Aller au contenu

Micro Drifter


nicodigital

Messages recommandés

pour le flex,meme du 2,2mm tiendrai donc no soucis et pour les trans tu as modellbaupirat,mhz modellbau pour du top matos et en moins cher t'as r2hobby

j'ai jeté un coup d'oeil chez les 3

Modellbaupirat y a rien de vraiment complet, ils ont un beau gouv Dr Psychoteam mais y pas la chaise

Mhz y a que du "gros"

r2hobby pas cher certes mais cheap (je veux du beau)

Une solution valable (a mon gout) HOPF mais ils n'ont jamais répondu à mes questions... Service pas terrible, ils méritent pas mon argent :-)

La solution qui s'impose : MINIMECA, j'attends mon devis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu :-)

C'est pas mal... Je note et même si je ne commande pas chez eux cela pourra toujours servir à qui en aura besoin :-)

Et merci pour l'aide, ça c'est du concret !

t'as eu raison d'aller chez vv,il va te faire un truc aux petits oignons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que matériel est choisi et en attendant les livraison il faut préparer la coque,

Pour le plan de joint et le capot j’envisage de coller des bandes de fibre tout le long, faut-il en faire de même pour le TA et le tunnel ? Y a-t-il d’autres endroits à renforcer ?

J’ai le l’époxy 30 mins de la fibre est ce que cela convient ? Si non, que pouvez-vous conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peux de renfort au ta et au support moteur ok,mais apres je vois pas trop l'interet mis a part pour du saw,mais bon c'est dans l'air du temps de renforcer,sur une grosse coque je veux bien mais la ? d'ailleur c'est si commun qu'une coque qui s'ouvre que je n'en ai jamais vu une en photo sur le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peux de renfort au ta et au support moteur ok,mais apres je vois pas trop l'interet mis a part pour du saw,mais bon c'est dans l'air du temps de renforcer,sur une grosse coque je veux bien mais la ? d'ailleur c'est si commun qu'une coque qui s'ouvre que je n'en ai jamais vu une en photo sur le fofo

Je n'ai pas assez d'expérience et je n'ai jamais fait de recherches sur le forum concernant des coques ouvertes,

Par contre la coque est entre mes mains, la bande de renfort d'origine est collée en zig zag à certains endroits, donc je vais quand même prendre des précautions et légèrement solidifier, la longueur, les pointes et surtout le TA au niveau de la fixation du safran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas facile a faire proprement un renfort peripherique,il faut le tissus qui va bien (grammage) et une epoxy a sechage lent pour la resistance et a faire c'est gaz,je sais pas si ca vaut le coup,c'est que mon avis hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, c'est déjà bien sympa de ta part de le donner,

On peut pas dire que ça se bouscule ici :unsure:

Et je le répète, mon expérience est très limitée, personne autour de moi pour me conseiller,

Donc je me renseigne ici, soit en cherchant, en demandant des conseils et si on m'en donne pas je fais comme je peux :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur celui que j'avais ,j'avais juste mis un carré de fibre a l'emplacement du support moteur et un peu au TA car a haute vitesse tout ce qui depasse de la coque morfle mais pas plus et j'ai pris des gamelles enormes et puis a la derniere le scotch a foutu le camp et il a coulé :pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu ça avec mon rapido mais heureusement le nez était vers la surface donc il a flotté, je l'ai poussé avec un autre bateau, sauvé,

Il te reste des photos de ce MD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Laurent, Newnew, Ketokole, Brushman, Jc3m et Replay pour leur participation et leurs conseils

Le but était de définir ma config de base, certainement pas la meilleure en soit mais qui aura le mérite d'exister

Je verrai bien ce que ça donne quand tout sera soigneusement monté,

S'il y a des points qui ne vont pas je le signalerai pour éviter d'induire en erreur les personnes qui pourraient s'inspirer de ce sujet pour monteur leur bateau

J'espère que je ne suis pas trop à côté de la plaque :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que j'y pense et que tu fibres, un petit coup sur le haut du capot pour le reforcer et permettre qu'il ne s'enfonce pas en cas de gamelle serait pas mal.

demande à yoggi, il lui manque un peu de peinture suite à l'enfoncement du capot et pas sur une grosse gamelle, du coup, j'ai fibré le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que j'y pense et que tu fibres, un petit coup sur le haut du capot pour le reforcer et permettre qu'il ne s'enfonce pas en cas de gamelle serait pas mal.

demande à yoggi, il lui manque un peu de peinture suite à l'enfoncement du capot et pas sur une grosse gamelle, du coup, j'ai fibré le mien.

Yes, j'avais vu ça, merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de contrôler le poids de tous les éléments afin d’estimer le futur poids du bateau,

Voilà ce que ça donne :

Coque nue 368g

Contrô 60A 88g

Câbles « Y » 27g

Lipo x 2 280g

Servo + support 18g

Récepteur 9g

Coupleur 14,6g

Hélice 4g

Tringlerie 10g

Moteur 82g

Harware ?

Pour un total dans le hardware et la « quincaillerie » :900g

N’est ce pas beaucoup trop lourd ?

Dois je envisager de tourner avec un seul Lipo, est ce une bonne solution ou dois je revoir ma config ?

Pourriez vous au passage me dire si mon servo est assez puissant ?

