Aller au contenu

Micro Drifter


nicodigital

Messages recommandés

Merci à Laurent, Newnew, Ketokole, Brushman, Jc3m et Replay pour leur participation et leurs conseils

Le but était de définir ma config de base, certainement pas la meilleure en soit mais qui aura le mérite d'exister

Je verrai bien ce que ça donne quand tout sera soigneusement monté,

S'il y a des points qui ne vont pas je le signalerai pour éviter d'induire en erreur les personnes qui pourraient s'inspirer de ce sujet pour monteur leur bateau

J'espère que je ne suis pas trop à côté de la plaque :-)

1 - Où est il possible d'acheter un micro drifter neuf ? (question close)

Chez le fabricant

2 - Plutôt mono ou twin ? (question close)

Auriez vous des photos de vos configs (Implantation et TA pour propulsion et direction) ?

Il y a pas mal de sujets sur le micro drifter en twin,

Actuellement un MD en cours de montage en mono dans le forum "tout sur l'électrique"

Ma config sera en mono

3 - Quelle motorisation, petite cage tournante ou rotor interne ?

Lipo 2 ou 3S ?

Sans hésitation une cage tournante pour l'encombrement et surtout le poids

Pour le coup celle que j'ai en stock : 3550Kv donnée pour 500w, poids 67g

Et pareil pour les lipos (en stock) 3S 25C 1750Mah x 2

4 - Le Hardware, quoi prendre et chez qui?

Plusieurs options sont possible, ma solution : MINIMECA , du made in France sur mesure

Flex 2,2 - Safran et chaise aluminium, axe avec embout M4 monté sur bague DU - tube de quidage du flex et tube teflon - Support CT aluminium avec refroidissement du bâti - prises d'eau tangentielles - Coupleur

5 - Où et comment renforcer la coque ?

Il semblerait qu'il soit judicieux de renforcer le capot, le plan de joint (surtout pour du saw), le tableau arrière et le tunnel au niveau du support moteur

Epoxy lente et fibre qui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aurais bien aimé voir un montage en mono moteur et si possible avoir un retour d'expérience,

Les sujets sur le micro drifter que l'on trouve sur le forum concernent essentiellement des montages en twin

Le twin c'est vraiment sympa et plus réaliste mais ça coute plus cher en matériel,

Merci pour l'aide,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aurais bien aimé voir un montage en mono moteur et si possible avoir un retour d'expérience,

Les sujets sur le micro drifter que l'on trouve sur le forum concernent essentiellement des montages en twin

Le twin c'est vraiment sympa et plus réaliste mais ça coute plus cher en matériel,

Merci pour l'aide,

Nicolas

Salut

J'en est un en mono(version sage)avec un scorpion 2221 en 4s...tu veux des photos de implantation interne ?

Un conseil....construis léger pour tourner pied dedans....super petit cata très vivant :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'en est un en mono(version sage)avec un scorpion 2221 en 4s...tu veux des photos de implantation interne ?

Un conseil....construis léger pour tourner pied dedans....super petit cata très vivant :devil:

Bonsoir Kéto,

Oui ça m'intéresse stp, la coque est commandée, j'écume le forum pour voir les différentes configs,

Celles de Yoggi et jc3m sont pas mal en twin, en mono y a nada donc oui ça m'intéresse,

Mon objectif n'est pas de faire du record de vitesse, en tous cas pas du SAW :-)

Par contre s'il pouvait drifter commme le speeder de Marmothon ce serait vraiment top, les twins n'ont pa

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=27012&st=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

si, ça peut drifter, mais il faut des hélices proches du tableau arrière, et que le bateau soit très léger en bi. C.a.d, moins de 800 grs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

si, ça peut drifter, mais il faut des hélices proches du tableau arrière, et que le bateau soit très léger en bi. C.a.d, moins de 800 grs.

