'eau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 Hey, pas mal ! Moi je dirais : touche à rien tant que tu n'as pas d'hélice métal (lift...). Toutes mes ficelles de caleçon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planeuristemanu42 Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 tu as raison pierrot , j'attend les helices et le new controleur ... quand les 2000 watts passeront les 2.3 kg de l'engin ne seront plus collé a l'eau comme sur la premiere video ... Le plan d'eau est celui de Villerest , a 15 km de Roanne. C'est un barrage hydro-electrique sur la loire, navigable voilier ou moteur Avant on avait meme un bateau "mouche" qui promenait les touristes Si vous n'etes pas trop loin , venez l'espace est vassssssssttttttttttte et pas de pecheurs bon les X440 et X442 sont commandées chez Astec et dès que ma comptable préférée aura dit ohhhhh ouiiiiiiiii heu non oui tout court je lache ma carte bleue sur le controleur HV sentillon que je tropicaliserais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTRADYNE 4 Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 je lache ma carte bleue sur le controleur HV sentillon que je tropicaliserais Quite à investir dans un contro, autant prendre un modèle éprouvé autre que ceux chinois ; un YGE 120 Navy bec par exemple. 189 Euros contre 190 dollars, la différence n'est pas trop énorme... Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planeuristemanu42 Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 le controleur chinoi 120A HV est a 120 dollars , ca fait 92 euros environ ... m'étonnerait que my wife donne son aval pour un controleur a quasi 200 boulettes d'euros ( le double ) ou alors déchainez vous et je lui ferais lire non sérieux : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/u...?idProduct=8921 mais diable va falloir le caser dans le boat et devant j'ai pas de place entre les lipos et le moteur pour se gros truc , reste l'arriere mais bon ca va faire des longueurs de fil mortelles ... pô possible ça ! pour le tropicaliser a part l'aerosol conrad vous preconisez autres choses ? sinon je suis ok pour le YGE , mais va falloir vous cotiser MDR mon pote georges a deja craqué, le turnygy 120A HV est en route pour chez lui... en dessous la premiere courbe avec la K45 , chaise un peu basse et surtout les 2000 watts qui ne passent pas du tout a travers le controleur etti 90A ... chauffe comme une centrale nucleaire mais bon c'est la seule plastique que j'ai pas pu peter !!!!! donc là c'est standby jusqu'a recception des helices metal et du new contro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 Salut Moi sans hesiter si tu reste en 6S maxi je prendrais ca: http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/u...shless_Boat_ESC J'en entends que du bien ! et j'attends le mien! Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 hello moi j'attends le 120A pas HV (le nouveau) je vous dirais, par contre max, tu as vu le poids du 180A : 250 gr !!! vv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planeuristemanu42 Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 hello moi j'attends le 120A pas HV (le nouveau) je vous dirais, par contre max, tu as vu le poids du 180A : 250 gr !!! vv non le poid est de 165 gr , tu dois te tromper quelque part Motor Type: Sensorless Brushless Size: 72 x 68 x 34mm Weight: 165g pour moi je souhaite un controleur apte a passer au moins 10S pour avoir de la securité en 6S ... et qui sait un jour un hydro en 9S ??? on sait qu'il faut de la sécu sur l'amperage contro mais je pense que de la secu en tension c'est bon aussi. et puis j'en veux un sans circuit bec , en opto A moins qu'une autres idees me viennent ce sera le turnygy 120A HV a 120 dollars comme mon pote georges et puis gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 Plus j'y pense plus je trouve que tu consommes trop. Mon lobster, de 3,8 kg en 24 piles (c'est du 8S à peu pres), consomme 40 à 50 A pour naviguer à 90 - 100 km/h soit 1200 à 1500 W et il passe des K45 et K48 sans pb. (plus vite il consomme beaucoup plus). Comment se fait il qu'avec une configuration beaucoup légère, tu consommes beaucoup plus pour une vitesse qui semble moindre. (Ta config devrait dépasser les 100 km/h allegrement bien reglée) Quelle est la largeur de tes patins en contact avec l'eau ? Quelle est l'angle d'incidence ? Tes patins ont il du dièdre ? combien ? Quel est le poids sur l'hélice (tu mets l'arrière sur une