Couple: 1.5kg.cm /1.8kg.cm

Merci,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas trop les cata mais de memoire d'apres ce que j'ai vu sur les autres md tu es dans le bon,le mien faisait 980gr et ca depotait severe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

non, c'est pas mal, le moteur pourrait être un peu plus petit, et le servo un peu plus gros...

Le servo va peut être lâcher en cas de gamelle, mais j'ai utilisé longtemps un HS 55 Hitec et ça tenait..

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

Je pensais prendre un moteur turnigy 2223 de 600W (celui qu'avait ketokolé avant de passer en 4S) à la place du 2218 de 500W que j'ai déjà...

Si le 500W (3550Kv) suffit il pèse 67g soit 15g de moins,

Peut être serait il possible de gagner un peu au niveau du contrôleur, le turnigy marine 60A est lourd avec ses 88g (et dire qu'ils le donnent pour 32g sur HK)

Si je tire une k31 ou x432 avec le moteur de 500W, un contrô de 40A ne serait il pas suffisant ?

Pour le servo on verra ça plus tard, s'il lâche il lâche, il ira tout droit et je ferai le tour du plan d'eau ça me fera du bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 watts en 3s ca bouffe deja 50amps et puis t'es pas a 100gr pres oui oui je dis bien 100gr car si tu veux qu'il pese 600 c'est possible mais a 50km/h il va s'envoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

ton moulin à 3550 de Kv est très bien, le contro va aussi, n'hésite pas à raccourcir les fils sauf sur le moteur.

tu vas avoir un bateau léger, qui ira à 60-65, avec de l'autonomie. de toute façon, ce n'est pas un bateau pour un plan d'eau agité, et avancer les accus te permettra de le calmer pour ne pas flipper à tout bout de champs.

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour apporter ma pierre a l'edifice !

J'ai eu un micro drifter enb mono helice 2/3 ans et vidé de tres nombreux pack avec des tonnes de set up !

mes conseils !

la meilleure helice pour cette coque en mono mot est la x430! avec une 27 ca mouline trop et la 432 apporte un poil de vitesse mais a reserver sur plan d'eau hyper lisse...

j'avais un lipo 3S de 1800 a 2200 dans le patin gauche et servo et contro etti 45 amp coté droit.

coté moteur ce modele la est top et non refroidit:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5246

j'ai ai meme 2 d'avance qui servent a rien actuellement.

cela me donnais 55 km/h au gps avec des accus 20 c. avec les lipo actuels on doit etre a 60 km/h.

coté puissance pas besoin de 500 watts et avec 1800 mah l'autonomie etait importante (au moins 10 minutes)

surtout il faut eviter le surpoids pour les virages et avancer les accus si necesaaire. En restant leger on limite les enfournements.

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai aussi commencé le montage de mon MD acquis récemment (d'occas mais neuf jamais monté).

j'espère pouvoir faire mieux en perfs qu'avec l'Exocat Mk2 bi-bruhless déjà décrit sur le forum (77kmh).

Le tunnel et le capot ont été renforcés. La trans perso est montée ( en CAP inox de 1,6mm le moteur le plus avant et à plat possible pour limiter la courbure)à la manière des H1.

L'hélice sera loin derrière, environ 10cm de la fin des patins.

J'ai prévu de monter l'accu dans le patin de gauche , le servo de direction et le contrôleur dans le patin de droite comme Max le préconise.

Coté moteur je vais déjà essayer avec ce que j'ai en stock, un Kontronic Twist 37 ou 42 (ex M2Max, je suis conservateur ;) ) en 3S.

Oliv62 a dit que j’étais un malade :bleh: , venant de lui je prends comme un compliment.

Sinon je mettrai par la suite une motorisation plus legère et plus actuelle.

p1280629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te tente j'ai un Kira 400 en 3900Kv à vendre... Il était dans mon Exocat en 3S...

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

j'ai une vieillerie quasi-neuve sans doute exploitable en 2S, un Cyclon 7500! Brushcooled! Bon, on a fait mieux, mais c'est léger, et pour remuer une X430, ça y va!

Brush :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous, ça fait plaisir de voir que le MD est apprécié, éprouvé et toujours d'actualité !

Sympa les petites annonces :-) Pour l'instant je vais faire avec le moteur en ma possession, on verra plus tard s'il faut changer mais de toute façon il m'y aura pas de matériel d'occasion sur ce bateau,

@Brushman : Merci, ça me rassure

@M2MAX : Merci pour ce retour d'expérience, comme je garde mon moteur 3550Kv pour le moment je testerai avec ce que j'ai en stock : une K29 et une K31 puis une x432 si tout va bien. Pour ce qui est des lipos je commencerai avec un pack

@CHTI MOF : Merci de partager ton montage, belle config, n'hésite pas à poster des photos de la suite de l'installation, pourrais tu mettre une photo en vue de dessous pour que je puisse voir comment passe la CAP dans le tunnel ? d'où vient ton hardware ? Quel est l’intérêt d'avoir l'hélice et le safran si loin derrière, stabilité ???

Quelqu'un a t il la chaise hydro et marine ? Je serais intéressé par les dimensions de ce kit d "origine"

(distance TA/Pivot du safran, hauteur du safran...)

Quel matériel utilisez vous ?

Dans le cas d'une config plutôt destinée à du drift (on va essayer) quel serait le hardware idéal ou quelles seraient ses dimensions ?

Bon dimanche,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...