Hello,

Est ce que ça drifte plus facilement en mono ? Aurais tu des recommandations (poids, distance hélice/TA) pour cette config ?

Quand tu dis proche, d'après toi combien ? Et le poids de 800g avec Lipo compris ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"soir,

hélice-TA: 3.5- 4cms, hélices très hautes. le mien était très leger. si tu montes 2 cages tournantes de 42 grs, 2 contros légers et un seul lipo 2200 bien plat au milieu du tunnel, ça devrait aller.

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"soir,

hélice-TA: 3.5- 4cms, hélices très hautes. le mien était très leger. si tu montes 2 cages tournantes de 42 grs, 2 contros légers et un seul lipo 2200 bien plat au milieu du tunnel, ça devrait aller.

:fleur: Brush

Merci, je pense que je vais plutôt essayer d'arriver à mes fins en mono... Si je ne m'en sors pas en twin et si le résultat n'est pas là je vais avoir l'air malin avec mes powertrims de 4cm et tout ce qu'il va falloir faire pour le remonter normalement,

Suis pas assez expérimenté :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

ha, un peu d'humilité, c'est bien! (j'en manque un peu parfois)

fais toi la main en mono, c'est plus raisonnable! ;)

:fleur: brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'interesse aussi , car avec le mien, ça drifte pas mais alors pas du tout.......les virages sont une source de tension car il faut tout bien doser, mais vu le montage, c'est pas trop ce que je lui demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le drift je sais pas si c'est une solution universelle mais mon searay driffte super bien avec une trans horisontale et assez haute avec un safran avec immersion minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est Cornélien :

- Très envie de le monter en twin

- A priori meilleur résultat en mono pour drifter

- Moins cher en mono

- Plus beau, plus réaliste et plus cher en twin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai en stock une x432 préparée et un petit moteur cage tournante, un turnigy 2218

Spécifications du moteur :

Model: 2218

Turns: 3.5

Cells: 2~3S

Kv: 3550rpm/V

No load Current: 4.7A/10V

Max power: 500W

Weight: 67g

Dimensions: 27.2 x 36.5mm

Recommended ESC: 2~3S/30A

Pensez vous que ça peut le faire en 3S ?

Qu'avez vous dans vos MD ?

Quel moteur mettriez vous et en 2 ou 3S ?

Merci pour l'aide,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'avais dans un premier j'ai testé mon MD avec un H 2218(kv3200)sous 3s mais je manquais de rpm et la vitesse était trop raisonnable.

Ensuite j'ai testé avec un H 2223(kv3500)... http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11178__Turnigy_450_500_H2223_Brushless_outrunner_3500KV.html

et j'arrivais à tourner une 34mm alu sans problème pour une vitesse de 65-70km/h. Mais mes accus 3s restaient malgré tout trop gros(lourds).

J'ai enfin investi dans un scorpion II http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17386__Scorpion_HKII_2221_12_Brushless_Outrunner.html

et l'ai alimenté en 2s+2s1800(j'avais déjà les lipos)pour gagner en poids.Résultats avec les mêmes rpm : 72km/h avec une autonomie de 5/6mn.

Je recycle le 2223 pour mon petit speeder(avec des accus + light)et le 2218 dans un mono 1 en twin avec mes accus "poids lourd".Rien ne se

perd comme ça... ;)

Pour l'esc,j'ai un 60A Xpower(chinois)marinisé et c'est pas près de fumer...

Le servo est un GWS "park" basique et la radio et une HK 300 : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__12177__HK_300_3_Channel_2_4ghz_FHSS_Ground_Radio.html

Pour le poids je suis juste sous la barre du kilo(je suis pas économe en colle et renforts divers)mais les 900grs sont faciles à obtenir.

Et le principal c'est que je navigue heureux avec ce petit cata et ce set-up.....c'est la finalité. :fleur:

Pour les tofs,je te met ça au + vite...il faut que j'en refasse car j'ai changé de phone et celles que j'avais son sur l'ancien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'avais dans un premier j'ai testé mon MD avec un H 2218(kv3200)sous 3s mais je manquais de rpm et la vitesse était trop raisonnable.