balance avec des cales sous les patins avant pour que le H soit bien à plat). Ceci dit pour un premier essai c'est superbe. A+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 quand tu pourras mettre gaz à fond et aussi quand le bateau sera dejaugé, le contro chauffera certainement moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 en dessous la premiere courbe avec la K45 , chaise un peu basse et surtout les 2000 watts qui ne passent pas du tout a travers le controleur etti 90A ... chauffe comme une centrale nucleaire mais bon c'est la seule plastique que j'ai pas pu peter !!!!! donc là c'est standby jusqu'a recception des helices metal et du new contro normal que ça chauffe, tu est bcp trop en haut conso, il y a des pointes a 110A commence touuuuut petit en métal et commence par régler la coque là si tu met un X442 ou X445 c'est 50% de chance de barbuc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 'soir, bouger de 6 à 8cm le moteur???? t'es centré devant les patins!?!? @PDA, on entend flap, flap, flap, c'est l'arrière qui saute, la conso aussi saute... avec le centrage revu, ça ira mieux déjà faut que ça vole un hydro, la ,ça pousse de la flotte et ça surbraque.... Je suis aussi convaincu que passer un H thermique en électro, ça se paye en conso... Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 hello moi j'attends le 120A pas HV (le nouveau) je vous dirais, par contre max, tu as vu le poids du 180A : 250 gr !!! vv non le poid est de 165 gr , tu dois te tromper quelque part Motor Type: Sensorless Brushless Size: 72 x 68 x 34mm Weight: 165g pour moi je souhaite un controleur apte a passer au moins 10S pour avoir de la securité en 6S ... et qui sait un jour un hydro en 9S ??? on sait qu'il faut de la sécu sur l'amperage contro mais je pense que de la secu en tension c'est bon aussi. et puis j'en veux un sans circuit bec , en opto A moins qu'une autres idees me viennent ce sera le turnygy 120A HV a 120 dollars comme mon pote georges et puis gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz hello mefie toi, les poids de chez UH .... si tu regardes dans la barre ou il est indiqué le stock restant, le poids est de 273 gr et c'est celui retenu pour le calcul des frais .... vv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planeuristemanu42 Posté(e) 20 avril 2009 Share Posté(e) 20 avril 2009 bon j'ai cassé la tirelire deja vide ... le turnigy 120A HV est commandé , les X440 et X442 aussi plus qu'a attendre ... va falloir aussi fabriquer un echangeur de calories pour le controleur qui est pas navi puis tropicaliser. je suis donc a quai pour 20 jours le temps de recevoir le controleur. Pour l'angle des patins , le diedre etc etc j'ai tout repris a l'identique du plan du kep's suaf que j'étais centré 4 cm trop avant par rapport au plan. Avec le lift des X440 et les watts qui passeront le bateau sera peut-etre moins gourmand en conso ( j'ai aussi un putain de moteur a 40 dollars ... ) !!!! je ne sais meme pas si 6S il acceptera longtemps ................. mais là pfff ça sera la prochaine dépense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1000 Posté(e) 20 avril 2009 Share Posté(e) 20 avril 2009 J'en ai en rab des refroidisseurs pour contros si tu veux. En SAW je les démonte !!! La x440 c'est trop petit à mon avis x442-x445. A+ Camille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planeuristemanu42 Posté(e) 20 avril 2009 Share Posté(e) 20 avril 2009 j'en suis conscient Camille mais tant que je tourne avec le moteur de je ne peux trop charger sans quoi la conso va grimper .... grimper ... je dois " dégrossir" la coque puis je prendrais au minimum un feigao mais p'etre le Médusa enfin dans ce budget là ( il y a Mega aussi ) Le controleur 120A HV aura besoin d'etre reroidit a mon avi ... en saw toi tu refroidis pas mais tu as sans doute une marge de sécu bien plus grande que moi sur ton controleur ... je vise 80 à 90 A de conso pour un controleur de 120A nominal ... chaud , à refroidir a mon avi. question : le KF 1280 vous pulvérisez direct sur le controleur en enlevant gaine thermo et stickers ? plusieures couches ? Pour le refroidisseurs je vais braser des tubes laiton sur des toles inox . Je ne sais pas encore comment est le radiateur d'origine ... ni meme s'il est demontable ? Bof on va y arriver a taper le 100 , mais la mise de depart fut insuffisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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