Aller au contenu

Ça y est, je me suis mis au Hash !


Hervé B

Messages recommandés

Salut,

Pour 100000rpm, visiblement, la CAP est plus appropriée, mais il s'agit de petites coques. Beaucoup ne font pas dans cette échelle, donc la CAP...

Pour en revenir au même point, tout est une question de point de vue, mais surtout de rpm. CAP ou Flex, l'important est d'avoir ce qui s'adapte le mieux à la coque.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Hervé B

    28

  • jerome

    23

  • Pulse59

    16

  • cedric34310

    11

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour,

je ne suis ni pour pour ou contre la CAP mais je voudrais juste vous faire remarquer qu'avec une CAP on peux avoir de bon résultat car si je ne m'abuse Camille qui a atteint un petit 204 km/h avec son x10 est équipé en CAP ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros catas sont de très mauvais exemples d'optimisation: ils passent les 200km/h malgrès des transmissions en flex merdiques, tout simplement parce qu'ils sont en 20S.

Un autre exemple alors ^^

Le record du monde de vitesse électrique... 224km/h fait avec une cap Ø2mm à plus de 60.000tr/min. C'était en 32piles nimh. En flex c'est même pas envisageable, il faut un trop gros diamètre pour passer le couple, et à cette vitesse de rotation, j'ai un doute sur la durée de vie de la gaine.

C'est quoi cette fixette sur les flex? Z'avez des actions chez les fabricants ou quoi? :lol:

C'est moins bien qu'une cap sur tous les points, sauf sur le rayon de courbure.

Je ne vois qu'une seule raison valable de choisir un flex plutôt qu'une cap: c'est quand on choisi de mettre le moteur à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas foutre le bordel, mais je passe plus de 100000tr/mn avec un flex, flex de 1,2 mais un flex quand même. :ange::D

j'ai quand même une préférence pour la cap, j' ai repassé toutes mes coques en cap inox car je trouve un meilleur rendement que le flex sur des petits moteurs ainsi qu'un entretien minime, aprés, le flex est pratique aussi pour des rayons de courbure un peu fort et sa facilité de mise en oeuvre.

aprés, c'est une affaire de goûts......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas foutre le bordel, mais je passe plus de 100000tr/mn avec un flex, flex de 1,2 mais un flex quand même. :ange::D

j'ai quand même une préférence pour la cap, j' ai repassé toutes mes coques en cap inox car je trouve un meilleur rendement que le flex sur des petits moteurs ainsi qu'un entretien minime, aprés, le flex est pratique aussi pour des rayons de courbure un peu fort et sa facilité de mise en oeuvre.

aprés, c'est une affaire de goûts......

+1. Tout est dit!!!

PS: Peu importe le nombre de S, c'est la performance qui compte... Et je ne pense pas que le X10 soit en 1S! Il faut rester objectif...

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello


Peu importe le nombre de S, c'est la performance qui compte... Et je ne pense pas que le X10 soit en 1S! Il faut rester objectif...

c'est dommage de penser comme ça ... essayer d'aller le plus vite possible en utilisant le moins d'énergie possible, ça c'est louable ... balancer les watts n'a aucun intérêt (pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Peu importe le nombre de S, c'est la performance qui compte... Et je ne pense pas que le X10 soit en 1S! Il faut rester objectif...

c'est dommage de penser comme ça ... essayer d'aller le plus vite possible en utilisant le moins d'énergie possible, ça c'est louable ... balancer les watts n'a aucun intérêt (pour moi)

Salut,

Ma remarque était relative à la taille du boat... Je suis d'accord sur le principe d'un système efficient! L'objectivité n'a pas d'autre but.

Mes propos portent à confusion, ce n'était pas le but.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta veste est réversible, sinon tu vas avoir l'air ridicule à force de la retourner! (Ah... on me dit dans l'oreillette que c'est déjà fait...)

Ok je sors... :bleh:

Sinon hervé, t'as fait d'autres essais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en éloignant du TA le point d'appui de 2cm de l'hélice de mon Cata je viens de constater

une nette amélioration de la stabilité, de la tenue en virage et c'est plus facile à piloter.

J'enfonce peut-être une porte ouverte.........mais j'essaie des trucs.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta veste est réversible, sinon tu vas avoir l'air ridicule à force de la retourner! (Ah... on me dit dans l'oreillette que c'est déjà fait...)

Ok je sors... :bleh:

Sinon hervé, t'as fait d'autres essais?

je vois que tu n'as pas compris mes propos Ludovic. Quant à tes leçons, penses-tu être bien placé pour en donner, et parler de conduite...

je t'en demande surement trop, la remise en question chez toi c'est comme... Enfin tu vois ce que je veux dire. Tout comme la nuance t'échappe totalement. Du haut de tes "connaissances", tu es bien petit, mon petit. Donc, retourne à ton clavier...

Vivement qu'on se rencontre, ça va être sympa. :D:D:D:lol: mais là encore, tu ne dois pas comprendre :devil:

PS: Evite de m'envoyer des MP pour me faire la remarque que je ne suis pas sympa avec toi! Là pour le coup, c'est toi qui à l'air ridicule, mais c'est subjectif. :P

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrai pas, pour éviter de faire clôturer le sujet d'Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello,

J'ai enfin pu refaire des essais en Février !
J'ai testé les différences de poussée entre strut et moteur (butée), et c'est différent, mais pas dans le sens où je pensais.