Ensuite j'ai testé avec un H 2223(kv3500)... http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11178__Turnigy_450_500_H2223_Brushless_outrunner_3500KV.html

et j'arrivais à tourner une 34mm alu sans problème pour une vitesse de 65-70km/h. Mais mes accus 3s restaient malgré tout trop gros(lourds).

J'ai enfin investi dans un scorpion II http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17386__Scorpion_HKII_2221_12_Brushless_Outrunner.html

et l'ai alimenté en 2s+2s1800(j'avais déjà les lipos)pour gagner en poids.Résultats avec les mêmes rpm : 72km/h avec une autonomie de 5/6mn.

Je recycle le 2223 pour mon petit speeder(avec des accus + light)et le 2218 dans un mono 1 en twin avec mes accus "poids lourd".Rien ne se

perd comme ça... ;)

Pour l'esc,j'ai un 60A Xpower(chinois)marinisé et c'est pas près de fumer...

Le servo est un GWS "park" basique et la radio et une HK 300 : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__12177__HK_300_3_Channel_2_4ghz_FHSS_Ground_Radio.html

Pour le poids je suis juste sous la barre du kilo(je suis pas économe en colle et renforts divers)mais les 900grs sont faciles à obtenir.

Et le principal c'est que je navigue heureux avec ce petit cata et ce set-up.....c'est la finalité. :fleur:

Pour les tofs,je te met ça au + vite...il faut que j'en refasse car j'ai changé de phone et celles que j'avais son sur l'ancien.

A+

Bonjour Ketokole,

Merci beaucoup, ça c'est du concret, mignon le petit scorpion :wub:

Je pensais le faire tourner avec 2 x 3S en // histoire de gagner en autonomie mais sans penser au poids, et puis j'avais les 2 lipos 3S1P 25C 1750Mah et ma petite CT en 3550kv...

Mon seaking 60A encaisse les 4S donc ça peut le faire, il va falloir que je me penche sérieusement sur ce point,

Ma coque est arrivée vendredi :exite: suis tout fou :exite:

Vais également renforcer le plan de joint avec une fine bande de fibre et de l'epoxy,

Pas de soucis pour les photos, je vais patienter,

Encore merci pour les conseils c'est vraiment sympa de ta part,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement puisque j'ai :

- ce moteur :

Turnigy 450 H2218 Brushless outrunner 3550KV

- ces Lipos en stock :

Rhino 1750mAh 3S1P 25C Lipoly Pack

- Ce controleur :

Turnigy Marine 60A Brushless Boat ESC

- Et ce servo :

Turnigy TGY-9025MG Metal Gear Servo 1.8kg/11

Je vais faire avec, il me sera toujours possible de changer de moteur ultérieurement pour passer en 2 x 2s et gagner du poids...

Etape suivante : LE HARDWARE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ca deja ca va ouiner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ca deja ca va ouiner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est ça qu'est bon !!! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hardware il y a bien le kit hydro et marine qui parait complet vu la photo présentée sur le site

C'est beau mais c'est pas donné

post-4452-0-95639400-1326830821_thumb.jp

Est ce vraiment complet ? tube laiton, tube teflon, flex...

Dans la configuration moteur définie actuellement 3550kv 3S, le flex de 2,5 tiendra t il le coup si je lui colle une x432 au Q ?

Mis à part cette solution de "facilité" de prendre tout chez H&M, connaissez vous des alternatives sérieuses, esthétiquement "attrayantes" et moins onéreuses ?

Merci pour vos conseils,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le flex,meme du 2,2mm tiendrai donc no soucis et pour les trans tu as modellbaupirat,mhz modellbau pour du top matos et en moins cher t'as r2hobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...