Aller au contenu

HYDRO 6S type kep's


Invité planeuristemanu42

Messages recommandés

40krp, c'est pas une paille. Regarde quand même que tout tourne rond, on ne sait jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • brushman

    18

  • pda75

    18

  • k1000

    18

  • Gratte-tout

    17

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité planeuristemanu42

oui oui ça tourne comme une rollex !

le matos H&M est d'une grande précision, ça coulisse et tourne librement sans jeu, sans point dur que du bonheur !

Je fais tourner sans que rien ne vibre ou ne fasse un faux-rond, le cone formé par l'hélice est parfait.

j'ai monté une 38*31 chinoise, on verra demain ce que ca envoit ou pas laugh.gif

mais pour que ça pousse il va me falloir le double de pas ...

bof on verra bien demain, tiens moi au jus si vous voulez faire une rencontre dans la région wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No soucy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

la météo est bonne ca va le faire biggrin.gif

j'attend une rencontre avec mon voisin gratte tout pour ne pas avoir a acheter toute la caisse d'un coup pour trouver la bonne hélice laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

rigoler pas ... j'ai éclaté tout mon stock d'hélices plastiques blush.gif

le logger m'indique qu'au dessus de 1000 watts elles éclatent.

A mon avi il va me falloir diminuer en kv vers 1500-1600 tr/volt

il me semble que ma conso est disproportionnée par rapport aux perfs

sur la vidéo je ne dépasse pas le mi-gaz et encore sur des impulsions.

J'étais aussi centré pas mal avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

pas mal quand même! Avec une métal de 42, et un centrage plus arrière, le KV reste correct, et ça devrait faire les 100 et plus...

Après, un moteur de meilleure qualité s'imposera sans doute/ MR-3680-1600V2SE-5

c'est un moteur medusa research, allié à une 45 devrait faire merveille...

flowers.gif brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

merçi , je connais les Médusa mais je gardais cette cartouche pour plus tard ...

là dans l'immédiat il me faut une X440 et X442 que je commande de suite chez Astec ...

Le controleur Etti a besoin aussi de laisser sa place a un contro HV de plus grosse capacité ( à 1200 watts sous 6S il chauffe affreux et le but est 1600 watts continu sad.gif )

je pense a celui ci :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/u...?idProduct=8921

Quand tout sera ok ( c'est à dire bientot wink.gif ) je passerais en medusa comme tu le conseilles ( pour moi c'est les meilleurs rapport poid/puissance/prix du moment )

Pour le centrage je me suis fais un peu avoir ... va falloir que je recule mon moteur d'au moins 6 à 8 cm ... blush.gif

sur la video l'angle de chaise est à zéro et la hauteur est reglée pour que le bas du moyeu tangente avec l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant, les video, je le trouve un peu lourd de l'arrière. Peux tu mettre moins de poids (ou un peu plus d'angle de chaise) et un peu plus d'angle aux patins avant ?

A+

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot BZH

Hey, pas mal !

Moi je dirais : touche à rien tant que tu n'as pas d'hélice métal (lift...).

Toutes mes ficelles de caleçon drunk.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

tu as raison pierrot , j'attend les helices et le new controleur ...

quand les 2000 watts passeront les 2.3 kg de l'engin ne seront plus collé a l'eau comme sur la premiere video ...

Le plan d'eau est celui de Villerest , a 15 km de Roanne.

C'est un barrage hydro-electrique sur la loire, navigable voilier ou moteur

Avant on avait meme un bateau "mouche" qui promenait les touristes

Si vous n'etes pas trop loin , venez l'espace est vassssssssttttttttttte

et pas de pecheurs laugh.gif

bon les X440 et X442 sont commandées chez Astec et dès que ma comptable préférée aura dit ohhhhh ouiiiiiiiii heu non oui tout court laugh.gifbiggrin.gif

je lache ma carte bleue sur le controleur HV sentillon que je tropicaliserais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lache ma carte bleue sur le controleur HV sentillon que je tropicaliserais

Quite à investir dans un contro, autant prendre un modèle éprouvé autre que ceux chinois ; un YGE 120 Navy bec par exemple. 189 Euros contre 190 dollars, la différence n'est pas trop énorme... wink.gif

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

le controleur chinoi 120A HV est a 120 dollars , ca fait 92 euros environ ...

m'étonnerait que my wife donne son aval pour un controleur a quasi 200 boulettes d'euros ( le double ) laugh.gif

ou alors déchainez vous et je lui ferais lire laugh.giflaugh.giflaugh.gif

non sérieux :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/u...?idProduct=8921

mais diable va falloir le caser dans le boat crying.gif et devant j'ai pas de place entre les lipos et le moteur pour se gros truc , reste l'arriere mais bon ca va faire des longueurs de fil mortelles ... pô possible ça !

pour le tropicaliser a part l'aerosol conrad vous preconisez autres choses ?

sinon je suis ok pour le YGE , mais va falloir vous cotiser wink.gif MDR

mon pote georges a deja craqué, le turnygy 120A HV est en route pour chez lui...

en dessous la premiere courbe avec la K45 , chaise un peu basse et surtout les 2000 watts qui ne passent pas du tout a travers le controleur etti 90A ... chauffe comme une centrale nucleaire blush.gif mais bon c'est la seule plastique que j'ai pas pu peter !!!!!

donc là c'est standby jusqu'a recception des helices metal et du new contro

post-3-1240166119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

moi j'attends le 120A pas HV (le nouveau)

je vous dirais, par contre max, tu as vu le poids du 180A : 250 gr !!!