Angle de 0° c'est plus sensible au lift sans la bague Téflon. Avec la bague je suis obligé de mettre du négatif pour déjauger de la même façon (à la limite du sautillement arrière).

Autre chose : avec la bague je passe de 21-22A à 27-30 A en conso instantanée pour la même vitesse (95 km/h). Peut-être que mon moteur manque de couple ...

Sinon j'ai fait différemment et j'ai recherché à passer les 100 km/h sous les 300W instantanés !!!
Je suis donc repassé en X427 pour optimiser la consommation et ça m'a donné régulièrement 87-89 km/h pour 41-42000 trs/min.

Le petit Leo 2040 en 4450 n'a jamais réussi à passer les 42000 trs/min en charge (pour 51000 à vide), quelque soit le timing.

Je suis passé à une 1732 retaillée à 27mm : j'ai réussi à tenir les 99 km/h pour env.290W instantanés (320W pour déjauger).

Mais jamais réussi à passer les 100km/h avec ce moteur.
Mais le Leo s'effondre. Pour vérifier j'ai testé une 1930 et il peine à passer les 31-32000 trs/min pour 400W.

Sinon j'ai un souci concernant le collage de mes trans : depuis quelques temps les càp inox ne tiennent pas la poussée au-delà des 90-95 km/h : l'axe d'hélice se déplace vers la strut.
Je n'avais pas ce souci avec les anciennes càp ...
Avez-vous vu un changement dans vos càp distribuées en France ? (casse plus fréquentes, collages qui tiennent moins ...).

Je teste encore cette semaine sur un plan d'eau plus grand (au moins 200m) et je passe aux Leo 2040 en 4800.

Bonne journée à tous.
Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hervé!

Content d'avoir des nouvelles :)

En plus elles sont plutôt bonnes vu tes perfs ^^

Le 2040 est juste pour tirer de grosses hélices, jerome a aussi le problème avec son H. Il pense que son petit neu (d'un format similaire) n'arrive pas à tirer plus gros qu'une hélice Ø30 et de rapport p/d de 1.4.

Son couple est limité, mais je pense qu'il serait mieux exploité en 4s et que tu pourrais aller au dela des 100km/h.

Vu la taille, je pense même que le 5s n'est pas impossible.

Pour la bague teflon, tu parles de celle que l'on met parfois entre le contre écrou d'hélice et la strut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hervé!

Content d'avoir des nouvelles :)

En plus elles sont plutôt bonnes vu tes perfs ^^

Le 2040 est juste pour tirer de grosses hélices, jerome a aussi le problème avec son H. Il pense que son petit neu (d'un format similaire) n'arrive pas à tirer plus gros qu'une hélice Ø30 et de rapport p/d de 1.4.

Son couple est limité, mais je pense qu'il serait mieux exploité en 4s et que tu pourrais aller au dela des 100km/h.

Vu la taille, je pense même que le 5s n'est pas impossible.

Pour la bague teflon, tu parles de celle que l'on met parfois entre le contre écrou d'hélice et la strut?

Alors comme ça Jérôme a un petit Neu ? Vous vous regardez le Neu pendant les rencontres dans le nord ?

Bravo Hervé pour tes perfs, ça pédale quand même à bloc ton machin, j'ai pensé à un truc je me souviens plus, tes engrenages dans le support moteur ils sont en prise l'un sur l'autre même si tu n'as pas la deuxième trans ? C'est pas grand chose mais ça doit rajouter des frottements peut être que sans ça tu pourrais gratter un malheureux km/h et zbim les 100 PATATES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ben! :)

J'ai pas compris ta question x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ben! :)

J'ai pas compris ta question x)

Remplace Neu par noeud ça prendra tout son sens ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2040 ont certainement un rendement max autour de 13 à 15A pour les chinoiseries.

Le Neu a un rendement maxi autour de 17-18A. de mémoire. Il marche très bien pour 6mins de course par ex.

En H, à 5mins on peut utiliser plus coupleux ou plus de rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les man's,

Meuh non Ludo, les 2040 sont très bien pour nos petits bateaux !!! Par contre je suis d'accord avec toi, au-dessus de 1.4/30 ça tire un chouia trop ...

Je viens de faire un test en remplaçant la bague Téflon par une butée à bille et je retrouve ma conso d'avant : <23A pour la 1727 et <30A pour la 1930.

Par contre ça craint car là où je mettais 0° (en poussant sur le support moteur) avec la 1727 pour être à la limite du sautillement arrière, je mets -2° en poussant sur la strut ! Idem avec la 1930, je passe de -1.5 à -2.5 ...

JC : tu pourrais pas me braser une trans inox ? S'il te plait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à la rame t'as battu des records ?

Oui oui je me casse ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hervé , donc sacré perte sur une vulgaire bague teflon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros naze de Ben ! Je n'ai toujours pas trouvé tu sais !... Ce n'est pas la saison ...

Replay : oui, mais il s'agit d'une situation extrême. En navigation normale, dans les 60-80, je ne pense pas qu'il y ait une telle différence. Là je suis quand même entre 95 et 97 km/h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( petit hors sujet désolé mais tu as trouvé ou les jolies pièces violettes qu'il a aux fesses ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...