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42
hello

moi j'attends le 120A pas HV (le nouveau)

je vous dirais, par contre max, tu as vu le poids du 180A : 250 gr !!!

vv

non le poid est de 165 gr , tu dois te tromper quelque part

Motor Type: Sensorless Brushless

Size: 72 x 68 x 34mm

Weight: 165g

pour moi je souhaite un controleur apte a passer au moins 10S pour avoir de la securité en 6S ... et qui sait un jour un hydro en 9S ???

on sait qu'il faut de la sécu sur l'amperage contro mais je pense que de la secu en tension c'est bon aussi.

et puis j'en veux un sans circuit bec , en opto

A moins qu'une autres idees me viennent ce sera le turnygy 120A HV a 120 dollars comme mon pote georges et puis gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense plus je trouve que tu consommes trop.

Mon lobster, de 3,8 kg en 24 piles (c'est du 8S à peu pres), consomme 40 à 50 A pour naviguer à 90 - 100 km/h soit 1200 à 1500 W et il passe des K45 et K48 sans pb. (plus vite il consomme beaucoup plus).

Comment se fait il qu'avec une configuration beaucoup légère, tu consommes beaucoup plus pour une vitesse qui semble moindre. (Ta config devrait dépasser les 100 km/h allegrement bien reglée)

Quelle est la largeur de tes patins en contact avec l'eau ?

Quelle est l'angle d'incidence ?

Tes patins ont il du dièdre ? combien ?

Quel est le poids sur l'hélice (tu mets l'arrière sur une balance avec des cales sous les patins avant pour que le H soit bien à plat).

Ceci dit pour un premier essai c'est superbe. flowers.gif

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu pourras mettre gaz à fond et aussi quand le bateau sera dejaugé, le contro chauffera certainement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester
en dessous la premiere courbe avec la K45 , chaise un peu basse et surtout les 2000 watts qui ne passent pas du tout a travers le controleur etti 90A ... chauffe comme une centrale nucleaire blush.gif mais bon c'est la seule plastique que j'ai pas pu peter !!!!!

donc là c'est standby jusqu'a recception des helices metal et du new contro

normal que ça chauffe, tu est bcp trop en haut conso, il y a des pointes a 110A

commence touuuuut petit en métal et commence par régler la coque

là si tu met un X442 ou X445 c'est 50% de chance de barbuc

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

bouger de 6 à 8cm le moteur???? t'es centré devant les patins!?!? biggrin.gif

@PDA, on entend flap, flap, flap, c'est l'arrière qui saute, la conso aussi saute...

avec le centrage revu, ça ira mieux déjà

faut que ça vole un hydro, la ,ça pousse de la flotte et ça surbraque....

Je suis aussi convaincu que passer un H thermique en électro, ça se paye en conso...

flowers.gif Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

moi j'attends le 120A pas HV (le nouveau)

je vous dirais, par contre max, tu as vu le poids du 180A : 250 gr !!!

vv

non le poid est de 165 gr , tu dois te tromper quelque part

Motor Type: Sensorless Brushless

Size: 72 x 68 x 34mm

Weight: 165g

pour moi je souhaite un controleur apte a passer au moins 10S pour avoir de la securité en 6S ... et qui sait un jour un hydro en 9S ???

on sait qu'il faut de la sécu sur l'amperage contro mais je pense que de la secu en tension c'est bon aussi.

et puis j'en veux un sans circuit bec , en opto

A moins qu'une autres idees me viennent ce sera le turnygy 120A HV a 120 dollars comme mon pote georges et puis gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

biggrin.gif

hello

mefie toi, les poids de chez UH .... si tu regardes dans la barre ou il est indiqué le stock restant, le poids est de 273 gr

et c'est celui retenu pour le calcul des frais ....

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

bon j'ai cassé la tirelire deja vide ...

le turnigy 120A HV est commandé , les X440 et X442 aussi

plus qu'a attendre ...

va falloir aussi fabriquer un echangeur de calories pour le controleur qui est pas navi puis tropicaliser.

je suis donc a quai pour 20 jours le temps de recevoir le controleur.

Pour l'angle des patins , le diedre etc etc j'ai tout repris a l'identique du plan du kep's suaf que j'étais centré 4 cm trop avant par rapport au plan.

Avec le lift des X440 et les watts qui passeront le bateau sera peut-etre moins gourmand en conso ( j'ai aussi un putain de moteur a 40 dollars ... ) !!!!

je ne sais meme pas si 6S il acceptera longtemps .................

mais là pfff ça sera la prochaine dépense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai en rab des refroidisseurs pour contros si tu veux.

En SAW je les démonte !!!

La x440 c'est trop petit à mon avis x442-x445.

user posted image

A+

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

j'en suis conscient Camille mais tant que je tourne avec le moteur de censored2.gif je ne peux trop charger sans quoi la conso va grimper .... grimper ...

je dois " dégrossir" la coque puis je prendrais au minimum un feigao mais p'etre le Médusa enfin dans ce budget là ( il y a Mega aussi )

Le controleur 120A HV aura besoin d'etre reroidit a mon avi ... en saw toi tu refroidis pas mais tu as sans doute une marge de sécu bien plus grande que moi sur ton controleur ... je vise 80 à 90 A de conso pour un controleur de 120A nominal ... chaud , à refroidir a mon avi.

question : le KF 1280 vous pulvérisez direct sur le controleur en enlevant gaine thermo et stickers ? plusieures couches ?

Pour le refroidisseurs je vais braser des tubes laiton sur des toles inox .

Je ne sais pas encore comment est le radiateur d'origine ... ni meme s'il est demontable ?

Bof on va y arriver a taper le 100 , mais la mise de depart fut insuffisante laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...